Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 5 Jan 2013 - 16:36

Un tofu portant un parchemin presque aussi gros que lui vient se poser devant la porte de la maison des Kipages. Après s'être égosillé en vain pendant une bonne minute pour que quelqu'un vienne chercher sa livraison, il finit par l'abandonner sur le sol, juste devant la porte, avant de prendre son envol vers le sud.

Lettre à l'attention des Kipages :

Salutations,

Je suis Fhynir van Aheim, bricoleuse résidant à Sufokia, et j'ai bon espoir que mes talents en réparation et en création d'engins mécaniques vous intéresseront suffisamment pour m'offrir une place dans votre clan.

Vous avez sans doute entendu parlé de l'avale-recrache-pioussières tant apprécié des Enutrofs ou de la tourniquette-à-friser-les-poils-de-jambes qui a fait fureur durant une saison auprès des Ecaflips de Bonta, et bien ce ne sont qu'un maigre échantillon de mes inventions.

Vous vous demandez certainement pourquoi je souhaite rejoindre votre clan. Disons que la vie a parfois des hauts et des bas et que la mienne n'est pas à sa hauteur maximale en ce moment, pour tout dire, il y a plusieurs personnes qui souhaiteraient me retrouver contre ma volonté et s'il me faut devenir pirate pour leur échapper, c'est un second "métier" que j'apprendrai de bon gré.
Ce serait donc du donnant-donnant, faire partie des Kipages m'apporterait une protection en cas de problème et me permettrait de continuer à travailler en toute tranquillité sur mes futures inventions, et je pourrais effectuer tous les menus travaux de réparation dont votre bateau ou vos objets pourraient avoir besoin.

Cordialement, Fhynir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HRP : Plus prosaiquement, j'ai envie de découvrir le roleplay, de jouer mon personnage avec d'autres (parce que le RP tout seul c'est pas très drôle), de partager des aventures.
En ce qui concerne les motivations de mon personnage à vous rejoindre, je joins également à cette lettre sa biographie plus complète, vous comprendrez sans doute mieux à qui vous avez affaire.

Biographie de Fhynir :

Nom : Fhynir van Aheim.
Classe : Disciple de Zobal (niveau 140).
Mariée à Colborn 'Mack' Mackett (séparés depuis Aperirel 640). Sans enfant.
Caractère : Fhynir est quelqu'un qui a les dents longues, elle ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs personnels et n'a aucun scrupule à mentir ou à voler pour arriver à ses fins. Sa passion pour la mécanique n'a d'égal que son absence de talent pour le bricolage, mais elle est persuadée qu'un jour elle deviendra célèbre grâce à l'une de ses créations.

Née de parents saltimbanques, Fhynir passe son enfance dans la troupe de Sam Goublione qui parcourt les villes et villages du continent amaknéen pour égayer les gens avec leur spectacle.

Un accident lors d'une représentation la prive de ses deux parents à l'âge de 16 ans.

Automne 635, la troupe est dissoute suite à la concurrence trop forte de la Foire du Trool. Fhynir se présente la-bas pour trouver du travail et est engagée pour faire la mascotte et distribuer des ballons aux visiteurs.

Maisial 636, Fhynir par un coup de bluff parvient à devenir mécanicienne sur les attractions de la Foire. Elle réussit à dissimuler son ignorance du sujet en pestant fort contre les objets qu'elle doit entretenir et en brandissant avec enthousiasme marteau et clé de 12.

Septange 639, un des chariots des Montagnes de Cania, une des attractions phares de la Foire, déraille et cause la mort de deux personnes. Fhynir, considérée comme responsable, est renvoyée.

Octolliard 639, elle se marie avec Colborn 'Mack' Mackett (aussi appelé Big Mack ou Mack-à-dames), une petite frappe de la ville de Brâkmar qui vit d'activités illégales.

Aperirel 640, elle le quitte en apprenant qu'il est également marié avec Polly 'Peau-de-Pêche' (ou 'Peau-de-Vache' suivant les personnes). Elle emporte avec elle une bonne partie du magot de Mack pour refaire sa vie à Bonta, ainsi qu'une liste de noms de personnes qu'il faisait chanter.

À Bonta, elle parvient à entrer en apprentissage auprès de Derek Black, un bricoleur reconnu.

Maisial 642, son apprentissage terminé, elle part s'établir à Sufokia où la demande en mécaniciens et réparateurs en tout genre est élevée, et également pour s'éloigner de Mack qui a retrouvé sa trace et veut à tout prix récupérer la liste qu'elle lui a pris.

Javian 643, la crainte que Mack parvienne à la retrouver et divers soucis avec des commanditaires mécontents la poussent à chercher des alliés assez puissants pour l'aider et peu regardants sur son passé. Elle jette son dévolu sur les Kipages, une petite bande de pirates de Madrestam qui lui semblent parfaits pour cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Hemoraji
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 5 Jan 2013 - 17:20

Pom popom popom, rude journée... Oh, un parchemin ! *se penche pour le ramasser en grommelant* Pourquoi faut-il qu'ils jettent tous leur parchemin par terre. Décidément, on attire des candidats de plus en plus nonchalants. Hum... bricoleuse, mouais.. Femme, ahah ! Cherche une protection et peut mettre ses talents à notre service... Mouais, bon ça m'a l'air pas trop mal... *griffone un Pour, pénètre dans la bicoque et dépose le parchemin sur une table*

(j'aime bien tout ça pour ma part, c'est concis, bien écrit, j'suis pour l'entretien (et par pitié, vos parchemins, mettez les dans la boîte aux lettres Razz) Bonne chance pour la suite !)
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 5 Jan 2013 - 22:42

Tu me disais commencer à apprendre ce qu'était le roleplay il y a une petite semaine si je ne m'abuse. Je vois que ton départ est déjà bien sympathique, avec une ébauche de trame personnelle assez imaginative.
Je serai heureux de te rencontrer en jeu Fhynir van Aheim, si mes camarades choisissent également de t'accorder leur voix.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Hipto
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 5 Jan 2013 - 23:04

Huum, un nouveau parchemin, intéressant ! Pour un début, c'est bon, je suis donc pour un entretiens, hâte de te rencontrer Fhynir.
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 5 Jan 2013 - 23:04

Fhynir, vu que nous sommes en contact depuis pas mal de temps déjà, et que je t'ai déjà recommandé le clan, je ne peux qu'être favorable à ton entretien !
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Dim 6 Jan 2013 - 11:19

Owi Fhynir !
Pour, très bon parchemin Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Dim 6 Jan 2013 - 12:21

*entre dans la bicoque et aperçoit un parchemin griffonné de nombreuses réponses.*
Encore un, décidément la caravelle ne suffira plus pour accueillir tout le monde... *lit le parchemin* ceci dit.. très bon parchemin, j'espère pouvoir un jour m'entretenir avec.

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Dim 6 Jan 2013 - 13:20

Petite bande de pirates... pas tant que ça !

Très bon parchemin et plutôt original pour une candidature. Je ne peux que rejoindre l'avis des autres.

Commence déjà à préparer tes disponibilités, a priori c'est très bien parti pour un entretien.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Dim 6 Jan 2013 - 17:42

J'ai souris en lisant la biographie de ton personnage car je vois que tu es assez attachée à la foire du Trool et que tu as fais parti de ces gens qui vivent de spectacles itinérants durant ta jeunesse. Curieusement, quelques passages de notre passé se rejoignent et j'y vois là un signe tout à fait positif.

Je suis donc pour.

(Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai moi même été sur les routes d'Amakna pour égayer la vie des locaux, et j'ai également flâné autour de la foire du Trool - qui à déclenché en moi la passion des artifices et des illusion - dans ma jeunesse.)
Syluxe
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Hum et bien voici un parchemin que j'apprécie!

Je serais curieux d'en savoir encore davantage sur toi lors d'un entretien!

A bientôt
Kwiss'
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Ven 11 Jan 2013 - 18:07

Rien à ajouter, j'suis pour un entretien !
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Ven 11 Jan 2013 - 18:16

Quelles seraient tes disponibilités pour un entretien Fhynir ?

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Ven 11 Jan 2013 - 18:38

Samedi après 19h ou dimanche quand vous voulez.
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 12 Jan 2013 - 19:02

Une réponse pour me donner un horaire ou me dire que ce n'est pas possible ce week-end m'arrangerait bien ^^''
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 12 Jan 2013 - 19:07

Demain, on met en place l'event Sufokiapharnaüm donc ça risque d'être dur.
Le Week end prochain, qu'en est-il ?
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Sam 12 Jan 2013 - 19:11

Mon week-end est déjà pris. En semaine un soir ce serait pas possible sinon ?
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Mar 15 Jan 2013 - 17:46

Je suis disponible mercredi et jeudi toute la soirée à partir de 18h. Mais s'il vous plait dites moi si ça vous convient ou pas.
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Mar 15 Jan 2013 - 17:52

Jeudi à 18h, cela te convient ?

Dernière édition par Malefiska le Mar 15 Jan 2013 - 18:04, édité 1 fois
Fhynir
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Mar 15 Jan 2013 - 18:00

Très bien Smile
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia   Jeu 17 Jan 2013 - 18:57

Fhynir rejoint le clan des Kipages et est placée sous ma tutelle.

Bravo à toi.

Fhynir, quai de la Bricole, Sufokia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1