Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Slait, un écureuil temporel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slait
Ancien Kipage

MessageSujet: Slait, un écureuil temporel.   Lun 11 Juin 2012 - 10:44

( /!\ Pour des raisons évidentes de compréhensions tous les dialogues seront retraduits dans votre langue. /!\ )

Je vais vous conter une des histoires de mon peuple, mon hsitoire, l'histoire d'une petite Xélor répondant au doux nom de Slait.

Nous retrouvons notre petite Slait en 640, a cette époque elle n'a que 17ans. Slait n'a jamais cessée depuis son enfance de fréquenter ses amis Nikirik Chintinik, Dinsinik et Giirminik (avec qui elle passe le plus clair de son temps.). Elle a donc appris à comprendre ses amis de la forêt et à parler leur langue. Elle savoure chaque noix comme si c'était la dernière, passe beaucoup de temps à chanter et danser avec Chintinik et Dinsinik et a appris à faire tout est n'importe quoi avec un peu de bois. Ce jour là Giirminik et Slait parlaient d'une légende du peuple Nikirik:

-Tik siis Sliiik, iik ik ink biiiciip dik ligindis kik ciiriinik sir lik firiik ibriknidik dins nitrik piiplik.
(Tu sais Slait, il y a beaucoup de légendes qui courent sur la forêt abraknyde dans notre peuple.)

-Ih biik, kiillis ginris dik ligindis?
(Ah bon, quelles genres de légendes?)

-Iik biiik iik pirriitriiik kik'iik irbrik cintiniirik ripindinik iik niik dik Chinik Miik pridiiriiik lis glinds lis plis appitissiniks kiik siiinik!
(Et bien il parraitrait qu'un arbre centenaire répondant au nom de Chêne Mou produirait les glands les plus appétissants qui soient!)

-Miis ilirs iik fiiik ibsiliminik s'ik rindrik!
(Mais alors il faut absolument s'y rendre!)

-Cimmik lik diik Giirminik, cik nik sinik kiik dis ligindis.. Intervint Dinsinik. Kiind iik s'igiik dik niirritirik Giirminik ink dik miik ink distingiir riilitik iik fictiiik, iik visibliminik tik siis lik mimik chimiik.
(Comme le dit Giirminik, ce ne sont que des légendes.. Intervint Dinsinik. Quand il s'agit de nourriture Giirminik a du mal à distinguer réalité et fiction, et visiblement tu suis le même chemin.)

-Miis sik pirsinnik n'ik ink jimiis mis lis piids, cimminik piiviz-viis siviiik kiik cittik ligindik n'isik pis vriiik? S'exclama Slait.
(Mais si personne n'y a jamais mis les pieds, comment pouvez-vous savoir que cette légende n'est pas vraie? S'exclamma Slait.)

-Iik biiik librik ink tiik d'illiik virifiiik lis diris dik Giirminik miis cik sirik ink tis riskiis iik piriiks. Lis histiiris kiik l'iik ricintik siik cis firits nik sinik pis tiitis invintiis piik dis ivintiriirs iik pirditiiik dins inik tivirnik. Cis irbris sinik viviniks iik igrissifs.
(Et bien libre à toi d'aller vérifier les dires de Giirminik mais ce sera à tes risques et périls. Les histoires que l'on raconte sur ces forêts ne sont pas toutes inventées par des aventuriers en perdition dans une taverne. Ces arbres sont vivants et agressifs.)

-Issiz Dinsinik, sik illik viiik mingiik lis glinds kiik pridiiik lik Chinik Miik jik l'iccimpigniriik miik! S'empressa d'ajouter Giirminik.
(Assez Dinsinik, si elle veut manger les glands que produit le Chêne Mou je l'accompagnerai moi! S'empressa d'ajouter Giirminik.)

Sur ces mots Slait et Giirminik se dirigèrent vers le Nord d'Amakna en direction de la forêt des Abraknydes sous le regard consterné de Dinsinik.

-Nik t'iik fiis pis miik fririk, lis ibriknidis inik biiik itrik hirgniix, iiks nik tiiriinik pis inik criitirik iissik inniffinsivik kiik Sliiit, illik rivindrik iik viik ivic nitrik fririk.
(Ne t'en fais pas mon frère, les abraknydes ont beau être hargneux, ils ne tueront pas une créature aussi innoffensive que Slait, elle reviendra en vie avec notre frère.)

Après une dizaine de jours de marche Giirminik et Slait se retrouvèrent enfin dans la forêt abraknyde. Puis nez à nez avec deux abraknydes sombres.

-Viis itis kiik?!
(Vous êtes qui?!)

-Iih.. Niis simmis diix Nikirik, niis vinnins piiik digistiik lis glinds kiik viis pridiisiz dins cittik firik. Répondit Slait.
(Euh.. Nous sommes deux Nikirik, nous vennons pour déguster les glands que vous produisez dans cette forêt. Répondit Slait.)

-Tiiik cimmik illik ink diik mik grindik siiiik.
(Tout comme elle a dit ma grande soeur.)

-C'isik inik bligiik? Viis pinsiz kik'iik ink kiik cik fiirik icik? Iisik lis infints!
(C'est une blague? Vous pensez qu'on a que ça faire ici? Oust les enfants!)

-Miis niik iik viiik vriiminik giitiik ink vis glinds!
(Mais non on veut vraiment goûter à vos glands!)

-Digiirpissiz jik viis iik diik!
(Deguerpissez je vous ai dit!)

Slait n'était pas très courageuse comme vous pouvez vous en doutez et prit ses jambes à son cou devant le ton imposant de ces deux grands arbres.

Pendant deux ans elle fit plusieurs allés-retours avec Giirminik pour tenter d'approcher un peu plus près l'antre du Chêne Mou sans jamais y parvenir. Ils revenaient sans cesse sous les rires moqueurs de Dinsinik.

Puis un jour, le 7 Juinsidor 642, alors qu'ils étaient tous en train de se prélasser au bord d'une clairière, Giirminik eu à nouveau une brillante idée...

-Sliiik! Sliiik! Iik ik ink d'iitris ligindis dik nitrik piiplik kiik jik nik t'iik pis ricintik!
(Slait! Slait! Il y a d'autres légendes de notre peuple que je ne t'ai pas raconté!)

-Liskiillis?
(Lesquelles?)

-Iik piriiik kiik piik dilik cis mirs iik ixistik d'ivintigis dik tipis dik niix incirik jimiis giitiis!
(Il parait que par delà ces mers il existe d'avantages de types de noix encore jamais goûtées!)

-Giirminik cissik dinc ivic tis histiiris, cik nik sinik kiik dis ligindis cimmik tik dis, iik illis ristirinik dis ligindis cimmik viis l'iviz priivis ivic lik Chinik Miik. Intervint Chintinik.
(Giirminik cesse donc avec tes histoires, ce ne sont que des legendes comme tu dis, et elles resteront des légendes comme vous l'avez prouvés avec le Chêne Mou. Intervint Chintinik.)

-Liissik lik finiik Chintinik, miik j'iimik sis histiiris. Iik dinc Giirminik sik cittik histiirik isik vriiik, cimminik niis rindriis piik dilik cis mirs? Jik nik siis pis miniiivriik iik bitiiik. Ajouta Slait.
(Laisse le finir Chintinik, moi j'aime ses histoires. Et donc Giirminik si cette histoire est vraie, comment nous rendrons par delà ces mers? Je ne sais pas manoeuvrer un bateau. Ajouta Slait.)

-Iik biiik j'iik intindik dirik kik'iik griipik dik mirins ink miiillik liiik nivirik iik Midristiik. Niis piirriins niis ik rindrik iik viiik cik kik'iik iik isik.
(Et bien j'ai entendu dire qu'un groupe de marins a mouillé leur navire en Madrestam. Nous pourrions nous y rendre et voir ce qu'il en est.)

-Binnik idiik niis pirtirins dimiiik.
(Bonne idée nous partirons demain!)

-Cinstirninik.. Se contenta d'ajouter Dinsinik.
(Consternant.. Se contenta d'ajouter Dinsinik.)

Et c'est ainsi que la petite Slait se présenta aux Kipages avec pour seul fait d'armes une défaite cuisante dans la résolution du mystère du Chêne Mou, ses talents de bûcheron et ses capacités en langage écureuil. Le reste de cette histoire c'est à vous de l'écrire. Accepteriez vous dans vos rangs une petite Xélor qui a passée toute son enfance auprès d'écureuils et qui rêve désormais de voyager par delà les mers pour découvrir de nouveaux mets à base de noix succulentes?

[HRP]

Bonjour, bonsoir à tous.

Comme vous l'aurez compris je suis une petite xélor du nom de Slait avec des envies de prendre le large (parce que Chintirik et Dinsirik me tapent sur les nerfs parfois..)
Jouant à dofus depuis deux ans avec d'autres personnages tous arrêtés depuis, je connais un peu notre monde. Le RP étant une facette de ce jeu que je ne connais guère, je me présente devant vous avec l'espoir d’être acceptée parmi vous.
Concernant le langage écureuil, N'étant pas une Nikirik de naissance, je ne le parle donc pas parfaitement mais j'ai fait avec les bases qu'il me restait.

Bien à vous, Slait. Et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Lun 11 Juin 2012 - 14:02

Alors moi j'suis pas tellement emballé. Une Xelor qui a pour amis des écureuils, qui veut devenir pirate pour trouver de nouvelles sortes de glands au delà des mers... Très peu pour moi.

Hormis ton talent de bûcheron, tes capacités sont très... limités. On a pas vraiment besoin d'une mauviette qui prend la fuite à chaque combat, et qui parle une langue parlée par des animaux.

[HRP] En fait, la où je n'accroche pas, c'est le personnage RP en lui-même. Ça change des "j'veux venir pour venger x", mais c'est un peu trop tiré par les cheveux à mon gout. C'est trop ... étrange disons. C'est original, mais ça ne me plait pas, après ça plaira peut-être à mes collègues.

Sinon, je salue ta candidature, elle est plaisante à lire (ça a dur être long de tout traduire en langage écureuil quand même non ?), et puis comme j'suis de bonne humeur, je suis pour un entretien, mais avec quelques réserves tout de même.

Edit: Pis non, moi j'suis contre.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.

Dernière édition par Malefiska le Mar 12 Juin 2012 - 18:20, édité 1 fois
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Lun 11 Juin 2012 - 14:07

Bonjour Slait, que voilà une candidature surprenante et originale mais ô combien fatale quand tu tombes sur l'un des plus grands experts en écureuilologie (oui oui) du continent !

J'ai donc pris plaisir à décortiquer ton texte et vérifier si tu étais bien une amie de ces merveilleux rongeurs. Tout d'abord, le début m'a troublé jusqu'à la fin avec ce passage "fréquenter ses amis Nikirik Chintinik, Dinsinik et Giirminik", ayant vu les trois derniers je me demandais où avait bien pu passer le premier, Nikirik, quand je me suis rendu compte que tu avais fait une légère erreur au niveau de la terminaison du mot, ce qui donne donc Nikiril et non Nikirik.

Pourquoi accorde-je de l'importance à ce détail ? C'est bien simple, vois-tu il existe effectivement de nombreuses légendes dans le folklore écureuil et l'une d'elle, une des plus importantes, parle d'un écureuil légendaire (ou très important dans la culture de ces rongeurs) appelé Nikirik. On ne sait pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il est en quelque sorte un... champion (les écureuils sont assez évasifs sur le sujet) de la race et que c'est une idole pour la plupart de ses congénères.

Il est là... quelque part !

Voilà je tenais à ce que ce point soit déjà éclairci, ensuite au niveau de tes phrases, je remarque avec amusement que tu dois en effet avoir un certain accent en utilisant la langue écureuil (tu appuies beaucoup trop les "i" par endroits).

[HRP]
Mettons de côté pour le moment ces observations et concentrons-nous sur ta personne. Je suis pour te donner un entretien, j'en profiterai pour tester tes connaissances en écureuilologie.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Slait
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Lun 11 Juin 2012 - 14:35

Truk a écrit:
Tout d'abord, le début m'a troublé jusqu'à la fin avec ce passage "fréquenter ses amis Nikirik Chintinik, Dinsinik et Giirminik", ayant vu les trois derniers je me demandais où avait bien pu passer le premier, Nikirik, quand je me suis rendu compte que tu avais fait une légère erreur au niveau de la terminaison du mot, ce qui donne donc Nikiril et non Nikirik.

Et bien je dois dire que j'ai fait une petite faute dans mon texte, je voulais en réalité écrire Nikirik Chintinik, Nikirik Dinsinik et Nikirik Giirminik, donc tous de la famille Nikirik. Nikirik que j'ai confondu avec Écureuil donc.. (J'ai été abusée par votre petit Nikirik lors d'une soirée à la taverne d'Amakna où je l'ai rencontré. Et donc j'ai crue sur le coup que Nikirik voulait dire Écureuil, je n'étais pas au courant de l'erreur..)

Truk a écrit:
Voilà je tenais à ce que ce point soit déjà éclairci, ensuite au niveau de tes phrases, je remarque avec amusement que tu dois en effet avoir un certain accent en utilisant la langue écureuil (tu appuies beaucoup trop les "i" par endroits).

Je possède certaines facultés pour retranscrire le langage écureuil et effectivement j'ai un accent qui se remarque assez facilement.

[HRP] Mais c'est parce que je n'avais pas utilisée cette langue depuis bien longtemps.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Lun 11 Juin 2012 - 15:05

Qu'est-ce qu'il leur passe par la tête aux jeunes en ce moment ?! Après vivre avec des écureuils, qu'est-ce qu'il vont inventer de plus ?
J'espère qu'ils ne viendront pas avec toi ces écureuils, je me ferai un malin plaisir à les faire plonger moi, j'espère qu'ils savent nager ! Niark Niark Niark !

Non, plus sérieusement, ta candidature et très bien pour apprendre le langage écureuil et je m'en resservirai, mais si tu es si peureuse comme tu le dis dans ta candidature, je te vois mal tenir face à l'Ordre ou face aux monstres que les Kipages peuvent affronter.

Quoi qu'il en soit, si c'est juste pour une histoire de noix et que ça te permet de découvrir un peu plus le monde, je serai prêt à te laisser voguer avec nous.

C'est donc un pour !

HRP:

C'est très (trop) compliqué pour moi ce langage ^^. Adof va devoir prendre des cours si ça continue !
Je suis plutôt friand de ce personnage, j'ai hâte de le connaitre un peu plus.

Si l'entretien ne tombe pas quand je serai absent, je me réjouirai d'y assister.

:HRP

Ad'
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
yumishi
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mar 12 Juin 2012 - 3:59

Tu me feras goûter à tes plats une fois que tu les auras concocter hein dis? dis? *yeux qui pétillent*
Et je ne suis pas contre en cours de langue! je ne m'y connais pas du tout dans cette langue! enfin... j'ai le dictionnaire... mais la théorie et la pratique c'est deux choses différentes!

je suis donc favorable!

ha! et pour adof... moi je la trouve courageuse ! elle a le cran de retourner sur les lieux à chaque fois, et de persister dans ses efforts. Pour moi, c'est une forme de courage!

[HRP] au bout de trois phrases d'essai de traduction, j'ai laissé tombé XD j'apprécie l'effort fourni ! (même si trukaminator trouve toujours les failles dans les rp :p)
[HRP]
Zeiilale
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mer 13 Juin 2012 - 9:24

Eh bien... il n'est pas courant de croiser des personnes sachant parler le langage écureuil de nos jours ! Et tu as une motivation des plus étranges, mais ça me plaît bien !

(Euh, arrêtez moi si je m'abuse mais .. depuis quand les Abraknydes parlent l’Écureuil ?)

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mer 13 Juin 2012 - 10:42

Tu m'as l'air d'être quelqu'un de motivé, et d'assez... original. (On ne croise pas des gens qui vivent avec les écureuils tous les jours...).

Tant qu'ils ne viennent pas ronger mes affaires, je suis favorable !

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mer 13 Juin 2012 - 11:40

Pour Zeiilale, c'est une histoire que l'on se conte entre écureuils donc les paroles des abraknydes ont étés retranscrites dans notre pour plus de compréhension.

Merci pour vos encouragement.

Bisiis.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mer 13 Juin 2012 - 15:50

Je pense que nous sommes tous d'accord pour te donner une chance en entretien. Quelles sont tes disponibilités dans la semaine ?

Slait
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Mer 13 Juin 2012 - 16:26

Dites moi une date et je serais là, je suis disponible toute la journée, sauf le matin.. (Pourquoi pas même ce soir?)
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Jeu 14 Juin 2012 - 16:28

Je te propose de faire ça ce soir à 18h00, nous t'attendrons devant la caravelle (13/0).

Slait
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Jeu 14 Juin 2012 - 16:29

D'accord, à dans une heure trente alors!
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   Jeu 14 Juin 2012 - 19:47

Slait rejoint le clan et je m'occuperai de la guider jusqu'à ce qu'elle devienne une pirate à part entière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slait, un écureuil temporel.   

Slait, un écureuil temporel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1