Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Quête-event IG] Coup de grisou chez les Kipages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemis
Consultant

MessageSujet: [Quête-event IG] Coup de grisou chez les Kipages.   Mar 13 Mar 2012 - 19:29

Un tofu invoqué arrive à tire d'aile jusqu'à la Caravelle et s'effondre sur le pont où il disparait dans un nuage de fumée. Il ne laisse derrière lui qu'un petit morceau de parchemin sur lequel on peut reconnaître l'écriture de Nemis.

Le message s'interrompt brusquement, comme si son auteur avait soudain été interrompue...
_______

HRP :
Comme vous vous en doutez, vous allez devoir retrouver et délivrer votre capitaine (à moins que vous préfériez en profiter pour vous mutiner) et il me sera impossible de vous aider en personne dans cette tâche. J'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous mettre sur la voie. Je compte sur vos facultés de raisonnement !
L'event aura lieu avec ceux qui pourront être là, demain, Mercredi 14 mars à 18h. Je vous conseille de vous retrouver au Bastion pour vous déplacer en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Coup de grisou chez les Kipages.   Ven 16 Mar 2012 - 19:18

Bon bon bon... Apparemment, c'est moi qui dois m'y coller, j'crois que je me suis fait avoir !

Bon alors tout à commencé comme prévu à 18h ce Miercolidor. Quand je suis arrivé, Zeiilale et Yoonns étaient déjà présents. Et puis Shinjo et Syluxe nous ont rejoints à leur tour. Du coup, on a commencé une petite réunion autour de la table, afin de réfléchir où pouvait bien se trouver Nemis. Zeiilale a "animé" cette courte réunion, et nous avons décidé d'un commun accord de nous retrouver au zaap [-1, 13] étant donné sa proximité avec le passage entre Amakna et les Landes de Sidimote.

Les Kipages devant le zaap attendent Syluxe.

Arrivés à mi-chemin après quelques agressions par les bandits du coin, nous sommes tombés sur un vieil Enutrof nommé Remi-Neur qui avait l'air de se reposer (entre nous, drôle d'endroit pour se reposer). La discussion s'est engagée lorsqu'il nous a vus, nous demandant ce que nous faisions ici. Lorsque que celui-ci apprit que nous recherchions une Osamodas nommée Nemis, il nous révéla qu'il avait vu une bande de mineurs sombres lui tendre une embuscade, et l'emmener loin dans leur repaire. Evidemment, nous lui avons demandé où se trouvait ce repaire, ce à quoi il nous répondit qu'il le savait, mais qu'il ne nous donnerait pas le lieu aussi facilement. Il nous proposa alors 2 choix: Payer l'information ou répondre à une énigme.

Les Kipages devant Remi-Neur.

Nous avons décidés d'opter pour l'énigme. Celle-ci fut :

"Je peux être rouge ou blanc, faire des lances, des chemins ou bien habiller une main. On me trouve en piochant. Qui suis-je ?"

C'est Shinjo qui a trouvé la réponse après 2 tentatives infructueuses. La réponse était "le fer". L'Enutrof nous révéla donc que le repaire des mineurs sombre se trouvait en [-10,-11]. Il nous donna également 10 fer à chacun car sans cela, nous n'aurions pas pu entrer dans le-dit repaire. Nous nous sommes donc mis en route en direction du repaire après avoir remercié le vieil homme. Après quelques altercations avec des abraknydes, nous sommes arrivés au repaire et entrés.

Les Kipages combattant les mineurs sombres du repaire.

Nous sommes finalement arrivés au fond du repaire, et y avons enfin trouvé notre Capitaine. Notre surprise fut vive quand nous vîmes qu'elle ne ressemblait plus tellement à une osamodas. En fait, on l'aurai facilement confondue avec un mineur sombre, tant la ressemblance était proche. Bien accueillante au début, elle nous expliqua que les mineurs l'avaient enlevée pour la punir de les piller sans cesse. Mais, au fur et à mesure de la conversation, une étrange atmosphère se mit en place. On l'aurait cru possédée. Notre doute se confirma lorsqu'elle nous annonça qu'elle souhaitait rester avec "ses amis les mineurs sombres", et qu'il était inutile de chercher à la ramener au port.

Nemis, transformée en mineur sombre, raconte son aventure aux Kipages.

Pour la ramener à la raison, nous avons été forcés de la combattre avec quelques autres mineurs. Après une rapide séance de "bastonnage", le combat prit fin et Nemis retrouva son apparence normale. Selon elle, on l'avais forcée a tenir une pioche magique qui avait pu alors prendre possession de son esprit. Cette pioche avait d'ailleurs disparue durant le combat... En revanche, elle avait réussi à ramasser plusieurs rubis qu'elle nous donna en guise de récompense.

Finalement, l'aventure prit fin, Nemis étant sauvée, et les Kipages récompensés pour leurs efforts reprirent peu à peu leurs activités quotidiennes. Le seul hic qui me chagrine dans cette histoire, c'est cette pioche, personne n'a souhaité m'aider à la retrouver, et j'espère que personne ne sera possédé par celle-ci... Une pioche magique, qui sait quelle valeur elle pouvait avoir...
Revenir en haut Aller en bas

[Quête-event IG] Coup de grisou chez les Kipages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1