Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shywouh

MessageSujet: Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)   Ven 29 Mar 2013 - 17:52

[RP]
C'est par un orage de nuit que Shywouh, la fille du capitaine de la marine Steamer, fût réveillée par le tambourinement des tonneaux d'eau douce contre la cale du Aapeniep. Ce magnifique navire était la fierté de tout Steamia et de son peuple, il devient vite un bâtiment redouté de tout les pirates des mers d'Amakna.

Ce réveil brusque la fît sursauter et elle se cognât la tête sur une des nombreuses poutres que comportait la pièce exiguë dans laquelle elle se reposait. Se disant qu'elle ne pourrait pas se rendormir, Shywouh se rendît sur le pont et se mis à observer l'horizon. Son pays fît naître en elle de la mélancolie quand d'un coup elle vît dans le noir de la nuit des feux allumés.

Elle sonnât de suite la cloche d’alerte et elle s’aperçût que les dires de son père sur la légendaire réactivité de ses hommes étaient véridiques : tous se ruèrent de leur couchette et réunirent toutes les armes de combat. Gavial, le chef batelier réveillât le père d'Hésiodea, qui avait des soucis d'audition, et vînt se joindre à sa fille.
- Es-tu préparée ma chère ?
- toujours père ! Lui répondît-elle.
Tout les soldats se mirent en position de combat au moment ou la vigie criât « Bâtiment en approche ! » et Shywouh, quand à elle, se mis à la Tactirelle. Cette tour de défense était un bien bel ouvrage Steamer et permettait, par un système ingénieux de vapeur, d'attirer et de repousser les vaisseaux en abordage. Le maniement de cet objet nécessite des capacités hors du commun et notre jeune Steamer excellait dans tout les domaines de la Tactirelle et connaissait dans les moindre détails ses mécanismes.

C'est par surprise qu'Hesiodea pris le navire ennemie dans ses courants marins et ce dernier se retrouvât collé au Aapeniep. Tout les marins de son père montèrent sur le pont adverse et un combat intense éclatât. Quand elle vît que le combat tournait à l'avantage des pirates elle pris alors une décision inattendue : elle rappelât ses hommes à bord et elle chargeât la Tactirelle au niveau III , relâchât une bourrasque de vapeur sur le navire pirate qui se mit à tanguer jusqu'à ce que le mât se brisât en 2 ce qui permis au Aapeniep de fuir et de détruire le bâtiment à distance grâce à la Harponneuse.

C'est dans la fête que se déroulât la soirée mais Framir, le Père d'Hesiodea vît que sa fille n'avait pas le cœur à la joie, il s'assit donc à coté d'elle.

- Cela ne va pas ma petite ?
- Non père... lui répondit-elle, les larmes aux yeux.
- Explique moi tout.
- La terre ferme me manque et je me lasse de la navigation. J'ai entendu parler de part Bergaud, un des bateliers, d'un groupe de gens se faisant appeler « La Légion de l'Aurore ». Ce groupe serait très réputé en Amakna et rendraient de fières services à ses habitants.
- Et je suppose que tu souhaiterais intégrer ce groupe ? Lui demandât Framir étonné de se requête.
- Oui père...
- On ne peut pas retenir ses enfants éternellement et je pense qu'il est temps que tu prennes ton destin en main. Je t'autorise à leur faire parvenir une missive, celons leur réponse, je te laisserais partir.

Hesiodea observât longtemps son père, le regard enjoué et fonçât dans sa cabine. Elle sortit une plume et se mis à écrire...
[/RP]

« Bien le bonjour mes amis, je me présente, je suis Shywouh, fille du chef de la Marine Steamer Framir. Si cette lettre vous parvient, c'est que mon robot-porteur a bien fait son travail.
J'ai eu vent de vos agissement dans le monde d'Amakna. J'ai atteint mon cent soixante-dix septième cycle voilà trois lunes et mon père m'a permis de vous envoyer ce message.
La marine ne me plaisant plus, je cherche un nouveau moyen de mettre à profit mes talents et je pense que c'est chez vous que je me sentirais le mieux et que je serait capable de les développer.
Je vie présent dans l'espoir que vous me sauviez de la vie de batelier pour m’emmener dans vos si nombreuses aventures,
bien à vous, Shywouh. »

Après la lecture de cette nouvelle lettre, vous vous penchez vers la présentation de son écrivain.

[HRP]
Bonjour/Bonsoir mes amis ! La présentation de mon personnage étant faites, c'est mon tour ! Je me prénomme Sébastien et je fêterais mon vingt-sixième anniversaire le neuf Avril. Je suis marié depuis 1 an et je vis plutôt aisément. Mon travail ne me prenant pas mes Week-end, ce sont donc ces jours là que je serais majoritairement connecté.
Un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon message que j'ai écrit avec tout mon amour pour l'écriture. En attente de votre réponse, amicalement, Sébastien. (C'est un RP que j'ai écrit pour le Clan de Li Crounch, pour vous montrer mes talents d'écrivains !)
J'ai lu et j'accepte la charte des Kipages.

Dernière édition par Shywouh le Ven 29 Mar 2013 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)   Ven 29 Mar 2013 - 18:30

Bonjour Shywouh,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à notre clan mais malheureusement ta candidature ne correspond pas à nos attentes.

Ton texte comporte beaucoup de fautes. Je ne pense pas que tu t'es relu avant de poster celui-ci ou même que tu aies passé beaucoup de temps à l'écrire. Je doute également que tu te sois renseigné correctement sur notre groupe avant de postuler, le contenu de ton histoire me laissant perplexe. Outre le fait que le récit soit très lourd à suivre, que certains passages frôlent la contradiction avec le background du jeu et que d'autres sont juste incohérents, je me demande, pour l'élément le plus étrange de ta bafouille, pourquoi tu souhaites rejoindre le clan des Kipages, pirates évoluant sur la mer, alors que tu clames être fatigué de celle-ci.
Au passage, les Kipages ne rendent absolument pas service à Amakna, qu'on se le dise.

Je suis donc contre le fait de te donner un entretien. Cerise sur le gâteau de cette piètre prestation, ton texte est pompé d'une ancienne candidature. Bonjour la motivation, le sérieux et la créativité.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)   Ven 29 Mar 2013 - 18:45

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec le Capitaine. En effet, c'est assez désagréable de lire ton texte du fait de ces fautes. La lecture n'est pas fluide, et j'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout du RP. De plus, qu'apportes-tu dans ta candidature ? Tu nous racontes ton histoire, d'accord. Mais nous n'avons pas une once d'information sur toi, et dis moi si je me trompe, je ne vois pas tes motivations apparaître. Faire un RP c'est bien, mais nous donner les infos qu'on veut c'est mieux.

Ensuite, je pense que la cohabitation entre nos différentes visions du RP sera assez compliquée. Nous ne voyons pas du tout la pratique de la même façon, et cela tu me l'as démontré car j'ai eu l'occasion de discuter assez longuement avec toi avant que tu viennes tenter ta chance ici. Le fait par exemple de n'accorder que très peu d'importance au cadre fixé par Ankama nous gêne au plus haut point dans la pratique d'un art qui demande tout de même un minimum de rigueur à ce niveau.

Contre pour ma part.
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)   Ven 29 Mar 2013 - 18:53

Ah je vois, réaction plutôt mature et qui montre à quel point tu es impliqué pour venir chez nous. C'est assez dommage de réagir comme ça au lieu d'essayer de t'améliorer, tu ne nous montres que des points négatifs en plus et tu donnes raison à nos critiques.

Je te souhaite tout de même bonne chance pour ton projet RP.

Dernière édition par Vlab le Jeu 14 Nov 2013 - 23:49, édité 1 fois
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)   Ven 29 Mar 2013 - 19:25

Les gens comme ça, ça m'énerve. 90 jours hors d'ici te feront le plus grand bien.

Edit : Ah ben non, quelqu'un s'en est déjà chargé. A bientôt en 2022. Pour ceux qui ne comprennent pas la sanction, sachez juste que changer son nom, et sa candidature par *** suite à 2 contre, c'est pas top.

Malefiska™ ©2010-2016 tous droits réservés.

Candidature de Shywouh, Steamer de cercle 177 =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1