Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] À la recherche du Thon Perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeiilale
Conseil du Clan
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: [Event] À la recherche du Thon Perdu.   Mar 10 Juil 2012 - 15:31

[Event ~ 14 Joullier] À la recherche du Thon Perdu


Il fait bon vivre en ce début d'été en Amakna ; Hécate veille au grain et son ardent mais dissimulé amour pour Ulgrude apporte une chaleur bienvenue aux aventuriers de tous horizons en ces premiers jours de Joullier. Avec le début des beaux jours, nombreux sont les badauds à venir prendre du bon temps à la Foire du Trooll. Si les échoppes ne désemplissent pas et fournissent aux chalands divertissements estivaux et doses de bonne humeur, si les enfants hurlent d'excitation à l'idée de pouvoir enfin profiter de leurs jeux favoris après les avoir désirés toute l'année durant, il est un stand pour qui les affaires ne marchent pas fort. Fermé depuis plusieurs mois, le Club Sandwich n'arrive plus à attirer la clientèle : les ingrédients qui ont fait la saveur et la renommée de ses sandwichs d'antan demeurent introuvables !

Impossible par exemple de mettre la main sur de bonnes aubergines qui font cruellement défaut ! Dès lors, le Club Sandwich est incapable de fournir à ses clients de quoi se sustenter ; la colère gronde chez les consommateurs épris de nourriture de qualité et c'est compréhensible : où faire bonne chère en Amakna ?

Ainsi, pour renouer avec la foule des grands jours et les longues queues devant le stand, le Club Sandwich a besoin de vous ! Nous donnons rendez-vous à tous les gastronomes ce samedi 14 Joullier dans l'après-midi en [1,0] pour partir à la recherche du meilleur fenouil qu'il soit !

[Cet événement est un événement multiserveurs qui a également lieu sur Jiva, Hécate, Domen, Many et Lily. Sur Hel Munster, c'est grâce aux Kipages que vous pourrez en profiter, un grand merci à eux ! L'horaire précis de départ sera communiqué prochainement, sans doute entre 16h et 17h.]

_________________
Au commencement, il y eu dans la Nuit, la mer déchaînée et le ciel déchiré, le Carnet de Zeiilale.
"J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer", Britannicus de Jean Racine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: [Event] À la recherche du Thon Perdu.   Mar 17 Juil 2012 - 12:47

Compte-rendu [Hel Munster]

Il est 16h30, la chaleur est accablante, et la Fontaine d’Amakna peine à rafraîchir les bonnes âmes qui s’étaient réunies pour venir en aide au Club Sandwich. Ce stand, pour pouvoir rouvrir ses portes, doit retrouver les ingrédients qui faisaient la saveur de ses sandwichs d’antan ; en ce 14 Joullier, il compte sur les volontaires pour retrouver des aubergines au goût sans équivalent, dont l’habituel producteur est introuvable.



Première étape de cette chasse à l’aubergine, la ferme de Rey Zervari, un des fournisseurs du Club Sandwich, au nord du Champ des Ingalsse. Ce dernier savait bien de quelles aubergines le Club avait besoin, mais il n’en était pas le producteur ; non, le maître incontesté de l’aubergine, selon lui, était un vieil Osamodas qui avait pris sa retraite il y a peu. Le vieillard, même lorsqu’il était encore actif, était très pieux et passait bien plus de temps au Temple ou en retraite spirituelle qu’à cultiver ses légumes ; étonnamment, ses aubergines semblaient puiser leur goût si unique non pas dans les richesses minérales des terres arables mais dans la foi du producteur ! Des aubergines spirituelles, en somme…



En tout cas, si l’on voulait en récupérer quelques spécimens, on pouvait trouver l’Osamodas dans les hauteurs des monts de Cania. Problème en arrivant à l’entrée du passage menant aux cimes des montagnes, un Brigandin bloque l’entrée ! Lui et ses confrères, férus de géographie, étant en train de cartographier la région, l’accès était interdit à tout individu le temps de finir les observations depuis le transporteur. Seule façon d’accélérer le processus, rendre service aux Brigandins en allant faire réparer leur Pousse-Pousse, qui n’obéit plus aux ordres depuis quelque temps…



Le Brigandin, en tournant quelques boulons, programma le Pousse-Pousse pour qu’il suive machinalement les chercheurs d’aubergine et leur suggéra d’aller demander conseil à Politek Nissien, avec qui il avait rendez-vous au Zaap de la Route de la Roche, rendez-vous qu’il ne pouvait honorer, devant monter la garde à l’entrée de la grotte. Ni une, ni deux, voici que les participants prirent la direction du Zaap, suivi de près par le Pousse-Pousse qui ne les quitta pas d’une semelle !



Malheureusement, Politek n’avait pas de boulons sur lui pour pouvoir effectuer les réparations nécessaires ; en revanche une de ses connaissances, non loin de là, pouvait sans doute les dépanner, il s’agissait de Bidh Houilleur, un de ses amis bricoleurs qui se trouvait à l’atelier abandonné à l’orée de la forêt des Abraknydes. Arrivés sur les lieux, un Abraknyde très agressif était déjà sur place et menaçait Bidh — sans doute car il troublait la quiétude de la forêt par le bruit de ses outils — ! L’heure était donc à la castagne, à la baston, au tronçonnage de l’Abraknyde, qui se défendit d’ailleurs plus qu’honorablement !



Une fois sauvé de l’assaut de l’Abraknyde, Bidh put remettre des boulons à ses protecteurs, qui s’empressèrent de les ramener à Politek Nissien, qui, quant à lui, put réparer le Pousse Pousse ! Tout était rentré dans l’ordre et le Brigandin, heureux de pouvoir compter de nouveau sur son Pousse-Pousse — il s’en sert pour… pousser les intrus dans le village du haut des plateformes, cruel châtiment —, les laissa passer !



Arrivés sur les hauteurs de Cania, l’Osamodas était bien là… seulement il était en transe, tentant visiblement d’entrer en communication avec son dieu tutélaire, à qui il était en train d’adresser quelques envolées lyriques particulièrement élogieuses dont voici une retranscription, retrouvée sur les lieux — sans doute devait-il lire le poème.

"Ô toi, Grand Conjurateur,

Dompteur parmi les dompteurs,

Être premier de l’Univers,

Toi, le Charmeur de Ver,

Habile adepte du délicat fouet

Que jamais tu n’hésiteras à faire claquer,

Tant pour te faire promptement obéir

Que pour en tirer un sournois plaisir.

Ô moi, esclave de tes plus irrationnelles volontés,

Vassal captif mais assumé de tes décisions arrêtées,

Qui en ce lieu mystique et si près des cieux,

Offre à ta Grandeur l’assurance de mes vœux les plus pieux,

Et qui, empli d’un certain lyrisme enivré,

Se livre en ton Honneur à cette suave logorrhée.

Osamodas, guide-moi dans le précipice scabreux de cette existence qui me mine ;

Que cette paisible mélopée laudative et cristalline

Puisse rendre possible l’Osmose avec ta puissance divine !

Maître des Chimères, accepte mon âme et cette aubergine."

On peut imaginer la stupeur sur les visages lorsque l’Osamodas se sacrifia, mais à la vue de l’aubergine, l’offrande que le disciple fit à son dieu avant de mourir, l’effroi des participants s’estompa, ceux-ci se jetant sur le légume pour le remettre au Club ! Pour autant, n’est-il pas immoral de s’accaparer de la sorte un tel présent divin ?



[Un très grand à Truk, Syluxe, Malefiska, Zeiilale et Slait, membres de l’excellent clan des Kipages, qui a accepté de suivre la trame qui leur avait été préparée, pour le plus grand plaisir des joueurs d’Hel Munster que nous remercions pour leur engouement ! Un merci particulier également à [Mayo-Jone] et [All-Ambik], qui ont permis à cet événement de se dérouler dans des conditions optimales !

Ventruf.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
 
[Event] À la recherche du Thon Perdu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche du corps perdu
» [Fraouctor 642] A la Recherche du Thon Perdu
» [Questions] A la recherche du goodie perdu....
» A la Recherche du Trésor Perdu
» A la recherche du pain perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: La vigie-
Sauter vers: