Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Jeu 27 Déc 2012 - 16:10

AN 609, Fractouor : Un heureux évènement

- Aller viens, ça ne risque rien !
- Je ne peux pas tu le sais bien, je suis déjà enceinte de plus de neuf mois.
- Rooh aller, il a attendu neuf mois, il pourra bien attendre deux heures de plus !
- C'est vraiment parce que c'est toi Hemora...

La jeune Osamodette au ventre rebondi prit place tant bien que mal à bord du wagon, boucla son harnais et jeta un regard incertain vers les profondeurs sombres de la maison fantôme.

- Brrrr, je n'aime vraiment pas ce genre d'attractiooooooooooon

Le wagon venait d'être lancé à toute vitesse et pénétrait déjà dans la sombre demeure.

- Ne t'en fais pas, tu ne risque rien, je suis à côté de toi.

Soudainement un chafer (en caoutchouc, vive l'arnaque) surgit au détour d'un couloir, faisant sursauter la disciple d'Osamodas qui gémit aussitôt :

- Oooh non, je crois que j'ai perdu les eaux...
- Mais non il n'a pas perdu d'os, c'est qu'un chafer en plastoc !
- Non... je..
- Aller, ne t'en fais pas, détend toi, je suis à tes côtés en cas de soucis.
- J'AI PERDU LES EAUX BOUGRE D'ANE !
- Que..quoi ? Oh merde ! Euh..
- ARRETEZ CE WAGON !
- Euh.. ouais, ouais.. Arret.. hmpf. ARRETEZ LE WAGON S'IL VOUS PLAAAAIT !

Après quelques heures de travail dans une petite tente qu'un forain avait bien voulu mettre à la disposition du malheureux couple, les hurlements de la jeune femme cessèrent. Hemora et Melissa avaient mis au monde un magnifique garçon.

AN 625, Maisial : Le Départ

Le jeune garçon avait grandi. Du haut de ses 16 ans, sa vie se résumait aux calanques d'Astrub où il vivait en compagnie de ses parents, de modestes pécheurs, mais l'ennui le gagnait. Il rêvait de parcourir les mers et de découvrir de nouveaux horizons, ce qui n'était pas du goût de ses parents, qui le retenaient au domicile familial depuis déjà de longues années.
Malgré une apparence débraillée; un pantalon déchiré descendu au niveau des cuisses et un bandana noué autour de ses cheveux, il avait beaucoup lu de romans, d'articles, de lettres qui traînaient chez lui, et il avait acquis une bonne dose de connaissances.
Ainsi, il planifiait depuis plusieurs mois son départ. Il avait prévu de prendre la mer avec le petit bateau de pêche de ses parents, et avait préparé son petit sac en laine de boufton, n'emportant que le nécessaire à la survie en mer, ainsi que quelques provisions.
Un beau jour, alors que les journées commençaient à s'étirer et à se réchauffer, annonçant un été des plus chauds, l'adolescent prit la décision de partir. Le soir même, il mit son plan à exécution. Il se glissa silencieusement hors de la maison endormie, tira l'embarcation jusqu'à l'eau, prit place à bord et commença à ramer vers l'inconnu.

AN 627, Flovor : Une Rencontre

Nous retrouvons notre héros dans un petit port d'Amakna, où il fait escale. Deux années se sont écoulées, riches en évènements.
Le petit garçon est devenu un homme et possède désormais un petit équipage composé d'un vieux savant un peu fou nommé Charles Dhar Wine, d'un jeune homme réservé mais qui ne rechignait jamais à la besogne qu'on appelait Budd, ainsi que d'une vaillante guerrière Iop, aux allures de camionneur, du nom de Vale Quirie. Alors que le petit équipage s'approvisionnait en vivres et en matériel, Hemora Junior,
(c'est le nom que ses parents lui avait donné) le capitaine, s'était installé à la taverne du port et tendait l'oreille à la recherche d'informations croustillantes.
C'est alors qu'une ombre se faufila discrètement dans la taverne et prit place aux côtés du jeune Hemora.

- Salut petit.
- Wouah ! Euh... qui êtes vous ?
- Mmmh, je préfère taire mon nom. Il est à toi ce petit rafiot ?
- Ouaip, j'en suis le capitaine, enchanté.
- Intéressant...
- Qu'est ce qui est intéressant ?
- Comment ? Ah.. non, rien. Dis moi, y’aurait-il de la place pour un membre d'équipage supplémentaire ?
- C'est que nous sommes déjà assez à l'étroit et nous ne roulons pas vraiment sur l'or..
- Je me ferai petit et je paierai mes dépenses, tu as ma parole.
- Mais pourquoi veux-tu parcourir les mers ?
- Je mène d'importantes recherches et j'ai besoin d'aide pour les emmener à terme, il me faut des compagnons.
- Et bien c'est entendu, bienvenu à bord !

Les deux hommes repartirent donc en direction du bateau, discutant avec animation.

AN 632, Javian : Le Départ

- Pourquoi tu nous quitterai maintenant ?
- Je vous l'ai dis, mes recherches ne vous concernent plus, abandonnez cette piste, je dois poursuivre seul !
- On est amis, je ne peux pas te laisser partir comme ça, nous avons menés ensemble ces recherches, je ne vois pas pourquoi nous cesserions maintenant !
- Tu le dois ! C'est beaucoup trop dangereux, je ne veux pas vous embarquer là dedans.
- Mais..
- Ne proteste pas, rien ne me fera changer d'avis.
- Promet-moi que tu reviendra !
- ...c'est promis.

Et l'homme s'éloigna dans la nuit, laissant Hemora sous la pluie battante. En presque deux ans de voyage, il n'avait jamais révélé son nom.

AN 635, Inconnu : Trahison

- Gwarg.. bwurf...Bu.. Budd.. ? Qu'est ce que..?
- Gwéhéhé, sombre crétin, je ne suis pas celui que tu crois.
- Mais.. tu.. tu les... tu les as tous tué... pour.. pourquoi ?
- Pourquoi... Pourquoi ? Mais parce que vos recherches sont allés trop loin. Des dirigeants haut placés ont eu vent de l'affaire et... comment dire.. n'ont pas voulu que cela s'ébruite.
- Je... mais.. nous.. nous étions am........

Mais les blessures profondes qu'Hemora avait reçu eurent raison de lui et il sombra dans l'inconscience.
Il se réveilla en sursaut trois jours plus tard et cligna des yeux. Il ne reconnaissait pas cet endroit.. ou avait-il pu échouer encore ?

- Oh, vous êtes réveillé !
- Hmm.. ah, qui êtes-vous ?
- J'habite ici, je vous ai trouvé sur la plage, vous vous vidiez de votre sang, quelles blessures épouvantables ! Tenez, laissez voir
vos bandages.

- Et mes compagnons ! Les avez-vous sauvés ?
- Vous.. vous étiez seul sur la plage.
- Non ! Non... ce n'est pas possible..
- Désolée...

Alors que sa sauveuse refaisait ses bandages, Hemora était plongé dans une profonde réflexion, mais l'image des corps de ses compagnons gisant sur le sable le hantait et il sentit de grosses larmes s'écouler sur ses joues.

- Pourquoi ne resteriez vous pas ici ?

La petite Eniripsette l'avait tiré de ses pensés.

- Alors ?
- Hmm, et bien il faut que je me repose donc je suppose que oui...
- Génial ! Je file vous préparer à manger !

Hemora inspecta la pièce, il se trouvait dans une petite chambre faiblement éclairée par un rayon de soleil qui filtrait par la
fenêtre. Une grande bibliothèque couvrait l'un des mur de la pièce, elle regorgeait de livres, de manuels, de cartes en tout genre.
Voilà qui était intéressant, il allait avoir de quoi s'occuper...

AN 642, Descendre : Retour au pays

Il embarqua sur le navire, et jeta un bref coup d’œil vers Nilya, l'Eniripsette qui lui avait sauvé la vie il y a déjà quelques années. Celle ci lui cria de prendre soin de lui et de revenir vite. Le bateau prit la mer à l'aube, et après quelques semaines de navigation, arriva enfin au port de Madrestam. Hemora déposa les quelques biens qu'il possédait sur la jetée (en réalité, ce que lui avait offert Nilya) et s'assit sur un banc, contemplant un bon moment la mer et ce port, ce port la même où il avait fait la connaissance de son cher ami disparu, qui n'avait jamais dévoilé son identité.
Il laissa vagabonder son regard et ouvrit grand les oreilles en espérant glaner quelques renseignements
(rien n'est mieux que le port pour apprendre tous les potins de la région). Il entendit parler de la hausse du chômage, des douleurs aux lombaires de la vieille Verumacha mais aussi des Kipages, de robustes marins qui parcourent les mers en quête de savoir et de richesses. Voilà qui intéressa immédiatement Hemora. Il décida de rencontrer ces Kipages mais avant, il devait rédiger une lettre résumant sa situation. Il sortit un petit encrier de son sac, tira une large bande de parchemin, prit appui sur un tonneau et commença à rédiger.

L'écriture achevée, il reboucha son encrier, rangea sa plume, et glissa le parchemin sous la porte d'une bicoque qu'on lui a présenté comme appartenant aux Kipages.
Cela fait, il prit la direction de l'auberge où il avait loué une chambre.

Dernière édition par Hemoraji le Ven 28 Déc 2012 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Jeu 27 Déc 2012 - 19:50

Hum hum. Bonsoir jeune Sacrieur.
Je ne sais pas quoi dire alors je vais éviter de blablater puisque tout le monde sait que la place est chère sur ce panneau.
Quoi qu'il en soit, c'est un bon point que tu aimes les écrits, la bibliothèque en est remplie. J'espère que tu aimes VRAIMENT voyager parce que la Caravelle est quasi tout le temps sur l'eau. Sauf... quand on fait escale.

Je serai ravi de t'accorder un entretien.

(J'suis assez satisfait de ta candidature, il n'y a pas d'incohérence dans celle-ci et elle est plutôt bien rédigée. Tu as fait l'effort de mettre des couleurs, c'est plaisant, d'autant plus que je n'ai pas remarqué de fautes (ou très bien cachées). Bravo)
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Jeu 27 Déc 2012 - 21:28

Je confirme que la candidature est assez plaisante à lire. En revanche j'aimerais que tu statues pour moi d'où t'es venue l'inspiration pour tes chapitres "Une rencontre" et "Trahison". Je ne peux m'empêcher d'y voir deux références à l'histoire même des Kipages et si c'est le cas, il va falloir modifier cela. Sinon, je ne vois rien à te reprocher, ce sera donc un "oui" pour moi.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Jeu 27 Déc 2012 - 21:51

Alors en premier lieu je te remercie Adof pour ta réponse encourageante.
Spoiler:

Candidature éditée.
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Ven 28 Déc 2012 - 20:47

Cool ! Un copain Sacrieur !
Les belles candidatures se font rares, je te donne mon pour sans hésiter, et j'espère bien être présent à ton entretien !

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Ven 28 Déc 2012 - 23:05

Je trouve ta candidature agréable à lire. A priori, l'amalgame avec le background du clan a été réglé, donc je ne peux que être pour un entretien.

A bientôt Hemoraji!

Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Sam 29 Déc 2012 - 11:05

De même que mes camarades, j'ai trouvé ta candidature plaisante. Je suis donc pour un entretien.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.
Hipto
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Sam 29 Déc 2012 - 12:04

Une belle candidature, plaisante à lire comme l'ont déjà dit mes camarades ! Je suis également pour un entretien.

Kwiss'
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 11:00

Tout a déjà été dit, j'suis pour l'entretien

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 11:55

La plupart des Kipages semblent favorables à te proposer un entretien. Quelles seraient donc tes disponibilités ?

Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 16:47

Alors il y a un petit souci, la carte graphique de mon portable est morte du coup j'utilise l'ordi fixe (un vrai tacot). Je suis en train d'installer Dofus dessus en ce moment même. Pour mes disponibilités, je dirai entre 10h30 et 19h tout les jours vu que je n'ai rien de prévu ces vacances. (seulement vu que l'entretien se déroule en zone abonnés, j'aimerai que cela se fasse avant Jeudi (date où je ne serai plus abo) vu qu'ensuite je ne me réabonnerai pas avant d'avoir récupéré mon PC)

C'est très (trop en fait) soudain mais si Dofus s'installe assez rapidement, dans la soirée d'aujourd'hui c'est faisable ? (je n'ai pas grand espoir, ça se met pas en place en 30secondes un entretien)
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 17:09

Alors on te propose ce soir aux alentours de 21h10 par là. Est-ce que c'est possible de ton côté ?
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 18:04

20h40/45 je préfèrerai... :/ A peu près combien de temps dure un entretien ?
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 18:52

On peut compter environ une bonne grosse heure.
J'vais essayer de me dépatouiller pour 20h45, sinon vous ferez sans moi.
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 19:16

Oups, si l'on doit compter une heure, ce ne sera pas pour ce soir, mes excuses.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Dim 30 Déc 2012 - 21:50

Pas grave ca ma arrangé au final puisque je n'ai pas pu me liberer.
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 9:29

Malgré la date d'aujourd'hui, est-ce que des Kipages pourront me faire passer l'entretien ?
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 9:36

Je suis disponible pour ma part. Qu'est-ce qui te conviendrait ?

Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 10:38

Et bah à partir de 10h50 jusqu'à 18h je pense être dispo
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 10:51

Je te propose de faire ça à 14h00 (les entretiens se déroulent à notre caravelle, en [13,0]).

Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 10:56

Ça marche. Smile
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.   Lun 31 Déc 2012 - 14:44

Hemoraji rejoint le clan en tant que moussaillon et sous la tutelle de Vlab, félicitations !

J'aimerai intégrer vos rangs, Kipages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1