Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kire-dar, un aventurier en herbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Ven 1 Aoû 2014 - 2:09

Bien le bonjour chers Kipages,
Je vais commencer ma candidature en vous parlant de moi HRP. Je suis un iop de cercle 100 sur Hel-Munster et je n'ai commencé Dofus que récemment ( à savoir 8 mois ). Pour ce qui est du rôleplay, je l'ai pratiqué sur un autre jeux qui n'a aucun rapport avec Dofus (un jeu de conquête spatiale) et c'est à cette occasion que j'ai inventé une histoire sur mon empire naissant et ses origines. C'est ma seule expérience de RP , mais j'y ai pris goût et je cherche à présent à retrouver cela sur Dofus.
C'est dans ce but que j'ai cherché sur le forum de Dofus des guildes RP et n'en trouvant aucune, je suis néanmoins tombé sur le clan des Kipages et je me suis ensuite dirigé vers votre forum. Les raisons qui me poussent à me présenter sont simples : je cherche du RP, j'ai beaucoup de mal à trouver des partenaires (et pratiquer seul est limitant je trouve) et vous êtes un clan RP, j'ai donc sauté sur l'occasion. Je suis un novice en la matière de RP et j'espère pouvoir vous apporter de nouvelles situations et histoires à raconter tout en apprenant.

Je vais maintenant passer à la partie RP de ma candidature (non obligatoire je sais, mais néanmoins la partie que j'affectionne donc vous y aurez droit^^).

Kire-dar, un aventurier en herbe
Je me présente je suis Archibald Isquilécrit et je vais vous raconter un récit que m'a fait un jeune iop en guise de remerciement pour mon hospilaté. Un iop d'ailleurs très sympathique, mais je m'égare, voici son histoire: 

"Un jours, au Zaap du kolizéum, alors que Baurius, un ancien gladiateur, se promenait, un bruit retentit et un panier apparut soudainement!
Baurius, intrigué se pencha et découvrit un nourrisson à l'intérieur du panier avec un mot à son côté. Ne prenant pas le temps de réfléchir (ce n'est pas vraiment le propre des iops à vrai dire), il prit le panier et l'emporta dans ses appartements. Il prit ensuite le mot et découvrit son contenu:

"Qui que vous soyez, ayez pitié de mon fils je ne souhaite pas pour lui la voie qui est à présent mienne.
Aussi je vous demande à vous étranger, de l'élever comme s'il était le votre."

Baurius referma l'enveloppe contenant le mot et sans se poser de question décida de venir en aide à cet orphelin. Il l'éleva comme s'il était son propre fils: dans la pure tradition iop et Kire-dar devint un grand et vigoureux jeune iop.

Dès son plus jeune âge, il apprit l'art du combat avec  Baurius et participa à son premier match de Kolizéum à l'âge de 13 ans. En plus des journées d'entraînement intensif, il prenait le temps d'aller régulièrement à la foire du trool avec son père adoptif. Un jour, il monta dans le train pour la maison fantôme et voulant montrer sa bravoure il monta seul accompagné d'une jeune cratte qu'il comptait impressionner. Malheureusement pour lui il avait une peur bleue des araknes et au moment de la rencontre avec l'une d'entre elle il se mit à hurler. La jeune cratte (ils n'avaient que 10 ans à l'époque) avec l'imagination que seuls les enfants possèdent, pensa que Kire-dar était en danger et n'écoutant que son courage, elle se jeta hors du train, entraînant le jeune iop à sa suite. Ils roulèrent au sol et en cherchant à sortir, ils s'égarèrent dans la maison fantôme. Ils y restèrent deux jours aux bouts desquels, Baurius parvint enfin à les retrouver tremblants de peur au fond d'un couloir.
Personne ne sait ce qu'ils ont vécu dans la maison, mais une chose est sûre, c'est que cela à créé un lien indestructible entre ces deux-là. Flamméa ( la jeune cratte ) devint vite la seule et meilleure amie de Kire, la mère de Flamméa était une érudite friande d'histoires et d'aventures. Kire-dar profita de ses visites régulières auprès de Flamméa pour écouter tous les récits de la mère de cette dernière et une véritable passion pour l'aventure et l'exploration en découla. Lui et Flamméa passaient des journées entières à s'inventer des aventures rocambolesques et à partir en rêves dans des contrées lointaines. Mais un jours fatidique, Flamméa contracta une terrible maladie alors inconnue et décéda à l'âge de 16 ans. 

Kire-dar devint sombre et mélancolique, la perte de son amie l'affectant plus qu'il ne voulait l'admettre. A tel point qu'un beau matin, il déboula devant Baurius, un sac dans le dos et lui annonça qu'il désirait partir à l'aventure et vivre le rêve que Flamméa et lui avait construit. Baurius tenta de le raisonner, lui rappela qu'il avait sa carrière de gladiateur qui l'attendait ici, mais finit par se rendre. Avant de le laisser partir il lui avoua avec regret qu'il n'était pas son père et lui expliqua tout ce qu'il savait. Kire-dar fût surpris par la nouvelle mais aimant Baurius profondément, il le pardonna pour lui avoir caché la vérité et partit en quête d'aventure.

Etant totalement inexpérimenté et désorienté, il s'engagea dans un équipage pirate à l'âge de 17 ans. Il fût en réalité abandonné et détroussé par ses soit-disant compagnons et c'est sans un sous en poche qu'il arriva à Bonta. Il trouva un emploi dans les champs et en quelques mois, il réussit à produire assez de bénéfices pour repartir à l'aventure. Cette fois il fit cavalier seul, enquêtant sur les légendes et trésors de ce monde. Alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour ottomaï, il remarqua une affiche placardée dans un petit recoin sombre proposant une nouvelle vie faite d'aventures parmi les Kipages. Ce devait être une vieille affiche oubliée là par quelque aventurier tête en l'air. Mais il décida cependant d'enquêter sur ces "Kipages". Et c'est comme cela qu'il découvrit leur histoire. A la suite de quoi il décida de remettre son voyage vers ottomaï à plus tard et de postuler pour les rejoindre avec une certaine méfiance toutefois en raison de sa précédente expérience avec des corsaires, même si cette fois il le sentait, ceux-là était différents."

Et voilà c'est ici que s'achève ma présentation en espérant que ma petite histoire vous sera agréable à la lecture et en espérant vous avoir convaincu.
Je voudrais cependant rajouter que quelque soit votre décision, j'apprécierais que vous me donniez votre avis sur ma présentation RP dans le but de l'améliorer car même si je suis encore un novice, j'aime beaucoup le RP et inventer des histoires. 
Ah oui ! Même si je ne suis pas retenu je souhaiterais vraiment pouvoir participer à quelques séances de rôle-play avec vous et ayant posté une demande dans ce sens, j'espère naturellement une réponse favorable.

Sur ce bon jeu, bonne lecture et toutes sortes de choses. Very Happy 

Voilà j'ai modifié ce qui avait été inspiré du BG Kipages, j'ai aussi retiré la partie qui mettait en scène un personnage du BG officiel.
Merci  pour vos réponses. Very Happy 

Kire-dar

Dernière édition par Kire-dar le Ven 1 Aoû 2014 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Ven 1 Aoû 2014 - 12:43

Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes au clan,

Ta présentation HRP nous donne toutes les informations que l'on demande, pas de soucis à ce niveau là.

Je vais m'attarder sur la partie RP. Effectivement, moi ça me gêne que tu lies directement ton BG personnel avec celui du Clan, une liberté que même certains Kipages n'osent pas prendre, je ne dirais pas non à une modification dans ce sens. Concernant le RP en lui même, tu te sers d'un PNJ existant réellement sur Dofus, chose que l'on peut difficilement faire. En effet, pour rester cohérent avec le background du jeu, il est interdit de modifier l'histoire d'un PNJ quelle que soit sont importance dans le jeu. Une petite chose à modifier là aussi. Enfin, d'une part pour répondre à ta question à la fin et d'autre part pour mettre en avant une dernière chose à modifier dans ton histoire, nous ne portons plus l'étiquette de pirate depuis bien longtemps. Nous sommes des explorateurs en conflit avec l'Ordre.

Concernant mon avis sur la personne, tu as l'air motivé, pour preuve tu as pris la peine de te renseigner sur notre histoire et tu as envie d'apprendre.

Je ne voterais pas pour l'instant, modifie les quelques trucs dont j'ai parlé et tu seras sur la bonne voie :p

Bon courage !
Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Ven 1 Aoû 2014 - 13:03

Voilà j'ai modifié ma candidature suite aux conseils de Vlab et j'ai, je pense éliminé toute trace du RP KIpages et officiel^^
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Ven 1 Aoû 2014 - 17:25

Ta candidature actuelle rentre dans nos critères, je suis pour un approfondissement en entretien.
Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Sam 2 Aoû 2014 - 12:02

Pas d'objections me concernant, c'est un pour.

Malefiska™ ©2010-2016 tous droits réservés.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Sam 2 Aoû 2014 - 12:07

Pour.

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Dim 3 Aoû 2014 - 20:11

Hormis les quelques fautes de conjugaison avec les passés, je ne vois pas grand chose à redire ni quelque chose à ajouter par-dessus mes camarades. Je suis également favorable à un entretien en jeu histoire de voir un peu tes capacités !

Profites-en pour nous donner tes disponibilités !
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Dim 3 Aoû 2014 - 22:13

Merci à tous pour vos avis favorables, je suis disponible à peu près n'importe quand, excepté pendant les heures de repas donc mes horaires devraient ressembler à ça:

0h00-12h  14h-19h  22h-0h00

Voilà à vous de me dire quel horaire vous conviendrait. Very Happy
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Lun 4 Aoû 2014 - 0:34

Trop tard mais je suis quand même pour !

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Lun 4 Aoû 2014 - 2:47

Mieux vaut tard que jamais viveras merci de ta réponse. Very Happy
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Lun 4 Aoû 2014 - 12:30

Si tu es donc disponible ce mercredi aux alentours de 15 heures, viens donc faire un tour à la caravelle pour que nous puissions faire ton entretien !

Pense aussi à réviser tes classiques. Ceux du Clan, évidemment.
Kyrre
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Lun 4 Aoû 2014 - 13:31

Eh bien à mercredi alors
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Mar 5 Aoû 2014 - 19:05

Toi qui souhaitait pratiquer avec nous, cet entretien sera donc l'occasion de faire d'une pierre deux coups, la première partie nous permettant de juger tes capacités RP.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Kire-dar, un aventurier en herbe.   Mer 6 Aoû 2014 - 19:13

L'entretien réalisé cette après-midi a permis à Kire-dar de devenir moussaillon ! Félicitation à lui.

Kire-dar, un aventurier en herbe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1