Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanuar

MessageSujet: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 15:34

-

[HRP]

Bonjour,
En jeu je joue un Zobal (Arpos, je le partage avec mon meilleur ami irl d’ailleurs vous le connaissez me semble t-il) pour le PvM et les quêtes/succès et un Ecaflip (au pelage noir), Shanuar (que je ne partage pas avec mon meilleur ami) pour le rôle-play. J’ai connu le rôle-play il y a 3 mois (Arpos m’a initié à cet art) et je suis tout de suite tombé amoureux de ce mode de jeux, car ce n’est jamais répétitif et du coup on ne s’ennuie pas.

Dans la vie réelle je m’appelle Sam, j’ai 14 ans (et toutes mes dents ! :sort: ), je vais passer en 4° et j’habite à Nancy, sinon je pratique le skate (c’est là où j’ai connu Arpos).

cat 

Dernière édition par Shanuar le Sam 16 Aoû 2014 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 16:48

J'aime beaucoup cette petite entrée en matière, par contre le fait que tu sois un ami d'Arpos me gêne un peu (quelques accrochages avec lui). Bref je garde mon avis pour plus tard ! j'attends de voir ce que les autres pensent.

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 16:55

Bonjour ! Je n'ai jamais entendu parler de toi, Shanuar. Et du coup, tu ne me fais pas peur.
Mais, si tu veux rejoindre les Kipages pour prouver que t'es gentil, ça ne m'emballe pas vraiment. Déjà parce qu'on ne rejoint pas quelqu'un seulement pour prouver qu'on est gentil, mais surtout pour ses centres d'intérêt, et justement, si tu viens uniquement pour ça, tu vas être un boulet plus qu'autre chose chez nous. Et vois-tu, des boulets, on en a déjà. (coucou Ashinoura... *sifflote*)

J'suis donc, vraiment pas partant.

HRP
Salut Sam 14 ans de Nancy ! Bienvenue sur le forum des Kipages. Malheureusement, je ne vais pas être, moi, plus optimiste que mon personnage. Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler, en RP, de Shanuar, et c'est presque prétentieux que d'imaginer que ton personnage est connu et craint de tous. C'est déjà l'un des points qui me rebute. D'autre part, si j'en crois son parchemin, il veut rejoindre les Kipages pour « prouver au monde des douze que [la légende selon laquelle [il] porte la poisse est infondée] », c'est un bien maigre argument qui ne me convainc que très peu (pour ne pas dire « vraiment pas »). 

En effet, on ne peut pas, décemment, dire à quelqu'un: « Je veux prouver aux gens que je suis gentil, tu m'acceptes ? », et d'autre part, mon personnage en tant que Kipages, se sentirait utilisé plus qu'autre chose. Une sorte de tremplin qui ne serait profitable qu'à ton personnage. 

Enfin bref, comme tu le constates, je ne suis vraiment pas emballé en lisant ta candidature, pour moi, trop de points négatifs sont visibles et je ne peux donc pas, en l'état, t'accorder mon pour. Si à l'avenir et à ce qu'en dise les autres tu choisis de prendre en compte mes critiques et que tu modifies en ce sens ta candidature, je serais sûrement plus enclin à t'accorder un vote positif.

Quoi qu'il en soit, bonne chance !

PS: Et je ne crois pas en Incarnam comme une île, mais comme un plan immatériel où, quand on est déjà sur le monde des Douze (comme ton personnage, et tous les Kipages) on ne peut pas aller...
J'ai également supprimé ton challenge sondage.
[EDIT VIV'] Je proteste, c'est moi qui t'ai appris à faire ça et tu ne me cites même pas ? (puis faudrait aussi citer Malef qui me l'a appris il y a des années...)

Dernière édition par Adof le Sam 16 Aoû 2014 - 17:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 17:01

Bonjour Arpos Shanuar, [17:09] (Guilde) Adof : Swag man posey en train de skateyyy

Je trouve ton entrée en matière mitigée pour ma part, non pas sur la forme, mais davantage dans le fond.
L'exil sur Incarnam n'est pas aussi simple qu'énoncé en jeu, Incarnam appartenant au plan dimensionnel.
De plus, tu dois bien te douter que chaque membre des Kipages a su trouver son importance et qu'aucun ne serait prêt à mourir en mettant ta guigne au défi, surtout certains de nos marins superstitieux comme pas deux !
Je rejoins Ashinoura pour finir, j'ai quelques réserves quant à ta relation avec Arpos.

Neutre, donc.

Si tu aimes Viveras et Adof tape dans tes mains ! "Clap Clap !" Si tu aimes Viveras et Adof tape dans tes mains "Clap Clap !" Aheum...

Dernière édition par Yankee le Sam 16 Aoû 2014 - 18:49, édité 3 fois
Shanuar

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 17:13

Bonjour, Adof !

Shanuar = Chat Noir. Tu ne connais pas "la nouvelle du Chat Noir" d'Edgar Allan Poe ? [EDIT Adof: Non mais allo quoi ?!]

Au niveau d'Incarnam ça peut changer mes c'est le premier endroit où il y'avait des souris/rats qui m'est venu à la tête.

Au niveau de la raison pour laquelle je veut rejoindre les Kipages, il faut que je la retravaille...

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 17:23

Mince ! Edgar Allan Poe existe en jeu ? Diantre, mais il faut qu'Adof le rencontre !

Je pense, en effet, qu'il est bon de retravailler ta partie sur « pourquoi nous » mais également ta partie sur Incarnam parce que chez les Kipages, je ne m'avance pas trop en disant qu'on a une idée assez fixe de ce qu'est Incarnam, et la tienne diverge de la nôtre. Concernant ta partie sur « je veux vous rejoindre parce que je suis gentil », il est effectivement bien, selon moi, de la retravailler. Trouve quelque chose de... mieux. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Shanuar

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 18:01

J'ai modifié le parchemin...

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 18:25

Salut!

Je ne vais pas m'attarder sur ton Rp car je n'estime pas avoir les compétences pour le juger convenablement. Cependant as-tu bien lu le post "Votre candidature" qui se trouve en post-it au Rez-de-chaussée? Je te dis cela car il manque des choses dans ta candidature:

-As-tu déjà participé à un évent?
-Qu'as-tu à nous apporter?
-Comment as-tu connu le clan?
-etc

Je ne doute de ta motivation, cependant pour nous la prouver il faut bien faire attention à bien avoir lu ce que nous demandons dans les candidatures.
Shakespeare
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 18:32

J'ignore si j'ai le droit de me prononcer sur les candidatures en tant que moussaillon, mais j'avoue être très sceptique face à cette candidature. Je parle surtout au plan HRP.

Tu te présentes d'abord en tant qu'ami de Arpos en prétendant que nous le connaissons forcément. Peut-être une tentative d'éloigner les soupçons selon lesquels tu serais toi-même ce Arpos. Tu nous parles ensuite constamment de lui comme étant celui t'ayant initié au RP et tu vas même jusqu'à nous dire comment tu l'as rencontré IRL. Sauf ton respect, ce n'est pas pertinent à la candidature. Sans parler de ta signature qui suit le même «modèle» que celles qu'Arpos a l'habitude de créer, de la police d'écriture jusqu'à l'ajout du chacha.

Ce qui réveille mon scepticisme est aussi le fait que tu postes ta candidature au même moment où ce cher Arpos rentre de son voyage en Sicile. Coïncidence ? Ce serait fort étonnant. Je vois également que «ton ami» a posté une demande de partenariat pour son forum «Amakna» hier, en fin d'après-midi. Tu as néanmoins pris soin de posté ta candidature ce matin pour ne pas éveiller davantage de soupçons.

Cependant, pour deux amis qui semblent fans de Rôleplay, n'est-il pas curieux que tu ne sois toi-même pas inscrit sur le forum de ton ami Arpos ?

Pour conclure ce message, je souhaite simplement dire que je m'excuserai d'avoir porté ces accusations si jamais il s'avère que je sois en tort. Tu dois néanmoins comprendre que tout ça est très louche, bien que la vérification de vos adresses IP aidera à connaître la vérité sur votre identité. Seulement, je vois bien l'attitude de Arpos, que ce soit ici ou sur Skiny. Je vois en lui quelqu'un ayant soif d'implication, quelqu'un voulant se faire une petite place en jeu et/ou sur une plateforme parallèle à celui-ci, mais il s'y prend de la mauvaise façon. Il n'est pas rare de voir de ces gens employer des manières frauduleuses d'arriver à leurs fins, comme de prétendre être quelqu'un d'autre par exemple.

Bien à toi,

Carlos

Dernière édition par Shakespeare le Sam 16 Aoû 2014 - 19:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Viveras
Consultant

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 18:40

Je viens de vérifier les IP et en effet, Shanuar a la même IP que Arpos pour TOUS ses messages.
Donc comme l'aurait dit aimablement l'auteur de ce sujet : Shanuar = Arpos !
On aurait du vérifier ça plus tôt, merci Carlos...

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 19:00

Bonjour Shakespeare, alors je peux répondre à toutes accusations :

-Nous sommes partis en Sicile ensemble (avec nos parents).
-Je me suis présenté aujourd'hui car il m'a parlé du fait qu'il avait présenté son forum sur ce site et c'est seulement là que j'ai connu les Kipages.
-Pour la non-inscription à son forum, c'est juste que je ne trouve pas le concept intéressant.
-Si tu regardes l'adresse IP, il se trouve que hier soir j'ai dormi chez lui ( et que je suis actuellement encore chez lui) car je devais aller chez mon père mais après le voyage pour aller à l'aéroport + l'avion + aller chez lui, c'est un peu lourd d'ajouter le temps d'aller chez mon père (mes parents sont séparés, je suis allé en Sicile avec ma mère et la famille d'Arpos)qui habite 150km plus loin.
-J'ai le même style d'écriture RP qu'Arpos parce que c'est lui qui me l'a appris.

Aurevoir,

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 19:08

Peux-tu, dans ce cas, m'expliquer ceci ?

[19:06] alkla (Shanuar) se trouve en Brâkmar. Guilde Yin-Yang, alliance [Hylia]
[19:06] alkla (Arpos) n'est pas connecté. Guilde Yin-Yang, alliance [Hylia]

Que vas-tu trouver comme excuse pour expliquer le fait que vos personnages soient sur le même compte ?
Voir le profil de l'utilisateur http://plug.dj/h-o-m-e-s-i-c-k/
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 19:10

Bonsoir Shanuar Arpos,

Je ne sais pas trop quoi penser de ton imposture, si ce n'est de l'incompréhension et un soupçon d'embarras pour toi (oui, je suis quelqu'un de très empathique). Le clan autorise les candidats à postuler autant de fois que bon leur semble, explique moi quel est l'intérêt de créer une fausse identité ? tu penses avoir acquis une mauvaise réputation lors de ton premier entretien ? Sache que ton cas n'est pas arrangé.
Dommage, car ta candidature commençait à s'étoffer positivement.

Une description très intègre de ta personnalité et de tes intentions a été donné par Shakespeare, je ne m'opposerai donc pas fermement à ta candidature (si j'étais toi, j'irais le remercier). A toi de m'en mettre plein la vue pour me prouver ta volonté de faire partie de l'aventure (THIS IS THE VOICE !).

Edit : Je t'en prie, ravale ton égo 5 minutes et arrête ; tu pourrais bien toucher le fond du bourbier.
Et au fait, tout ce que tu trouves à faire chez ton meilleur ami, c'est nous envoyer une candidature ? Moi qui croyais que vous aimiez le skate...
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 19:59

J'avais prévenu Truk pour l'adresse IP en mp. De plus, mon petit frère a clairement dit que tu étais la même personne lel. Remets toi en question.  Contre.

Consultant

MessageSujet: Re: La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?   Sam 16 Aoû 2014 - 21:53

Allez zou, au bagne  !

Et puis si tu es pas Arpos, bah tant pis.

Malefiska™️ ©️2010-2016 tous droits réservés.

La légende de Shanuar, superstition ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1