Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La douce et exquise odeur de l'aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
Consultant

MessageSujet: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Mer 17 Aoû 2011 - 22:32

Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.

Nous sommes le 16 Fraouctor 641, tard dans la soirée aux abords du port de Bonta.

Waggy "Doll" Polter est un honnête marin. Comme tous ceux qui travaillent au contact de la mer, son apparence est rude et sa peau calleuse possède un teint basané. Waggy est un homme de peu de paroles, ne cherchant qu'à remplir correctement son travail et vivant heureux au jour le jour en toute simplicité. Ce soir, Waggy avait hâte de réchauffer sa carcasse devant un bon feu et une bière moussue au "Minotoror marin". Seulement, il est investit d'une mission et la somme qu'on lui a promis pour l'effectuer vaut bien une heure de boulot supplémentaire. Marchant d'un pas rapide le long des quais, Waggy ne peut s'empêcher de frissonner tellement le froid se faire ressentir à cette heure-ci. Pouchecot va rapidement laisser place à Raval songe-t-il en remontant le col de sa vareuse.
Une fois encore il se reprend à penser à cet étrange gaillard qui l'a embauché. Pas un docker ni un marin, ça il en était sûr, trop chétif pour pouvoir faire n'importe quel travail physique, mais pas un officier non plus, Waggy connaissant bien les vêtements caractéristiques de ces derniers. Pourtant les quelques paroles qu'il avait pu échanger avec l'homme montraient clairement que ce dernier était du milieu.
Bah, se dit-il, oublies ces détails, c'est pas réfléchir qui t'rendra riche ce soir.

Waggy était arrivé au lieu qu'on lui avait indiqué, une taverne miteuse cachée dans un coin reculé de la vieille ville. Le marin tapota nerveusement la poche de son manteau pour vérifier si son précieux contenu était encore là. Ainsi rassuré, il se dépêcha de rentrer dans le bâtiment. Le bruit de la porte se claquant derrière lui fut le seul témoin de son passage dans le lourd silence de la nuit.

Une vilaine odeur âcre de souffre fit plisser les narines de Waggy alors qu'il pénétrait dans une vaste pièce mal éclairée. Il tâtonna un moment avant de s'apercevoir qu'il n'était pas seul. Prêt du comptoir se trouvait un homme installée à une table. La forte pénombre empêchait Waggy de distinguer quoi que ce soit sur lui, hormis ses formes floutées.
Excusez-moi ? interpella-t-il à l'adresse de l'inconnu, je cherche un dénommé M. Kurt, on m'a indiqué cette adresse pour le trouver. L'ombre se redressa soudainement avec vivacité. Waggy esquissa un geste de recul alors que cette dernière s'avançait vers lui, se plaquant contre un mur, il ne put qu'attendre que l'inconnu le rejoigne. L'homme pila devant lui et Waggy sentit son souffle vaguement alcoolisé sur son visage. Un craquement distinctif se fit entendre et le visage de l'inconnu se découvrit alors qu'il allumait une lampe à huile.
C'était un un homme âgé, portant une grande barbe broussailleuse grisâtre. Sa peau était comme un parchemin très usé couvert de balafres. Il portait un grand chapeau, que Waggy n'avait jamais vu porté par un quelconque voyageur ou marchand et qui cachait ses cheveux et le haut de son crâne. Seuls ses yeux, d'un vert brillant et porteurs d'une lueur inquiétante, ne laissaient pas d'équivoque quant à la nature du bonhomme.
Un Enutrof, pensa Waggy, ce gars me met mal à l'aise, il m'observe comme s'il se tâtait à juste me dépouiller ou me tuer avec. Par Alma, quel idiot je fais, les bières ne vous regardent pas comme ça au moins !
L'homme resta un moment à se tenir figé devant Waggy puis tourna brusquement les talons pour retourner s'asseoir à sa table. Le marin sentit ses jambes flageoler après cette étrange scène. Reste pas planté là idiot. Viens poser tes fesses par ici lança d'une voix rauque l'inconnu.
Ne se faisant pas prier, Waggy s'installa rapidement en face du vieil homme.
Qu'est-ce que le vieux Kurt Silver peut faire pour toi gamin ? C'est quoi ton nom ?
Je..., Waggy déglutit, Waggy Polter monsieur. On m'a chargé de vous remettre une lettre.
Il plongea la main dans la poche de sa vareuse pour en sortir maladroitement une lettre cachetée et la posa sur la table. Silver n'y prêta pas attention et marmonna dans sa barbe à la recherche de quelque chose lui aussi. Avec un petit rire de victoire, il porta à sa bouche une pipe à tuyau long visiblement bien plus chère qu'une bonne année de paye pour Waggy. Ses yeux se plissèrent alors qu'il observait la lettre.
Qui peut bien encore se soucier d'un vieux brise-vague de nos jours ?
Waggy eut un hoquet de surprise, Vous êtes un brise-vague m'sieur ? Un vrai de la grande époque ? Le vieil homme tassa sans se presser le tabac de sa pipe et aspira une longue bouffée. Il se décida enfin à prendre la lettre en main et l'observa un moment. D'un geste vif, il sortit une petite lame de son manteau et commença à décacheter le papier. Oui, mon gars. Mais ces choses-là n'ont plus de valeur aujourd'hui, fais pas attention répondit-il.
Quelques minutes s'écoulèrent alors que Silver lisait le parchemin que contenait la lettre. Ses rides se creusaient un peu plus à chaque ligne qu'il passait en revue et parfois il s'arrêtait comme pour bien être sûr qu'il comprenait un mot ou une phrase. Puis il redressa lentement la tête vers Waggy.
Qui t'a donné ça mon garçon ? demanda-t-il.
Je n'sais pas monsieur, un homme comme tous le monde que j'dis, qui est venu me voir plus tôt dans la journée en me proposant une grosse bourse de kamas en échange de quoi j'devais vous livrer cette lettre.
Les yeux de Silver semblèrent un instant larmoyants à la lueur des braises de sa pipe mais Waggy n'eut pas le temps de pouvoir observer plus l'Enutrof que ce dernier se leva.
Tu peux partir mon gars, merci de m'avoir amené ça. Prends c'qui t'faut dans le meuble à gauche de l'entrée, t'auras de quoi te faire plaisir. Sur ces mots, il disparut dans l'ombre par une porte à l'arrière de la salle. Waggy se retrouva seul assis.
J'ai eu ma dose de bizarreries se dit-il en revenant à la porte d'entrée du bâtiment. J'serais jamais mieux que devant un bonne pinte tout à l'heure, bon, ou qu'il a dit que j'pourrais avoir ma paye ?
Waggy chercha un moment dans le noir le meuble qu'avait mentionné Silver, sans trouver quoi que ce soit. Sur le point de retourner dans la salle principale de la taverne, il sentit subitement une présence derrière lui. Sans avoir le temps de réagir, il s'écroula dans un bruit sourd au sol, assommé.

Le soleil commençait à peine sa course au loin, quand Kurt Silver enlevait les amarres de son bateau personnel, le Tourbillon. Il huma l'air frais du petit matin avec satisfaction. Il n'était pas encore arrivé, le jour où il serait totalement oublié. Dans un grand éclat de rire il hissa les voiles et le navire partit de bon train. S'éloignant des quais, il crut entendre au loin quelqu'un crier, mais reporta bien vite son attention sur un parchemin qu'il tenait dans sa main. Toujours le sourire aux lèvres, l'envie de chanter le prit.

Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.

[HRP]

Bien l'bonjour à vous Kipages.
Je suis Kurt Silver, ancien corsaire Brise-Vague de Bonta, mais pour vous je serais simplement "Truk". Le vent me pousse dans votre direction et moi j'écoute toujours ce grand compère. Le vieux loup de mer que je suis n'a que la mort pour dernière compagnie, mon époque étant révolue depuis fort longtemps, les rapines et les grandes batailles navales que j'ai vécu ne sont plus que des souvenirs poussiéreux.
La soif d'aventure ne quitte jamais les pirates, aussi quand mes esgourdes eurent vent que la grande époque refaisait surface... Le bon vieux Silver s'est lui aussi trouvé une seconde jeunesse.
J'm'en vais point aller par quatre chemins, je veux vous rejoindre. Mes talents aux combats restent vifs (je suis niveau 191) et j'saurais mettre à votre service mon expérience de la mer (je suis Enutrof feu/eau). J'peux faire plus encore mes ptits gars, de mon temps on me surnommait aussi "le Gargantua" en référence à... bah à ma cuisine. Si votre équipage ne mange que d'la nourriture de bas étage, le grand chef que j'suis se ferait un plaisir de vous servir de cuisinier.
J'pense vous avoir tout dit, j'ai hâte de m'confronter à ce nouveau capitaine qu'est à toutes les bouches, voir de quel bois il est fait !
J'saurais facilement vous trouver pour la suite, vous inquiétez pas.

Qu'est-ce que c'est que ça ?
Euh... Un cadavre monsieur.
Je le sais bien ça, mais qu'est-ce qu'il fait là ?
Auncune idée monsieur. Il a été trouvé au petit matin par un passant.
Bon, nettoyez-moi tout ça rapidement, on a pas que ça à faire que de plancher deux heures sur la mort d'un marin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Mer 17 Aoû 2011 - 22:48

J'ai envie de dire waouh !
Présentation très bien faite, complète, on voit que tu y as mis du coeur, sérieusement
Je ne suis pas pirate mais je dis pour à 100 % !

Bonne chance ^^

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Mer 17 Aoû 2011 - 22:51

Intéressant, tu m'as donnée envie de te rencontrer.
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler des Brise-Lames jusqu'à maintenant, ça me rend d'autant plus curieuse.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Mer 17 Aoû 2011 - 23:00

Des Brises-Vagues ma ptite dame. J'pense pas que vous étiez en âge de naviguer ou d'quoi que ce soit même, sans vous manquer d'respect, quand on était à notre apogée.
Placez-vous dans un temps ou y avait tout à découvrir sur ce monde et que ça s'bagarrait de toutes parts pour revendiquer terres et richesses. Bonta avait bons nombres de compagnies qui partaient chaque année pour asseoir ses positions. Les corsaires Brises-Vagues étaient chargés de traquer les ennemis de la cité et de protéger les voies maritimes de cette dernière.

Maintenant qu'y a plus rien à défendre ou à exterminer sur la mer, ça tombe sous l'sens qu'on se souvient plus de brigands comme nous. Si j'ai l'plaisir de voir un jour le joli brin d'minette que vous êtes, soyez sûre que j'vous sortirai mes plus belles histoires.

Dernière édition par Truk le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:18, édité 2 fois
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Mer 17 Aoû 2011 - 23:07

Ce sera avec plaisir que je les écouterai. Et pardon pour l'erreur, je n'étais vraiment pas familière avec le terme.
Anayel
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 6:18

Bravo, juste bravo.

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 10:28

J'admire le travail que tu as fais, c'est complet.
Tu t'es vraiment investis. Je dis juste.
MAGNIFIQUE.
Bravo.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Anayel
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 11:18

(Ton image s'est retrouvée en fond d'écran pour mon bureau) Rolling Eyes

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:09

Merci de vos encouragements les jeunes, ça fait plaisir d'voir que les vieux peuvent encore vous impressionner.

(L'image fait partie d'une série sur le thème de la navigation réalisée par l'artiste Rado Javor, si ça t'intéresse d'en voir plus Anayel, tu peux par exemple admirer ses oeuvres sur DeviantArt).
Anayel
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:03

Merci beaucoup Wink

shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:14

(Waw quelqu'un cultivé ! Il nous l'faut !! =D )

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Nyco-Sanglant
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:30

Waouh celui là ferait un bon pirate, il faut vite le voir à l'œuvre. Et en plus c't'un vieux croûton ... Euh un enutrof.

Dernière édition par Nyco-Sanglant le Sam 20 Aoû 2011 - 22:16, édité 1 fois
Asce
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Ven 19 Aoû 2011 - 14:24

Un brise-vague... hé hé. Quelle heureuse surprise.
Avoir un pirate d'expérience comme toi dans nos rangs nous sera d'une grande aide.

Je tiens cependant à t'informer que le clan est sujet à des affrontements contre la citée blanche et je comprendrais donc que tu te rétractes.

J'ai entendu parlé des "Brise-vague" à maintes reprises durant ma "jeunesse", mais je ne pensais pas qu'il me serait donné un jour d'en voir un et mieux, d'en avoir un sous mes ordres.
Si tu es toujours d'accord pour nous rejoindre alors j'aimerai que tu nous communiques tes disponibilités pour un éventuel entretien.

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Ven 19 Aoû 2011 - 14:36

La Bonta que j'ai connu est morte en mer y a longtemps. Y a plus rien à voir avec cette nouvelle génération de troufions hautains et satisfaits.

J'traîne toujours du côté de Madestram en ce moment, on se voit quand vous voulez.
Asce
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Ven 19 Aoû 2011 - 15:59

Truk accède au rang de pirate du clan des Kipages après avoir passé son entretien.

Ne voulant pas blesser ce vieil homme mais ayant conscience de son potentiel, j'ai décidé de le promouvoir directement au rang de commandant. (Ceci n'affecte pas les Crimsons du week-end)

Comme dit plus haut, son expérience en piraterie nous sera d'une grande aide.
Si quelqu'un à une réclamation à faire à ce propos, qu'il le fasse ici même, à la suite.
(Tant que mon second et au moins 3 pirates ne seront pas d'accord, je ne validerai pas cette décision et Truk restera pour l'instant un simple pirate)

Dernière édition par Asce le Ven 19 Aoû 2011 - 16:14, édité 1 fois
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La douce et exquise odeur de l'aventure.   Ven 19 Aoû 2011 - 16:04

Ah bah tu m'coupes une nouvelle fois la chique Rougeaud. J'pensais pas t'avoir fait aussi bonne impression quand on s'est vu sur votre bateau. J'te concocterai spécialement un "ça passe ou ça casse", puis on pourra se siffler quelques bouteilles histoire de briser la glace avec ton équipage.

La douce et exquise odeur de l'aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1