Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yankee
Consultant
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 16:57




Regarde le vieil ivrogne endormi dans l'enclos, là-bas. Il est vraiment pathétique....
T'as bien raison, je me demande comment on peut tomber si bas.

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque je fus réveillé par les léchouilles âpres et humides d'une dragodinde.
J'eus du mal à me lever, incommodé par les nausées caractéristiques d'un lendemain de beuverie, je restais donc immobile quelques minutes afin de m'assurer que je ne ferais pas jaillir mon dîner dès le premier pas. Puis, m'étant accoutumé, je tachais de prendre mes repères. La dragodinde s'abreuvant ne laissait pas de doute quant au lieu où je me trouvais.
Mais où est donc cette vieille buvette ?
pensais-je.
Je plissais les yeux et aperçus non loin de ma position l'enseigne de la Taverne d'Amakna.
Soudainement assoiffé, j'enjambais grossièrement la barrière de l'enclos, mettant un point d'honneur à ne pas croiser le regard des jeunes gens qui me dévisageaient et me mis immédiatement en route vers ma première chope de la journée.
J'ouvris violemment la porte de l'établissement et beuglais à destination de la tavernière.
Laura, une chope et que ça saute !
Yank ? Je croyais m'être fait comprendre hier soir : j'en ai marre de te voir à mon comptoir matin et soir. Fiche le camp, c'est pour ton bien.
Quoi, tu refuses de me servir ? Sache que si je viens aussi souvent, c'est justement pour empêcher à ce vieux caboulot de faire faillite ! Maintenant, donne-moi une bière.
T'auras rien, je veux pas avoir ta mort sur les bras. Allez, ouste !
Je m'approchais de la jeune tavernière, rouge de colère, gouverné par une soif insatiable. Voyant mon poing se lever, elle hoqueta de surprise. Un jeune disciple de Iop s'empara de mon avant-bras d'une poigne sèche, m'empêchant ainsi de commettre le plus abject des actes. Fut un temps où j'aurais facilement pu retourner la témérité de cet outrecuidant contre lui, mais atténué par des années d'alcoolisme, mon membre resta pleinement prisonnier de sa paume.
Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de lui, Mademoiselle ?
Jetez-le dehors, grommela-t-elle, rebutée.
Le godelureau belliqueux me projeta hors de la Taverne avec toute la brutalité dont il était capable, probablement dans le but d'impressionner la belle serveuse.
La Taverne d'Amakna vient de perdre son meilleur client, criais-je burlesquement, dans l'espoir vain de sauvegarder le peu de dignité qu'il me restait.

Le soleil était maintenant au zénith, je poussais la porte branlante du phare de Madrestam et montais les marches du grand escalier hélicoïdal pour arriver au sommet de l'édifice. Au fond de la salle se trouvait un homme d'âge moyen, assoupi sur un un tas de poissons.
Krawl, c'est moi. Désolé du retard, tu peux rentrer chez toi.
Le gardien de phare émergea doucement.
Ah, te voilà enfin. Je commence à en avoir marre de tes retards, tu sais ? Ca fait plus de trois heures que tu devrais être planté sur cette chaise et moi dans mon lit. T'es gardien de jour et moi de nuit, c'est pourtant pas si compliqué !
Je suis vraiment désolé, je me suis réveillé tard et...
Peu importe... Tout va bien ? dit-il en voyant mon état pittoresque.
J'allais chercher l'unique chaise de la pièce et m'assis à côté de mon vieil ami, toujours avachi sur son monticule de poissons. L'idée de me confesser me perturbait, je m'apprêtais donc à m'emparer de la petite pipe à dzibi que j'oubliais dans la poche décousue de mon saroual, mais me rétractais au dernier moment. Je pris une profonde inspiration et me lançais:
Tu te souviens de l'époque où on combattait dans les rangs de Brâkmar ?
Oui, c'est à ça que sert ma maigre solde de vétéran, ricana-t-il.
Et de l'époque où on travaillait pour ce vieux Badufron ?
Je m'en souviens aussi, on en a vu des vertes et des pas mûres dans notre carrière de mercenaire. Mais viens-en plutôt au fait.
Toute mon existence, j'ai mis ma vie en péril. Ni pour Brâkmar, ni pour Badufron, ni même pour une bourse pleine de Kamas...
Trouvant brusquement ma position inconfortable, je cessais ma tirade un instant pour me positionner face à la grande vitre.
La raison de mon effronterie était bien plus naïve : je voulais rejoindre la panthéon des héros, qu'on narre mes aventures avec le même enthousiasme que celles de Goultard, Rykke Errel, du roi Allister, ou même du Crapoteur, avouais-je un sanglot dans la voix.
Alors que je préparais la suite de mon discours, j'aperçus un navire de taille respectable qui accostait non loin de là. Distrait, je n'entendis pas mon camarade venir se mettre à mes côtés. Il profita de ma curiosité pour changer de sujet.
Tiens, la caravelle des Kipages rentre à quai.
Les Ki-pages ? C'est un bien mauvais jeu de mots...
C'est étonnant que tu n'en aies jamais entendu ce nom, ces gredins font parler d'eux. Chaque mousse a sa tête mise à prix,
dit-il.
Leur bâtiment amarré, les Kipages sortirent un par un par un des logements pour se rendre sur le tillac. Je m'empressais de les jauger du regard.
Difficile de croire que ces marmots défrayent la chronique, tu pourrais m'en dire plus ?
Ce sont des pirates, il leur arrive de prendre des contrats à la manière de mercenaires. C'est à peu près tout ce que je sais, mon vieux.
Krawl me donna une petite tape dans le dos en souriant et s'exclama :
T'es pas si âgé que ça, si tu n'as pas abandonné tes rêves de gloire, aller les voir serait un bon début.
Sans un mot, je dégainais mon brûle-gueule et le portais à ma bouche.
Alors, tu comptes aller leur parler ?
Plus tard, peut-être. Pour l'instant, j'ai du travail, dis-je d'un ton faussement apathique pour masquer mon enthousiasme.
Mon ancien frère d'arme qui avait compris la supercherie débuta la longue descente des marches, un rictus triomphal au coin des lèvres.

Dès qu'il eut passé le seuil de la porte, je rangeais ma pipe, redressais mon dos et déambulais à mon tour dans l'escalier en direction de cet équipage mystérieux, la flamme de l'aventure brûlant du même souffle ardent qu'à mes premiers jours d'aventurier.



[HRP]

Maljour à tous !

Je m'appelle Yankee et je suis un Ecaflip air/terre axé JCE de niveau 186, si vous vous souvenez un jour avoir croisé un étron vêtu d'une coiffe obvijevan et cape erforée, c'est que l'on s'est déjà rencontré sans le savoir.
Enfin, vous n'avez peut-être pas encore eu le temps de le faire puisque je suis arrivé de Djaul mardi, serveur sur lequel j'ai un peu pratiqué le RP en tant que Stère (je suis arrivé juste avant que le clan débute sa lente descente aux enfers et ne suis que parti lorsqu'il la termina).

Certes un peu rouillé, je suis un bretteur invétéré, ainsi qu'un pandawushuka de grade rokwa. Je pourrais ainsi être d'un grande aide lorsque l'issue d'un combat deviendra incertaine.
Quant à mes motivations, je cherche à pratiquer le RP avec des rôlistes de qualité pour m'améliorer, ainsi qu'à divertir le serveur lors d'events.

J'espère avoir su représenter convenablement le côté médiocre et désabusé de mon personnage, ainsi que l'impulsion sous laquelle il décide de vous rejoindre et surtout que vous avez pris autant de plaisir à lire ma candidature que moi à la rédiger.

Cordialement,
Yankee

PS : J'ai eu un petit soucis avec les sauts de ligne et les paragraphes, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.


Dernière édition par Yankee le Lun 17 Juin 2013 - 1:20, édité 16 fois (Raison : Corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malefiska
Consultant
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 17:18

Une faute au premier mot, c'est pas top ! Very Happy 

Plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir trop accroché à ce récit, non pas tant dans le contenu mais principalement sur la forme. Ceci dit, c'est une question de goûts personnels et je ne vois pas en quoi je pourrai émettre un avis négatif sur ce seul point.

Tu as l'air motivé, je ne vois pas d'inconvénient à ce que nous t'accordions un entretien.

_________________

Malefiska™ ©2010-2016 tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlab
Consultant
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 17:34

Bonjour Yankee, merci de l'intérêt que tu portes au clan.

Pas grand chose à redire sur la candid', ce sera un pour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viveras
Consultant
avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 22/03/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 18:08

Rien à redire, pour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashinoura
Ancien Kipage
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 18:13

Rien à ajouter, Pour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmen la cigarière
Ancien Kipage
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 19:07

Quelques fautes (cf à un moment « une poigne sec » qui m'a troué un œil !) parsèment ta petite histoire çà et là. Sur la forme, ça se voit que tu as un bon vocabulaire, mais il est parfois utilisé à outrance, si bien que certaines phrases sont assez lourdes, et cela provoque même des incohérences par endroits.

Sinon sur le fond, il ne se passe pas grand chose au final, mais j'ai tout de même bien aimé la façon dont tu as introduit tes motivations pour rejoindre les Kipages (quand tu aperçois le bateau qui s'amarre au port justement lorsque tu parles de ton avenir). Donc je suis favorable à un entretien pour en voir plus !

_________________
L'amour c'est comme oune géloutin, plous il avance et plous il perd dé sa soubstance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yankee
Consultant
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 19:35

Merci pour vos réponses.
Il y a effectivement certaines fautes (dont la "poigne sec", qui n'était pas jolie à voir) que j'essaie de relever en me relisant, mais il peut m'arriver d'en oublier.
Au niveau du vocabulaire, j'ai essayé d'être le plus précis possible malgré quelques formulations maladroites.
Enfin, le fait est qu'il ne se passe rien est à l'image de la vie de mon personnage : il est empêtré dans sa routine de gardien de phare alcoolique et serait prêt à tout pour en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hachey
Ancien Kipage
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Ven 14 Juin 2013 - 21:50

Contrairement à certains de mes camarades, j'ai apprécié le récit ! Le piteux état du personnage m'a semblé très drôle, il est bien représenté.
Je suis arrivé après les fautes et n'en ai pas vu, donc là-dessus rien à redire.
Enfin voilà, ce sera un pour !

_________________
Hachey Menu
Massacrer, déchiqueter, au fil de son hachoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemis
Consultant
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Sam 15 Juin 2013 - 9:47

Je suis d'accord avec les remarques de Carmen concernant le vocabulaire, mais la partie rp m'a bien plu. Et les motivations sont là, je suis pour un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Dim 16 Juin 2013 - 11:57

Qu'est-ce qui a motivé ton départ de Djaul et de sa communauté ? Il n'y a aucune garantie quant à ton acceptation dans le clan, j'espère pour toi que ce n'était pas uniquement pour les Kipages.

Pour ton texte, je critiquerai juste ce passage : "Ce sont des pirates, il leur arrive de prendre des contrats à la manière de mercenaires." Ces contrats relèvent uniquement de l'ordre du HRP, ils ne font pas partie de nos activités RP parlant. Ce n'est certes mentionné nulle part pour les aventuriers, mais cette rectification est nécessaire.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Yankee
Consultant
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Dim 16 Juin 2013 - 12:29

Je suis venu sur Hel Munster rejoindre un groupe d'amis qui m'harçelaient depuis quelques semaines pour que les retrouvent, tout simplement. En ce qui concerne mon acceptation dans le clan, je suis conscient que rien n'est encore gagné et te remercie de ta prévenance.
Enfin, pour le passage qui te posait problème, je m'excuse de cette erreur. En attendant de trouver de quoi le remplacer, le voilà barré !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Dim 16 Juin 2013 - 19:56

Quelles seraient tes disponibilités pour un entretien ?

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Yankee
Consultant
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Dim 16 Juin 2013 - 20:18

Merci encore de vos réponses, je suis ravi d'entendre enfin cette question !
Pour l'entretien, je suis disponible tous les jours de 16h à 20h environ, excepté mercredi et jeudi où je serai occupé toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Mar 18 Juin 2013 - 11:02

Je te propose de faire ça aujourd'hui, à 18h00.

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Yankee
Consultant
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Mar 18 Juin 2013 - 12:02

Va pour aujourd'hui 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Truk
Consultant
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Un nouveau départ.   Mar 18 Juin 2013 - 19:38

Yankee rejoint le clan en tant que moussaillon et sous ma tutelle. Félicitations !

_________________
Pour l'or, la mer et la gloire,
Chantons en hommes libres avec ferveur.
Battons-nous et réclamons victoire,
La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
 
Un nouveau départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Club du Nouveau Départ
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» Un nouveau départ pour le RP?
» Warhammer V8 à la Case Départ
» Ville 7 - départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: Le pont-
Sauter vers: