Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coeur Vaudou au fond à gauche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord-Spoon
Ancien Kipage

MessageSujet: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 11:57

*Le calme règne sur la bicoque des Kipages malgré une nuit tempétueuse annonciatrice de changements funestes.
Le port de Madrestam se réveille doucement sous les cliquetis des pinces des crabes qui passent çà et là. Soudainement un bruit puissant se rapproche petit à petit de la petite maison aux pirates endormis. Un Sadida vêtu d'un seul pagne, une cuisse de jambon à la main, arrive en hurlant vers le seuil de la bicoque, lance de toute ses forces un parchemin sur la porte et recourt aussitôt en hurlant vers la forêt d'où il sortait.*

"Le 3 Octolliard 642

A remettre au Capitaine
Salutations au Clan des Kipages, Capitaine Nemis;

j'ai depuis un certain temps découvert vos activités et vous suis de loin, tout en menant ma paisible vie de mon côté.
Un clan de Pirate cherche de braves mousses pour lustrer le pont contre un voyage gratis? Alors je viens à vous, même si je suis conscient d'avoir beaucoup à apprendre de vous!
Mes connaissances en piraterie sont peu être moindres mais j'ai une forte envie d'apprendre, je suis souvent disponible et fais de super blagues que vous adorerez entendre le plus souvent possible!(La même blague en fait!), je suis très bon pour faire perdre leur temps aux gens en leur parlant et ainsi occuper des voleurs de coffres (oui vous avez des fuites d'informations, je pense) le temps que le Capitaine les découvre!

J'ai durant plusieurs années choisi de rester dans l'ombre pour ne pas attirer l'attention sur le calme de ma vie mais j'ai désormais suffisament profité de ce repos du guerrier que je me suis offert auprès de ma mie, il est temps pour moi de retrouver un emploi!
Je suis l'enseignement de Sadida en appliquant les préceptes d'Otomai, j'ai un franc parler et souffre d'un humour dépassant toute logique.
Pour accéder au savoir sur notre continent la rumeur veut depuis si longtemps que ce soit chez vous qu'il faille venir que je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps ou de ne pas tenter ma chance.
La piraterie me parait être un bon moyen de ne pas rester inactif durant nos voyages, de cesser de ne m'abreuver que de lectures et d'enfin passer à la pratique aux côté des meilleurs bretteurs de tout le continent tout en continuant à m'instruire librement.
Un Sadida en mer, voilà qui est pas banal me direz vous! Et bien il faut faire des sacrifices si comme moi on souhaite rassembler tout savoir possible. (et en sacrifiées, je m'y connais!)
Je cultive la transformation et les artifices depuis ma tendre enfance et souhaite faire de ces capacités un moyen de conversion pour toutes nouvelles âmes en ce monde à chercher le petit plus caché dans tout ce qui nous entoure.
J'ai une fascination constante pour les environnements, les secrets, les choses insolites et je ramasse tout ce qui parait rare ou magique.
Je suis volontaire et motivé quoiqu'étrange et probablement fanatisé par les éléments intervenants autour de moi selon ma femme (qui se sent obligée de toujours me sauver la mise dans les situations dans lesquelles je me mets).
Je me disais que jouer la carte de l'honnêteté serait préférable plutôt que de vous cacher quelque chose pour une désagréable surprise ensuite.

Pourvu que ma femme ne se rende pas compte de notre future double activité.
Mon approche de votre bicoque pourra paraître étrange, j'ai la malencontreuse habitude de ne pas savoir gérer le stress.
(Oh mince il me reste peu de temps pour amener ce document avant midi et passer livrer de la viande à un client affamé!)
Que vous le veuillez ou non ,recevez de ma part toute ma sympathie.

Aaaah ><' j'ai plus d'encre pour signer!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Damballa
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 12:41

S'approche de la bicoque et voit un parchemin

A l'attention du Capitaine ? Boaf j'lis comme même. Quel homme bizarre ! Mouaif ça passe.

Signe pour prouver son accord et repars de la bicoque aussi vite qu'il était rentré
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 13:04

Que vois-je ? Que lis-je ?

"Je cultive la transformation et les artifices".

On va pouvoir faire parler la poudre ensemble héhé. Je suis pour un entretien.

Ah mais zut, c'était adressé au Capitaine, pas à moi... Tant pis.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.

Dernière édition par Malefiska le Mer 3 Oct 2012 - 13:08, édité 1 fois
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 13:06

Passe devant la Bicoque, et aperçoit un parchemin au sol.

Aucun respect vraiment, jeter un parchemin par terre !
Mais... c'est une lettre pour nous...
Moui, intéressant, je suis pour accorder un entretien à... au Sadida mystérieux.

Jette le parchemin derrière lui, pour suivre la mode, et continue son chemin.

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 14:45

Y'en à pas un capable de ramasser ce foutu parchemin ! Ils font quoi les mousse' là ? Grr j'en toucherai 2 mots à Nemis.

"Cher Sadida mystérieux, je me demande pourquoi tu adresse ta lettre seulement à Nemis, on compte nous aussi !
Je ne sais pas quoi dire, tu es très mystérieux, trop peut-être ? Mais la seule idée que tu sois un adepte de Silvosse m'enchante,
peut-être pourra-t-on espionner ensemble.
J'ai la fâcheuse tendance à trop écrire, et le recto de ce parchemin ne va bientôt plus suffire, tu aurais dû prendre un parchemin plus grand.
J'vais dire que je suis d'accord pour que ut passe un entretient, voir ce que tu donne en "direct"."

Met un petit sourire de ce type Smile comme pour s'excuser d'avoir pris toute la place.
Prend et dépose le parchemin sur la table habituelle.
Ad'
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 15:28

C'est quoi ce parchemin qui m'est adressé et que plusieurs Kipages ont annoté ? Plus curieux et fouineurs qu'une bande de sousouris ceux-là...
À première vue, ça ressemble à une candidature.

Retourne la feuille plusieurs fois après l'avoir relue.

Mais qui a écrit ça ?! Aucune signature...
Hey les Kipages ! L'un d'entre vous a vu la personne qui a déposé ce parchemin à la Bicoque ? Parce que je lui proposerais bien un entretien, mais là je ne sais même pas à qui envoyer ma réponse.
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 15:58

Hum, je roupillais paisiblement dans la bicoque, suite à une très longue soirée, lorsque ce sauvage m'a réveillé. Je lui aurais bien coupé la langue mais il était déjà trop loin quand j'ai ouvert la porte. Je comprend pourquoi ta femme te surveille, tu m'a l'air d'être de nature assez étrange.

Enfin, on aura sans doute l'occasion de régler ça pendant un entretien!

Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 18:28

Tiens un candidat ? Interessant ... Il me semble avoir vu un fou devant la bicoque alors que je me promenai sur le port... je saurai le reconnaitre quand je le verrai. en attendant je suis pour.

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Mer 3 Oct 2012 - 19:03

Pour un entretien !
On manque de mousses pour que je puisse les accuser de mes bêtises, et leurs séances d'épluchage de patates font de bonnes frites, mais ne dors pas trop, je te conseille d'aller à l'encontre de ta nature car sur notre bateau, foi de Sacrieur, les réveils pourraient être difficiles !

(Hello Seigneur Cuillère ! C'est cool que tu veuilles nous rejoindre, bonne chance :p)

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Lord-Spoon
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Jeu 4 Oct 2012 - 22:58

Un grand merci à vous tous,
Je suis disponible pour un entretien individuel ou groupé avec ma moitié selon votre convenance, nous sommes disponibles tous les jours (pour le moment, mais touchons du bois, je pense que c'est pas prêt de changer).
Mon nom est en en effet Damballa (renommé le jour même de la candidature) mon but dans le choix du nom reste la promotion du cinéma et de la culture en général sur Dofus mais j'ai choisi un thème plus accessible et plus reluisant en société (Opposez "J'ai vu Orgazmo le film" à "Tu sais que dans "Chucky" le film, c'est un rite de Damballa qui permet au criminel d'être lié à la poupée, tu savais qu'il y a une mythologie Vaudou au fait?"). Sans compter le fait que je ne porte désormais plus le titre de Captain qui, il me semble, ne correspondait pas parfaitement à notre future association.
Je ne voulais pas avancer de nom tant que je n'avais pas essayé de le prendre pour la lisibilité de cette démarche.
Par chance ma femme et moi avons réussi à prendre les noms d'origines de ces "divinités" en dépit de l'âge de notre serveur.
Nous voici donc avec des nom sans "Xxx-" ni autre marque de surenchère dans l'emprunt de nom (Sans assurer que ce soit une grande différence avec l'autre possibilité, un nom simple et lisible fait facilement "Pnj').
Si vous avez des questions je serais ravi de vous répondre en jeu ou ici, je compte prendre un nouveau micro pour mon ordinateur si vous préferez organiser les Events via Skype ou autre machinchose lié à la discussion sur le web, j'ai préparé une adresse e-mail spécialement pour vous (mais non-liée a mon compte dofus pour n'avoir en cas de "pépin" rien a me reprocher et je dois avouer n'avoir a ce jour jamais connu de "hack")
Pour toutes les questions basiques habituelles qu'on nous pose voici les réponses:
-"Damballa" et "Ayida" ne sont pas la même personne mais bien un couple.
-Le choix de nos couleurs est lié depuis longtemps à nos rêves d'évasions (image obligatoire...).
-Nous sommes sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux, nous prenons une tâche comme il se doit, mais il est vrai que tout est mieux quand ça ce passe dans une bonne "ambiance".
-Même si j'ai la conviction que cela ne fera pas de grande différence pour vos coffres, je mets à la disposition du Clan mon stock d'artifices (transformations, fées...), nos maisons (Canopée et Auberge d'Amakna) et nos métiers.
-Je parle actuellement pour ma compagne, elle est d'accord avec ce que je dis en son nom.

Comme vous voyez je peux facilement tenir la jambe à n'importe qui avec n'importe quoi, c'est un pouvoir qui doit probablement tuer les gens de vieillesse...
En attendant de vous prouver mes capacités, recevez, chacun d'entre vous, tout mon respect.
Ps: Ni photo ni image; selon Ayida, un Sadida en gravure lors d'un entretien, ça joue contre lui.
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Jeu 4 Oct 2012 - 23:08

Merci pour toutes ces informations. J'approuve absolument vos changements de noms (j'avais un peu de mal avec les précédents ^^').
Y a-t-il un horaire qui vous arrangerait en particulier pour l'entretien ?
Lord-Spoon
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Jeu 4 Oct 2012 - 23:44

Merci Capitaine Nemis pour cette rapidité de réponse.
A vrai dire nous sommes connectés de façon scolaire durant la semaine, je pense qu'un "à partir de 16h jusqu'à 23h" serait juste avec un "sans limitations précises pour le week end".
Pour l'ancien nom il faut évidement comprendre qu'il y a de bonnes comédies pas forcément tout public qui ne passent pas forcément la frontière par manque de publicité dans notre pays. Ainsi, puisque j'en ai l'occasion je déplore le manque de diffusion de la série Red Dwarf en France, l'arrêt de la série Papa Schultz il y a plus de vingt ans (même trente), la diffusion en boucle de la publicité mercurochrome dans mon enfance, la fusion de Square Soft avec Enix ainsi que les finals fantasy à partir du N°X, la folie de l'Iphone et du clavier tactile, la pêche intensive, la politique en général avec une administration telle que la notre, le fait que quand un mec se blesse dans la rue, les téléphones ne soient de sortie que pour les photos du mec qui souffre, le fait que les stars soient toujours déifiées avec une partie d'entre elles déchues par la suite puis lynchées, la nature humaine, l'homme, la femme, les ornithorynques qui, soyons honnêtes, ne ressemblent pas à grand chose...
Sur ces bonnes paroles je vous laisse j'ai un lit à retrouver.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Coeur Vaudou au fond à gauche.   Dim 7 Oct 2012 - 22:40

Félicitations à Lord-Spoon qui passe Mousse suite à la réunion de ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/

Coeur Vaudou au fond à gauche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1