Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'aide je vous en prie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leyya

MessageSujet: De l'aide je vous en prie !   Lun 3 Déc 2012 - 21:41

La jeune disciple d'Eniripsa venait tout juste de sortir de sa prison miteuse et infectée. Malgré ses vêtements déchirés et sa dégaine dépourvue de sa classe habituelle. Mais que c'était-il passé ? Alors qu'elle sortait d'une histoire plus qu'improbable, elle courrait dans les rues de Brâkmar tentant de chercher refuge ou coin calme. Vu le désert d'hospitalité qu'est Brâkmar, la jeune Eniripsa ne fit que courir, courir dans l'espoir de trouver la sortie de la ville ! En essayant de passer outre les ruelles sombres et étroites, il était vraiment dérisoire de croire qu'elle ne tomberait pas sur un ivrogne ou un malfrat en chemin. C'est dés lors qu'elle entreprit de s'armer de la seule chose qui passait sous sa main, une pelle. Elle ne fit qu'une bouchée de l'individu orthodoxe. Elle ne se rendait plus compte de la situation, elle venait d'abattre un ivrogne à coup de pelle devant la taverne ! Comment pouvait-elle espérer ne pas faire de bruit ? Il faut croire que la peur était la cause de cette entourloupe. Que Dieu Ecaflip la protège ! Et c'était chose faite ! Les ivrognes de la taverne ne l'avait pas entendu ! Elle ne resta pas figé devant la Bâtisse plus longtemps et profita de cette chance pour s'en aller de nouveau en direction de la sortie Nord de la ville. C'est grâce à sa petite taille qu'elle réussi à passer inaperçu et sortir de la ville. Ni une ni deux, elle vérifia si elle avait toujours de quoi écrire dans son sac, encore une fois, par Ecaflip, ses gardes lui avait laissé papier et plume. Elle réfléchit alors à qui écrire ? Elle fit deux parchemins, un destiné aux panneaux des Eldrigans, et l'autre aux intermédiaires Pirates rencontrés le jours précédent, en espérant que le Tofu trouverait ses destinations. Elle se demandait maintenant ce qu'elle allait poser sur papier, tout en se relatant la soirée du jour dernier...

Enfin, elle posa quelques mots sur les deux parchemins avant de les envoyer.

03/12/642
21H27
Les Landes de Sidimotes

L'Eldrigan Tique Kioumi vient d'être enlevée et séquestrée ! Nous devons la sauver !

Leyya.
Revenir en haut Aller en bas
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Mar 4 Déc 2012 - 10:40

Bien !

J'ai contacté les Eldrigans hier.

Nous sommes tombés dans un accord commun ! Si vous êtes d'accord, nous les aiderons. En contrepartie, ils suppriment la totalités de nos avis de recherche de leur panneau. Un accord tacite, voyez vous.

Êtes vous d'accord de leur venir en aide ?
Hipto
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Mer 5 Déc 2012 - 14:34

Comptez sur moi !

Lord-Spoon
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Mer 5 Déc 2012 - 20:49

J'en suis également!

Toakirta
Ami-raux

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Mer 5 Déc 2012 - 21:07

De même, c'est parti !

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 6 Jan 2013 - 16:55

Il faut leur venir en aide, mais comment ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Kioumi

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Mar 8 Jan 2013 - 19:45

[HRP]

Bien le bonjour jeunes et valeureux Pirates !

Cela fait maintenant 2 semaines que toute cette histoire est en suspens total et pas pour rien, les fêtes de fin d'année étaient pour moi chargées d'activités, et mes possibilités de connexion étaient plus que réduites. Je relance toute cette histoire avec entrain, vous devriez avoir de mes nouvelles sous peu, je vous demanderais d'être à votre bicoque un jour précis, que l'on puisse entamer les hostilités... formalités. J'essayerais de m'arranger avec le plus d'entre vous quant à vos disponibilités, le but étant de faire plaisir à tout le monde... Le mieux c'est d'avoir plusieurs participants !

Belle et bonne soirée à tous !

Kiou'.

PS : Je vous souhaite une joyeuse et richissime année.

[/HRP]

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 19 Jan 2013 - 22:45

(N'oubliez pas que l'événement est prévu pour demain, dans la soirée. Nous attendrons Kioumi au bastion)

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 19 Jan 2013 - 23:03

Rien de plus précis pour l'horaire ?
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 19 Jan 2013 - 23:12

(Non malheureusement. J'imagine qu'on sera fixé dans la journée)

Dernière édition par Truk le Dim 20 Jan 2013 - 15:48, édité 1 fois
Iryel

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 13:35

Elle avait toujours eu un goût prononcé pour la provocation. A bien y réfléchir, son parcours n'avait jamais consisté qu'en un magistral pied-de-nez au destin : là un geste qui criait non à la bienséance, ici une répartie corrosive pour fondre cette politesse nauséeuse, et lui rendre le seul aspect qu'elle méritait. Celui d'une mélasse amorphe, tout juste assez tangible pour qu'on y décèle le cadavre d'un sourire. Et c'était très bien ainsi.

Il lui suffisait donc d'imaginer sa sombre silhouette cheminer sur le quai étincelant, comme un improbable affront au soleil de Javian, pour éprouver une certaine satisfaction. "Voilà pour votre tableau blanc, une tache !" aurait-elle dit. Mais elle n'était pas de ces gens prompts à s'égarer la pensée ou les sens, non. La distraction qui lui valait ce sourire trop amer tenait en quelques mots, au creux de sa main. Et voir se profiler à quelques pas la bicoque recherchée, telle une proie immobile, inamovible, offerte à tous ses vices, ajouta encore à sa volupté (si tant est qu'une personne de sa trempe puisse ressentir un soupçon d'allégresse) .

Au seuil, les mots glissèrent sous la porte, s'infiltrant comme un serpentin désireux de sucer jusqu'à l'os la liesse de ses occupants... "Et tant pis s'ils ne le voient pas, songea-t-elle. Ce serait un glas magnifique. Et quel glas !"

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 14:26

"Une journée sur la terre ferme était une journée loin de sa demeure" avait l'habitude de bougonner Truk à chaque fois que la caravelle se permettait de rares escales sur le continent. Là où l'équipage trouvait toujours pratiquement dans son ensemble de bonnes raisons de disparaître totalement lors de celles-ci, il ne pouvait se résoudre que difficilement à descendre du navire et encore moins à aller prendre du bon temps. Non pas qu'il n'aimait batifoler et courir le jupon dans les tavernes ou boire comme un trou, seul ou avec de parfaits inconnus.
S'accorder de tels moments de répit n'était plus un luxe que Kurt Silver pouvait se payer, autant pour sa propre sécurité que pour celle de son équipage. Il n'avait plus l'âge de vaquer avec insouciance à quelques affaires triviales, là où chaque minute de chaque instant dans un port devait être allouée à la survie et à la bonne tenue des Kipages. C'était ce qu'on attendait de son rôle de capitaine après tout.

Et le voici donc coincé, pris dans ce filet de pêche diablement trop résistant, dans leur petite bicoque, à organiser des documents dont la pile ne désemplissait jamais. "Sauve-toi en sauvant les autres" marmonnait-il entre ses dents, comme si continuellement se le répéter allait finir par le convaincre. "Concentre-toi bougre d'idiot. La liste des provisions, où est-elle ? Sang et cendres, jamais je n'en finirai de ces maudits papelards et de ces maudites histoires !". Il lui fallait reprendre la mer rapidement, un besoin qui devenait de plus en plus vital pour sa vieille carcasse, de se débarrasser de cette pléthore de problèmes futiles.

Il lui fallut bien une demi-heure pour lever les yeux de ses parchemins et en remarquer un autre, au pied de la porte d'entrée, assurément glissé là. Il n'avait rien vu et rien entendu, trop absorbé à maugréer contre son travail. En piteux état, le message aurait directement fini ses jours dans l'âtre si un fragment de son contenu n'avait attiré l'attention de Truk.

"I". Non, il écarta vivement cette possibilité de son esprit. Il lut et relut la lettre, comme pour bien imprimer son objet dans son crâne. Des menaces. Des menaces et une hypothèse ridicule. C'était assez pour lui, assez pour mettre en branle ses méninges et imaginer trente solutions pour régler cet épineux problème. Il sortit machinalement dans la rue, scrutant la ruelle de long en large, comme s'il y avait une chance qu'il puisse encore apercevoir le messager ou l'auteur du parchemin quelque part.

"Peste. Où sont-ils tous maintenant ?" Il referma violemment la porte, s'enfonçant dans le labyrinthesque port de Madrestam afin de mettre la main sur ses pirates. Elle était plus que jamais loin, sa demeure.

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 16:35

(L'événement est repoussé pour vous laisser le temps à tous de manger à votre aise. Nous commencerons à nous réunir à la bicoque des Kipages vers 20h00. En espérant que vous serez nombreux.)

Iryel

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 22:56

A peine les clameurs du phare s'étaient-elles mues dans le silence de son feu impassible, que déjà une ombre se tenait sur le seuil. Noire dans le noir, elle était à sa place. Il y eût une forme, un geste peut-être, avant qu'elle ne se fonde dans le tableau achrome du port.
Au-dessus, les étoiles, reflets légion du brâsier de Madrestam.
En-dessous, le clapotis clément de l'océan.
Et au milieu, sur le seuil, personne.

Comme si elle n'avait jamais été que l'ombre d'un immense simulacre.

" Kipages,

Il m'incombait de vous remercier pour le précieux soutien que vous m'avez apporté. Votre coopération et sens du devoir à toute épreuve n'ont pas failli un seul instant ; louez donc votre Capitaine !

Mais, par-dessus toute chose, souvenez de ce jour comme celui où vous avez failli piéger I .

Au plaisir de nous revoir. Bon vent ! "
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 23:13

(Merci aux Kipages présents ce soir, mais surtout à Kioumi et Time' pour leur prestation ! Une soirée longue et instructive qui aura, je pense, plus que ravi le clan. Nous avons tous hâte de voir la suite.

Nous vous enverrons nos screens demain dans la journée, si vous souhaitez réaliser un compte-rendu (sinon nous le ferons avec plaisir). En attendant, je vous laisse apprécier, spectateurs malheureux de n'avoir pu être des nôtres ce soir, la fin de ce premier événement commun Kipages/Éldrigans :

On remarquera la qualité toujours vive et présente au bout de ces deux heures passées, encore bravo à tous !)

Lady-Pampleu
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 20 Jan 2013 - 23:46

Merci à Kioumi et aux Kipages volontaires pour cette aventure forte en rebondissements!

(Votre dévouée Ayida, bientôt reconvertie en agent matrimonial!)
Spoiler:

Taïm

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 2 Mar 2013 - 14:44

D’aucuns, parmi les écrivains émérites du siècle, vous diront que l’intrigue ne peut se dérouler qu’en laissant libre cours aux personnages peuplant le récit. Charpente et roues de la charrette, ils auraient besoin de liberté, d’une prose sans points ni virgules pour oser les guider !

Stupidités !

Nous aurions pu dérouler l’histoire d’ « Il était une fois » à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de Dofus » , mais ce serait jeter un voile bien dérisoire sur l’abîme de ce 20 Javian 643. Non, cette nuit-là, on n’aurait su dire par quel bout prendre l’ouvrage, tant préface et épilogue exsudaient dans une houle sordide le même relent de tromperie.
Car voici ce qui se passe quand le fil tombe dans les mains charognes d’un avatar sournois. Lâchez-les chaînes de l’Antagoniste, il aura tôt fait d’en cerner nos héros. Et le passager clandestin de renverser l’ancre sur la voile parcheminée du navire, d’abattre la misaine, de pendre le bosco à l’aussière ! Joyeuse mutinerie sur le pont de notre chapitre.

Mais en haut, seule dans le noir, la vigie n’aperçoit guère que les lueurs fallacieuses du phare lointain.

[HRP]

Chose promise, chose due ! Et pour continuer sur les proverbes : mieux vaut tard que jamais. Je tenais à vous présenter mes excuses quant au délai entre l'animation et ce compte-rendu. A ma décharge, mon emploi du temps ne m'a pas permis de vous le fournir en temps et en heures, mais j'espère de tout coeur que vous l'apprécierez.
Encore merci pour ce très bon moment RP.

Chaleureusement,

Time,
[/HRP]
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 2 Mar 2013 - 16:31

Du super travail, d'une grande qualité ! Merci beaucoup Time !
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Sam 2 Mar 2013 - 19:19

Ouah... très très beau boulot, tu es tout pardonné ! (Et tu n'avais pas réellement besoin de t'excuser, l'IRL prime avant tout).

Magnifique, quel talent !
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 3 Mar 2013 - 16:11

Une réalisation plus que soignée et appréciable à lire, nous en conviendrons tous. Merci d'avoir pris le temps de coucher aussi joliment sur papier le compte-rendu de cet event, Taïm.

Taïm

MessageSujet: Re: De l'aide je vous en prie !   Dim 10 Mar 2013 - 11:58

Bonjour,

Je suis ravi que ça vous plaise : avouons qu'il fallait bien ça pour rendre hommage à l'ardeur de nos pirates ! <br>Personnellement, et Kioumi me rejoindra à coup sûr là-dessus, c'était un vrai plaisir de partager ces moments ( ne serait-ce que pour être menacé de saucissonnage avec un parler qui fleure bon le rhum de marin Wink !) .
Alors bien sûr, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer tous les Kipages, mais j'escompte bien vous revoir au travers d'une nouvelle animation. Il faut dire que vous réveillez le Sparrow qui sommeille en moi (ainsi que dans quelques reliquats de background) et que j'embarquerais bien de suite sur la caravelle pour de folles aventures Very Happy !

Ce n'est donc pas un adieu à travers cet event, mais plutôt un "à bientôt". Et pour en avoir discuté avec nos mercenaires, qui ont plutôt le pied terrestre, ils frémissent à l'idée de repartir chasser la canaille des mers... à moins que ce ne soit la perspective de vider une pinte sur le port qui les attire ; je n'oserais pas m'avancer là-dessus !
En revanche, je peux vous dire que notre pan d'event s'inscrivait dans une animation plus globale, voulue par Kioumi. L'intrigue est centrée sur son personnage, et nous avons eu droit sur Domen à un dénouement brâkmarien d'enfer. Si vous voulez savoir ce qu'est devenue la potion pour laquelle vous avez retourné tout Amakna, faites donc un tour sur le forum eldrigan. Peut-être reconnaîtrez-vous également une certaine Xélor qui ferait bien d'éviter Madrestam pendant quelques temps...
Bientôt, je révélerai également aux Eldrigans ce qui s'est réellement passé sur le port ce 20 Javian : tous sauront que les forbans n'ont pas peur de se jeter à l'eau !

Il me reste à vous souhaiter des aventures toujours aussi grandiloquentes, et des vents favorables.
Hissez haut, et au plaisir,

Taïm,

[Edition : pour votre quête du "Client casse-pieds", je tiens à vous suggérer que les apprentis Eldrigans font des montures très ergonomiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1