Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] Pizzarnaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: [Event] Pizzarnaque.   Jeu 21 Mar 2013 - 21:15




[HRP]

Fortement inspirés par l'actualité, les Kipages sont fiers de vous présenter leur nouvel évent et vous donnent rendez-vous ce dimanche 24 Martalo à 15h pour tirer au clair cette histoire de fraude alimentaire. L'animation nécessitera aux participants d'être abonnés et comme à notre habitude, nous récompenserons les trois joueurs s'étant le plus investis.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Malefiska
Consultant
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: [Event] Pizzarnaque.   Lun 1 Avr 2013 - 17:21

Ceci est un extrait du rapport d'enquête remis suite à l'affaire de fraude alimentaire, rédigé par M.Herlock Sholmes, détective mobilisé pour l'affaire.

[...] M.Marhe Guerita a été arrêté le 20 Martalo et ne cesse de proclamer son innocence à quiconque veut l'entendre. Face à cette situation, il a été décidé de convier la population à cette affaire. J'ai donc accueilli un petit groupe d'aventuriers indignés d'avoir été bernés et résolus à arrêter le ou les coupables ce 24 Martalo dans l'enceinte de la prison d'Astrub. Après avoir rappelé brièvement la situation, le pizzaïolo a été sorti de sa cellule pour être interrogé.


Conservant ses positions, Marhe Guerita a nié en bloc être au courant de la fraude qui a eu lieu et s'est dit victime d'un complot. Face aux questions et injures qui volaient de toute part, j'ai eu la brillante idée de lui demander de nous donner le nom de son fournisseur afin que nous enquêtions sur cette piste. Ne voulant pas trahir le secret professionnel, le pizzaïolo a d'abord hésité, mais voyant que cela pouvait jouer en sa faveur, il s'est finalement décidé à donner son nom : Find Huss. Basé à proximité de l'atelier des chasseurs d'Amakna, l'homme lui fournissait depuis plusieurs années la viande nécessaire aux fameuses pizzas de DragoPizza. Il a été décidé, après concertation avec les aventuriers de se rendre au lieu annoncé afin de trouver ce Find Huss pour l'interroger.


Ce n'est pas Find Huss que nous avons trouvé sur les lieux mais Staj-Hiaire, son assisstant. Il s'agit là du premier témoin rencontré lors de cette enquête. Il s'est montré très coopératif lorsque qu'il a su la raison de notre visite et nous a expliqué que son patron était absent car il commerçait actuellement avec un éleveur de dragodinde en Amakna. Nous avons également appris qu'une fois ses affaires terminées, l'homme se rendait souvent à la taverne la plus proche pour se changer les idées et se rincer le gosier.
Deux possibilités se sont offertes à nous, nous aurions pu aller directement à la taverne pour l'attendre, mais nous avons jugés qu'il était probable que Find Huss soit encore affairé avec son fournisseur. Nous avons établi la liste des possibles éleveurs de dragodinde d'Amakna et nous avons tenté notre chance du côté de la plaine des scarafeuilles. Il s'est avéré que...


... Stupeur. Sur place, point de Find Huss, mais un dénommé Gehgeh que nous avons rencontré. L'homme nous révéla qu'il était éleveur... de Chachas ! Une passion qu'il exerçait depuis des lustres avec sa femme, un amoureux des "miaou" et des griffures. Ce même éleveur qui quelques minutes plus tard nous expliquera connaître notre suspect, car il s'agit de l'un de ses plus fidèles clients. Pire encore, après lui avoir passé une grosse commande, il était reparti à peine quelques minutes plus tôt. Le doute n'était plus permis, Find Huss était louche, très louche et devait être interrogé.
Une véritable chasse à l'homme se mit en place, et nous rappelant les mots prononcés par le jeune stagiaire disciple de Xelor, nous avons foncé en direction de la taverne d'Amakna, dans l'espoir de coincer notre suspect.


Malheureusement, pas de fournisseur sur place, seuls deux alcooliques étaient présents et le patron qui présentait un large sourire qui s'expliquait peut-être par les 14 pintes de bières vides et les 5 autres remplies qui s'entassaient sur son comptoir. Une sixième vînt s'ajouter à la liste, car désireux de retrouver au plus vite Find Huss, nous avons choisi d'entendre ce qu'ils savaient à propos de notre homme. Hélas, dans les tavernes, l'information n'est jamais gratuite et se paye souvent en litres d'alcools...
Rien de bien intéressant fut raconté, à ceci prêt que notre Find Huss était "un copain avec qui on boit souvent" et qu'il se vantait d'avoir "un atelier secret" quelque part en Terra Amakna. Sur une suggestion d'un aventurier, nous sommes retournés voir Staj-Hiaire pour en savoir plus sur cette planque. Qui sait s'il n'était pas en route vers ce repaire caché en ce moment même ?


Le jeune homme nous expliqua que son patron était revenu et l'avait à nouveau quitté après avoir appris notre visite non sans avoir quelques pâleurs après cette annonce. Finalement, il était reparti dans son atelier comme supposé pour "mettre au point une nouvelle recette incroyable". Le seul indice qui nous permettait de retrouver la trace de Find Huss était que son stagiaire avait entendu parler d'une planque proche d'une tour située dans la montagne des Koalaks.
Une battue fut lancée dans les montagnes avec pour objectif de mettre à jour tout ce qui pourrait s'assimiler à un repaire ou atelier secret. Et finalement, c'est à proximité de la caverne du Koulosse qu'elle fut découverte !

Find Huss était là et semblait étonné et dérangé par notre visite. Quatre colosses lui tenaient également compagnie. Tandis que certains les tenaient à distance, d'autres inspectaient le lieu de fond en comble. Rien d'anormal ne fut trouvé, jusqu'à ce que l'un des aventuriers présents ne s'aventure au sous-sol...


Cette pièce s'avéra être un véritable atelier de boucherie pour chachas. Le sol était jonché d'os, de poils et de cadavres et baignait dans une odeur nauséabonde. Il s'agissait là de la preuve formelle qui nous permettait d'identifier Find Huss comme coupable de toute la fraude qui touchait la population. Et finalement, l'homme avoua. L'homme avoua tout.


Se sentant supérieur, il nous toisa du regard puis révéla qu'il agissait de la sorte depuis plusieurs mois ! Il insulta copieusement tous ceux qui lui passaient par la tête, en commençant par les autorités qui fourraient leur nez où il ne fallait pas. Puis il ordonna aux hommes présents - ses sbires - de nous attaquer pour nous réduire au silence. Fort heureusement, après une lutte acharnée, nous l'avons emporté et mis un terme par la même occasion à ses plans machiavéliques.

C'est ainsi que cette affaire se termina, Marhe Guerita fut libéré et Find Huss pris sa place derrière les barreaux. [...]

--------------------------------------------------------------------------

Remercions comme il se doit les aventuriers venus ce jour-là. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous offrir ce spectacle.

Félicitons les trois joueurs qui se sont démarqués du lot par leur attitude, à savoir Varlias qui remporte 1 500 000 kamas, Ashinoura qui remporte 1 000 000 de kamas et Corro-Rojo qui repart avec 500 000 kamas.

A bientôt pour une nouvelle animation.


_________________

Malefiska™ ©2010-2016 tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Event] Pizzarnaque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [EVENT JCJ RP OUVERT] : Vendredi 4 décembre. début 21h20
» [Event Horde]L'operation Agonie
» [Projet- Event pré 4.0.3] La vérité sur ...
» [Event Jdr JcJ] L'Attaque du Donjon de Hurlevent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: La vigie-
Sauter vers: