Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Animation] L'incarnation de l'art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
Consultant

MessageSujet: [Animation] L'incarnation de l'art.   Dim 27 Nov 2011 - 17:08

Bonjour à tous,

Ce sujet est consacré à la troisième partie : L'incarnation de l'art.
Les participants peuvent ici discuter de la préparation de leur travaux, poser des questions concernant le règlement ou le déroulement et prévenir le clan de leurs disponibilités.

Les participants devront poster leurs oeuvres directement ici.

Voici les informations concernant cette troisième partie :

Thème : "Imaginez et inventez votre propre incarnation ou bien donnez votre vision d'une incarnation déjà présente sur Dofus".

- Tous les supports sont autorisés pour cet event tant que vous respectez le thème. De même, vous n'avez aucune limite de taille de format ou de longueur de texte (et autres) tant que votre travail respecte les critères demandés.

- Le concours se déroule du 01 décembre jusqu'au 31 janvier.

Originalité : Imagination / Émotions véhiculées - 30 points.

L'originalité représente la faculté qu'à le participant à surprendre et proposer son travail d'une façon nouvelle ou singulière. Dans le cas de ce concours, si le participant réussit à impressionner grâce à un support peu commun ou une mise en scène singulière, c'est qu'il est original.

Qualité de prestation : Support maîtrisé / Qualité de l'oeuvre / Finesse des détails / Respect du thème - 50 points.

La qualité de prestation englobe divers critères. Le participant maîtrise-t-il le support qu'il emploie ? Son travail est-il bien réalisé ? A-t-il le soucis du détail ? Le participant a-t-il respecté le thème ou bien est-il hors sujet ?

La répartition de ces points se fait selon l'appréciation du juge qui vous note.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.

Dernière édition par Truk le Dim 8 Oct 2017 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Dim 27 Nov 2011 - 19:35

Mince alors, c'est bientôt, vite, à mes crayons !^^

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Kaworu

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mer 30 Nov 2011 - 12:21

J'aurais 2 questions, dont une sur l'ensemble; Peut-on choisir les endroits où nous passons devant le jury?

Et "l'incarnation de l'art" peux se faire sous forme de dessins+participation devant un jury IG? (j'ai pas trés bien compris le mode de fonctionnement de cet event^^)

Sinon, bravo a vous, je compte bien participé aux 3 events, la pièce se fera normalement avec notre guilde Piouwer Ranger
(Tett risque de participer, mais vu qu'elle fait partie du jury "bête de mode", notez nous tout de même normalement =p)

Je risque d'avoir d'autre questions =p

Encore merci a vous et aux X force bien sûr =p
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mer 30 Nov 2011 - 13:38

Bonjour Cannelle,

Le lieu ou nous nous réunirons pour "Bêtes de scène" et "Modèle de mode" est fixe. Il s'agit de la salle de théâtre du château d'Amakna :

(Ne prêtez pas attention au cercle rouge, ce screen sert ailleurs pour indiquer la position d'une seconde salle, celle de conférence)

Pour le fonctionnement de "L'incarnation de l'art" il est simple :

- Il se déroule uniquement sur forum.
- Vous pouvez utiliser n'importe quel support (dessin, vidéo, diorama, photo, sculpture, etc) sans aucune contrainte pour réaliser une création, tant que celle-ci respecte le thème imposé.

Pour Tettsion il a été convenu que si elle souhaitait participer, sa non-participation à "Modèle de mode" lui rapporterait néanmoins un bon score d'office. Pour le reste, pas d'inquiétudes, elle sera jugée comme n'importe quel autre participant Smile.

Bonne chance !

Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mar 3 Jan 2012 - 15:56

Voilà pour moi
Aelinn

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Ven 13 Jan 2012 - 16:48

Et si le tourmenteur était une femme? J'éspère avoir respecté le thème...

Voilà ma participation, je ne pense pas gagner mais l'important c'est de participer !

Aelinn
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Sam 14 Jan 2012 - 13:47

Il ne faut pas raisonner comme ça, tout le monde a ses chances et c'est une très bonne idée Smile
Quant à moi ma participation arrive très bientôt, et je souhaite bonne chance à tous les participants et espère que la concurrence sera rude, car le jeu en vaut la chandelle Smile

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Dim 15 Jan 2012 - 17:12

Voici ma participation. Je me suis permis d'utiliser les pages vierges de ivres mis a disposition sur votre forum, si cela pose un problème envers l'auteur, je modifierai et créerais moi même ces pages Smile

Les contours de certaines images ne sont pas droits, c'est fait exprès, c'est un risque, j'assume Smile

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Dim 22 Jan 2012 - 17:43

Et voilà ma participation Very Happy je mise avant tout sur l'humour et l'originalité, je m'avoue un peu déçu du rendu final ^^"

Bonne chance à tous

Apatite

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Lun 23 Jan 2012 - 0:53

Bonsoir cher clan des Kipages

Je suis un nouveau immigré sur votre serveur. Je suis assez désolé d'apprendre que 2 parties sur 3 de l'event ont été supprimées à cause de manque de participations. Je trouve qu'avoir des events de cette qualité n'est pas négligeable. Peut-être que l'event est trop dure, enfin bref le spectacle continue : j'en profite pour présenter mon oeuvre, j'ai voulu prendre un autre angle pour exploiter le sujet Wink

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Lun 23 Jan 2012 - 10:58

Vos œuvres sont bien prises en compte, ça fait plaisir de voir des participations inattendues !

Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Ven 27 Jan 2012 - 15:44

Voici ma participation :
Citation :

Le sabre d'Outé
Ce sabre était l'arme de prédilection d'Outé Alam-Anth, une jeune serveuse disciple d'Ecaflip. Aussi habile à sabrer les bouteilles qu'à couper les mains baladeuses, elle fit régner une ère de politesse inégalée dans la taverne du Ripate.
On raconte qu'elle et son sabre ont disparu un beau jour pour suivre un marin aventureux ou pour ouvrir un salon de thé.
Cette arme magique serait encore imprégnée de la personnalité d'Outé.

Ago
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Ven 27 Jan 2012 - 16:04

*bave devant le dessin de Nemis* Mais quel talent ! Shocked
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Ven 27 Jan 2012 - 20:27

Pourquoi qu'elle est forte en dessin ? Sad j'ai l'impression de faire du gribouillis pré-maternelle à coté de ça^^ bravo Nem, toujours aussi étonnante

Nieru

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Dim 29 Jan 2012 - 22:32

Voilà ma participation ^-^

Nieruchomy

Bonne chance à tous =Þ (Nemis tétroforte)
Tett la verte

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Lun 30 Jan 2012 - 19:34

Alors voici ma participation !

L'incarnation de l'homme invisible *-*

Plus sérieusement, je vous présente ma demoiselle pioute ! Incarnation que j'affectionne particulièrement. (Cette participation peut aussi être comptée pour Nieru, sans qui je n'aurais rien fait ; Elle m'a motivée à le faire et c'est à elle que l'on doit la coloration).

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Lun 30 Jan 2012 - 19:36

Pour m'avoir fait attendre dix secondes en croyant que l'image mettait du temps à s'afficher, je te disqualifie d'office !

Concernant l'aide que tu as reçu de Nieruchomy, on va en discuter entre juges (parce que tu es censée être seule à travailler sur ton œuvre).

Tett la verte

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Lun 30 Jan 2012 - 20:58

Aucun soucis ! Limite si ça ne compte pas en tant que participation ça ne me gène pas du tout, c'était vraiment histoire de participer (Quoi que si ça peut mettre une fois de plus en avant le talent de Nieru)

En fait un dessin pour vous remercier de cet event Very Happy / Apporter une pierre à l'édifice
Maxem

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mar 31 Jan 2012 - 5:35

Bon, il y a au moins mille fois mieux que moi et je suis certain que ma participation ne servira à rien, mais je me lance... histoire de dire que j'ai participé à cet event.
Donc voici mon Bandit Fine-Lame :

Bonne chance à tous et je tiens à féliciter tous les participants pour leur participation plus qu'originale et magnifique.
Koktail
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mar 31 Jan 2012 - 17:22

Waw
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mar 31 Jan 2012 - 18:53

1000 fois mieux que ça ? Lavash mais c'est trobo arrête de faire le modeste Surprised

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mar 31 Jan 2012 - 20:44

Merci à tous pour vos participations. Vous avez encore jusqu'à minuit pour poster vos œuvres, passé ce délai nous clôturerons l'event.

Les résultats seront donnés demain à la soirée de remise des prix et affichés sur les divers supports nous ayant servi à présenter l'event.

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Mer 1 Fév 2012 - 21:54

Voici les résultats de nos notes avec une appréciation globale sur les participants :

Nous vous remercions d'avoir donné de votre temps afin de participer à cet événement. Bien que ces deux mois ne se soient pas déroulés comme nous l'avions prévus, nous sommes ravis de voir que la flûte intéresse encore quelques artistes et que vous avez donné le meilleur de vous-même pour tenter de gagner le concours. Nous avons tenté de juger vos œuvre avec objectivité et de noter au mieux selon divers critères importants. Sachez qu'il n'existe pas de "mauvaise note" car nous voyons nos observations comme des encouragements (d'ailleurs aucune participation n'a en dessous de la moyenne) pour vous permettre de faire encore mieux la fois suivante.

Qu'importe la qualité de votre prestation et la talent que vous pouvez posséder ou non, nous avons tenu à tous vous remercier et récompenser principalement pour l'intérêt que vous avez porté à l'art et au monde du rôleplay.

Sans plus attendre, voici les résultats de "L'incarnation de l'art".

1ère place : Nemis.

Ton dessin est époustouflant. Ta maîtrise du support est quasi-totale et la qualité des détails et du contenu de ton œuvre est parfaite. Ta présentation de l'incarnation, certes classique, respecte bien le thème et est bien réalisée.

Note : 77 - 76 - 78 -> moyenne de 77 points.

2ème place : Nieruchomy.

Ton dessin est un coup de cœur pour les juges. Ta maîtrise du support est plus que bonne et la qualité de ton œuvre est magnifiquement servie par l'utilisation de l'aquarelle. Ta représentation de l'incarnation est la meilleure du concours à nos yeux. Cependant on regrettera tout de même le léger sentiment de vide qui se dégage de ton dessin après observation.

Note : 78 - 72 - 78 -> moyenne de 76 points.

3ème place : Apatite.

Ta lettre a fait bon effet sur le jury. Nous avons surtout apprécié ton originalité dans l'écriture et la présentation de ton œuvre n'est pas mauvaise, ce qui donne au final un résultat surprenant et agréable. Ton point de vue sur l'incarnation nous a également beaucoup plu. Dommage que pas mal de fautes viennent piquer les yeux.

Note : 64 - 70 - 68 -> moyenne de 67.3 points.

On passe maintenant au reste des participations :

Malefiska.

Ton texte est bien réalisé présenté, sympathique et ton idée d'incarnation en piou amusante. Cependant nous avons jugé que ton œuvre manquait de profondeur et d'imagination. L'écriture est un support très sûr dans les concours mais il y a quand même quelques dangers à l'utiliser. Attention aux fautes également.

Note : 61 - 65 -65 -> moyenne de 63.7.

Tett-Vlab.

Une vidéo, si mal maîtrisée, peut vite tourner à la catastrophe pour un concours. Heureusement pour toi, tu t'en sors plutôt bien et ta vidéo est rafraîchissante. Les thèmes musicaux sont bien choisis, sauf celui du combat jugé inapproprié (et le combat aussi d'ailleurs) et ton histoire amusante. On notera cependant des erreurs de rythme et des fautes qui nuisent à la qualité de l'œuvre.

Note : 58 - 62 - 62 -> moyenne de 60.7 points.

Shinjo.

Une participation risquée qui a préféré miser presque tout sur l'originalité et l'humour. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé ton œuvre très originale et ta représentation de l'incarnation nous paraît limite. Le dessin en lui-même n'est pas mauvais, mais la présentation aurait pu être améliorée (bulles trop petites, dessin un peu vide). Globalement nous sommes plutôt déçus car cette œuvre est en deçà de tes capacités.

Note : 59 - 54 - 62 -> moyenne de 58.3 points.

Aelinn.

Ton dessin est correct mais ta présentation est très (trop ?) sobre. Ta représentation de l'incarnation manque beaucoup d'imagination et d'originalité, bien que tu ais décidé de représenter le tourmenteur sous les traits d'une femme.

Note : 54 -51 -43 -> moyenne de 49.3 points.

Maxem.

La qualité de ton œuvre est plus qu'acceptable et on voit que tu maîtrises déjà bien le support. Cela dit, tu n'as pas compris le thème du concours, à savoir le fait de représenter TA vision de l'incarnation et non recopier simplement une vision déjà présente en jeu.

Note : 54 - 46 - 35 -> moyenne de 45 points.

Tettsion.

Le point principal qui nous a influencé pour ton œuvre c'est la colorisation que tu n'as pas réalisé toi-même, ce qui est dommage car actuellement c'est elle qui donne le plus son charme à ton dessin. Secondement, nous n'avons pas jugé ta représentation de l'incarnation très convaincante et imaginative. Cela dit le dessin reste acceptable.

Note : 60 - 22 - 51 -> moyenne de 44.3 points.

La soirée de remise des prix s'est bien déroulée et nous avons pu remercier tous les participants présents. Pour ceux qui n'ont pas pu être des nôtres, n'oubliez pas que vous pouvez me contacter pour recevoir vos prix !

Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Animation] L'incarnation de l'art.   Jeu 2 Fév 2012 - 18:30

Félicitations à tout les participants! Dommage que l'event n'ai pas eu autant de succès que prévu mais il se sera terminé sur de belles participations.

[Animation] L'incarnation de l'art.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1