Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Quête-event IG] Histoire de blé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malefiska
Consultant

MessageSujet: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 2 Juin 2012 - 12:09

En ce 2 Juinssidor 642, je tiens à vous informer de l'arrestation de Malefiska, Pirate au sein du clan des Kipages et Bras-Droit de Rainbow Breeding. Cet homme est accusé de vol de blé à répétition, crimes perpétués durant les nuits du 25 au 26 Maisial et du 1 au 2 Juinssidor. Il est désormais placé sous notre surveillance, dans un lieu tenu secret.

Le 26 au matin, M.Heubert, paysan d'Astrub est venu déposer une plainte concernant le vol d'une partie de ses récoltes de blé. En se levant à l'aube comme d'habitude, il a remarqué que la porte de son grenier avait été fracturée et qu'on lui avait volé "entre 400 et 500 blés". Il a aussitôt chaussé ses bottes et s'est précipité vers la milice.

J'ai alors été chargée de l'affaire, et me suis donc mise à enquêter à travers la ville. Après quelques jours de recherches, je suis tombé sur un Féca vêtu de rouge qui sortait de votre bastion les bras remplis de blé. Je l'ai donc suivie, mais rien ne me prouvait qu'il était le coupable. Mais ce matin, M.Heubert est revenu nous voir, car il avait été de nouveau volé. Je suis donc retournée devant votre bastion afin d'observer Malefiska. Cette fois encore, je l'ai surpris avec du blé et j'ai donc décidé de l'arrêter.
Cet homme m'assure qu'il ne faisait que "nettoyer le bastion parce que des fichus pécores prennent notre Bastion pour leur grenier", mais je trouve ses activités bien trop louches à mon gout. Il a alors demandé l'aide des Kipages afin de prouver son innocence. Sa requête ayant été acceptée, je vous convie le 9 Juinssidor à 15h00 en [7, -18] à la Prison d'Astrub.

Je vous rappelle que Malefiska est passible d'une peine de 6 mois de prison et d'épluchage de 500Kg de patates.

Agent Jenny

Dernière édition par Malefiska le Dim 14 Oct 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 2 Juin 2012 - 18:29

C'est inadmissible, s'il y a bien un endroit où Malefiska doit éplucher des patates c'est dans la cale de la Caravelle et non en prison. En revanche s'il faut payer une caution pour le faire sortir, je préfère qu'on le laisse croupir en cellule, il ne vaut même pas 10 kamas.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Dim 3 Juin 2012 - 11:25

Comme si on avait besoin de perdre un homme d'équipage en ce moment... Il va falloir qu'on le fasse sortir de là. Mais je crains de ne pas pouvoir me rendre à Astrub le jour dit, j'espère que d'autres Kipages pourront y aller.
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 9 Juin 2012 - 16:25

L'event s'est déroulé normalement (en tout cas je crois) même si Truk a du nous quitter peu de temps après le début de celui-ci. Étaient présent Viveras, Missninie, Hizi et moi.

Un compte-rendu complet de l'event arrivera dans la soirée.

Merci à Malefiska d'avoir réalisé cet quête event!

PS : J'invite également les participants à se mettre d'accord avec moi sur une tranche horraire pour aller faire la capture d'âme Maître Corbac que Malef m'a confié en remerciements.
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 9 Juin 2012 - 18:50

(Oh purée ? J'men souvenais plus du tout désolée Mad)

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 9 Juin 2012 - 19:07

(J'ai pas pu venir moi dsl)
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Sam 9 Juin 2012 - 23:31

Compte rendu :

Missninie, Viveras, Hizi, Truk et moi avons rejoint l'agent "Jenny" à la prison d'Astrub.

Jenny nous a alors rapidement résumé la situation : "M.Heubert est venu déposer une plainte pour vol de blé à répétition, vols qui ont eu lieu le 26 Maisial et le 1 Juinssidor."
Pour prouver l'innocence de Malefiska, il était nécessaire de reprendre l'enquête à zéro. Ainsi, nous sommes allés rejoindre ce Eudes Heubert dans les champs d'Astrub.

Après avoir longuement insisté, le vieil homme accepta de nous redonner son témoignage. M. Heubert a dit avoir trouver "du blé par terre piétiné" ainsi que la serrure de son grenier cassée. Il explique alors avoir tout de suite compris que son atelier avait été vandalisé et volé. L'homme a également trouvé un "reste de tissu rouge" dans son grenier.
Jenny nous informe ensuite qu'après avoir menée son enquête, ce morceau de tissu rouge l'avait mené directement a Malefiska. Elle l'aurait en effet attrapée avec du blé dans les mains.

Le paysan dit plus tard avoir oublié de dire quelque chose à l'agent Jenny : "Y avait des traces de pas. 3 traces, 2 normales et une bizarre. Elles partaient vers la mer, vers pandala.". Il semblerait également qu'une des trace était animale.
Il était évident de se rendre vers Pandala pour voir où menaient ces étranges indices.

L'agent Jenny ne manqua pas de vite remarquer un morceau d'étoffe rouge et blanche. Malefiska ne portant pas de tunique blanche, quelqu'un d'autre était donc responsable de ce vol.
Tout à coup, un petit chacha fit son apparition et lança ces quelques mots : "Héhéhé à nous le butin ! Quoi ? Zut des aventuriers."
Après avoir suivi la bête vers le sud, nous avons surprit une discussion entre celui-ci et deux belles jeunes femmes.

Bien cachés, nous n'avons pas manqués d'écouter leurs conversation ! Les paroles des deux personnes et du chacha confirmèrent ce que nous pensions : c'étaient eux les coupables.

Après les avoir cernées, nous avons compris que la seule solution pour les arrêter était de les neutraliser par la force. Le combat fut heureusement plutôt rapide et facile face à une faible équipe adverse, malgré l'arrivée en renfort de "Chafer-Harry".

Malheureusement, pendant que Jenny allait chercher des gardes pour nous aider, les trois individus prirent la poudre d'escampette. Encore une fois, après les avoir rattrapées un peu plus au sud, Jenny accompagné de Malefiska nous ont rejoint pour s'occuper des trois coupables.

Malef' ne put s'empêcher de leurs mettre une belle leçon.
De retour à la prison, l'agent Jenny annonça la libération de Malefiska. Les dédommagements offerts par Jenny furent redistribués entre les quatre Kipages présents, sans qui Malefiska serait sans doute encore derrière les barreaux.

Encore une fois, merci à Malef' pour la réalisation de cet event !

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: [Quête-event IG] Histoire de blé.   Dim 10 Juin 2012 - 12:29

Désolé de vous avoir quitté aussi subitement hier, mais à ce que je vois tout s'est bien déroulé. Bravo Malef' et bon résumé Syluxe.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/

[Quête-event IG] Histoire de blé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1