Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Candidature    Lun 13 Juil 2015 - 13:11

Bien le bonjour, je m'appelle Elheavybreaker (in-game)
Je vous contacte dans l'espoir de pouvoir attirer votre attention sur moi, un aventurier en quête de Rp.

Hier soir, un jeune aventurier était occupé à explorer les Landes de Sidimote en quête d'un trésor.
La carte était occupée à le conduire vers la cité de brâkmar, capitale du sang, de la douleur et de la souffrance, 
Mais soudain il tomba sur une affiche sur laquelle est marquée une énigme : le guerrier descend jusqu'à croiser le fer. 
Leste, il s'arrête à deux pas de la fin... car qui peut le plus peut le moins.
Son esprit d' aventurier , l'obligea à partir tout de suite en quête de l’endroit où ce guerrier allait croiser le fer. Se dirigeant vers le kolizeum, il se rendit compte que c’était une erreur, il pensa donc à l'histoire du dieu iop, et comprit qu’il devait commencer par le temple iop, s’ensuivirent quelque moment de réflexion qui le conduisirent jusqu'à l'homme qui avait posé cette affiche. Il lui indiqua un endroit et une heure. 
Impatient il fut au rendez-vous presque une heure à l' avance. Arrivé à l’ancienne maison des mercenaires, le manoir Lhambadda,
Il s'installa et attendit l'événement, en compagnie d'autres aventuriers. Ils firent connaissance des kipages, des aventuriers improbable, qui les emmenèrent dans une aventure exceptionnel.

Maintenant une partie non rp:

J’adore le roleplay, mais le problème c'est que je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine, 
Je n'ai aucun ami jouant à mes côtés. Mais j'ai envie d'approfondir mes connaissances auprès de joueurs expérimentés.
C’est pourquoi, j'aimerais vous rejoindre, car le professionnalisme que vous avez pu me montrer hier m'a assuré que vous serez de bons senseis.
J’ai même déjà été modifié mon équipement, dans le but de ressembler un peu plus à un pirate, sans savoir si j'allais être engagé dans l'équipage.
Je suis même prêt à retravailler mon orthographe si nécessaire pour vous rejoindre.

Description/histoire de mon personnage

Mon personnage est un aventurier solitaire, prêt à tout pour connaître l'histoire des trésors les plus précieux, et de les posséder. Il a choisi cette voie dans le but de retrouver ses parents qui sont partis en quête des Dofus il y a maintenant 15 ans.
Bien que solitaire, il est conscient qu'au fur et à mesure de son évolution dans sa quête, il devra s'entourer d'alliés puissants pour l'aider à atteindre ses objectifs.
Il a un caractère très curieux, et bien que les histoires racontent que son style de combat est fait pour les bourrins complètement idiots, 
Il est très intelligents et n'oublie rien de ce qu'il apprend

Voilà qui conclut la réécriture de ma candidature pour qu’ elle respecte mieux les termes demandés.

Elheavybraker (in-game), ELmrgeek9668

Dernière édition par ELmrgeek9668 le Mer 15 Juil 2015 - 20:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Lun 13 Juil 2015 - 20:55

Coucou Elheavyetc... ! Déjà, bienvenue sur notre forum et content que tu aies apprécié notre soirée d'hier ! 

Candidature un peu complexe qui avait l'air d'être RP au début, puis qui ne l'est finalement pas (à moins que parler de RP en RP soit RP, mais dans ce cas, je ne connais rien au RP). Du coup c'est un peu fouillis ! On a du mal à saisir l'essentiel (ce qui est dommage !). 

Il est aussi difficile de parcourir sérieusement ta candidature: elle contient BEAUCOUP de fautes. 
Si ton amour du RP est si passionnel, je suis sûr que tu seras capable de modifier ton message pour y ajouter un peu de forme, que ce soit joli, plus structuré et pourquoi pas corriger les fautes (si si, j'te jure) !

Je t'invite donc à améliorer directement ta candidature en cliquant sur « Editer » ! Tu pourras ainsi espérer faire chavirer nos coeurs de Pirates !
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re : Candidature   Lun 13 Juil 2015 - 22:13

Voilà, je vous annonce que j'ai modifié ma candidature, j'espère que maintenant elle vous plaira.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mar 14 Juil 2015 - 11:57

Bonjour !

Bien que ton intérêt pour le Clan/le RP soit une bonne chose, il y a cependant -même après les modifications que tu as apportées- toujours les points négatifs qu'Adof a soulignés. Pour le moment, je ne vais pas me prononcer car je pense que tu peux faire beaucoup mieux que cela.

Cordialement.

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Mar 14 Juil 2015 - 13:39

Il reste encore des fautes qui piquent les yeux, c'est vraiment dommage ! Je suis sûr qu'avec une relecture, tu peux les évincer. J'apprécie l'effort que tu as fais, cependant, dans ta partie "RP" tu parles de rôliste et tu emploies même le mot RP. C'est un peu alambiqué tu ne trouves pas ? 

C'est comme si en plein milieu d'une pièce de théâtre, les personnages se mettaient à parler de mise en scène ? C'est farfelu ! Du coup je ne sais pas trop quoi penser... Saisis-tu vraiment les soucis que nous te relevons ?
Moskito
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mar 14 Juil 2015 - 17:14

Adof a écrit:
C'est comme si en plein milieu d'une pièce de théâtre, les personnages se mettaient à parler de mise en scène ? C'est farfelu ! Du coup je ne sais pas trop quoi penser...

A moins que ce soit une pièce de théâtre qui a pour thème la réalisation d'une pièce de théâtre ! cheers

Quoi qu'il en soit, d'abord un grand merci de l'attention que tu portes au Clan, c'est pas tous les jours qu'on voit des nouveaux se présenter donc c'est plutôt chouette !
Mais, mes collègues ont raison. Pour les fautes, j'ai pu voir la première et la deuxième version et c'est beaucoup, beaucoup mieux, bravo ! (il en reste quelques unes ça et là mais rien de grave)
Seulement il y a certains passages où tu mêles des éléments RP et HRP comme a dit Adof.
En RP on joue véritablement son rôle, comme si on était soi-même le personnage que l'on incarne dans le jeu ! Ainsi nous qualifier de rôlistes (pendant ton récit RP) ce serait dire que les personnages que nous jouons (donc par exemple Adof est le Capitaine) jouent eux même un rôle. Ce qui n'est pas le cas.

Je ne sais pas si tu arriveras à me comprendre, Adof dans son premier message avait déjà essayé d'éclaircir ce point mais c'est vrai que c'est pas facile !

En tout cas j’espère que tu arriveras à discerner ce qu'on essaie de te montrer, mais tu as les capacités de faire quelque chose de très bien j'en suis sûr !

Encore merci à toi et bonne chance !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature    Mar 14 Juil 2015 - 17:25

Bonjour Elheavybreakeret et bienvenue sur notre forum.

Sache tout d'abord que ton intérêt pour le Clan illumine mon coeur d'amour (ça veut rien dire, lel) et c'est pourquoi je me montrerai intransigeant dans mon verdict.
La première chose qui saute aux yeux dans ta candidature, c'est que tu n'as aucune expérience du RP. Soit, tu ne t'en caches pas comme la plupart et il faut bien commencer quelque part de toute façon. Il est même plutôt plaisant de te voir essayer.
Fait un peu plus problématique cependant, tu ne sembles pas non plus avoir d'affinités avec l'orthographe et la grammaire.
Je conçois que l'erreur puisse être humaine, mais en ce qui ta candidature, tu prends bien trop de libertés avec notre belle langue.
Certaines erreurs sont en effet impardonnables, je ne citerai que celles-ci :
"Candidature dans l' espoirs de pour voir rejoindre les kipages ."
Cette phrase trouvée dans la chapeau de ta présentation joue peut-être habilement entre plusieurs aspects méconnus de la langue (prout).
"Il les très intelligents et à une mémoire d'éléphant."
Celle-ci s'accorde avec les erreurs soulignées par mes camarades sur l'aspect RP. Je te laisse le loisir de deviner pourquoi.

Enfin voilà, du travail en perspective. Même si un verdict peut se dégager du ton que j'emploie, je ne me prononcerai pas avant d'avoir vu tout ce qu'on peut sortir de toi.

Retourne au fourneau maintenant et bon courage !

Dernière édition par Yankee le Mar 14 Juil 2015 - 22:47, édité 1 fois
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re : Candidature   Mar 14 Juil 2015 - 22:30

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu

J’aimerais vous expliquer quelque petites choses pour pouvoir vous donner plus de détails sur moi et ma candidature.
Je vais faire ça sous forme de points : 1) Mon orthographe
                                                     2) Ce que je pense de ce qu'est le Rp
                                                     3) Mes motivations à rejoindre votre clan

Mon orthographe:

Je suis atteint de dyslexie, ce qui m’empêche de m'exprimer verbalement ainsi qu'à l’écris correctement.
Concernant les fautes d'orthographe et de français que j'ai pu démontrer, vous vous rendez 
compte que certaines sont assez poussées, même moi je m'en rends compte. 
Mais pour ma "maladie", mon Pc est équipé d'un correcteur automatique, qui fait donc son rôle: il corrige les fautes que je pourrais faire. 
Mais ce dernier fait parfois lui-même des fautes, comme "in-game" en "in-gamme", car il ne mélange pas l'anglais et le français, 
ou encore "il est" en "il les". J’avoue ne pas avoir vérifié mon texte après l'avoir écrit.
(Bien que "in-gamme" je l'avais remarqué mais j'ai oublié de le corriger) Je suis des cours pour apprendre à écrire mieux, mais je ne peux rien faire contre un logiciel récalcitrant, je me débrouille d' ailleurs bien mieux en écrivant à la main qu’avec un clavier.

Ce que je pense de ce qu'est le rp:

Je fais sûrement erreur, mais j'ai cru comprendre que le Rp, c'était donné un rôle au
Personnage que l'on incarne, et suivre ce rôle à la lettre

Lui inventer une histoire, lui donner un but qu'il devra atteindre. Il ne doit pas être la représentation de nous-mêmes.

Mes motivations à rejoindre votre clan

Je ne veux pas vous rejoindre pour pouvoir dire aux autres joueurs : "Ouai regardé j’ai rejoint un clan sur dofus et pas vous" En gros faire mon malin.
Non, je veux rejoindre votre clan, dans le but d’apprendre, je veux devenir un rôliste. C’est pour ça que je vais changer tout 
ce que j'ai pu écrire dans le premier poste en ces trois petites phrase :

J' ai pu vous voir nous faire participer un évent rp le soir de votre retour. Et j’ai vraiment envie de pratiquer cet art
Alors s'il vous plait, apprenez moi à devenir un rôliste

Merci de votre compréhension

Elheavybraker

Dernière édition par ELmrgeek9668 le Mer 15 Juil 2015 - 15:01, édité 1 fois
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 10:49

Un postulant motivé, désireux d'apprendre et qui essaie d'améliorer sa candidature suite à vos réponses, je suis pour que vous lui accordiez un entretien !
Il est évident que vous aurez plein de choses à lui enseigner si vous l'invitez dans le Clan, mais n'est-ce pas justement formidable ?

(Il a juste un nom vraiment trop long, désormais il s'appellera El.)
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 11:44

Re-Coucou ! Suite à ta dernière réponse je suis favorable pour un entretien. À Bientôt Smile

Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 13:10

Je vous remercie, Nemis et Ashinoura Very Happy

Mais j' ai discuté avec Adof hier, et il m' a dit que j' avais encore des fautes dans mon dernier poste, alors je vais essayer de parfaire encore plus ça, cette après midi a tête reposée.

Mais en tout cas, je vous remercie encore une fois.

Elheavybraker

ps : Mes amis joueur avaient pour habitude de m' appeler heavy Smile
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 13:19

Ma foi, je ne peux pas contredire Nemis. Il est vrai que ta motivation est notable et que la caravelle manque de bras ces temps-ci.
Je ne vais cependant pas te cacher qu'il y aura du travail, mais si tu es aussi motivé que tu sembles le montrer, ça ne devrait pas poser problème !
Tout ce galimatias pour dire que je suis favorable à un entretien. A bientôt en jeu !
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 15:06

Merci pour ta voix Yankee, ça me fait vraiment plaisir.

Je suis conscient que cela sera difficile et qu’il y aura beaucoup de travail, mais ça ne me fait pas peur, et je suis vraiment motivé à apprendre.

ps: J'ai corrigé mon texte
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 15 Juil 2015 - 19:53

Même si il ne correspond pas vraiment au critère demandé, j’ai quand même corrigé mon première texte aussi.  

Elheavybraker 
Carmen la cigarière
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 16 Juil 2015 - 2:06

Bonsoir,

Juste pour revenir sur ce problème d'orthographe, sache que tu peux dès à présent investir dans un logiciel comme Antidote ou Cordial (90€ environ, mais il est bien entendu possible de les obtenir sans débourser, en utilisant quelques chemins de traverse), il ne s'agit pas d'un simple correcteur orthographique, mais d'un véritable correcteur grammatical qui élimine une grosse partie des fautes, tout en nous apprenant à ne plus les refaire. Ça te servira toute ta vie, et, par ailleurs, j'utilise moi-même Antidote.

C'est une approche personnelle, mais l'orthographe c'est le respect, surtout sur des plateformes comme celle-ci où l'écrit est le seul moyen de communication que tu as. Si tu es dyslexique, tu sais que tu fais des fautes mais tu ne sais pas forcément où elles sont, raison de plus pour prendre les mesures nécessaires afin de les éliminer. Au-delà des solutions logicielles, il suffit simplement de demander l'aide d'un proche.

Par contre, les fautes de typographie, et de mise en page, tu n'as pas d'excuse pour ça ! Genre mettre une espace après l'apostrophe c'est vraiment laid, sans parler des sauts de ligne en plein milieu d'une phrase. Sans forcément nous faire rêver, il faut que ce que tu écrives soit propre, et que ça nous donne envie de découvrir ce qui se cache derrière. La première fois que j'ai vu la candid' je n'ai pas pu vraiment la lire, sachant que j'étais focalisé sur toutes ces fautes qui m'écorchaient la rétine au burin.

Bon voilà, j'ai fait mon sermon, je te souhaite bonne chance !

ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 16 Juil 2015 - 11:12

Bonjour Carmen, 

Merci pour ton poste, j’ai téléchargé Antidote,je suis occupé à le testé, le problème c’est qu’il ne veut pas s’intégrer à chrome, donc je suis obligé d’écrire mon texte en premier dans un fichier de création de documents texte.

Merci, il me sera très utile, il est déjà plus efficace que mon ancien correcteur.

Elheavybraker
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 16 Juil 2015 - 21:50

Bonjour ! Pour tout dire, je préférais prendre un peu mon temps avant te répondre, surtout face à l'engouement général, je ne voulais pas me faire influencer. Néanmoins, je te l'avais déjà dis en jeu, d'ailleurs, que tu sois Kipages ou non, il y aura toujours quelqu'un pour t'ouvrir la porte du RP.
Ce que je veux dire par-là, c'est qu'être Kipages peut ne rien changer véritablement. Lorsque je t'ai parlé, j'ai trouvé que tu allais un peu vite en besogne, c'est-à-dire que tu cherchais déjà un « look » pirate, un « style » pirate, simplement pour t'intégrer aux Kipages. Ça m'a un peu refroidi, pour être franc, mais en y réfléchissant c'est le témoin de ton envie de nous rejoindre.

Mais pour continuer sur ce que je te disais: être Kipages t'apportera évidemment plus de facilité à apprendre le RP (en tout cas, comme nous le concevons), mais ce n'est pas une passerelle essentielle ! Si d'avenir tu n'étais pas titularisé chez nous, rien ne nous empêchera de discuter. On ne ferme pas nos portes aux autres non plus Razz

Je suis donc mitigé en te voyant, en te lisant,... tout en fait me rend perplexe. Il est évident, en te parlant, que tu as envie d'apprendre le RP, que tu as envie de nous côtoyer, envie d'être Kipages ; mais lorsque je te vois, innocemment peut-être, mais tout de même, me dire que tu vas travailler d'arrache pied le lendemain de notre discussion pour te payer des cours d'orthographe JUSTE pour nous rejoindre, puis quand tu voulais changer à tout prix de couleur, d'équipement et te créer une panoplie de parfait pirate... J'en suis venu à me demander si, outre l'orthographe, la mise en page et quelques trucs à perfectionner, il n'y avait pas aussi un manque de recul face à tout ça ?

Vraiment, tu as toute la bonne volonté du monde, je le constate, on le constate tous, mais est-ce que c'est suffisant ? 

Personnellement, je ne sais pas comment réagir face à toi. Mais quoi qu'il advienne, je pense que je choisirai le parti de t'ouvrir au moins un bout de notre porte, ne serait-ce que pour t'offrir la voie vers ce monde merveilleux du RP.
Moskito
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Ven 17 Juil 2015 - 10:08

Bon alors déjà tes textes corrigés c'est vraiment mieux, on sent les efforts, félicitations parce que j'imagine que ça doit pas être simple.
Ensuite, je reste encore une fois comme Adof (toujours du même avis que lui, ça devient inquiétant..) hésitant, même face à l'enthousiasme de mes compagnons.
Tu comptes t'impliquer énormément pour te lancer dans une activité que tu viens à peine de découvrir, à travers un évent, alors je me pose cette question : ce brusque intérêt pour le roleplay vient-il d'un "effet de mode" qu'a créé l’évent, faisant découvrir cet aspect du jeu inconnu de pas mal de joueurs, ou est-ce que ça va vraiment durer, et que tu vas vraiment prendre goût à cette discipline ?
Voilà je me demande si tu souhaites rejoindre le clan sur un coup de tête ou si tu y as vraiment réfléchis en aval.

En tout cas je ne m'opposerai pas à un entretien en jeu, ça pourrait même nous fixer sur ces questions.

Bonne continuation El ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Ven 17 Juil 2015 - 21:17

Merci pour vos commentaires à tout les deux,

C’est vrai, c’est un choix que j’ai pris tellement vite, que l’on peut penser que je l’ai fait sur un coup de tête.
J’ai envie de découvrir le rôle play, ça c’est certain, mais est-ce que cela va vraiment m’intéresser au final ? C’est une question que vous vous posez, et que moi aussi je me pose.

C’est pour ça que je vais vous faire une proposition :

Me prendre pour une période d’essai, pendant la quel, vous verrez si j’éprouve vraiment de la motivation, et si moi le rp me plait vraiment.

Elheavybraker
Ferria
Moussaillon

MessageSujet: Re: Candidature    Sam 18 Juil 2015 - 12:26

Moi j'avais pas écrit de candidature, il en fallait une?  Neutral
Après je ne vais pas donner mon avis sur sa candidature, en tant que mousse débutant je ne me permettrais pas, (cependant, si il faut le tester, on  qu'à faire une quête avec lui en rp ?)
BWEF 
Ferria, la pro de la serpillière.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Sam 18 Juil 2015 - 22:38

Bien. Comme semblent l'indiquer les réponses reçues jusqu'à présent, les Kipages acceptent de te convier à un entretien en jeu. Il va sans dire que ça ne sera pas dans une situation délicate pour toi : Nous parlerons un peu, nous discuterons, nous essayerons de voir qui tu es. Durant cet entretien nous tâcherons également, et en même temps, de te tester et de voir si tu es digne d'être un bon Kipages.

Quand peux-tu venir ?
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Sam 18 Juil 2015 - 22:57

Et bien, je suis disponible un jour sur deux à partir de 18 h 30 (demain est un de ces jours), sinon c’est toute la journée sauf cas exceptionnel.

Merci

Elheavybraker
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Dim 19 Juil 2015 - 20:26

Alors que dirais-tu de nous retrouver à la Taverne de Sufokia le mercredi 22 juillet à 16h, autour d'une bonne bière ?
ELmrgeek9668
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature    Dim 19 Juil 2015 - 21:34

C’est noté, donc on se voit là-bas.
Merci de m’accorder un entretien

Elheavybraker
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature    Mer 22 Juil 2015 - 13:07

A tous ceux qui passent par ici, n'oubliez pas l'entretien ! (que j'ai moi-même faillit zapper)

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/

Candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant