Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une bouteille à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naal
Ancien Kipage

MessageSujet: Une bouteille à la mer   Lun 20 Aoû 2012 - 23:42

Une bouteille à la mer. A l'intérieur, un morceau de parchemin imprégné d'une très forte odeur de rhum...

Vous qui lisez ces mots, entendez mon appel au secours. J'ai lancé des dizaines de ces bouteilles déjà, mais je ne desespère pas de recevoir un jour une vraie réponse.
Je vis sur une île déserte, enfin quand je dis déserte, j'entends par là loin de toute personne civilisée. Les tavernes, si animées autrefois, ne sont plus que des lieux de passage pour des aventuriers pressés. Même le rhum commence à se faire rare, car personne ne pense plus à remplir les tonneaux.
J'étais jadis un pirate artificier et je ne compte plus les explosions de dynamite, ni les explosions de rire dans les soirées festives. A l'époque on savait s'amuser... Cette époque est-elle révolue ? Il semble que la vraie piraterie se perde de nos jours.
Je rêve de trouver un équipage qui me donne envie de reprendre la mer; un équipage avec lequel il fait bon vider des tonneaux de rhum et fendre des crânes dans la bonne humeur.

Je ne suis qu'un roublard. Je vis de maigres butins bien mal acquis en détroussant de riches voyageurs. Mais je serai toujours loyal envers un équipage qui partage mes idées et je lui offrirai volontiers mes services. Si vous recherchez un moussaillon plus très jeune (184 bouteilles quand même) et que les explosions en tout genre ne vous font pas peur, répondez à mon message en relançant ma bouteille à la mer. Je connais bien les courants et je repère une bouteille de rhum à des kilomètres...

Dans le cas contraire, pensez à la planète, jetez la dans une poubelle !

Merci de votre attention,

Naal.
Revenir en haut Aller en bas
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mar 21 Aoû 2012 - 0:20

Une nuit même des plus noires est bien loin d'empêcher un bonhomme comme moi de trouver son chemin, pour peu que j'sois lucide. Ça va pas tarder à changer si j'arrive à mettre la main sur cette bouteille de rhum. Y en a quelque part tout près, j'suis pas fou et mon nez ne m'trompe jamais sur ce genre de choses. Son parfum embaume l'air, raffiné et sûrement aussi vieux que ma carcasse. Il me le faut.

Quoi ? C'est pour ça que j'ai plongé à la flotte ? Une foutue bouteille vide ?! Raaah oser m'faire tourner en bourrique, ça mérite les pires supplices du monde. Personne sur qui m'passer les nerfs et rien pour m'rincer le gosier... Qu'est-ce que c'est qu'ça ? Quelle bougre d'idée de mettre des papelards dans une bouteille, encore des farces de gosses hein ?

Eh bien on dirait que j'suis pas le plus mal loti en c'moment... Ça coûte rien de ramener ça à la caravelle j'imagine, les autres se débrouilleront avec c't'énergumène. Bon, barboter comme une vieille méduse me réussit pas, j'ferai mieux d'sortir de là avant d'attraper la mort. Grmbl d'abruti qui jette des bouteilles à la mer, j't'en ficherai moi de la civilité.

[HRP]

Bonsoir Naal, à première vue ta candidature semble correcte tu as donc mon vote. Une petite question cependant, je vois que tu étais auparavant sur Crocoburio et le début de ton texte me laisse penser que tu n'y as pas trouvé ton bonheur en matière de RP. Tu peux nous dire plus (pourquoi tu es parti, comment tu nous as connu...) ?

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mar 21 Aoû 2012 - 9:15

Ahaha ! Notre vieux Truk a enfin pris un bain. Cette bouteille à la mer est une vraie bénédiction dites donc ! Je me rappellerai du stratagème pour un prochain décrassage du Second.
Bon, mais qu'est-ce que ça raconte ce parchemin au fait ? Rhum...blablabla... pirate... blabla... explosions... Explosions ?! Me dites pas que c'est un roublard ! Ah ben tiens, si. Et il cherche justement un équipage. Pfff pourquoi ça tombe toujours sur nous ce genre de dangereux amateur de poudre ?
Mais au vu du service qu'il nous a rendu, je ne peux décemment pas laisser sa requête sans réponse. Bon.

Message à l'attention de Naal (merci de remettre cette bouteille à l'eau si vous n'êtes pas cette personne).

Les Kipages ont bien reçu ta missive arhumatisée, et ce d'une manière qui nous rend tes débiteurs. Je suis donc favorable pour t'accorder prochainement un entretien à bord de notre navire pour éventuellement rejoindre nos rangs.

Nemis, capitaine des Kipages

Il reste de la place pour écrire. Hé les pirates, quelqu'un d'autre veut ajouter une réponse ?
Fhry
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mar 21 Aoû 2012 - 9:37

Et bien un roublard de plus dans l'équipage, ça ne peut pas faire de mal (quoique) et puis si tu as de l'experience dans la piraterie, c'est encore mieux ! Je suis donc aussi d'accord pour t'accorder un entretien.

En espérant que cette bouteille arrive jusqu'à toi.

Fhry

Cap'taine, c'est votre tour de prendre un bain maintenant.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mar 21 Aoû 2012 - 11:35

Ah non y'en a marre de ces roublards ! Hop allez vas-y que je te fais sauter ci, que je te fais sauter ça !
Moi si tu fais sauter tout ce que tu trouve je vote non direct !

Bon, tâchons d'être sérieux, déjà, tu aurais au moins pu rincer la bouteille avec de l'eau de mer, parce que l'odeur permet moi de te dire que ça pue.
A priori tu fais partie des alcoolique du monde, mes félicitations !
Pour ce qui est de l'argent, quand on fait des escales sur un port, il y a toujours des gens à qui pilier ne t'inquiète pas, je te filerai des tuyaux d'espion professionnel !

J'vais pas faire trop long puisqu'après il n'y aura plus la place pour les autres, je vais donc réduire à un avis positif pour ton entretien.

Ad'

(D'ailleurs pour l'entretien, je peux prendre une place ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mar 21 Aoû 2012 - 12:08

Passe après Adof, prend sa plume et commence à rédiger.

Rien
de plus à ajouter après tous les commentaires de mes compagnons, je
suis pour un entretien, si bien sûr cette bouteille parviens de nouveau
jusqu'à toi ...
En espérant te compter parmi les nôtres et que tu ne fasse pas un trou au navire avec tes poudres.

Zeiilale.

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mer 22 Aoû 2012 - 12:02

Attrape le parchemin de Nemis et voit qu'il ne reste plus beaucoup de place... Trop bavard Adof!

Hum, bien que l'idée d'accueillir un troisième roublard à bord ne m'inspire pas tellement confiance, vous semblez tout à fait convenable pour mériter un entretien. Faudra tout de même s'assurer de quelques petits détails concernant les explosifs, on a déjà un assez gros budget réparation pour la caravelle.

s’aperçoit qu'il reste un tout dernier petit espace en bas sur le parchemin

Eh bien, à bientôt Naal!

Naal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Ven 24 Aoû 2012 - 15:25

[HRP ON]

@Truk:
Le nombre de personnes pratiquant le RP suit malheureusement la même courbe que celle de l'âge des joueurs. Sur Croco, il devient difficile de rencontrer des gens qui " jouent " leur personnage. Je me suis donc mis à la recherche de clans encore actifs sur d'autres serveurs (via le forum officiel notamment). Le vôtre m'a beaucoup plu. J'y ai retrouvé la maturité que je cherchais avec pourtant de la simplicité. Et en plus un univers qui colle parfaitement avec mon personnage. J'espère pouvoir mieux vous connaître et vivre de belles aventures avec vous.

J'en profite pour préciser que le HRP n'est vraiment pas ma tasse de rhum. Vous ne me verrez que très rarement l'utiliser, aussi bien en jeu que sur le forum.

Merci pour votre accueil,
A bientôt

[HRP OFF]
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Ven 24 Aoû 2012 - 16:05

Ah, nous nous demandions justement si notre message était bien arrivé à destination. Je pense que l'on peut t'accorder un entretien, quelles sont tes disponibilités ?

Concernant l'HRP/RP, nous utilisons principalement le premier sur le forum (à part dans quelques sections comme l'atelier de recherches, le phare ou dans les candidatures, si l'auteur nous y invite comme il est le cas ici). Si tu viens à faire partie de l'équipage j'espère que cela ne t'incommodera pas trop.

Naal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Ven 24 Aoû 2012 - 21:33

La même mer, la même bouteille, la même odeur, un autre message...

J'ai bien reçu votre bouteille, enfin ma bouteille avec votre message. Je me suis mis à l'eau aussitôt.
Je ne voudrais pour rien au monde rater cet entretien.
Si mes calculs sont bons, mon radeau de fortune devrait atteindre vos côtes mardi dans la matinée.
J'aurais sans doute besoin de repos. Je vous propose de nous rencontrer mercredi soir ou le lendemain dans la journée.

Encore merci pour vos nombreuses réponses et à très bientôt.

Naal
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Ven 24 Aoû 2012 - 22:04

Impossible pour moi mercredi soir, jeudi ça me va.
Naal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Mer 29 Aoû 2012 - 1:51

Un parchemin glissé sous la porte de la bicoque. Il n'est pas dans une bouteille mais sent toujours autant le rhum.

Chers Kipages,

J'ai accosté sur votre île hier. Le voyage s'est passé sans encombre, les requins ayant mal digéré mes bombes...
Votre maison est facile à trouver. Les aventuriers sont nombreux à camper devant la porte. Un gars très costaud, très poilu et... très jaune y était encore hier soir.

Je loge en ce moment au temple roublard. J'étais certain d'y trouver un bar plutôt accueillant. Vous pourrez me joindre là bas. En mon absence, laissez donc un message...
Après quelques heures de repos, j'irai visiter la taverne d'Amakna. J'y serai sans doute ce soir et demain soir. Le temps de goûter aux spécialités du pays.
Je ne pense pas que nous ayons fixé un lieu de rendez-vous pour notre entretien. J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Naal.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:07

Truk émet un grognement à la lecture du papelard. C'est pourtant placardé en évidence dehors que les entretiens des Kipages se déroulent dans leur caravelle [13,0]. D'ailleurs il est temps de rencontrer enfin ce Naal, peut-être que 14h00 lui conviendrait ? En espérant qu'il remarque le nouveau parchemin accroché sur le mur...

Naal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:41

Merci pour votre réponse.
J'ai découvert avec surprise votre magnifique caravelle. J'ignorais que les entretiens avaient lieu à l'intérieur.
Je pense pouvoir être présent à 14h.

Naal.

Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Jeu 30 Aoû 2012 - 14:47

Après entrentien, Naal est accepté comme moussaillon dans le clan. Bienvenue Naal !

Une bouteille à la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1