Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande d'aide d'une autre dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hippotes

MessageSujet: Demande d'aide d'une autre dimension    Ven 17 Aoû 2012 - 13:49

Il se produit comme une déchirure dans l'épais air de la bibliothèque, ce parchemin tombe à terre.

Bonjour membres des Kipages. Je me présente : Hippotes, fier disciple d'Osamodas sévissant dans la dimension de Pouchecot. Cependant, après plusieurs semaines de travail, j'ai découvert une faille spatiale qui me permet d'écrire ce parchemin dans votre monde.
Sous une forme immatérielle, j'ai pu lire toutes les travaux de vos chercheurs, et par tous les dieux majeurs, qu'ils sont complets ! Je suis moi-même curieux des mystères de notre monde, et c'est pour vous en proposer un que je vous contacte.

Au cours de mes périples, le destin m'a conduit à Akwadala. Dans toutes les maisons accessibles, on trouve des dalles plus blanches que les autres, et dans la maison la plus au bord du village, des dalles plus marquées, ainsi qu'une échelle dont l'accès est interdit par un mur de bambou, mais j'ai l'intime conviction qu'on peut déplacer ce mur de bambou et emprunter l'échelle pour découvrir des terres inconnues !

Mais pour que toutes les dalles soient activées, il ne faut pas moins de 13 âmes ! Mon cercle d'amis ayant prêté allégeance à Bonta est trop petit pour que je puisse mener cette opération, nous voilà au but de ma visite.

Ceci est le schéma du village, accompagné du nombre de personnes nécessaires sur chaque division de la carte du monde. Le cercle rouge indique la position de l'échelle.

Si les chercheurs des Kipages sont disponibles, puis-je avoir leur aide pour résoudre cette énigme ?

J'essayerais de maintenir la faille spatiale entre nos dimensions, répondez moi à la suite de ce parchemin.

La déchirure a disparue, mais il subsiste comme une fente, qui semble capable de s'ouvrir d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Demande d'aide d'une autre dimension    Ven 17 Aoû 2012 - 14:21

Je connaissais l'existence de dalles dans les habitations de chaque village aligné de Pandala, mais je n'avais jamais vu cette échelle...

As-tu simplement essayé de positionner trois personnes uniquement sur les trois dalles à côté de l'échelle ?
Elles n'ont pas la même apparence que les autres, peut-être que la solution n'est pas si compliquée que tu ne le penses ?

S'approche de la faille, et y glisse son parchemin rédigé hâtivement.

(EDIT : Après test, trois personnages ne suffisent pas.)

MessageSujet: Re: Demande d'aide d'une autre dimension    Mar 21 Aoû 2012 - 17:45

Je ne peux articuler que trois mots : "c'est une catastrophe !".
Hier c'était le département des mystères, avec qui Les Kipages étaient en conflit, qui affichait porte close, et aujourd'hui, alors que je lisais le bout de parchemin de Viveras et m'appretait à retourner m'abreuver de beaucoup de chosesde connaissances dans votre bibliothèque, l'accès m'a été vivement rejeté !

Ma carrière de chercheur vient de prendre un tel coup dans l'aile que je mériterais de prendre ma retraite, mais je n'ai pas eu l'occasion de mettre un seul Kama de côté...

Recréer la faille n'a pas été sans mal, et j'arrêterais probablement de vous embêter après ce message. Si toutefois Les Kipages prennent ma requête au sérieux, je vous suivrais avec attention.

La faille semble refermée, mais comment se fier à la magie de la brise quadramentale ?
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Demande d'aide d'une autre dimension    Mar 21 Aoû 2012 - 18:12

Repérant rapidement la signature énergétique laissée par la récente faille dimensionnelle, Truk n'eut pas grand mal à la rouvrir un fugace instant, afin d'y jeter un parchemin de bonne taille.

Citation :
Vos expériences commencent à troubler la stabilité de la région mon gars. Un fermier à pas plus de deux lieues d'ici jure qu'il a aperçu dans son pré son plus beau bouftou brouter innocemment alors qu'il était censé être mort l'an passé.

Je n'sais pas si vos recherches valent la peine d'encourir le risque d'un déchirement du tissu même de notre univers. Mais c'que j'sais c'est que les Kipages n'auront sûrement pas assez d'effectifs en ce moment pour vous aider. C'est une période de grands départs vous savez, beaucoup sont partis se ressourcer en mer, en solitaire.

Concernant la fermeture de nos ateliers, c'est la meilleure mesure à prendre pour le moment et pour tout le monde. Remerciez justement votre département des mystères pour nous avoir décidé à le faire, les voleurs sont plus nombreux que les chercheurs sympathisants malheureusement. Cela dit, nous vous proposerons sûrement un jour de les consulter à nouveau et avec une qualité bien supérieure.

En attendant, je n'peux que vous souhaiter de réussir votre entreprise dans votre monde à vous.

Truk.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/

Demande d'aide d'une autre dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1