Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La rébellion d'astrub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tofu-noir

MessageSujet: La rébellion d'astrub   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:08

Bonjour à tous les kipages, j'ouvre ce sujet suite à une discutions avec le capitaine Truk pour vous demandez un soutient ( sous forme de "pub") dans mon action de rébellion à Astrub.

La rébellion d'astrub qu'est ce que c'est ?

La rébellion d'astrub et un mouvement visant à égaliser les revenue de la cité d'astrub vis à vis des cité de bonta et de brâkmar, en bref au jours d'aujourd'hui les bontano-brâkmarien profite beaucoup de la cité d'astrub pour s'enrichir, et prendre des ressource au lieu de faire sa dans leur propre cité ( certe certain astrubien le font dans les grandes cités mais l'inverse arrive plus souvent), donc nous rébellioniste pensons qu'il est temps qu'astrub doivent revenir à sont peuple pluitôt qu'aux riches marchand bontano-brâkmarien qui viennent y élire domicile, et nous pensons aussi que les astrubien on le droit eux aussi de ce faire des kamas et de ce faites les bontano-brâkmarien devrait arrêter de les exploiter.

Qu'est ce que la rébellion veut au kipages ?

Tous ce que nous souhaiterions de vous, cher kipages ces que vous acceptiez de parler de notre action sur divers suport tel que ce forum, nous ne pouvons rien vous donner en échange mais je sais que vous lutter vous aussi pour certaine égalité et libérté que nous aussi nous recherchons.

Alors merci d'avance à tous les kipages et bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Ven 8 Aoû 2014 - 0:29

Bonsoir Tofu-noir,

Cela fait quelques temps déjà que tu t'essayes à l'événementiel et tu m'as l'air motivé. Nous avons eu plusieurs occasions de discuter tous les deux et je n'pense pas que tu sois un mauvais bougre, alors je vais prendre le temps de te donner une réponse qui je l'espère t'aidera à mieux appréhender ce dans quoi tu t'es lancé.

Contrairement à ce que j'ai pu te dire dernièrement (comme quoi j'avais vaguement entendu parler de ton idée), j'ai lu chacune de tes interventions sur le forum officiel et je sais exactement ce que vous avez pu vous dire Malefiska et toi. Je t'ai demandé en jeu de nous présenter ton projet si celui-ci était complet, sachant pertinemment qu'il ne le serait pas.
Que ce soit sur le forum officiel, en jeu ou ici, tu ne sembles t'être attaqué qu'à la surface de la tâche que représente une entreprise telle que "La Rébellion d'Astrub". Il ne suffit pas d'avoir une idée et d'en faire la publicité un peu partout pour que celle-ci prenne vie, durablement. Réunir des joueurs autour d'une cause commune, faire du RP ou des events, ce n'est pas quelque chose que tu pourras accomplir en un claquement de doigts et avec facilité.

L'expérience dans le domaine te faisant défaut, il te faut faire l'effort d'apprendre à avoir de bonnes bases avant de te lancer, sinon tu ne feras qu'enchaîner les projets morts-nés (ce qui est déjà arrivé, il me semble). Laisse-moi donc t'en donner quelques unes qui font marcher le clan des Kipages depuis plus de trois ans :

- Une histoire qui tient la route. C'est elle qui définira ce que sera ton organisation, ses membres. Elle qui dictera bien souvent le déroulement de vos scènes RP ou de vos events. Elle qui interpellera un joueur et lui donnera envie de vous rejoindre. L'histoire que tu écris pour ton projet se doit d'être travaillée, plus que quelques grandes et vagues lignes. Donne-lui de l'originalité, de la complexité, c'est ce qui fera ton succès.

- Une structure complète. Ton organisation est une machine que tu construis, chaque pièce ayant son utilité, certaines plus que d'autres. Il faut t'assurer qu'elles fonctionnent correctement, ainsi que les entretenir une fois que tout marche. Si tu prévois de travailler et interagir avec tes compagnons ou d'autres joueurs, un forum sera une pièce primordiale par exemple. Un site ou un twitter, des morceaux optionnels. Des règles, une bonne hiérarchie... de l'huile pour tes rouages ! Se pencher sur toutes les spécificités de ton organisation, savoir quels sont les besoins de ta machine, c'est ton travail en tant que technicien, en tant que meneur.

- Des objectifs bien définis. Qu'ils le soient ou non par votre histoire (il vaut mieux), te donner à toi et à tes camarades des buts fera vivre ton organisation. Il te faut intéresser et motiver tes troupes, leur donner envie de participer à tes côtés, de donner de leur temps et de leur énergie pour ton projet. Les moyens ne sont limités que par ton imagination et ta volonté !

Commences-tu à voir ce qui sera nécessaire pour faire de "Rébellion à Astrub" plus que quelques mots écrits à la va-vite ? Il s'agit là d'une route difficile et semée d'embûches (il y a bien plus à faire que ce que je t'ai raconté ci-dessus). En l'état, les Kipages ne peuvent rien faire pour toi, il n'y aurait aucun bénéfice à tirer pour ton projet d'en faire la publicité à ce stade. Si tu souhaites réellement le mener à bien, t'armer de patience et acquérir toutes ces notions, ces bases, qui te permettront de lancer une entreprise stable, est la meilleure chose à faire.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet pour l'instant, mais sache que tu pourras toujours me contacter en jeu si tu as besoin de conseils. Je t'enjoins même à poser tes questions à la suite de mon message, nous pourrons tous y répondre.

Bonne soirée.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Mar 19 Aoû 2014 - 23:46

Ashinoura a été modéré par Vlab à ce sujet, mais il n'aurait pas dû.

J'ai reçu ce message (lien frauduleux retiré pour l'occasion) il y a quelques minutes à Bonta de ta part Tofu-Noir, mais j'imagine bien que tu n'étais pas en personne derrière ton ordinateur à ce moment.
Il va sans dire que tu peux dès à présent oublier tout soutien de ma part ou de celle du clan. La preuve de ton infraction sera également transmise à la modération.

Malefiska
Consultant

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Mer 20 Aoû 2014 - 13:23

C'est trop bien écrit pour que ce soit lui, je penche plutôt pout une usurpation de compte.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:54

J'avais hésité à poster le screen. Ma foi, je peux donc
Arpos

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:29

Il s'est sans aucun doute fait hacker. Je viens aussi d'apercevoir son message.

Truk, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu punis Tofu-Noir pour une faute qu'il n'a pas commise ?
Sincèrement, je ne pense pas que Tofu-Noir est fait une action frauduleuse, il a du s'en faire exprès aller sur un site qui a téléchargé un Cheval de Troie ou un truc dans l'genre.

Sinon Tofu-Noir, désolé pour toi mais t'as plus qu'à recommencer un autre perso.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59

Il est également tout à fait possible que ce message soit de lui, l'absence de fautes n'est pas une preuve de son innocence. Tu remarqueras, Arpos, que Tofu-noir n'a pas été banni de ce forum (à l'inverse de Shanuar), je lui laisse la possibilité de venir s'expliquer si ces infractions ne sont pas de son fait.

Arpos

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Jeu 21 Aoû 2014 - 21:18

Tu lui as quand même infligé une punition.

Je vais enquêter, ça marquera mon départ d'Hel Munster, (je pars vers Pouchecot le 25)
Hachey
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La rébellion d'astrub   Ven 22 Aoû 2014 - 15:44

Le personnage de Tofu-noir spamme ce même message tous les jours, 24/24, à chaque fois qu'on passe au zaap.
Il ne répond plus aux messages et se contente d'envoyer la même chose automatiquement en boucle, son compte est donc contrôlé par un bot suite à un vol de celui-ci.

Je ne pense pas qu'il laisse délibérément son compte à ce genre de bot, il faut donc bien en conclure que ce n'est pas lui ! A savoir qu'il peut tenter de récupérer le compte en contactant le support, mais c'est à lui de réagir.

La rébellion d'astrub
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1