Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De passage ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blood-Seraphim



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: De passage ;-)   Mar 21 Aoû 2012 - 16:11

Bonjour moussaillons à l'haleine relevée et brigands de pacotille,

Vous auriez bien une petite chopine pour un voyageur de passage, c'est que je viens de loin et qu'il fait soif là. Pourquoi le gros barbu dans le coin s'est levé la hache à la main ? Et pourquoi il s'approche avec un sourire carnassier figé sur le visage xD ?

Je viens pourtant plein de bonnes intentions. C'est qu'on entend parler de vous plus loin que vous l'imaginez sans doute, jusqu'aux recoins les plus reculés du Monde des Douze. J'étais moi-même passé plusieurs fois devant votre bicoque durant mes nombreux voyages, mais je n'avais jamais osé entrer. C'est que les gros barbus qui vous saluent la hache en l'air, c'est pas forcément très accueillant. Mais il faut bien une première fois à tout, n'est-ce pas ^^ ?

Bon cette chope, elle vient ? S'il y en a parmi vous qui veulent bien arroser mon gosier, je trinquerais volontiers avec les membres des Kipages ;-)



[HRP]Vous l'aurez peut-être compris, je suis un joueur venant d'un autre serveur, Crocoburio plus précisément, et je passais vous dire bonjour. J'aime beaucoup le RP, mais celui-ci est un peu mort sur Croco pour le moment. J'aime beaucoup votre guilde aussi, tant que fut un temps où j'ai pensé changer de serveur pour venir ici. C'est pour ça aussi que je passais de temps en temps sur votre forum, voir un peu ce qu'il se passait dans les guildes RP sur les autres serveurs. Le fait que l'essentiel chez vous était en accès libre était intéressant, je trouve.

J'ai créé récemment un blog collaboratif pour Croco. Il est ouvert depuis trois jours seulement, donc forcément un peu vide. Rien de très original pour l'instant donc, mais on veut essayer de l'utiliser pour relancer le RP sur Croco une fois qu'on sera un peu installé. J'étais d'ailleurs en train d'écrire un billet sur Incarnam, et je voulais citer et linker l'un de vos rapports. Mais je viens de me rendre compte que votre atelier de recherche était maintenant en accès restreint. C'est dommage, mais c'est votre décision bien entendu.

Quoiqu'il en soit, je me rends compte que ma partie HRP devient plus longue que ma partie RP, alors je vais peut-être m'arrêter là pour l'instant. Au plaisir de vous lire et de faire connaissance avec vous ;-)[/HRP]







Signé : Blood-Seraphim


Dernière édition par Blood-Seraphim le Mar 21 Aoû 2012 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: De passage ;-)   Mar 21 Aoû 2012 - 17:31

Je vais passer outre l'invitation au RP de comptoir pour cette fois et répondre directement à tes diverses interrogations et remarques.

L'amalgame entre la guilde "Les Kipages" et le clan des Kipages est souvent fait, mais ce sont deux organisations différentes.

Je vais malheureusement devoir supprimer ton lien. La publicité d'un site tiers sans l'accord du conseil est interdite.

L'accès à l'atelier de recherches a été effectivement modifié depuis peu, n'étant dorénavant ouvert qu'aux Kipages. Nous sommes trop souvent victimes de gens malintentionnés qui n'ont qu'à jeter un coup d'œil pour copier allégrement nos travaux.
Je ne dis pas que c'est ton cas bien sûr, tu nous aurais sûrement demandé la permission et d'ailleurs au cas où je te répondrai que le clan garde l'exclusivité de ses recherches et écrits.

Enfin et de manière plus personnelle je tiens à te préciser que je me méfie hautement des gens venant de Crocoburio, serveur qui n'a eu de cesse de nous chercher du tort. Je garde un œil sur tes agissements donc.

Hormis ça, bienvenue sur le forum.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Blood-Seraphim



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: De passage ;-)   Mar 21 Aoû 2012 - 18:04

Je comprends pour le lien, je me suis permis cependant de rétablir le texte sans le lien et sans le nom du blog, histoire que ce que j'écrivais garde un peu de sens.

Je dois reconnaître cependant que je suis un peu surpris par l'accueil. Je ne sais pas trop ce qu'il est passé récemment pour que vous revoyez votre politique. D'ailleurs je veux bien en savoir plus si vous voulez bien m'expliquer, mais c'est à vous de voir ça. Je veux bien comprendre aussi que tu ais pu croiser des gens malintentionnés venant de Croco ou d'ailleurs, il y a des malotrus partout chez nous comme ailleurs, mais il ne faut pas condamner un serveur pour autant. Je venais vraiment avec les meilleurs intentions du monde, parce que j'appréciais ce que vous faisiez et que je pensais que ça méritait d'être connu, de montrer des exemples de ce qui se faisait sur d'autres serveurs pour encourager le RP sur Croco. J'étais justement en train d'écrire un billet très bref (100 mots à peine), avec l'intention de finir en vous citant et en disant que des recherches plus approfondies chez vous en redirigeant les lecteurs sur votre forum, lien à l'appui.

Il y a des gens qui prennent plaisir à vous lire, sans forcément vouloir vous spolier. C'est vraiment dommage de vous replier sur vous-mêmes de peur d'avoir à faire à des malotrus. Etant moi-même dans la recherche irl, les recherches ne méritent d'être menée que si elles sont partagées, à mon humble avis. Peut-être avez-vous développé une vision différente du RP. Mais je suis là pour apprendre, je suis curieux d'en savoir plus ;-)

Je sais notamment qu'à une époque vous aviez publié un blog, avez-vous aucun projet de le remettre au goût du jour pour que l'on puisse vous lire sous une forme qui se prêtent moins au plagiat, si c'est là votre crainte ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: De passage ;-)   Mar 21 Aoû 2012 - 18:41

Essaye de m'excuser pour mon comportement, qui n'est pas forcément représentatif du clan. De nombreux et récents événements nous poussent à montrer de moins en moins d'égards chaleureux envers les nouveaux venus sur notre forum, qui plus est quand ils viennent d'autres serveurs. C'est malheureux, mais nécessaire si nous voulons nous extirper et nous prévenir de certaines situations hautement désagréables.

Si tu veux t'informer, le forum officiel sera ton allié, notamment à cette adresse (le dernier cas en date).

Concernant nos recherches, nous n'avons effectivement pas la même vision que toi. Profiter de ces travaux est le privilège des membres du clan des Kipages, il n'a jamais été dit que nous les faisions pour le reste de la communauté. RP parlant cette dernière nous a d'ailleurs rejeté pour avoir voulu lui apporter la lumière sur certains événements de notre histoire, nous ne nous occupons donc que de notre petite famille.

Mais si ça peut te rassurer, cette mesure est temporaire. Les cas de vol et de plagiat ne sont qu'une incidence qui nous pousse à accélérer certains projets. Nous prévoyions à un moment ou un autre de n'autoriser l'accès à l'atelier de recherches qu'aux Kipages afin que ces derniers puissent en toute tranquillité préparer ce qui sera dorénavant affiché sur notre blog.

Puisque je suis forcé d'en dire plus, ce ne sera pas l'ancien, celui tenu par Red, un de nos anciens membres, mais un nouveau support ou seront exposés nos travaux, remis au goût du jour et corrigés proprement. Nous tâcherons également d'y rapporter l'ensemble des œuvres libres d'accès présentes en jeu et de vous faire partager nos hypothèses et théories sur les mystères du Krosmoz. Également de propager l'information sur les événements du serveur organisés par le clan ou d'autres, mais ça, ça doit moins t'intéresser.

Mais d'ici là, ne vous étonnez donc pas de nous voir aussi protecteurs quant à nos possessions et aussi méfiants envers les étrangers. Après tout, nous risquons chaque jour de nous voir planter une dague dans le dos par n'importe qui, du fait de notre statut de pirate. Normal que ça se ressente sur les bords.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Blood-Seraphim



Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: De passage ;-)   Mar 21 Aoû 2012 - 19:11

Certes, avec cette histoire du Département des Mystères, je comprends mieux pourquoi tu peux être un peu sous tension. Votre réaction est tout à fait légitime, et je pense que quiconque ayant un minimum de bon sens soutient votre position. Beaucoup de joueurs restent très jeunes sur Dofus, et ne maîtrisent, pas plus qu'ils ne comprennent à dire vrai, les règles de citation. Reste maintenant à trouver une forme de diffusion qui corresponde à votre vision des choses.

En somme, votre projet de blog, tel que je le comprends, semble très proche de mon propre projet. A la différence peut-être que le RP étant très peu développé sur Croco il nous faut d'abord commencer par un blog généraliste avant de nous spécialiser en RP pour cela fonctionne.

Dans tous les cas, ce sujet vous rappellera, s'il y avait besoin, qu'il y a aussi des gens qui apprécient votre guilde pour ce qu'elle est, y compris sur d'autres serveurs. J'attends donc avec impatience de voir votre blog en ligne, je sais que ce n'est pas une chose facile. Et peut-être reviendrais-je à ce moment-là vous saluer.

En souhaitant bon courage et bonne continuation dans vos projets ;-)



Signé : Blood-Seraphim
(serveur Crocoburio)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De passage ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour les rôlistes de passage et le rp décalé...
» Examen de passage du SRN, la barbe... (PV Miller)
» Guerrier Faucons et attaque au passage
» le passage des portes des glaces
» [Halloween 2010] Le passage du Roi Dément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: Salle commune-
Sauter vers: