Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie du clan des Kipages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1043
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Chronologie du clan des Kipages.   Lun 3 Sep 2012 - 13:50



Bonjour à tous,

Vous trouverez sur ce sujet la première version de l'histoire du clan réalisée par Asce, revue et corrigée, sa suite ainsi que de nombreuses informations annexes (images, vidéos, screens, etc) sous la forme d'une chronologie et d'un glossaire. Nous ne suivrons pas ici le schéma narratif classique d'un texte RP, le journal de bord remplissant déjà ce rôle, les écrits présents sur ce sujet se feront d'un point de vue extérieur au clan (les informations ne dépasseront pas le déroulement actuel de l'histoire).

Ce sujet, bien que contenant de nombreux éléments RP sera donc à considérer comme HRP, seuls les joueurs y ont accès (et pas leur personnage). Concernant les screens et vidéos, la plupart étant d'époque, beaucoup ne refléteront pas l'histoire actuelle du clan (des changements ayant eu lieu depuis), auquel cas, cela sera notifié en dessous de l'élément en question.

Placée en section publique, cette version de l'histoire du clan servira surtout aux nouveaux moussaillons (et candidats) pour s'informer correctement sur notre vécu RP et mieux cerner nos attentes envers le monde des Douze, mais également aux Kipages souhaitant se rafraîchir la mémoire rapidement ou aux aventuriers de passage désireux d'en apprendre plus sur notre organisation.

Par conséquent, nous vous informons que la totalité de l'œuvre présente ici (textes, images et vidéos) appartient au clan des Kipages. Toute copie sans consentement du capitaine ou de son second sera considérée comme du vol (ce qui vaut également pour le reste du forum, vous voilà tous prévenus).

Enfin, gardez à l'esprit que l'histoire du clan, bien qu'établie, reste sujette à de potentielles modifications et avance constamment. Le sujet sera donc mis à jour aussi souvent que nécessaire.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.


Dernière édition par Truk le Dim 31 Mar 2013 - 21:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1043
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Chronologie du clan des Kipages.   Mer 5 Sep 2012 - 19:15



Asce découvre le manuscrit d'Ufkaw l'Éternel au cœur de l'un des laboratoires labyrinthiques de l'île d'Otomaï et s'empresse de faire part de son incroyable trouvaille au reste de la communauté scientifique présente sur l'île.

Surveillé depuis quelques temps par l'Ordre, Asce est rapidement neutralisé, ses collègues tués et le manuscrit dérobé. Le disciple de Sram est emmené dans un complexe secret situé dans les landes de Sidimote et y passe dix années, oublié de tous.





Asce profite d'un incident majeur survenu dans le complexe pour s'échapper et rejoindre  le village d'Amakna, se cachant durant trois mois et préparant son retour.





(Vidéo du clan des Kipages réalisée par Asce - contenu d'époque)


Le 17, Asce achète un bateau et se paye les services du mercenaire Easu pour le protéger. Leurs activités consistent alors uniquement à gagner de l'argent et recruter plus de marins.





Kabalh, Red, Finrira, Zeiilale, Ishi et Nemis rejoignent le clan.


De nombreux pirates rejoignent le groupe d'Asce, dorénavant appelé "clan des Kipages", certains se plaçant sous la bannière d'Easu, attirés par l'or et d'autres sous celle d'Asce, cherchant l'aventure.

Asce se met en quête du manuscrit d'Ufkaw, cherchant des indices quant à son emplacement. Son enquête l'amène à penser qu'un certain Evan le Démoniaque serait lui aussi sur les traces du livre et il découvre que ce dernier est gardé au palais des lacs de la montagne des Koalaks.

[b]Le 21
, Red est envoyé au palais (qui se trouve être une base passive de l'Ordre) afin de subtiliser le manuscrit. Il n'y trouve qu'une dénommée Gilby, une voleuse qui lui apprend après un rude combat que le livre n'est plus ici, déjà dérobé par Evan.

Remontant les pistes concernant Gilby, Asce apprend que cette dernière fait partie d'une bande de malfrats dirigée par un disciple de Féca unijambiste du nom de Mana. Ce dernier aurait été aperçu en compagnie d'Evan, ce qui pousse Asce a envoyer plusieurs Kipages à sa recherche.

Le 28, Finrira et Kabalh mettent la main sur Mana mais ne réussissent pas à l'interroger, celui-ci s'enfuyant grâce à ses dons de téléportation.




Shinjo, Nyco-sanglant et Zenkuro rejoignent le clan.
Finrira quitte le clan.




Adof, Yumishi, Elea, Furtis, Anayel, Minibex, Darkheroes, Mihiu, CC-Hope, Oo-Slyness, Kick-as, Fossile et Nyco-sanglant rejoignent le clan.
Red et Minibex quittent le clan.

Le 4, Mana est retrouvé grâce à un informateur des Kipages et croupit à la prison de Madrestam. Asce et Nemis décident de lui rendre visite afin d'en apprendre plus sur Evan. À la surprise du capitaine, ils découvrent que ce dernier est le frère de Mana et qu'il se cache au complexe dévasté qui retenait autrefois Asce. Mana se donne la mort sans fournir plus d'explications aux deux pirates.

Le 11, Asce décide d'emmener Nemis et Easu à la rencontre d'Evan afin de lui reprendre le manuscrit et découvrir ses intentions. La confrontation a lieu au complexe et Asce y apprend qu'Evan est le responsable de l'incident à l'origine de sa fuite, lui aussi ayant été enfermé ici. Lorsque la question du manuscrit se pose, Evan semble perdre son sang-froid et attaque Asce, protégé in-extremis par Easu qui se prend alors le coup à sa place. Sur le point de mettre fin à la vie des trois Kipages, Evan est arrêté par un mystérieux individu qui crie aux pirates de quitter les lieux.
Asce et Nemis s'enfuient en emmenant Easu, gravement blessé. Ce dernier s'éteint peu après, dans les bras d'Asce.

Les mercenaires autrefois sous les ordres d'Easu décident de s'installer dans une petite maison d'Astrub, faisant office de bastion pour leur groupe. Kabalh et Zeiilale remplacent Easu à sa tête et se séparent des pirates d'Asce pour continuer leurs aventures sur terre.


(Vidéo de la mort d'Easu - contenu d'époque)

L'héritage d'Easu : Suivant les dernières volontés du testament d'Easu, Asce décide de donner son héritage aux plus méritants.




Syluxe, Riisa, Freidy, Truk et Yoonns rejoignent le clan.
Kick-as quitte le clan.

Le 2, Nemis devient officiellement le second d'Asce.

Le 3 - La mort d'Evan : Asce et le clan retrouvent la trace d'Evan et sont bien décidés à venger la mort d'Easu. Portés par leur rage, les Kipages mettent à mal Evan qui doit s'avouer vaincu. Agonisant, ce dernier leur remet le manuscrit et demande pardon. Victime d'expérimentations horribles, Evan aurait lentement basculé vers la folie et l'inhumanité, tout en gagnant de sombres pouvoirs, ne se focalisant alors que sur sa haine envers ses geôliers. Il meurt, l'aube de sa fin lui ayant fait retrouver ses esprits.

Le 10, Asce organise une réunion avec l'ensemble du clan afin de discuter de la suite des événements concernant leur quête de vérité, maintenant que le manuscrit a été retrouvé. Ils sont interrompus par un garde d'Amakna qui leur annonce que le clan des Kipages est en état d'arrestation. Les pirates envoient balader l'individu mais mettent par précaution fin à leur entrevue.

Le 11, une missive arrivant de Bonta intime aux Kipages de se rendre au château d'Amakna et de se soumettre aux directives d'une dénommée Mange-Gousse, inquisitrice de Bonta. Les Kipages sont piqués au vif et refusent de coopérer. Une seconde lettre arrive alors plus tard dans la journée, venant cette fois-ci personnellement de Mange-Gousse, beaucoup moins autoritaire que la première et promettant aux Kipages un échange mutuel d'informations plus qu'avantageux pour les deux partis. Asce décide d'accepter de rencontrer la délégation de Bonta, qu'importe les risques encourus.

Le 16- Ordre et Paix : Les Kipages se rendent donc au château d'Amakna et font la connaissance de Jannarde Mange-Gousse, qui les invite mielleusement à prendre leurs aises. La roublarde leur pose beaucoup de questions sur leur combat avec Evan et les informations qu'ils ont pu obtenir de lui. Quand les Kipages demandent en retour des explications quant à cette convocation, Mange-Gousse leur apprend qu'elle fait partie d'une organisation appelée "l'Ordre" et que sa mission était d'évaluer le potentiel danger que représentent les Kipages pour leur projets. Sans attendre de réactions de leur part, la roublarde active un piège qui neutralise l'ensemble du clan et s'apprête à mettre fin à leur vie quand le mystérieux guerrier ayant sauvé Asce et Nemis d'Evan fait son apparition. Leur donnant le temps de se reprendre, les Kipages prennent alors le dessus sur Mange-Gousse et la défont, elle et son escorte. Malheureusement, la roublarde avait plus d'un tour dans son sac et réussit à s'enfuir, poursuivie par le guerrier inconnu.

Les Kipages se retrouvent à leur bastion afin de discuter des récents événements et sont rejoints rapidement par leur énigmatique sauveur. Ce dernier dit s'appeler Faëris et les surveille depuis la mort d'Easu. Il leur explique ce que représente l'Ordre et l'importance d'arrêter leurs agissements pour le bien du monde. D'abord peu emballé par l'idée d'affronter une organisation secrète, Asce change d'avis en apprenant leur responsabilité dans la plupart des drames de sa vie. Le clan des Kipages décide alors de se dresser face à l'Ordre.

Le 19, Truk rejoint le clan et devient commandant.

Le 20, Faëris remet non sans mal aux Kipages de nombreuses informations concernant l'Ordre dont une liste incomplète de ses membres et une lettre signée du numéro II. Le clan décide de s'intéresser au numéro VIII, qui agit à Pandala et qui fomente un coup d'état contre le Grandapan.





Oo-Slyness, Riisa, Mihiu et Freidy quittent le clan.

Le 3, sous l'insistance de Faëris, Asce envoie Nemis et quelques Kipages l'aider à capturer le numéro VIII, Baxter Mandawa, et ainsi mettre à mal les plans de l'Ordre. La mission est un échec et Faëris se retrouve prisonnier.



Le 4, les Kipages découvrent après quelques recherches à Pandala plusieurs affiches annonçant l'exécution prochaine de Faëris. Ils décident de préparer un plan d'attaque pour sauver leur ami et défaire VIII.



Le 10 - Guérilla à Pandala : les Kipages, aidés de nombreux aventuriers, se rendent sur Pandala afin d'éviter à Faëris de perdre la vie. Après avoir combattu de nombreux pandikazes, le groupe réussit à le libérer. Mandawa manque cependant à l'appel et les Kipages retrouvent sa trace au cœur de l'île de Grobe, ce dernier essayant de prendre la fuite par voie maritime. Un combat féroce s'engage dont ressortent vainqueurs les Kipages, mettant ainsi un terme à la tentative de prise de pouvoir de l'Ordre.
Les derniers mots de VIII furent "Noitop, Noitop".

Le 24, Asce propose aux mercenaires du clan de prendre activement part à leur lutte face à l'Ordre. Ceux-ci acceptent, devenant alors corsaires et voguant sur un nouveau navire, la Frégate.

Le 26, Syluxe devient commandant du clan.

Le 28, Les Kipages découvrent une île quelque part en mer. Ils décident de l'occuper et d'y installer leur quartier général.




Ishi, Fossile, Anayel et Cc-Hope quittent le clan.

Le 8, les Kipages retrouvent Faëris à Madrestam, dans leur Caravelle. Ce dernier leur apprend que le corps de Baxter Mandawa n'a pas été retrouvé par les autorités suite à leur combat sur Grobe et qu'il enquête à ce sujet. Des cris se font alors entendre à l'extérieur et les Kipages sortent l'arme au poing, découvrant une invasion de chafers. Après les avoir férocement combattu, le clan rencontre un dénommé Cocubitus, un alchimiste qui se perd en excuses, expliquant qu'il est à l'origine de ce déferlement. La situation sous contrôle, les Kipages reprennent leur réunion avec Faëris, qui leur demande de se tenir tranquilles tant qu'il n'aurait pas d'autres informations sur la position des membres de l'Ordre.





Mynale et Ago rejoignent le clan.






Le 3 - Le trésor de Sétroc : les Kipages participent à un contrat particulièrement prometteur en terme de récompense, proposé par un riche Énutrof. Ils se retrouvent confrontés à d'autres aventuriers, dans une quête pour l'immortalité.

Le 17, Asce annonce son départ en mer, pour régler une affaire personnelle de la plus haute importance. Il confie le clan à Nemis, qui devient capitaine et à Truk, qui devient le second de la première. Il promet de revenir un jour.








La flûte de Théophilus : Durant le mois de descendre/javian, les Kipages réalisent le contrat d'un vieux barde nommé Théophilus, qui souhaite donner son plus bel instrument à l'aventurier qui saura se montrer le plus artistique possible.




Vlab et Malefiska rejoignent le clan.


Le 5, La frégate des mercenaires coule. Ces derniers décident finalement de grimper à bord de la Caravelle et passent pirates. Kabalh devient commandant du clan.



Le 12 - La chute Blanche, partie I : suite à un journal envoyé par Faëris, les Kipages organisent des recherches à Bonta, dans le but de découvrir si l'Ordre serait derrière une série d'attentats destructeurs perpétrés dans la cité. Ils n'obtiennent que peu de réponses, celles-ci soulevant encore plus de questions.




Viveras rejoint le clan.




Fhry rejoint le clan.






Kabalh quitte le clan des Kipages.

Le 29, Adof devient commandant du clan.






Mynale, Elea et Furtis quittent le clan.





Le 8 - Art-Naque chez les Kipages : les Kipages sont invités à l'inauguration d'une exposition sur l'archéologie au château d'Amakna, mais se retrouvent accusés du vol de la plus précieuse relique.

Le 14 - À la recherche du Thon Perdu : Les Kipages participent à la réouverture du club Sandwich et l'aident à retrouver la plus délicieuse des aubergines.




Azraelle et Nyco-sanglant quittent le clan.


Le 4, la Caravelle des Kipages est attaquée par le numéro XX de l'Ordre, Gangrelah. Les pirates réussissent à repousser les bandits du membre de l'Ordre, qui prend la fuite jusqu'à son repaire dans les landes de Cania. Les Kipages le retrouvent rapidement, mais ce dernier se donne la mort sans en dire plus sur les raisons de son attaque.

Le 29, les Kipages sont interrompus en pleine réunion par Irede, une mystérieuse disciple de Iop qui prétend faire parti du Conseil des Pirates. Celle-ci leur apprend Nemis n'est pas le Capitaine officiel des Kipages, car Asce n'a pas organisé sa succession dans les règles. Après diverses épreuves réussies avec brio, Nemis devient le Capitaine officiel des Kipages pour le Conseil de Pirates.



Damballa, Ayida, Guerrier-Toakirta et Elea rejoignent le clan.
Nemis, Truk, Syluxe, Ago et Vlab quittent le clan.


Le 1, Syluxe est nommé Second des Kipages suite au départ de Truk.
Le 4, Malefiska devient Commandant des Kipages.
Le 7, Malefiska devient le nouveau Capitaine des Kipages suite au départ de Nemis. Adof est nommé Second suite au départ de Syluxe, Zeiilale est promue Commandant.



Hipto et Kwiss rejoingnent le clan.


Le 10 - La semaine festive : Les Kipages s'amusent à effrayer la population en l'honneur d'Halouine, mais se retrouvent mêlés à un enlèvement.



Truk, Vlab et Syluxe reviennent dans le clan.
Iasu et Hemoraji rejoignent le clan.


Le 10, Truk revient dans le clan et devient capitaine des Kipages, Malefiska devenant second et Adof commandant.





Zeikey et Fhynir rejoignent le clan.
Iasu quitte le clan.




Le 13 - Sufokiapharnaüm : Les Kipages sont accusés de l'enlèvement d'une dignitaire de Sufokia, Ayem Siyet. Après un procès expéditif qui les condamne à mort, les pirates arrivent à s'échapper de la ville et à mener leur enquête, conjointement avec plusieurs aventuriers. Leurs recherches les mettent sur la piste d'un trafic de reliques orchestré par l'Ordre qu'ils déjouent, réussissant à capturer l'un de ses membres, le numéro V, qui se faisait passer pour la dignitaire capturée. La vraie Ayem est alors sauvée et les Kipages innocentés.

Le 20 - Lueurs fallacieuses, partie I : Les Kipages se retrouvent bien malgré eux embarqués dans un traquenard, orchestré par une mystérieuse inconnue qui les oblige à courir la campagne dans le but d'obtenir pour son compte une potion de vigueur mémorielle.



Le 30 - La lettre à Aasimar : Les Kipages prévoient de construire un nouveau navire mais ne savent pas à qui en confier la conception et la réalisation...



Kwiss quitte le clan.

Le 10, Truk présente aux Kipages un certain Damon Hildegarne, son ancien second du temps où il était corsaire Brise-Vague. Ce dernier, de retour sur le continent, est alors invité par le capitaine à rester aux côtés du clan, son aide et ses "compétences" pouvant être mises à profit par les pirates.



Zeikey, Toakirta, Ayida et Spoon quittent le clan.

Le 10, Vlab devient commandant des Kipages.



Le 24 - Pizzarnaque : Les Kipages participent à une enquête des autorités d'Amakna concernant un scandale dans l'industrie alimentaire.



Flaque rejoint le clan.

Le 1 - Site du clan : Le site des Kipages est lancé, référençant la totalité des recherches et travaux du clan.



Carmen et Hachey rejoignent le clan.

Le 25 - La quête de la Pierre de Bélin : Deux criminels un peu benêts tentent de mettre la main sur une pierre surnaturelle capable de ressusciter les morts.



Yankee et Cattleya rejoignent le clan. Éléa et Yumishi quittent le clan.








Le 13 - La Chute Blanche, partie II : Les Kipages poursuivent leurs recherches à Bonta, suivant une piste qui les mène à une confrontation avec un mystérieux clan de malfrats.



Le-Tuerre rejoint le clan.



Osa-Cata rejoint le clan.

Le 29, Vlab devient membre du Conseil du Clan, Viveras devient Commandant des Kipages.




le 19 - La Chute Blanche, partie 2.5 : Les Kipages doivent retrouver Arthur Rambo, le chef du Gang du Renouveau dans les plaines de Cania. Mais à sa place ils trouvent Mange-Gousse, avec qui ils doivent traiter pour espérer avancer dans leur enquête.



Nornes rejoint le clan. Osa-Cata quitte le clan.





Nornes et Fhynir quittent le clan.



_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.


Dernière édition par Truk le Mer 19 Mar 2014 - 11:40, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
 
Chronologie du clan des Kipages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.
» Fluff du Clan Durakdammaz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: Le pont-
Sauter vers: