Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuerre
Ancien Kipage

MessageSujet: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Ven 3 Mai 2013 - 23:28

Extrait des carnets de Matz (603 - 643). Matz était un enquêteur professionnel arrivant toujours à connaître et à dévoiler la vérité. Depuis 2 ans, il enquêtait sur un curieux personnage qu'il a appris à connaître par le biais de sa traque. Comme sur chaque enquête, Matz écrivait un journal de bord où, chaque jour, il décrivait l'avancement de l'enquête. C'est à coup de révolver perfectionné comme on en trouve rarement que Matz a été sauvagement assassiné le 14 javian 643.

2 javian 641:

C'est aujourd'hui que je démarre un nouveau carnet pour une nouvelle enquête. C'est un certain Alphonse Garbiel qui est à partir de ce 2 javian ma nouvelle cible. Lors de ma dernière enquête, j'avais découvert que le groupuscule que je suis depuis mes débuts était dirigé par cet Alphonse. Ainsi donc, mon destin est lié à celui de ce chef.
Aujourd'hui j'ai prévu de me rendre sur le lieu de mort de ma dernière cible, de la dernière personne que je traquais. J'espère y trouver un indice, Alphonse a sûrement dû passer par là.

...

Il n'y avait rien. Tout avait été nettoyé, aucune trace ne serait-ce que de sang. Le lieu en lui même avait été vidé. Je n'ai rien trouvé, espérons que demain soit un jour plus fructueux.

2 flovor 641:

Cela fait maintenant un mois que je traque Al'. Il est très fort et joue avec moi, je le vois, je le sens, je le sais. Dernièrement, j'ai trouvé un vieux parchemin troué et placardé sur ma porte, c'était une invitation, ni plus ni moins, à jouer avec lui. Clair et explicite, ce message m'invitait à suivre ses traces. Je dois faire attention, si je m'embourbe dans le chemin de l'infiltration, j'ai des chances de ne plus pouvoir m'en sortir.
Je vais rester près de ma porte cette nuit, peut-être qu'Al' ou un de ses messagers se pointera.

...

Il doit être bientôt cinq ou six heures, il ne s'est rien passé, je vais profiter des deux heures qu'il me reste pour me reposer. J'espère que l'enquête avancera et que ce cher Alphonse Gabriel se montrera enfin.

2 descendre 641:

Cela fait presque un an que j'ai commencé ma traque, et ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Pour la première fois, j'ai pu apercevoir les membres restants du groupuscule se réunir pour échafauder leur nouveau plan. J'ai toujours dans la tête l'idée de les rejoindre, mais je préfère attendre quelques semaines encore, afin de pouvoir observer les individus de manière complète.

...

Je viens d'avoir une idée, je vais commencer à la mettre en œuvre pour demain. Finalement, ma future intégration sera avancée.

3 javian 642:

J'avais entrepris de fêter mes un an d'enquête, mais il y avait une réunion de groupe hier. Je continue toujours mon enquête, tentant de compléter ce carnet dès que l'occasion m'est donnée. Ce soir ils ont préparé un casse et ils veulent que je sois de la partie, je n'ai nullement envie de jouer aux criminels mais il en tient de la survie de ma couverture.

...

Il est tard, le casse s'est extrêmement mal passé, Al' a été blessé et quelques uns de ses collègues sont morts sur le coup. Pour la suite de mon enquête, je vais tenter de soigner Al' pour le mettre en confiance.

12 descendre 642:

Al' est de plus en plus faible. La blessure d'il y a quelques mois le fait encore atrocement souffrir, il boite, il commence à ne plus savoir viser et reste la plupart du temps assit. Quant à moi, je suis finalement accepté dans le groupe. Je fais désormais partie de la famille et commence à les connaître, la fin de mon enquête s'annonce pour bientôt.

...

Ce soir je suis tranquille chez moi, pour une fois. J'ai fini d'élaborer mon plan et mes armes sont chargées. La fatigue prend désormais le dessus. J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.

12 javian 643:

J'ai finalement repoussé l'exécution de mon plan. Alphonse Gabriel est mort cette nuit. C'est un coup dur pour le groupe, mon enquête s'est terminé plus tôt que prévu.
Je suis désormais libre, espérons qu'il n'y ait pas de représailles. Je clos donc ce carnet et le classe parmi tous les autres. Je pense prendre un peu de repos.

Dans la nuit du 13 au 14 javian 643, un alcoolique découvre un corps inerte. Un alchimiste est immédiatement prévenu mais il s'avère que la victime est déjà morte. Quelques minutes après inspecté en détail le corps, un papier est découvert. La signature n'est pas très claire, mais on y découvre un T majuscule et bien visible, ainsi que le mot - uerre.
La victime est bien vite apparenté à un certain Matz, des fiches d'identités semble l'affirmer.

Le 15 javian 643, une taverne prend feu après avoir été vidée de son stock d'alcool.

HRP

Bonsoir, dans la continuité de ma candidature, une partie HRP s'imposait. J'espère pouvoir vous retenir quelques minutes de plus afin de vous donner les quelques informations manquantes.

Comme sur ce forum, mon personnage porte le pseudo "Le-tuerre", et il est pour l'instant niveau 33. Rassurez-vous, sa progression sera fulgurante.
Concernant mes motivations, j'étais forcé de les exposer dans cette partie HRP car ma partie RP ne me le permettait tout simplement pas. Mais il est évident que si la suite est positive pour moi, je vais devoir trouver une suite cohérente. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, je suis le seul à posséder la vérité sur ce RP: Pourquoi avoir mis cette phrase à la fin ? Matz est-il vraiment mort ? Alphonse est-il vraiment celui qu'on croit ?

Bref, autant de questions qui, à l'heure actuelle, ne me permettent pas de rebondir en cas de réponse positive de votre part. Si tel est le cas donc, et si ça ne vous gêne pas, je serai ravi de faire quelques séances RP avec vous afin de rendre plus cohérent le tout.

Revenons-en aux motivations. Je suis un grand fan de RP et j'ai commencé à le pratiquer en 2007 avec un compte qui ne m'appartient plus à présent, et j'ai ensuite continué jusqu'en 2010 où j'ai fait un pause sur Dofus. J'ai repris courant 2011 sur Wakfu, et m'y remets donc, dans la continuité, sur Dofus en 2013.

Il est vrai qu'Ankama vous fait beaucoup de pub, notamment dans les AFK, et j'ai eu un coup de cœur pour vous. Alors, rejoignant Hel Munster, j'ai eu l'idée de faire d'une pierre deux coups.
Je n'ai concrètement pas grand chose à vous apporter, si ce n'est mon envie. Mais je pense que celle-ci saura vous combler.

Espérant avoir fait bonne figure face à vous avec ma candidature,
Je vous souhaite une agréable soirée.

PS: Pour mon image au début, c'est en fait l'infini dans l'infini, représentant un cercle vicieux et interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 8:13

Une chose me gêne dans ta candidature : on ne sait absolument rien de ton personnage hormis que son nom était écrit sur un papier. On peut supposer que c'est lui qui a tué Matz ou que c'est Matz sous une autre identité ou que c'est quelqu'un sans aucun rapport avec l'enquête et mille autres théories différentes sans savoir laquelle est la bonne.
Je ne suis pas contre un peu de mystère, mais je me vois mal proposer un entretien à quelqu'un dont on ignore tout.
Pourrais-tu nous dire brièvement pourquoi ton personnage souhaite intégrer le clan ?
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 9:48

J'avais eu le même ressenti que Nemis quand j'ai lu ton parchemin, hier soir. Alors, je la rejoins.
Hipto
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 14:43

Bonjour,

Je suis pas vraiment convaincu, on n'apprend strictement rien sur toi, sur ton personnage, ton origine, ton but. Il y a un journal, soit, mais mis à part cela je ne vois rien. Une chose me dérange également, quel rapport les Kipages peuvent avoir avec ce mystérieux meurtre ? Beaucoup trop de mystère à mon goût...

Pour le moment je suis Contre, en attente d'avantage d'information.
Tuerre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 20:48

Nemis a écrit:
Une chose me gêne dans ta candidature : on ne sait absolument rien de ton personnage hormis que son nom était écrit sur un papier. On peut supposer que c'est lui qui a tué Matz ou que c'est Matz sous une autre identité ou que c'est quelqu'un sans aucun rapport avec l'enquête et mille autres théories différentes sans savoir laquelle est la bonne.
Je ne suis pas contre un peu de mystère, mais je me vois mal proposer un entretien à quelqu'un dont on ignore tout.
Pourrais-tu nous dire brièvement pourquoi ton personnage souhaite intégrer le clan ?

Bonjour, c'est en fait une réflexion à faire. Entre le titre, et les quelques informations que je vous donne, je pensais que la réflexion pour vous serait rapidement faite. Vous demandez à présent plus d'informations, alors soit !

Le titre invoque ouvertement le fait qu'une personne puisse avoir deux visages. Ainsi, nous pouvons déjà se demander si Matz est Matz (et uniquement), si Alphonse est Alphonse (et uniquement) si Tuerre est Tuerre (et uniquement).
Dans mon texte RP, à mon grand regret si ça n'a pas été perçu comme ça, j'essaye de faire changer petit à petit le comportement de Matz, j'essaye de le rendre de moins en moins traqueur a contrario de son affection envers Al'. J'espérais que ce changement de façon de pensée au fil du texte se voit, j'en suis désolé si ça n'a pas été perçu.

A la vue de mes réponses ci-dessus, je pense que la solution peut facilement être trouvée: Matz est Tuerre.

Le mystère n'était selon moi pas extrêmement présent, et très facilement "contournable". J'entends par là que le raisonnement précédent permettait de lever le doute.

Hipto a écrit:
Bonjour,

Je suis pas vraiment convaincu, on n'apprend strictement rien sur toi, sur ton personnage, ton origine, ton but. Il y a un journal, soit, mais mis à part cela je ne vois rien. Une chose me dérange également, quel rapport les Kipages peuvent avoir avec ce mystérieux meurtre ? Beaucoup trop de mystère à mon goût...

Pour le moment je suis Contre, en attente d'avantage d'information.

Bonjour, bien au contraire, le texte nous apprend (selon moi) bien plus de choses que nous pensons le voir. Il nous apprend qu'Alphonse est mort, qu'à la suite de ça Matz a repoussé son plan (on peut apprendre d'ailleurs que son plan était au final de prendre la place d'Al'), grâce à la phrase fin on apprend que le groupe n'a pas sombré et au final, on peut supposer que Matz est Tuerre.

Le texte est vraiment à différencier de ma candidature, il n'est pas ici pour faire office de "postulation", mais plus "d'histoire". Ma postulation se fait en HRP, dans le texte de fin.

Je pensais vraiment que vous ne vous arrêteriez pas si prêt du texte, mais qu'il vous demande une certaine réflexion, dommage pour moi. Mais, comme je le précise en HRP, j'aimerais que nous fassions quelques séances RP entre votre Clan et moi. J'ai pour but justement de créer l'amorce et donc le lien entre Tuerre, et vous.

J'espère que mes réponses vous convainquent, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander plus.

Dernière édition par Le-tuerre le Sam 4 Mai 2013 - 21:15, édité 1 fois
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 20:51

Bonsoir Le-tuerre,

J'ai apprecié nos discussions dans la Chat box, et je pense que tu as un grand potentiel dans l'animation, je suis donc pour, d'autant que la candid' est satisfaisante.

Vous demandez des éclairsissements, mais son Rp est basé en partie sur le mystère. Peut-être que nous en apprendrons plus lors d'un entretien.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 21:30

Ta réponse m'a convaincue, je suis donc Pour.
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Sam 4 Mai 2013 - 22:22

La candidature est mise en stand by le temps que les scènes RP en compagnie de Le-tuerre soient réalisées.
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi   Jeu 1 Aoû 2013 - 16:42

Suite à la scène en compagnie de le-tuerre, il intègre le clan et est place sous la tutelle de Truk, félicitations ! Pour les absents, le compte-rendu arrive sous peu.

Pour chaque histoire il y a toujours au moins deux versions, pour chaque personne aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1