Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Renavlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Candidature Renavlys   Lun 24 Aoû 2015 - 21:23

Bonjour à tous,

Sur le jeu j'incarne une sadida du nom de Renavlys et je reprend doucement Dofus après pas loin de 5 voire 6 ans d'absence. J'ai découvert le jeu de rôle il y a maintenant 3 ans sur SW:TOR (Star Wars : The Old Republic), le dernier MMORPG sur Star Wars. Trois années presque entière à jouer mes personnages, proposer des événements, participer à d'autre et même donner des cours à l'académie Jedi dans le cadre d'un regroupement communautaire. Malheureusement, c'est cette même communauté qui m'a poussé à partir, préférant le grobilisme et l'incohérence sur la logique et le fair play. 

Toutefois, j'ai tellement apprécier le jeu de rôle que je n'arrive désormais plus à m'en passer ! J'ai donc parcouru rapidement quelques autres jeux à la recherche d'un univers qui me convenait ainsi que de personnes partageant mon point de vue sur le jdr. Durant ce petit bout de chemin, je m'étais remis à Dofus, mon premier MMORPG, pour le redécouvrir. J'y ai pu voir les nombreux changements que j'aime énormément et même si l'idée ne m'avait pas traversé dans un premier temps, je trouve que le jeu de rôle sur cet univers peut être extrêmement intéressant !

J'ai donc dans un premier temps fait de nombreuses recherches pour trouver une histoire pour ma sadida qui est sur le serveur Silouate. De fil en aiguille, d'encre à papier, de doigts à clavier, je me suis lancé dans une nouvelle épopée se mêlant au jeu et à son univers. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de personnes pour la partager avec mon serveur et s'il y existe des rôlistes, ces derniers préfèrent se cacher. Je me suis donc remis à chercher, encore, mais dans un autre but : trouver un cadre pour notre passion commune ! C'est ainsi que je suis tombé sur les Kipages.

Lorsque j'ai lu la description, je me suis tout de suite dit que ce que j'avais commencé à imaginer et écrire pour ma sadida collait parfaitement avec les intentions de ce groupe de navigateur. De plus, une nouvelle trame pourrait se dessiner ainsi qu'une relation particulière avec un aventurier en particulier. "De quoi parle-t-il ?", "Pas encore admis qu'il veut nous faire gober ses salades ?", "Arrête de tourner autour du pot et étale ton feuillage !" ça vient ça vient, désolé, j'aime le mystère. (Je posterais la version rédigée et longue plus tard pour les intéressés.)

Résumé du background:

En dehors de Dofus, je commence doucement à donner goût au jeu de rôle à un groupe d'ami(e)s en tant que Maître du Jeu. J'adore raconter des histoires et faire vivre mes mystères et ce serait un plaisir de créer à nouveau au sein d'un clan divers événements. C'est quelque chose que je faisais régulièrement sur SW:TOR, d'ailleurs, on m'avait nommé assez rapidement Maître du Jeu global pour une guilde que j'avais rejoins (proposition d'events régulier, vérification de cohérence, aide aux events, trancher lors de conflits sur le lore...). Je vous avouerais que je n'ai pas regardé si le jeu de rôle sur Dofus se faisait également par système de rand ou équivalent mais je suis ouvert à tout et je suis partisan de la logique et du fair play quoi qu'il arrive.

Je n'ai jamais fait de roleplay par forum. C'est quelque chose que je crains un peu et qui m'inquiète mais que j'aimerais bien découvrir sans que ce soit une nécessité. Les nouveautés apportent souvent de grandes richesses !

Pour finir, comme ça commence à faire long et que je n'ai pas envie de vous inonder, j'ai découvert "les Kipages" via le forum de dofus où un topic référence les clans de jeu de rôle sur les différents serveurs. Comme Silouate était désert et que je connais Hel Munster via Youtube, je me suis dis que c'était la meilleure option. D'autant plus lorsque j'ai commencé à lire l'histoire et la trame principale de votre clan !

Voilà voilà ! C'est long, c'est pesant, c'est rempli tout comme on aime ! Very Happy
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, je pense avoir prouver que j'aime bien écrire Wink

J'espère que cela retiendra votre attention et que j'ai piqué votre curiosité. 

Cordialement,
Azaror.

P.S: étant sur Silouate à la base, j'aimerais d'abord construire un peu plus ce background avec un membre qui serait intéressé avant de migrer. J'ai donc créé ma petite sadida sur Hel Munster afin de discuter de tout cela plus directement, je trouve ça plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Ferria
Moussaillon

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Lun 24 Aoû 2015 - 22:57

Salut Renavlys,
Personnellement j'ai beaucoup apprécié ta candidature, bien ficelée et nous présentant de façon complète ton parcours (qui atteste d'ailleurs d'une grande expérience). La partie RP est très bien écrite selon moi, mais on m'a dit en arrivant que l'intervention d'une personnalité divine était impossible dans nos écrits (ce qui est logique, je ne vais pas me proclamer Déesse Iop sans crier gare). Sinon, mis à part quelques fautes d'orthographes, je suis impressionnée et donc favorable à un entretien en jeu Very Happy
Bon courage et bon retour sur Dofus.
Ferria, une mousse très bavarde.

Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Lun 24 Aoû 2015 - 23:09

Merci pour l'encouragement.

Pour ce qui est de l'intervention divine, parmi tout ce que j'ai lu sur le lore avec à chaque fois de bonnes sources (le plus souvent possible : les livres dans le jeu), il est clairement dit que chaque âme s'épanouit en fonction de ses prières. En effet, lorsqu'un enfant né, si ces parents sont tous deux iop par exemple, l'enfant sera iop également MAIS pourra choisir une autre voie qui serra scellée par la suite avec l'adolescence. C'est la prière qui change l'apparence des âmes. De ce fait, il y a forcément intervention divine dans chacun de nos personnages  Very Happy

Pour les sadida, c'est un poil plus compliqué car ils peuvent naître également par la terre. C'est un choix que j'ai préféré pour rester autour de Silouate (c'est un Minotoror, donc comme je viens de ce serveur, mon personnage viendrait de l'île des Minotoror). Ensuite, dans mon histoire plus détaillée, je me suis servit des querelles entre Brumaire et Silouate pour justifier qu'une graine de sadida arrive sur cette île. Tout ça pour dire que je ne me considère pas comme l'élu, le héro de tous les temps, la princesse des Liliputiens ou tout autre chose. J'ai simplement utilisé des faits dans l'univers de dofus pour positionner un personnage là où je le désirais. D'ailleurs, cette sadida sera globalement très faible, peu intelligente, naïve, fortement manipulable et sans aucun pouvoir particulier, si ce n'est avoir une famille de Minotoror... Chose qui n'apporte absolument rien en dehors du labyrinthe Wink
Ferria
Moussaillon

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Lun 24 Aoû 2015 - 23:34

Je me répète mais je suis impressionnée... Par contre, les Sadidas ne sont-ils pas liés à l'Arbre de Vie en principe ? Ankama n'est pas très clair là dessus, puisque le Royaume Sadida n'existe pas sur Dofus, je te souhaite d'avoir raison dans ce cas.

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Lun 24 Aoû 2015 - 23:52

J'ai lu une première fois rapidement afin de me prononcer d'emblée avant une relecture plus approfondie. De ce que je dégage jusqu'à présent, il y a incontestablement une maîtrise du jeu de rôle; peut-être pas dans nos carcans habituels ou même dans notre façon de procéder, mais elle est là. 

La candidature est tout à fait convenable, remplie nos demandes et se permet même d'approfondir certains détails. Plusieurs fautes cependant me rebutent, mais elles doivent, je l'espère, venir d'une mauvaise relecture, n'est-ce pas ? 

Concernant cette histoire d'incarnation des Sadidas, de graine et de terre, je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entends ça. Néanmoins, loin de moi l'idée de remettre ta parole en cause, peut-être pourrais-tu apporter quelques sources prouvant ta bonne foi ? Cependant, pour le point plus haut dessus où tu parles des prières notamment, il faut savoir qu'on peut également naître athée et choisir de s'incarner plus tard. Tout ceci se passe progressivement selon notre ferveur envers le Dieu que l'on prie, malgré tout, les chances de naître "de base" incarné sont assez conséquentes notamment lorsque les parents sont affiliés au même Dieu. (Si je ne m'abuse, il existe une planche dans le manga Ogrest tome 1 (je me trompe peut-être de manga) qui montre un(e) sacrieur passant dans une fontaine et ressortant bien plus "sacrieur" qu'avant).
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Mar 25 Aoû 2015 - 0:13

RP sur swtor cheers

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Mar 25 Aoû 2015 - 1:05

Bonsoir, Azaror !

Une candidature intéressante, nous n'avons pas l'habitude devoir postuler des rôlistes issus d'autres jeux. Même si je ne sais rien du RP sur SW:TOR, tu sembles être influent sur la plateforme et incollable sur sa pratique du jeu de rôle. Certains des termes que tu emploies doivent d'ailleurs venir du lexique de SW:TOR (je fais allusion au mystérieux "grobilisme").

Ta candidature présente tous les éléments requis pour t'accorder un entretien. Je ferai l'impasse sur les quelques fautes, d'inattentions je présume. J'espère te soulager en te disant que le RP forum n'est pas nécessaire. Je ne pense pas qu'un seul de nos membres le pratique d'ailleurs !

Venons-en à ta présentation RP. Bon, elle est courte. Peu importe, nous n'avons pas de critères de quantité. J'aimerais cependant émettre quelques réserves quant à ton BG. Tout d'abord, j'exprime les mêmes doutes qu'Adof sur l'incarnation végétale des Sadidas. Ensuite, la famille de Minotorors. Bon, je suis pas fan, mais ça peut passer. La partie avec le Minotot est quant à elle un peu plus délicate, c'est un personnage du BG officiel dont toute retouche est strictement prohibée.

Voilà, rien qui ne puisse être rectifié en l'occurrence. Bonne chance !

Dernière édition par Yankee le Mar 25 Aoû 2015 - 3:06, édité 1 fois
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Mar 25 Aoû 2015 - 1:31

Yankee a écrit:
La partie avec le Minotot est quant à elle un peu plus délicate, c'est un personnage du BG officiel dont toute retouche est strictement prohibée.
En fait, c'est surtout un supplément qui, en soit, ne change absolument rien au BG officiel. Après, j'entend bien qu'on peut être réticent à ce genre de pratique. D'ordre général, je ne le fais pas mais je n'ai pas trouvé d'autre option pour lier le sadida à Silouate. Adorant lier le gameplay au roleplay, j'ai fait au mieux de mes capacités pour que le background soit cohérent et détaché de tout droit. Si toutefois cela vous dérange, je peux parfaitement abandonner mon escapade rêveuse sur cette sadida élevée par des Minotoror Wink

Adof a écrit:
Concernant cette histoire d'incarnation des Sadidas, de graine et de terre, je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entends ça.
Ici, je me base sur une réponse que j'ai eu sur le forum officiel. On y m'a montré une image où un sadida tire un enfant sadida d'une plante en forme de chou d'un potager aux plantes identiques. Une sorte de potager à sadida en somme. Donc, afin d'avoir des plantes et des fleurs/fruits qui donnent des sadidas, il faut bien à la base une graine ! L'image serait tiré de l'épisode 26 de la saison 1 de wakfu que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder (si ce n'est quelques premiers épisodes). Mais l'image correspond parfaitement au style graphique que propose cette série donc je ne pense pas que ce soit un fake.

Pour les fautes.... Je suis sincèrement désolé. Je pense rarement à me relire, c'est mon plus grand défaut. Du coup, il m'arrive de faire des fautes mais rien de trop méchant, en général.

J'étais également au courant pour les naissances athées mais comme je voulais prouver l'aspect divinatoire présent dans tout être, je ne voyais pas l'intérêt de le préciser. J'ai peut-être mal interprété le livre Anges et Démons : Les Prophètes, les Cultes, la Foi, mais de ce que j'ai retenu, c'est que même le tavernier correspond à une forme de culte envers une divinité mineure. De même pour les hiboux qu'on rencontre dans les bibliothèques par exemple.

Enfin, le "grobilisme", c'est pour faire allusion aux grosbils, c'est à dire des joueurs qui créent des personnages surpuissants, égalant des héros tel que Luke Skywalker (pour que tout le monde connaisse). Sur SW:TOR, j'ai croisé pas mal de personnes qui, de part leurs actions, étaient toutes aussi puissantes si ce n'est plus que l'Empereur des Sith en personne. J'utilise donc le mot "grobilisme" pour parler de cette tendance à l'excès.
Ashinoura
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Mar 25 Aoû 2015 - 9:49

Bonjour

Pour.

EDIT: Un jour peut-être que je dirai des choses intéressantes et développées. Mais je ne sais pas faire pour l'instant, mdr. #RekklesFanBoyForever.

Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:23

Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier ta source, mais il est évident que ce point ne peut justifier un refus. Pis comme l'a si bien dit Truk: \o/ 

Je te propose donc de nous retrouver en jeu d'ici quelques jours suivant tes disponibilités ?
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:30

Pour l'instant je n'ai rien qui me retient et aucune planification avant le 3 septembre. Peut-être pas ce soir car je dois aller chercher ma nouvelle box. Avec l'installation et tout, ça risque peut-être de poser problème donc je préférerai un autre jour ! À vous de me dire. Je pense que fixer sur le week-end pourrait être pas mal ?
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:48

Si, c'est très mal ! Mais bon... on va faire un effort. Pour toi...

Du coup, Samedi, à 13h37 ? Very Happy
Sinon j'ai plus tard, vers 16h à la Caravelle, si t'es abo, sinon autre part.

D'ailleurs, concernant la mystère des graines et des Sadida, j'ai regardé l'épisode de Wakfu aujourd'hui. C'était bien l'épisode 26 de la saison 1, et j'en ai profité pour faire quelques constats. Comme le prouvent ces screens: 

On voit très clairement une liaison entre l'Arbre de vie et les Sadida; pour preuve, ils se transforment simplement en arbre lorsque celui-ci tend à mourir. C'est sûrement ici le retour aux sources et en tout cas, l'idée que les Sadida vivent à travers cet Arbre (grâce ?).

Sur le second screen, on s'aperçoit effectivement de cette « naissance » de la Terre, et rien du coup ne met en doute ton point de vue. Il est visible ici que les Sadida tirent leurs enfants de la terre, ici un peu comme des choux. Mais bon, est-ce que c'est vraiment RP ? Est-ce que c'est à prendre au pied de la lettre ? Personnellement je pense plutôt à un simple clin d'œil, vu que l'occasion se présentait (Sadida, nature, tout ça...) de faire une petite référence aux « filles qui naissent dans les roses, et les garçons qui naissent dans les choux ». Rien de plus !
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:58

Personnellement, je trouve que si quelque chose existe dans un univers, c'est potentiellement exploitable. Bien sûr, il faut éviter tout ce qui est héroïque, unique en son genre et tout ce qui pourrait faire penser à une personne qui veut être supérieur aux autres. Là, ce n'est pas le cas. Que ce soit une naissance conventionnelle ou une graine, je ne pense pas qu'il y ait de différence majeure. La seule pour moi serait qu'un sadida issu d'une graine ne peut pas être autre chose qu'un sadida alors qu'une âme naissant "normalement" avec des parents sadidas naîtra sadida mais pourra par la suite changer de culte si cela lui convient mieux. Mais ce n'est encore que mon avis et mes hypothèses Smile

Je suis abonné mais je n'ai qu'un personnage de très bas niveau sur Hel Munster. Je la monterais un peu et si je suis pris, je ferais la migration ! Je peux très bien être là à 13h34 même ! Very Happy
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 13:03

Petit contre temps pour moi, je ne pourrais être là qu'à 16h00 :/ désolé.

Vous pouvez cependant réaliser l'entretien sans moi si vous voulez.
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 13:05

Je partais du principe que l'heure fixée était 16h, le reste n'étant qu'une plaisanterie Surprised
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 15:20

C'en était une, mais t'es tellement rentré dedans que j'me suis perdu *honte sur moi* ! ^^' Bref, rendez-vous donc d'ici 40 minutes au Manoir Lhambadda, dans la salle de jeu.

(oui, le lieu à changé)

Dernière édition par Adof le Sam 29 Aoû 2015 - 16:03, édité 1 fois
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 15:21

Je te suivais simplement dans cette petite rigolade Very Happy Au final, c'est toi qui est tombé totalement dedans ahah
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 19:07

A l'issu de son entretien, Azaror est accepté au rang de mousse. Il est prévu de modifier un peu son BG afin qu'il colle davantage à celui du clan.

Félicitations, les Kipages te souhaitent la bienvenue !
Azaror
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Candidature Renavlys   Sam 29 Aoû 2015 - 19:19

Youhou  cheers

Candidature Renavlys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1