Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunions RP Kipages-aventuriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
Consultant

MessageSujet: Réunions RP Kipages-aventuriers   Mar 5 Fév 2013 - 21:21

Bonjour à tous,

Ce sujet servira à organiser efficacement les rencontres RP entre Kipages et aventuriers. Notre clan ne tient pas de permanences, mais il vous sera facile de nous contacter pour organiser des séances de roleplay en notre compagnie.
Ces "réunions" seront également l'occasion pour nous de diversifier nos contacts et de nous écarter agréablement de notre train de vie trépidant en passant plus de temps à travailler notre background de tous les jours. N'hésitez donc pas à intervenir et nous proposer vos idées et horaires pour que nous puissions vous rencontrer !

Dans un premier temps, voici quelques informations utiles nous concernant qui devraient vous aider à préparer au mieux votre prise de contact avec les Kipages (vous pouvez également lire ou relire notre chronologie qui est bourrée d'informations sur notre clan).

Les lieux principaux où jouer nos scènes et trouver les Kipages :

- Le bastion d'Astrub [6,-17] : Ancien quartier général des mercenaires d'Easu. Petite maison discrète de la cité faisant office de planque. La porte est ouverte et rien ne fait penser que la demeure appartient aux Kipages. Ces derniers, s'ils sont présents, doivent feindre l'ignorance concernant le clan devant des étrangers.

- La Caravelle [13,0] : Notre navire. Nous n'avons pas de pont alors celui-ci se simule uniquement, de même pour la cabine du capitaine, la cuisine et les dortoirs. Les deux cales contiennent nos divers chargements et provisions. La Caravelle peut être amarrée à Madrestam comme considérée en mer ou aux abords de notre île (ou encore ailleurs, suivant nos destinations).

- La bicoque de Madrestam [12,0] : Point de chute important des Kipages à Madrestam. Demeure aux formes biscornues appartenant officiellement au capitaine du clan, même si Malefiska en est l'actuel propriétaire. Quand les Kipages accostent au port, c'est ici qu'ils se retrouvent.

- Le bordel de Madrestam [11,-5] : Bordel du port, apprécié de tous les pirates et marins du coin. Fait aussi office de taverne, les Kipages s'y rendent parfois quand ils sont de passage à Madrestam.

- La planque de Sufokia [17,29] : La maison personnelle de Truk pour sa retraite, qu'il met à disposition du clan quand celui-ci fait escale à Sufokia. Son ancien navire, le Tourbillon, y est amarré.

- La taverne du Ripate [12, 24] : Taverne de Sufokia. C'est ici que le clan se rend pour passer du bon temps quand nous sommes en escale à Sufokia.

- L'île des Kipages : Île fictive connue uniquement du clan, située approximativement aux abords de l'île d'Otomaï. La plage et la jungle peuvent être simulées sur cette dernière (ou sur l'île des naufragés).

Comment procéder ?

Si vous souhaitez organiser une rencontre IG avec les Kipages il vous suffit de vous exprimer à la suite de ce message. Indiquez-nous vos disponibilités et vos envies concernant les scènes que nous pourrions jouer ensemble. Nous définirons alors rapidement une date et un lieu où nous retrouver en tâchant de suivre au mieux votre trame (si vous nous en proposez une) et vos préférences.

A bientôt en jeu !

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.

Dernière édition par Truk le Ven 27 Jan 2017 - 13:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Mar 5 Fév 2013 - 21:22

Pour le premier thème de ces rencontres (et de flovor ?), nous avons à vrai dire une petite histoire lancée avec Nornes (Bibhy), qui s'étale déjà sur trois séances. Je vous fais un résumé.

1ère séance : (Participants : Fhynir/Malefiska/Nornes/Adof/Truk)

Les Kipages se sont retrouvés devant la caravelle pour finir les préparatifs de leur départ pour leur île, cette fois-ci plus risqué et pour une durée plus longue que la normale (~un mois), en raison des récents événements mettant en péril la sécurité du clan sur le continent.

Alors qu'ils étaient en pleine discussion, ils réveillèrent Nornes, une disciple de Sadida qui somnolait à proximité. D'abord contrariée d'avoir été tirée de son sommeil, la jeune femme se révéla fortement intéressé par le groupe de pirates en apprenant qu'ils étaient les Kipages et qu'ils allaient sur une île "secrète". Se présentant comme une amie de Bibhy, un autre sadida rencontré par le clan quelques jours auparavant, Nornes fut invitée à grimper sur le pont de la Caravelle pour y continuer la conversation.

Toujours méfiants envers les étrangers, les Kipages ne tournèrent pas autour du pot avec elle et lui demandèrent ce qu'elle leur voulait. Cette dernière leur répondit qu'elle souhaitait simplement apprendre à connaitre des pirates et se rendre sur leur île avec eux, ce qui était tout à fait ridicule pour les Kipages. Mais c'était sans compter sur certains artifices en possession de la jeune femme, qui surent embrumer l'esprit du capitaine et le faire accepter contre toute attente de la prendre à bord (moyennant paiement toutefois).

2ème séance : (Participants : Moskito/Nornes/Truk)

Les Kipages sont en route pour leur île. Conscients du danger que représente le fait d'avoir une inconnue aux motivations incertaines à leur bord, les Kipages ont pour ordre de ne pas trainer plus que de raison dans la cale, où est consignée Nornes pour la durée du voyage et d'éviter de lui parler. Moskito, un moussaillon, se retrouve néanmoins à fureter dans les sous-sols du navire (sûrement pas pour y faire le ménage !) et engage la conversation avec Nornes. La disciple de Sadida n'est pas des plus à son aise ainsi cloîtrée dans la cale et commence à s'impatienter. Moskito essaye tant bien que mal de la rassurer (n'étant pas insensible à ses charmes) quand arrive Truk. Ce dernier réprimande le tire-au-flanc qui remonte aussitôt sur le pont. La discussion se poursuit sur un ton plutôt houleux entre le vieux briscard et la jeune femme, qui apprend qu'elle va devoir rester consignée sur la plage de leur île avec interdiction formelle de les suivre dans les profondeurs de la jungle. L'échange se termine sur une Nornes qui tient à prouver à ce "grossier personnage" qu'elle vaut aussi bien que n'importe lequel de ses pirates et se retrouve à nettoyer la cale pour le prouver et Moskito, revenu entre temps pour les espionner et découvert, envoyé à la corvée d'épluchage de pommes de terre.

3ème séance : (Participants : Nornes/Truk)

La Caravelle accoste alors que Truk se rend à nouveau dans la cale pour prévenir Nornes. Cette dernière a nettoyé de fond en comble les lieux, ce qui n'impressionne nullement le vieil homme, tout juste amusé. Il lui annonce qu'ils sont arrivés à destination et qu'elle va pouvoir à loisir gambader sur la plage et faire ce qu'elle veut tant qu'elle ne pénètre dans la jungle. Un Kipage sera envoyé chaque jour pour vérifier si elle n'a pas été tuée (et dévorée) par la faune locale et lui apporter de quoi se nourrir. Le capitaine quitte la disciple de Sadida, boudeuse, la laissant seule sur la plage...

4ème séance : (participants : Nornes/Zeikey/Viveras/Truk)

Le lendemain, Truk et Zeikey sont de retour sur la plage, apportant des provisions à la jeune femme. Ils ne s'attardent pas trop, tant à cause de la charge de travail qui les attend que de l'humeur massacrante de Nornes. Ils se rendent à un poste avancé au Sud de la jungle de l'île pour y constater les dégâts causés par une récente tempête. Ils y retrouvent Viveras, déjà présent sur les lieux et découvrent l'endroit dans un piteux état. Alors qu'ils s'apprêtent à déblayer les branches et les troncs d'arbres tombés sur leur bâtiment, Zeikey, qui se déclarait mal à l'aise et se sentant épié, tombe par hasard sur Nornes, camouflée en buisson et met fin au subterfuge de la jeune femme, qui avait suivi les Kipages et les espionnait depuis leur arrivée.
Rapidement maîtrisée malgré sa résistance, la disciple de Sadida n'a que le choix de suivre les trois pirates qui décident de l'emmener à leur bastion.

5ème séance : (participants : Nornes/Malefiska/Fhynir/Viveras/Zeikey/Hipto/Vlab/Toakirta/Truk)

Zeikey, Viveras et Truk arrivent au bastion de l'île où se trouvent affairés la plupart de leurs camarades. A la vue de Nornes , tous abandonnent leurs activités pour se réunir autour du capitaine, qui leur explique la situation. Nornes, bien qu'elle déclare s'être perdue en se baladant et n'avoir pas reconnu la jungle, semble avoir délibérément ignoré les ordres de Truk lui intimant de se tenir à l'écart de la forêt, faisant d'elle une menace réelle pour le clan. Alors que chacun y va de son avis sur ces révélations, une question se pose finalement : que faire d'elle ? Il est rapidement décidé qu'aucune issue n'est possible à part une exécution de la jeune femme. Mais cette dernière n'entend pas ainsi raccourcir son espérance de vie et grâce à une ruse toute bête, réussit à prendre la poudre d'escampette et se dissimuler dans les profondeurs de la jungle.
Malheureusement pour elle, la ténacité et les atouts naturels de certains Kipages comme Vlab et Zeikey finissent une fois de plus par mettre à mal son déguisement végétal et de la remettre à nouveau entre leurs mains.
Nornes a précipité sa chute selon Truk et sa mort est déclarée immédiate, afin de mettre un terme définitif au danger qu'elle représente. Mais alors que le capitaine est sur le point de tuer la jeune femme, il ne peut inexplicablement pas s'y résoudre, gardant son arme en l'air sans l'abaisser. C'est là que Malefiska, excédé, le pousse afin d'abattre enfin cet épineux problème en même temps que Viveras décide ne pas pouvoir laisser une telle chose se produire. Ce dernier assomme Malefiska et déclenche de peu une bagarre meurtrière entre les Kipages souhaitant voir Nornes mourir et ceux ne le voulant pas.
C'est Truk, ayant retrouvé ses esprits, qui finalement calme le jeu en annonçant que les Kipages ne peuvent effectivement pas supprimer Nornes, cet acte n'étant, malgré toutes les bonnes raisons du monde, au final qu'un geste de barbarie allant à l'encontre des idéaux du clan.
Nornes échappe donc à son exécution, les Kipages décidant de trouver une autre solution la concernant. Elle est ramenée au bastion, non sans avoir auparavant évoqué la folle idée de les rejoindre pour régler le problème.

Dernière édition par Truk le Ven 27 Jan 2017 - 13:14, édité 5 fois
Tuerre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Sam 4 Mai 2013 - 22:28

Bonsoir, dans le but de créer un lien RP entre mon personnage et votre Clan, j'aimerais que nous entamions une séance RP (ou plus si besoin est) afin de rendre cohérente la suite.

Pour clarifier les choses, je vous informe que j'ai posté dans la section "Candidature" du forum, j'ai ici reçu des commentaires négatifs mais surtout des commentaire d'incompréhensions. Vous me disiez pour la plupart que le Clan ne pouvait pas accorder un entretien à mon personnage.

J'ai tenté de m'expliquer maintes fois, en vain. J'ai ensuite parlé avec Nemis et Vlab, et nous avons réussi à améliorer les choses: Je devais poster ici pour créer le lien et ENSUITE faire ma candidature.

Mon personnage joue un double jeu donc. Il n'est plus Matz mais Tuerre. Tuerre est le chef d'un groupuscule de bandit mais a également une identité plus calme et sans lien avec celle de bandit.
C'est sous cette identité que je pense vous accoster, j'aimerais ensuite créer une intrigue vous poussant à enquêter sur moi et à découvrir ma seconde identité, dans la continuité, il pourrait y avoir un arrangement ou quelque chose dans le genre (Proposition de "couverture" de pirate en échange de mes services dans vote clan, ou que sais-je encore).

Allons-donc, je viens ici vous demander si le projet vous tente, et ensuite, si nous pouvons nous organiser en conséquence ?
shinjo
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Lun 6 Mai 2013 - 14:10

Personnellement je n'y vois pas d'objection, cela permettrait de clarifier les choses sur ton personnage.

Nemis, à Shinjo, Kolizéum, 18 Octolliard 641 à 19h49. Devinez la suite...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪Zoth Zoth Zoth, Zoth Zoth Zoth, j'hache ton boody, j'hache ton boody !!♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingnutzz.blogspot.com
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Jeu 16 Mai 2013 - 19:34

Bonsoir Le-Tuerre, l'organisation de rencontres roleplay en jeu semble un peu compliquée en ce moment, mais ne te décourage pas, ta proposition est très intéressante et change des prises de contact habituelles. Ce serait donc dommage de ne pas y donner suite.
Pour ma part j'ai des disponibilités très réduites qui excluent les week-ends et les débuts de soirée, ce qui limite pas mal. J'aurai beaucoup plus de temps début juin cela dit.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Dim 19 Mai 2013 - 19:36

Je serais intéressé aussi, tout dépendra de la date et des heures.

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Dim 28 Juil 2013 - 23:18

Bonsoir, après plusieurs mois me revoici enfin !

La rencontre peut enfin avoir lieu, c'est pourquoi je vous propose de me rejoindre à votre bastion Jeudi 1 Août aux alentours de 14h.

Si cette date ne vous convient pas, nous pouvons toujours en rediscuter.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Lun 29 Juil 2013 - 13:03

Pour ma part je pense être disponible.

Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Lun 29 Juil 2013 - 15:06

C'est bon pour moi également.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.
Hipto
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Lun 29 Juil 2013 - 16:47

Encore une fois l'heure m'en empêche, cependant si vous n'avez pas fini vers 16H je serais présent !

Carmen la cigarière
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Lun 29 Juil 2013 - 23:37

A priori je devrai également être là !

Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Mar 30 Juil 2013 - 0:36

Présent.
Fhry
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Mar 30 Juil 2013 - 8:17

Je pense aussi pouvoir être disponible.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Mar 30 Juil 2013 - 16:02

Normalement je pourrais, j'espère.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Tuerre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Ven 2 Aoû 2013 - 0:30

Ce jeudi premier fraouctor, les Kipages et Le-tuerre furent rassemblés pour ce qui s’annonçait être une longue après-midi. C’était par hasard que les Kipages étaient présents en leur Bastion, mais Le-Tuerre les suivant depuis quelques temps n’eût pas de mal à se joindre à eux. 

Au premier abord, Malefiska, Vlab, Yankee et Adof furent assez suspicieux, ne laissaient guère l’occasion à Tuerre de parler. Mais il réussit tout de même à se faire écouter et en profita pour montrer un vieux carnet aux méfiants (cf. Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi). Celui-ci concernait un certain enquêteur mort, Matz. Malgré tout, Tuerre affirma être ce dernier et avoir dû se faire passer pour mort afin de poursuivre convenablement son enquête sur un groupe de malfrats. Par la suite il dévoilera qu’il est également Gabriel Nepoca, ce personnage lui sert d’identité « libre ».

Tuerre avait désormais besoin d’une grande aide. Ayant été intronisé dans le groupe de malfrats afin de mieux le détruire, Tuerre s’était vu menacé par un certain Elion Tess, le nouvel enquêteur chargé de l’affaire. Demandant toujours l’aide des Kipages, il fut confronté à un problème majeur : Ceux-ci étaient loin d’être volontaires pour aider un inconnu. Il leur promit alors plusieurs millions de kamas, et alla même jusqu’à menacer la Caravelle ! Selon lui, une bombe était posée en plein cœur du bateau et pouvait exploser d’une minute à l’autre, le temps pressait, les Kipages furent contraints de l’aider.

Toute la bande se mit donc à réfléchir : Où pouvait être Elion Tess ?
Pensant à voix haute, Tuerre décrivit alors Elion : un viel Enutrof à la barbe grisonnante, ses vêtements sont bleus, de la même couleur que le sac à dos qu’il porte constamment. Il est enquêteur, mais également intendant du Roi. C’est à ce moment que Tuerre eut un éclair, il était évident qu’un intendant du Roi se trouvait au château du Roi !

Ni une, ni deux, le groupe se mit en route pour le château d’Amakna, Tuerre fut précis et strict, il ne fallait faire aucun bruit et fouiller tout le château, son argument était de choc : La caravelle va exploser. C’est quand le groupe atteignit la salle du trône qu’il tomba sur un disciple steamer en fâcheuse position avec une charmante sadida, dame de joie. 

Prit de panique le steamer, Andrem Wellon, ne savait plus où se cacher, les Kipages en profitèrent pour l’interroger sur l’Enutrof. Il savait apparemment où l’enquêteur se trouvait, mais il ne voulait pas leur dire.

Usant alors du plus fourbe des stratagèmes, Vlab menaça Andrem de le dénoncer au Roi. Celui-ci feignant la peur alla se réfugier dans la chambre, et, ne voulant toujours pas parler, il fut torturé par Malefiska, Vlab et puis Yankee. 

Après avoir appris qu’Elion Tess se trouvait à la bibliothèque d’Amakna, les Kipages et Tuerre s’y rejoignirent. Ils fouillèrent ici le rez-de-chaussée, puis le sous-sol avant d’être pris en embuscade par le tant recherché Elion Tess.
Accompagnés de ses deux gardes, il prit rapidement la parole pour exposer son piège dans lequel Tuerre était tombé si facilement : il faisait suivre Tuerre, il a donc su qu’il était en présence des Kipages. Par la suite, il a convaincu Andrem de se faire passer pour un intendant, dévoilant la position de l’enquêteur sous la gêne que dégageait Daniella, la fille de joie.
Le résultat était des plus positifs, Tuerre était tombé comme un novice, et aussitôt celui-ci fut attaqué par les gardes d’Elion. Les Kipages le rejoignirent et c’est finalement un cinq contre trois qui se déroula. Après avoir perdu, Elion Tess et ses gardes périrent.

N’oubliant pas de remercier les Kipages – qui eux n’attendaient que leurs kamas, Tuerre leur demanda une dernière faveur. Il espérait se faire protéger par leurs soins jusqu’à ce que les esprits se calment et qu’il puisse enfin être libre. Refusant en premier lieu, Tuerre leur indiqua que c’était compris dans la paie.
Avant de se rendre au Bastion pour conclure le marché, Tuerre en profita pour préciser que la Caravelle n’était en aucun cas menacée, les bombes ne sont pas son fort.

[HRP]

Merci à Malefiska, Vlab, Yankee et Adof d'avoir assistés à cet Event. J'espère que ça n'a pas été trop long ! Very Happy
Merci aussi à Truk qui n'a malheureusement pu voir que le début de l'Event.

Je n'oublie surtout pas Vlab, parce que c'est aussi grâce à lui que cet Event a eu lieu, merci de m'avoir aidé à peaufiner la trame et d'avoir joué Elion Tess, Daniella et les gardes à la perfection !

[/HRP]
Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Jeu 31 Juil 2014 - 22:55

Salut à tous chers Kipages, 

Je me présente rapidement je suis un jeune iop de Hel-Munster et ayant très peu d'expérience dans le rôle-play (la seule expérience que j'ai pu vivre n'était pas dans dofus ), en plus d'avoir une certaine difficulté à trouver des partenaires pour ledit rôle-play, j'aimerais pouvoir participer avec vous à des scènes de rôle ou à des événements.

Pour poursuivre cette démarche et mettre en place le rôle-play je n'ai pour l'instant pas de réel scénario et afin d'en mettre un en place avec vous et pour vous qui soit évidemment en rapport avec les kipages je voudrais savoir si vous avez besoin d'autres informations comme le background de mon personnage ou autre chose, à vous de me dire pour la suite des opérations. =)

En espérant que vous accéderez à ma demande et qu'elle soit bien postée au bon endroit si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Kire-dar 
Chercheur de dofus

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Ven 1 Aoû 2014 - 16:24

Bonjour Kire-dar, si tu n'as pas d'idées sur comment nous aborder ou initier une scène RP voici de simples pistes qui pourraient t'être utiles :

- Nous proposons occasionnellement nos services à la populace, ainsi peux-tu chercher à nous rencontrer afin de nous proposer un contrat. Les détails de ce dernier sont laissés à ton bon soin et définiront la suite des événements.

- Tu peux essayer de nous rejoindre. Sans forcément te recruter réellement, nous pouvons simuler une mise à l'essai, que ce soit en tant que moussaillon ou invité, et imaginer tes premières aventures à nos côtés.

- Tu peux choisir de devenir une menace pour le clan. Si cela est en accord avec ton background, tu peux tenter de nous nuire et créer le conflit entre ton personnage et les nôtres.

Si tu te sens joueur, nous pouvons également nous rencontrer et improviser complètement notre rencontre.

Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Réunions RP Kipages-aventuriers   Ven 1 Aoû 2014 - 17:42

Merci pour ta réponse Truk, 

J'ai opté pour la candidature disponible dans la partie appropriée du forum, on verra si cela peut donner suite.=)

Réunions RP Kipages-aventuriers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1