Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature de Cattleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 0:21

3ème jour

Mes yeux me font souffrir, je ne sens même plus les larmes qui coulent le long de mes joues.les jours sont courts et les nuits sont froides... trop froides. Nous n'avions prévu que le strict minimum en vivre et en couverture en pensant que le retour serait rapide, mais je me rend compte à quel point j'ai sous estimé Frigost. Voilà trois jours que nous avons commencé, et je vois que, déjà, ce foutu Panda me regarde d'un air dépité. Cet idiot de Panda, toujours à picoler, et à vociférer lorsque sa gourde tombe dans la neige. Mais il m'a accompagné, et ce malgré les risques. Pour ça je lui serait éternellement reconnaissante.

5ème jour

Nous nous sommes arrêtés dans une grotte à la tombée de la nuit, nos pieds et nos mains avaient besoin de la chaleur d'un feu. La tempête à l'air de nous suivre sans nous rattraper, si nous gardons la même allure, nous aurons peut être de la chance. Mes doigts tremblent de trop pour continuer à écrire sur ce foutu journal, je vais m'arrêter là pour ce soir, un peu de sommeil me fera le plus grand bien. Et le panda qui ronfle...

6ème jour

Nous avons passer le col tôt dans la mâtiné malgré les injures de Nostrali. Il ne voulait pas traverser car il pensait que les loups dans la brume matinale, ne ferait qu'une bouchée de nous. Des loups... et puis quoi encore.

10ème jour

La tempête nous rattrape, et Nostrali est blessé, peut être une cote ou deux de cassées, je ne sais pas il refuse de me montrer, comme si son alcool pouvait tout guérir. Nos couvertures sont trempées, nous dormons dans ce qui semblerait être une cabane de colporteur, on peut y voir des journaux d'il y a quelques années, ainsi que des lettres, de la nourriture depuis longtemps immangeable, et un bâton. De quoi tout juste alimenter notre feu cette nuit, en espérant que le toit ne nous tombe pas sur la tête. Elle me manque...

12ème jour

J'ai peur. Nostrali semble avoir perdu la tête et refuse tout dialogue, marmonnant dans ses poils en fermant les yeux. pendant qu'il dormait j'ai jeter un œil à sa blessure. Mais quel idiot ! c'était bien plus grave qu'il ne pensait. Sa peau était bleuâtre, et les poils collés sur la blessure avaient permis à l'infection de se propager jusqu'à sa poitrine, et nous n'avons rien pour soigner ce genre de blessure.... mais quel crétin ! Et pour ne rien arranger, il avait raison pour les loups, je les ai entendu hier soir, une meute, peut être deux, une dizaine de loup en tout

26ème jour

il est partit il est partit il est partit pourquoi, crétin, incapable, tenir  je disais! pourquoi pourquoi, il ne devait pas mourir pas maintenant mais non, les loups, toujours les loups, pourquoi ! trainé avec moi pendant deux jours peut pas l'abandonner je ne dort plus, pas envie, le feu doit pas s'éteindre le froid dehors rien manger depuis 3 jours neige, toujours la neige et ce froid, mal à la tête je suis fatiguée fatigué d'avancer je vous en supplie aidez moi moi quelqu'un par ici s'il vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît s'il vous plaît

27ème jour

je n'ai pas bouger depuis hier trop froid. sent mauvais mais pas insupportable mais trop froid pour sortir AH ET CETTE ODEUR vas-t'en vas-t'en loin de moi. Le lapin parlait non non ne me tue pas, j'ai pleurer mais pourquoi pleure tu ? j'ai faim, je te demande pardon ses os, entre mes mains, et crac, je ressens encore les crac dans mes mains mais moins mal au ventre

29ème jour

Nostrali me regarde bizarrement j'ai envie de rire, il parle pas mais il me regarde, il bouge pas Qu'est-ce qui te fais rire ? mais pourquoi il parle pas, toujours ivre, boire boire boire, pendant qu'il va dormir j'irai jeter sa gourde dehors ça le calmera. sent pas bon pas bon du tout Arrête de me regarder ivrogne ! ça sent pas bon et j'ai mal à la tête... j'ai peur la nuit est trop grande trop lointaine on regarde vers nous, je les vois.

35 ou 37ème jour

j'ai dormi longtemps je reprend la route, la neige, sur la neige, je vais marcher Nostrali a pas l'air de vouloir continuer tant pis pour lui, qu'il meurt ici si c'est son choix. Mais par où chercher ? Toujours aucune trace de ma petite sœur...

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Edouard, 20 ans et j'ai toqué à la poupe mais ne voyant personne, je me suis permis d'entrer. Je suis ici dans le but de rejoindre votre communauté et de monter à bord ! 

J'incarne une Ecaflip, Cattleya, créée l'été dernier, et qui est aujourd'hui 199. Je n'ai pas l'habitude de me faire remarquer, alors mon nom ne vous dira, sans aucun doute, rien du tout.
Je joue avec les éléments Terre et Air, portant une tenu Fuji, et des dagues Hirr, lassé du mode Terre/Feu que je jouais depuis quelques lvl.

Je suis membre d'Apocalipso depuis quasiment sa création, avec des personnages différents. Ayant pris l'habitude de pratiquer le rp sur des forum (dans celui d'Apo par exemple), mais étant l'un des seul à le faire, j'ai décider d'aller rencontrer d'autre personnes, qui comme moi, adore cet art, d'où ma venu ce soir. J'ai un peu d'expérience avec les logiciels Gimp et photofiltre, que j'ai utiliser pour proposer des bannières et des avatar aux membres d'Apo.

Je n'ai malheureusement pas l'habitude de pratiquer le rôle play en jeu, mais j'en ai vraiment l'envie, surtout dans le but de casser cette monotonie qui s'est installée depuis très longtemps :/.

J'ai fait la connaissance de Vlab lors de son entrée dans la guilde il y a déjà quelques temps,  et il m'a donner envie de venir ici ce soir ! Je me soumet donc à votre jugement en vous remerciant d'avoir lu ces quelques lignes, en espérant de tout cœur un retour positif.

*baisse son chapeau*
Revenir en haut Aller en bas
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 0:41

Bonsoir Cattleya, je te remercie de l'attention que tu portes au Clan.

Le RP est mystérieux, mais on aura sûrement l'occasion d'en apprendre plus si entretien il y a. Je ne doute pas que tu as le potentiel pour devenir un bon élément du clan, je te connais. Mais je trouve que tes motivations sont peu présentes dans ta candid', qu'attends-tu de nous, que peux-tu nous apporter ?

En ce qui concerne ton personnage, comment a-t-il entendu parler des Kipages, pourquoi se tourne-t-il vers eux ? Là aussi, nous n'établissons aucun lien entre toi et nous. 

Je suis tout de même pour, même si ça reste flou, car tu as un bel avenir dans le monde du RP, j'en suis certain.

Bon courage.
Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 8:58

Mes motivations sont basées sur la pratique du rp in game. Je connais l'existence des kipages depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de visiter votre forum, de lire les post et de voir comment vivait le clan. J'avais oublier, puis lorsque j'ai vu dans le dernier dofus mag votre affiche je me suis dit qu'il fallait que je prenne le temps de faire une candidature pour tenter ma chance.

Étant donner ma pratique quasi nulle du rp in game, et mes rp sur forum qui ne sont pas basés sur le background de mon perso ( c'est surtout des histoires dans le monde des douze, des contes, des chants de guerre et des poèmes/fables que je m'amuse a faire) je peaufine en ce moment l'histoire de mon personnage et ce rp est un début, une prélude en quelque sorte, quant au passé de Cattleya et ses futurs intentions.
Cattleya souhaite rejoindre les kipages afin de retrouver sa jeune soeur disparue sur Frigost il y a deux ans. Même si au fond d'elle même elle sait que le dénouement ne peut être que sombre et triste, elle souhaite placer ses espoirs dans les kipages, parler aux érudit et aux pirates qui ont voyagé afin de mieux connaitre frigost. Frigost est une terre complètement inconnue pour elle. Elle a chercher pendant ces deux longues années des traces, des indices... Elle est parti sur l'ile d'Otomai pour lui demander de l'aide mais ce dernier trop absorbé à protéger les habitants du kralamour, lui a proposer de l'aider lorsque celui ci serait capturé mort ou vif et ramené dans son laboratoire.
Pour ma part je souhaite rejoindre les kipages pour retrouver un peu la sensation que j'avais eu dans mes tout début sur Dofus. Je souhaite apporter ma contribution en rp sur le serveur car je trouve dommage qu'il ne soit pas plus pratiqué par les joueurs. Participer a des events, des aventures et des quêtes me fera le plus grand bien et je pourrai de nouveau m'amuser sur ce jeu qui avait plutôt tendance a m'ennuyé ces dernier temps.

J'espère avoir répondu a tes questions, si non je serai ravi de t'éclairer d'avantage ^^
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 9:46

Ça me va ! Je conforte mon Pour.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 10:12

Je rejoins Vlab, tu as donc aussi mon Pour !

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 11:57

Hum ... Je n'ai pas trouvé grand chose à redire et tu as apporté les réponses à mes questions en répondant à Vlab....
J'accorde également mon pour.

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Hachey
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 13:12

Premièrement, la candidature est assez originale, c'est un bon point !
J'aime la façon dont on ressent au fur et à mesure la folie s'emparer de ton personnage, qui n'écrit plus que des mots. Très bonne idée !
Les seuls points négatifs restent deux incohérences RP : loups et lapin. Ne voulais-tu pas plutôt parler de mulous et wabbit ?
Quelques fautes également mais elles sont rares, donc on ne va pas chipoter pour si peu...

Pour une pratique "quasi nulle" c'est un bon début, évite les incohérences avec les créatures et continue ainsi, c'est très bien !
Tu as donc mon pour.

Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 14:14

Yep j'y ai pensé une fois la candid postée, mais je voulais vraiment donner une sensation de peur, et avec des mulou ça passe moins ^^ j'y réfléchirai a deux fois la prochaine fois
Carmen la cigarière
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 15:42

Ton RP sous forme de journal est très intéressant et original, tu as créé une belle mise en abîme ; par contre tu fais beaucoup de fautes sur les participes passés ! Enfin, ce genre de chose peut facilement s'arranger avec un peu de concentration et de l'entraînement.

Pour ma part l'histoire des loups et des lapins ne me gêne pas, je ne pense pas que le fait qu'il y ait des wabbits empêche le fait qu'il y ait des lapins, de même pour les mulous et les loups. Même s'il est vrai qu'il est souvent préférable de ne pas trop inventer, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Tu as dit que tu pratiquais déjà le RP sur forum, des contes et cætera... tu aurais des exemples ? je suis très curieux ! Bien entendu cela est facultatif puisque je suis favorable à ton entretien.

Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 16:45

Yep, tu peux aller sur apoland.forumactif.com/t207-fable-conte-et-poesie avec le http devant (les nouveaux membres n'ont pas la possibilité d'insérer des liens externes apparement ^^)et tu pourras lire mes petites histoires ^^ soit sous le nom de Nostrali, soit Cattleya
Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 16:46

Si le lien ne marche pas ou que tu ne trouves pas je peux toujours les mettre ici
Désolé pour le double post
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 17:01

L'histoire ne m'a pas franchement emballé, mais dans la mesure où tu es motivé à pratiquer le RP et à nous rejoindre, je n'y vois pas d'inconvénients.
Je suis donc favorable à un entretien.

Malefiska™ ©2010-2016 tous droits réservés.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 17:42

Je n'aime pas le fond de ton texte et la forme ne l'arrange pas plus. Les motivations sont acceptables cela dit, à voir en entretien.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 17:45

Qu'entends-tu par le fond du texte ?
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 17:50

C'que tu racontes, l'histoire quoi.

Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 17:52

D'accord ^^
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Ven 14 Juin 2013 - 18:07

Pour également.

Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Sam 15 Juin 2013 - 9:59

Je suis pour un entretien en jeu.

Sinon, Carmen, où vois-tu une mise en abyme dans ce récit ? Ta remarque m'a beaucoup intriguée, j'ai relu le texte plusieurs fois sans comprendre à quoi tu faisais allusion ^^
Carmen la cigarière
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Sam 15 Juin 2013 - 13:13

Oui alors en fait, je crois que je n'ai pas très bien choisi le terme, mais je voulais parler de l'esprit du protagoniste qui sombre dans un autre registre que celui du début, peu à peu il devient fou, et à la fin, la phrase « Toujours aucune trace de ma petite sœur » nous catapulte au début du récit, lorsqu'il n'était pas fou. Enfin... c'est un peu tordu, mais je me comprend ! L'essentiel c'est le principal...

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Dim 16 Juin 2013 - 19:57

Quelles seraient tes disponibilités pour un entretien ?

Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Dim 16 Juin 2013 - 22:16

Du lundi au vendredi De 17h à minuit/1h, pas trop présent entre 20 et 21h
Weekend toute la journée jusqu'à minuit/1h
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Mar 18 Juin 2013 - 11:03

Je te propose de faire ça demain, à 18h00.

Cattleya
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Mar 18 Juin 2013 - 11:13

Très bien ! Et où il aura lieu ?
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature de Cattleya   Mar 18 Juin 2013 - 11:19

À la Caravelle, en [13,0].