Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un rhum à la mer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlab
Consultant

MessageSujet: Un rhum à la mer !   Ven 10 Fév 2012 - 23:02

L'histoire que je vais vous conter débute sur l'île de Moon, dans le bateau du capitaine chouque. Entre tous les squelettes qu'encombraient s=ce bateau pirate, vivait un jeune Ecaflip. Il se nomme Vlab. Que faisait-il là ? Voilà une histoire bien complexe. Un beau jour alors que Chouque et son équipage écumaient les mers à la recherche de bateau à aborder, ils tombèrent sur un tonneau de rhum de qualité qui dérivait sur la Mer d'asse. Tout heureux de cette découverte, il l'a fît monter dans sa cabine pour savourer seul sa délicieuse liqueur (Chouque n'est pas homme à partager quoi que ce soit, même avec son équipage). Quand il ouvrit ce tonneau, qu'elle fût sa surprise de trouver un jeune chaton là ! Son odeur était trop, comment dire... "Arhumatisé" pour qu'il aie l'audace de le jeter à la mer. C'est ainsi que Vlab avait atteri dans ce bateau. Que faisait-il dans un tonneau de rhum ce jour là ? Nul ne le sais, pas même lui. Après avoir fini ces corvées, ce jour là, Vlab vînt quérir le capitaine chouque.
"-Cap"taine, je peut vous parler ?
-Bien sur gamin, qu'y a t-il ? Tu veut mon trésor ? Pas touche.
-Non non... J'aimerai partir à la découverte de ce monde, et de moi même à l'occasion.
-AH AH AH ! Pourquoi me demande tu ça ? Sache que je ne retiens personne ici ! On est tous mort de toute façon.
-Merci pour tout Cap"taine.. A bientôt
-Ce gamin ira loin ! J'vous'l'dis !
Vlab avait alors 16 ans. Il maniais déjà l'art de la bataille, savait naviguer et pouvait se débrouiller seul. En bon disciple Ecaflip, il comptait sur sa chance dans les combats les plus difficile. La destination obligatoire pour tout jeune aventurier était Astrub, la cité des mercenaires.
"-Astrub... Que c'est grand et bruyant... Je n'étais pas habitué à ça, même une mer en tempête fais moins de bruit...
-Hey toi ! T'es pas du coin, ça se voit ! Un vieillard se dressait devant le jeune Ecaflip. Sais-tu te battre ?
-Je manie toutes les techniques que m'a enseigné mon dieu à la perfection.
-Eh bah viens ! J'ai un travail pour toi."
Un Travail ! quelle chance inespérée d'en trouver un si vite. Le vieillard est à la tête d'une librairie à Astrub.
"-Ton travail sera de surveiller le magasin pendant la fermeture, de 20h à 6h, je te nourrirais, logerai et tu percevra un salaire de 5000 kamas par mois. Cela te conviens ?
-Voilà qui me conviens ! Je signe où ?
-Ici, puis là. Allons boire un verre à la taverne, c'est moi qui paye !"
Une bonne soirée de ripaille comme on en fait sur tout bon bateau qui se respecte attendais Vlab.
Vlab débutais dans ces fonctions le lendemain soir. Le travail était paisible, le quartier n'étant pas trop exposé aux brigands de toute sorte.
Les mois s'écoulaient, Vlab ne dormais presque pas. Il cherchait en journée d'où il viens, et travaillais de nuit. Malgré de nombreux efforts, son enquête n'avançais pas. Il ne savais toujours pas d'où il venais.
Voilà maintenant 6 mois que Vlab menait cette vie.
Une soirée fraîche de Descendre s’entamait. Alors que Vlab venait relayer son patron dans la boutique. L'enutrof rentrait tranquillement chez lui après une dure journée de travail, quand il se fît agresser dans la rue. Le jeune Ecaflip n'eut pas le temps d'intervenir, il était déjà trop tard. Pris d'une rage aussi soudaine que furieuse, il attaqua de front l'ennemi, un jeune Xélor qui ne faisait pas le poids.
"-Argh... Mais qui es tu ...? Pourquoi défend tu ce vieux croulant ? Il est déjà mort de toute façon...
-Ce vieux croulant était mon employeur, il était gentil et attentionné ! Sache que je ne te le pardonnerai jamais...
-Houngh... Cette pelure... Non,je l'ai retrouvé, ça ne peut-être que lui...
-Que moi ? Tu sais qui je suis ?
-Sache qu'on se reverra... C'est certain... Téléportation !"
Qui étais-ce ?
Plaine de cania...
"-Maîtres ! Je l'ai retrouvé !
Trois guerriers se dressaient devant le Xélor.
-Qui ça ?...
-Son fils.
-Impossible ! Il devrait être mort ? Où est-il ?
-Dans Astrub...
-Bien, nous nous rendrons sur place demain... Mes amis, préparez vous, demain notre vengeance sera enfin accomplie. Les deux autres guerriers sourirent à ces mots.

Vlab ne trouvait pas sommeil... Non pas à cause de la mort de son employeur, mais à cause des paroles du Xélor. Il savait vraiment d'où il venais ? Il sera très vite fixé.
Le lendemain à l'aube, Vlab était devant la libraire, il savait que l'énigmatique Xélor de la veille allait revenir. Aux alentours de 9 heures, il était là. Accompagné de 3 guerriers, dont personne n'osait s'approcher. Ces Trois guerriers étaient des disciples d'écaflip, tout comme lui.

Vlab ne faisait pas le poids face aux Trois ecaflip en même temps. Il était sur le point de mourir, sans n'avoir rien pu faire.
"Attendez !...
-Quoi ?
-Avant de me tuer, j'aimerai savoir qui je suis ...
-Ah, tu ne te souviens pas ? Voilà qui est bien embêtant... Je veut bien te raconter, sache que ce sera les derniers mots que tu entendras. Il y a longtemps, ton père était le chef de notre troupe, c'était un Ecaflip très puissant qui gèrais d'une main de fer les nombreux bandits à ces ordres. Nous commencions à être connu, au point d'en inquiéter Bonta, qui nous envoyait ces guerriers, sans succès. Un jour, ton père décida de partir, pour fonder une famille. C'est alors que tout commença. Les bandits voulurent tous prendre la place du chef, le clan se dissociait, au point que Bonta eût facilement tout bandit, un par un. Seuls nous 4 avions pu y échapper, les anges nous envoient régulièrement leurs néophytes, car nous ne sommes désormais plus une menace, juste un vulgaire test. Cela ne serait jamais arrivé si ton père était resté ! Pour nous venger, nous avions décider de tuer ton père, ainsi que toute sa famille, je vois que tu es vivant, sache que tu es très reconnaissable à la couleur de ton pelage.

A ces mots, Vlab devînt furieux, mais restai réfléchi. Il savait qu'il ne pouvait pas sortir vainqueur de cette victoire en 4 contre 1, il décida donc de mettre toute sa rage dans la fuite.
"Bond du félin ! Bond du félin !...
-Il est rapide ! Où est-il passé ? Raah..."

Vlab se présente ce soir devant vous pour des raisons simple : Il souhaite retourner aux racines de sa jeunesse... Ainsi qu'éclaircir un peu plus son passé, venger sa famille défunte qu'il n'a pas pû connaitre, ainsi que Découvrir l'histoire du monde des 12 en général.

Revenir en haut Aller en bas
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Sam 11 Fév 2012 - 19:24

"La destination obligatoire pour tout jeune aventurier était Astrub, la cité des mercenaires."

Ton texte aurait dû s'arrêter là et partir vers ta candidature (motivations et informations).
Le début est plutôt pas mal et on voit que tu as fait des progrès depuis la première fois, mais je n'apprécie pas tellement la tournure que prend ton histoire au delà de ce passage, l'histoire devient trop rapide, les passages s'enchaînent trop vite sans réels liens logiques et le tout en résulte d'une plus mauvaise qualité.
Aurais-tu essayé de terminer plus vite à la fin ? C'est ce que je ressens en tout cas.

Il nous manque les motivations et les informations, ton petit texte à la fin n'est pas suffisant (cela dit on te connait donc ça passe).

Comme j'aime beaucoup le début et que je me doute que tu pourrais poursuivre en faisant tout aussi bien, je suis favorable à ton entrée dans le clan (enfin en entretien déjà !).

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Sam 11 Fév 2012 - 23:26

Je vois que tu sembles être un jeune chaton fou prêt à découvrir le monde ; ça me plait.
Par contre ne compte pas sur mon aide pour assouvir une vengeance personnelle. Nous avons suffisamment d'ennemis sans en chercher de nouveaux.
Je suis favorable à un entretien.

(Sinon j'ai beaucoup aimé les jeux de mots à base de "rhum", ai trouvé l'histoire un peu confuse et repéré un certains nombres de fautes qui piquent les yeux).
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Dim 12 Fév 2012 - 8:47

J'ai également beaucoup apprécié le début du ton récit. J'ai eu un peu de mal à croire la fin mais j'ai quand-même bien aimé dans l'ensemble!

On te connais suite à tes participations à nos event communautaires, je suis donc pour un entretien.

(Peut-être pourrais-tu ajouter quelques informations sur ton personnage?)

Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Dim 12 Fév 2012 - 11:52

Alors Syluxe, mon chaton est actuellement niveau 58, basé sur le multi élément (1/2 bluff et compagnie..) Dans le jeu, je suis généralement en train de glandouiller, souvent au zaap Ingalsses ou au village. Je suis actuellement bras droit de la guilde Piouwer rangers, menée par ma soeur, Tettsion. On peut me trouver également en train de faire diverses quêtes, où dans des bibliothèques à lire un livre :° je suis également adepte des blagues, pas tout le temps drôles ^o^.

Pour mes motivations, je souhaite vous rejoindre pour vous aider à organiser des Event, éclaircir le passé du monde des 12, en particulier tout ce qui est autour des guerres entre Bonta et brâkmar, surtout l'Aurore pourpre, c'est cette partie de l'histoire qui m'intéresse particulièrement. La vengeance, j'en ferais mon affaire, mais bénéficier de vos informations pour localiser les bandits, et passer du bon temps avec mes camarades, autour d'une bonne bière dans une taverne X où Y, à se raconter les résultats de nos recherches.

Dernière édition par Vlab le Ven 26 Avr 2013 - 13:20, édité 1 fois
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Lun 13 Fév 2012 - 7:45

Quand serais-tu disponible pour un entretien ?
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Lun 13 Fév 2012 - 8:46

En ce moment, tout le temps.
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Un rhum à la mer !   Mar 14 Fév 2012 - 11:58

Après entretien, Vlab est accepté comme moussaillon chez les Kipages. Je m'occuperai de son apprentissage.
Sois le bienvenu dans le clan, Vlab !

Un rhum à la mer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1