Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aguabrial

MessageSujet: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 22 Aoû 2011 - 2:06

Ce matin, je me réveille avec la gueule de bois.
Où suis-je ? J’ai l’impression d’être dans une chambre, mais laquelle… Et ce mal de crâne… *se met les mains sur la tête*
Je regarde dehors… Hum, une auberge… Et je suis à Madrestram….
Je décide de descendre. Lorsque l’aubergiste me voit, il me lance « Hep vous, j’vous ai mis dans une chambre, vous n’pouviez plus marcher, à force de boire comme un trou. Mais vous buviez pour quelle raison, si c’pas indiscret, vieillard ? Des inform'tion je suppose, comme tous les vieux a la retraite.»
Les infos ? Avec ce mal de crâne, je me souviens plus de rien… j'en ai trouvé? Je me souviens vraiment plus...Haaa, oui….

Les infos ? Ha !! Oui !!
Hier j’étais à la recherche d’un pirate…
Ces gars-là sont pas faciles a trouvé, mais la rumeur circule qu’ils recrutent.
J’ai réussi à leurs données une quête, mais au moment du paiement, impossible de leur soutirer des infos, la pirate en question s’est envolée, comme un petit tofu…

J’observe un iop, portant l’écusson de la garde royal… Je n’ai pas confiance en eux, surtout qu’au moment où le tavernier a prononcé le mot « info », il a tourné la tête vers nous.
Je réponds « nan, aucune info ici… tenez, voilà les kamas pour la nuit. »
A peine les kamas posés, le tavernier les prends, et jette un œil sur le iop… Apparemment, il n’a aucune confiance en lui.
Cet iop me dévisage… M’aurait’ il reconnu ? J’ai tué un garde la semaine dernière, pour certaine infos… Allister n’a jamais était un allié, surtout depuis qu’il a tué ma femme, une pandalette, elle était enceinte au moment ou nous avons était capturé (nous étions recherché…)
Mis a mort il y-a pas mal d’année (120ans…), je cherche a la vengeais… Allister venais d’accéder au trône.
Je m’en veux aujourd’hui d’en avoir réchappé, et pas elle.
Je suis sans foi ni loi, je n’ai ni allié, bonta m’ayant trahis, brakmar répandant le mal, Allister me voulant mort, ni famille.
Je ne cherche les pirates ni pour l’argent, ni la gloire, ni même pour voyagé, mais pour la vengeance .

Le iop s’avance vers moi. Je le vois sortir une dague -usée d’ailleurs- et la caché.
Je prépare discrètement Albert, mon sac. Il me lance un « Bonjour » et tente de s’approcher de moi.
« Vous savez, vieillard, il ne fait pas bon de rechercher des infos, alors que vous devriez être chez un maître Eniripsa pour vous soigner. Sinon, on a une belle pension en Amakna, où les gens comme vous se reposent, la prison…
Il dégaine ses dagues, mais malgré mon âge, j’ai de l’expérience, et je sors Albert avant lui.
Stupéfait de voir son coup raté, il tente de me redonner des coups de dague, mais pas assez vite. J’ai déjà sorti mon marteau, et lui fracture le tibia. Il n’a pas le temps de souffrir, que je lui assène un second coup au visage, qui le rend inconscient.
Le corps gît, par terre. L’aubergiste me regarde, puis me dit qu’il va mettre le corps de ce garde avec les autres, si je lui donne 1000k en plus. Il a dans sa cave 3 corps de gardes tués, 4 marins et 2 inconnus….
Après ce combat, je décide de sortir un peu prendre l’air marin.

En déambulant sur ce port, j’observe un navire. Le nom est illisible, il sent à très forte odeur le rhum, et il paraît lugubre. Il me fait penser à une de ses chansons, où l’on raconte aux mioches qu’un pirate c’est moche, sale, et méchant. Je sais pas pourquoi, plus on veut faire peur a un mioche, plus il en veut… Comme cette histoire d’énutrof, comment le père nowel a commencé à exister, mais je m’égare un peu …
Soudain, sur ce bateau, je vois plusieurs parchemins cloués sur le mât. Ma curiosité l’emporte, même si la chance est faible, peu de navire ont des parchemins sur leur mât. Je sors mon casque améliorer avec ses lunettes à effet grossissant , et je lis de loin une des affiches. Je reconnais MA signature. Ce serait eux ? Chez Allister ?
J’hésite… Après une réunion avec moi-même, je décide de ne pas monter à bord, mais d’envoyer un parchemin et de guetter leurs réactions.

Bonjour à tous.

Je me nomme Aguabrial, disciple Enutrof de 169 ans plus une dent, maitrisant l’eau, recherche un moyen de faire tomber Allister et d’autres, motif; vengeance.
Nous avons, me semble-t-il, des objectifs communs, je me propose donc de devenir pirate.
N’ayant jamais appris la piraterie, je suis un débutant dans ce domaine, mais un expert en matière de capture, de bonne affaire et de mode.( Maître Tailleur, Cordonnier, Bijoutier, je peux modifié tous les habits existants)
Malgré mon vieux corps, je peux courir suffisamment vite après une arnaque rondement menée.

Agua, un homme qui n'a plus confiance en personne

Dernière édition par Aguabrial le Sam 27 Aoû 2011 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anayel
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 22 Aoû 2011 - 3:34

Coucou Aguabrial,

Alors même si mon avis ne compte pas, je me lance albino

- Alooooooooooors, (comme Valérie Damidot) il y a quelques fautes d'Orthographe qui piquent aux yeux, ainsi que des fautes de grammaire qui eux ne piquent pas aux yeux, sinon y aura beaucoup de trucs qui piqueront aux yeux, et moi j'aime pas les fautes qui piquent aux yeux Neutral

- Tu es bon un bon rôlliste et tu rédiges assez bien, comme Molière (Je plaisante)

- Tu as volé le titre du MAGNIFIQUE livre de Victor Hugo ! Crying or Very sad TU ES MÉCHANT Exclamation

- Toute ta famille se fait one shoot par les méchants, et moi je comprends pas pourquoi, c'est pas cool, c'est triste, je vais pleurer *sors son mouchoir en laine de Bouftou* Sad Mais c'est ton RP, et moi je m'en fous de ton RP. (Je plaisante)

- Ton RP est assez court, on a l'impression que tu l'as rédigé à la va-vite rabbit

- La présentation de ton personnage est aussi un peu baclé. (T'AS PAS DIS QUE TU VIENS D'UN AUTRE SERVEUR ! Oui, je sais tout moi) silent

- T'es moche et vieux. affraid

- Même pas une petite info sur toi IRL ! Genre Je m'appelle Jean-Jacques j'ai 61 ans et je suis un pédophile ! Suspect

Voilà, au revoir Aguabrial et à bientôt. J'aimerais quand même que tu sois un pirate ! pirat
Oui, j'ai été très sévère, MAIS ! Il y a un MAIS ! Et les MAIS c'est cool, mon avis ne compte pas, mais comme tu es moche et vieux, je poste quand même. I love you

Zou ! elephant

(Un peu trop de Smileys non ?) santa

Dernière édition par Anayel le Lun 22 Aoû 2011 - 6:16, édité 5 fois (Raison : Il faut bien centrer mon texte pour qu'il soit joli !)
Aguabrial

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 22 Aoû 2011 - 10:37

Pour les fautes d'orthographes; je vais de ce pas les corrigées.

Oui, j'ai utilisé le titre du livre de Victor Hugo, parce que je l'aime bien.

Toute ma famille se fait One Shout par des méchants; plusieurs points: je suis en train de rédigé mon histoire RP complète, j'en suis au chapitre III.
N'oubliez pas que je suis un vieux Disciple Enutrof, j'ai vu beaucoup de guerres, d'amis mort, de changements, et je pense que lorsque vous atteindrez le crépuscule de votre vie, vous aurez vous aussi vu beaucoup d'être cher mort... C'est triste, mais c'est la vie.(j'ai assisté a la VRAI guerre entre Brakmar et Bonta, entre Mounta et Legend.... Et a la défaite de Legend....)

Je pense pas l'avoir fait a la va vite, étant donné que j'ai fais petit a petit, en rapport avec mon histoire RP. Mais si je donne cette impression, je m'en excuse, ceci est donc une faute...Je voulais pas non plus faire un roman de XI chapitres silent

Pas tout dit? Peut-étre, mais je vien pas d'un autre serveur par contre.... J'étais sur Silvosse avant l'ouverture de Hem, puis dés sa sortie, je suis venu. Mon premier perso içi a était Darknoire, un iop LvL 40... Ensuite, j'ai eu plein de perso, jusqu'a Agua... La preuve? J'ai étais la 3éme personne a rentré dans la guilde Puissance Légion, créer la premiére semaine du serveur, existant encore de nos jour (d'ailleur, pour faire plaisir au meneur, mon meilleur ami IG, j'y suis retourné tongue )
Tu dois confondre là Suspect

Infos IRL; ba vu que j'ai fait une candidature 100% RP, sa gaché un peu, mais bon, la si vous voulez, je met quelques infos; Mon prénom? Hum.... Nicolas (Nico pour faire simple), je ne dirai pas mon Nom, mais il à un rapport avec la mer et un peu les pirates (sisi, c'est vrai)
J'ai 17 ans, en classe de 1ére S (oui, je sais, je fait énormément de fautes, c'est mon seul point négatif au lycée Crying or Very sad)
Je suis double nationalité, Français et Roumain
J'habite quelque part dans le sud de la France.
Mes loisirs? La musique (Hard Rock/Métal, gothique, mais aussi Rock (le rock qu'on écoute souvent a la radio, calme, comme Olivia Ruiz), Rock Symphonique, et aussi (pas beaucoup de mon age écoute sa....) musique classique.)
Lire ;un peu de tout (fan de manga et de Bernard Webber)
Sport ; je pratique l'escalade, pas mal de marche a pied, je regarde la F1.

Et nan, désolé, je suis pas comme mon énu...

Au fait, je suis vieux mais pas moche... Je suis original Sad En plus, avec ma pano spécial, j'ai l'air d'un pirate.... Avec des bubulles autour de moi =p

PS; c'est dur de passer aprés Truk, il a une candidature.... magnifique pale

Anayel
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 22 Aoû 2011 - 10:50

Mais si tu passeras ! I love you

shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 22 Aoû 2011 - 13:50

Il faut pas te comparer à Truk mais te remettre en question^^
C'est pas mal, comme l'a dit Ana quelques fautes mais bon...personnellement je suis neutre tendance pour Smile

Bonne chance

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Mar 23 Aoû 2011 - 1:49

Moi j'dis qu'y a des débuts pour tout.
J'suis pas l'genre à tortiller du fion pour m'exprimer alors clairement, j'pense que tu t'es trop dispersé à droite à gauche dans ton texte. Tu démarres bien sur l'introduction, mais on arrive pas à joindre les deux bouts dès "Allister m'avait chargé de..." (une trahison ? Des dofus ? Une famille tuée ? ça fait beaucoup).
T'arrives à r'prendre un bon rythme à partir de "Je décide de sortir de cette taverne.", donc on finit pas trop mal non plus.

Comme j'l'ai dit, c'est l'milieu qui m'tracasse, à mon sens tu devrais le refaire à la même sauce que les deux autres parties, plus calme, moins évasif sur des éléments vraiment rocambolesques.

J'te donne déjà ma voix, parce que j'suis tout d'même plus un homme d'action que d'paroles et j'estime que t'aurais bien ta place chez les Kipages. Mais améliorer ton papier m'assurerait que c'est la bonne décision que j'prends.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Mer 24 Aoû 2011 - 13:34

C'est vrai que le "milieu" de ton histoire est quelque peu farfelu et il est difficile de s'y retrouver. Tu mélanges la mort de ta famille, assassinée à droite et à gauche (hé oui, entre Bonta, Brakmar, Allister, c'est un peu le bazar) avec des Dofus volé etc...
C'est un peu ce que Truk a expliqué étant donné que je suis d'accord avec lui.

Peut-être que si tu clarifies tout cela ce serait mieux, car en une dizaine de ligne, il y a trop d'informations qui se mélangent (c'est mon avis personnel). Et penses également à corriger les fautes vraiment flagrantes Wink.

Mais, cela fais quelques moi que tu "participes" à la vie du clan en lançant de temps en temps des quêtes et en nous rendant visite sur le chat. Donc je ne doute pas de tes motivations et de tes capacités.
Pour ma part, je suis d'accord pour que tu rejoignes les Kipages.

Aguabrial

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Sam 27 Aoû 2011 - 21:19

Voilà, suivant vos conseilles, j'ai modifié la 2nd partie du texte (milieux), et j'ai même rajouté une petite scène d'action =p

Merci pour les conseilles, en espérant avoir amélioré ^^

Par contre, je pars Lundi (tôt) de Roumanie, en voiture, je vais donc pas pouvoir être là pendant 3 ou 4 jour (on visite en famille l'Europe, on sait pas encore si se sera la Hongrie, l'Autriche, ou l'Italie ^^)
Un ami sera peut-être co sur mon compte par contre =p

PS; désolé du temps de modification, j'ai eu quelques problème avec internet IRL, mais tout est réglé.
geek

Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 29 Aoû 2011 - 1:21

Franchement je ne sais pas quoi en penser.
Autant ton motif de nous rejoindre pour te venger d'Allister me parait parfaitement valable et même sensé, autant certaines parties de ton récit me semblent manquer de logique :
Pourquoi ne pas avoir tuer le iop ? c'est dangereux de laisser un ennemi seulement inconscient dans une cave déjà remplie de cadavres de ses collègues. Alors que le tuer aurait été si simple et tellement plus sûr.
Et d'ailleurs pourquoi l'aubergiste a autant de morts dans sa cave ? Le port est un lieu beaucoup plus approprié à mon avis pour faire disparaître un corps discrètement.

Bon en gros, juste savoir que tu veux te venger d'Allister me suffit ^^ (à propos la vengeance est un plat qui se mange très froid chez toi)
Asce
Consultant

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 29 Aoû 2011 - 11:42

Je n'arrive pas à me décider.

Je trouve que ton récit est écrit bizarement et j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans. (surtout avec tes "ai" à la place des "er" que je trouve horribles.)

Si on faisait abstraction de ce texte, la partie soulignée suffirai à obtenir un entretien.
Mais le texte est là.

Je suis neutre à tendance contre. (contrairement à Shinjo).

Mais mon second et mon commandant veulent te donner une chance alors je vais t'accorder un entretien.
(si en entretien tu remplaces un "er" par un "ai" tu vas considérablement réduire tes chances d'intégration :p)

Quand tu reviendras, fais le moi savoir qu'on fixe un rendez-vous. Et si tu ne peux pas cette semaine alors Nemis ou/et Truk s'en occuperont.

Furtis
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance   Lun 29 Aoû 2011 - 23:05

Hum mon avis ne compte pas j'en suis certain, mais j'trouve que cet homme peut encore apprendre, lui laisser une p'tite chance cela ne peut qu'être que positif !

Furtis pour vous servir.

Le dernier jour d'un condamné... vers la vengeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1