Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkalya

MessageSujet: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Dim 9 Déc 2012 - 18:30

Hey moussaillon, serais-tu un Kipage, car je cherche à intégrer ce clan de petits ripates
D'où je viens, de sufokia, c'est ma terre natale, là où vivent mes ancêtres, je ne possède pas les moyen de m'y acheter une maison, mais un jour, j'y arriverais. Ma vie n'était pas très excitante jusqu'à présent, tuer des bouftous, vendre la laine, tuer des tofus, vendre les plumes... Tous ça me lassaient de jours en jours. Dans mon petit lit douillet de Bonta, une idée m' est venue, pourquoi ne pas créer un journal, oui un journal qui parle de notre monde, des horreurs du quotidien aux joies de la vie ! Le lendemain, je me rendit à l'hôtel des métiers, je demandât une maison à louer. Deux jours après, j'avais ma maison, ma plume et mon cahier. J'écrivis un premier numéro, puis un deuxième et ainsi de suite. Cela me plaisait, ça me rendait fou même ! Or je n'avais pas trouvé d'éditeur. J'en trouvât un à Pandala qui proposa de me publier moyennant kamas. Naïf que je suis, je lui donnât la grande somme qu'il me demandait. Les jours passèrent et rien ne fût publié. Je chercha cet homme pendant plusieurs semaines. Il avait disparût. J'était anéantit, devais-je continuer ? C'est ce que je fit, je devais persister. J'ai contacter un éditeur de renommé, Press-Papié, qui me demanda une somme de kamas encore plus importante, j'ai hésité mais j'ai finit pas accepter. Trois jours plus tard, l'hémisphère sors son premier numéro, pas très beau, beaucoup de fautes, il séduit quand même la population. S'ensuit alors de nombreuses aventures, les interview, des amis qui m'ont aidés, l'interview que m'a donné Puc-elle. Aujourd'hui encore, je marchait dans le village d'Amakna quand quelqu'un qui m'était inconnu m'a reconnu. Ce n'était pas ce qui me cherchait, et je ne voulait pas prendre la grosse tête, alors je répondait à tous mes fans. Maintenant, j'ai soif d'aventure, j'ai des ambitions à long termes, des objectifs, de nouvelles idées... Lorsque l'on m'a parlé des Kipages, j'ai dit : j'adhère, ils reflétaient mes ambitions, c'était une porte pour l'avenir... Je n'oublierait jamais le temps où je trucidait du boufmouth, mais ma nouvelle vie, même si je suis pauvre et que je portes des habits froissés, me convient.

[HRP Hey cap'tain, j' suis Arkalya, jeune zobal de niveau 120 ! Quoi, j'ai déja posté une candidature ? Peut-être.... Mais je reviens avec du sang neuf !
Certains me connaissent peut-être déjà, je suis le rédacteur en chef de l'Hémisphère, le journal d' Hel Munster. Dernièrement, j'ai fait la connaissance de plusieurs Kipages, dont celle d'Adof, que j'apprécie beaucoup. pirat Je n'ai ni guilde ni compagne, je ne suis qu'un pauvre héros solitaire.

Mes motivations ? Les trésors, les femmes et la bière, devenir un vrai ripate, me faire plus d'amis, organiser des évents pour ce beau serveur ( j'en est un en tête depuis longtemps). Je trouve sympathique qu'un clan RP soit présent dans le serveur. Cela fait plus d'un an que je m' intéresse au RP sans pour autant en prendre part. Mais depuis quelques temps, ma soif de jeu s'agrandit. Disons qu j'en ai assez de faire du pvm ou du pvp, je cherche un autre style de jeu, je veut être un explorateur, un aventurier ! J'aime découvrir des maaps très peu connues, explorer des grottes, faire des escale en bateau, m'enfin, la belle vie quoi. Pour moi, intégrer ce clan m'apporterais beaucoup au niveau du RP. Je souhaite me faire un petit stuff, et partir explorer le monde des douze. Entre autre, je cherche aussi une femme pour m'accompagner dans mes aventures ^^.

L'hémisphère

Ce journal parut depuis peu est l’œuvre de ma petite tête. Je pense que c'est ma 'marque' dans le RP, quelque chose qui montre que je suis motivé pour faire avancer le serveur. Pour le moment, le journal paraît sur le forum mais très bientôt un blog sera ouvert. Les kipages m'ont beaucoup aidés pour mon journal, je les remercies. N'hésitez pas à commenter le journal ^^. Plus tard, j'y raconterais mes expéditions dans les contrées de sufokia ou des laines de canias !

Mes projets futurs

Réussir la quête de l'éternelle moisson car elle représente pour moi un vrai défi d'aventure. Il y a plusieurs type d'évent que j'aimerais organiser ! Je ne le vous cache pas, me faire quelques sous m'aiderait franchement dans mon projet de stuff ^^. J'aimerais aussi pratiquer le mercenariat et enfin, faire le maximum de quête possible. Comme vous pouvez le voire, il y a un changement de mentalité entre mes 4 premières années de dofus où je ne pensait qu'à xp et maintenant. J'ai des objectifs concrets et à long termes. L'aide des Kipages me serait la bienvenue. Bref, j'ai une envie forte d'évents, d'aventure et de joie dans la taverne.

Un entretien me ferais très plaisir rien que pour la partie RP ^^. Alors cap'tain, es-tu okay ?

PS : JE ne sais pas si faire une partie RP est nécessaire, sachant que vous pouvez toujours lire mon journal si vous le souhaitez !
PPS : mon ordinateur principal m'a lâché, je n'ai plus de screen etc, je joue sur un autre ordinateur mais plus rarement (pour le moment)]

Dernière édition par Arkalya le Dim 9 Déc 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Dim 9 Déc 2012 - 18:41

Mmmh je serais pas contre que tu nous expliques un peu l'histoire d'Arkalya, ton personnage entendons-nous :p
Raconte nous un petit peu et tu auras mon pour, car j'observe une nette amélioration par rapport à ta précédente candidature. Tu peux inclure ton rôle de rédacteur en chef de l'Hémisphère, ça peut donner un truc amusant :p

Je te donne donc mon neutre, qui se transformera en pour dès que je vois un RP qui tient la route Smile

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Dim 9 Déc 2012 - 18:45

Niveau 120 ? des Events ? Clan RP ? Serveur ? pvm ? pvp ? maaps ? stuff ?
VOUS PAS PARLER COMME LES AUTRES ! VOUS ÊTRE MALADE ? ÉTRANGER ?

(Hum Hum. Alors, non tu n'es pas obligé de faire une partie RP, néanmoins c'est plus que conseillé. Je remarque que ta candidature n'est pas en RP, c'est pas dur de le remarquer. Mais tu aurais au moins pu mettre des balises HRP. Ça ne fait pas de mal et c'est très pratique pour indiquer que c'est pas RP.

Là, sans tes balises, je considère que c'est RP, par conséquent, parler de niveau, event, RP, maps, stuff etc... c'est INCOHÉRENT !

Outre cette erreur je t'apprécie aussi, beaucoup peut-être pas (on ne se connait pas assez), mais je t'apprécie et... tu es dans ma liste d'amis ! Mais en aucun cas ça n'influencera mon avis.

Pour l'instant je suis contre, à cause des fautes, des balises oubliées et qu'Adof ne connaisse pas ton histoire, il sait juste... que tu es un Zobal (oui parce que le niveau, il le prend pas en compte). Si tu améliore tout ça, que tu nous rédiges ta candidature en RP (ou que tu y mettes des balises HRP - bien que je préfère une candidature RP) je pourrais revoir mon vote.)

MOI PAS COMPRENDRE VOUS ! TOI APPRENDRE À PARLER ET ÉCRIRE AVANT DE POSTULER !

*pense: N'importe quoi... je savais quel es Zobals étaient fous... m'enfin, c'est inadmissible ça...*
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Arkalya

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Dim 9 Déc 2012 - 20:00

Candidature modifiée
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 13:30

Fautes de grammaire impressionnantes, on dit demandais, et non demandât, et ainsi de suite. Il faudrait corriger ça :/

Et nous ne sommes pas des petits Ripates mais d'illustres pirates je te prie !

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 17:33

Bonsoir,

Oui il y a des fautes, mais on ressent tout de même une réelle motivation. J'aimerais bien voir ce que tu vaux en face à face, je suis donc pour l'entretien.

Vlab
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 18:09

Je ne suis qu'à moitié convaincu...

A voir en entretien.

Consultant

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 18:14

Moi je ne suis pas convaincu (pas à moitié).
Je suis donc Contre.

Edit : Bon, après une courte discussion, je penche vers le pour.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.

Dernière édition par Malefiska le Lun 10 Déc 2012 - 18:36, édité 1 fois
Arkalya

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 18:33

Aie aie aie, si le second dit qu'il n'est pas motivé, qu'en est-il du reste de l'équipage ?!!
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 18:58

Il reste encore des fautes, mais tu as ré-édité ton message comme je te l'avais demandé.
Je suis donc pour, puisqu'après tout, t'as fait ce qu'il faut pour me satisfaire.

Ad'
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Lun 10 Déc 2012 - 20:17

Pour les efforts et un aperçu de motivation eu en IG, je suis pour un entretien, ceci dit tu a interet à être prêt car il sera peut-être difficile...

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Mar 11 Déc 2012 - 23:32

L'impression que tu me donnes au fil de tes interventions sur ce forum ou ailleurs est très mauvaise. Là où certains semblent te voir comme quelqu'un de motivé et d'enthousiaste, j'aurais plus tendance à voir une personne incapable de tenir en place et de se fixer sérieusement sur un projet, un personne superficielle et sûrement peu concernée par le RP, au final.

Ta candidature me confirme cette idée en me laissant le goût amer du récit réalisé à la va-vite, sans profondeur. Je ne souhaite donc pas donner suite à ta demande.

Et si je peux te donner un conseil pour l'avenir, ce serait celui de prendre ton temps pour réfléchir avant d'agir dans tout ce que tu entreprends, ne serait-ce que pour te poser de bonnes questions, telles : "est-ce bien ce que je veux ?", "suis-je taillé pour ça ?" ou bien encore "suis-je prêt ?".

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Arkalya

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Mer 12 Déc 2012 - 6:45

Pourquoi dis-tu ça ?
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord   Mer 12 Déc 2012 - 11:47

Quelle question, parce que je le pense bien sûr.
Bref, tu pourras retenter ta chance dans une semaine (en te souhaitant d'être mieux préparé si c'est ton projet).

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/

Arkalya, carthographe, reporter et écrivain de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1