Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un glourson pas comme les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 0:39

Bien le bonsoir !

Tout commença jadis, dans le monde des Douze, au village enseveli un beau jour du mois de Septange. 

Je suis venu au monde en tant que iop avec un frère jumeau, qui lui était un zobal. 

Je montais souvent sur le Mont Torrideau pour y voir les monstres qui y habitaient avec mon frère, un matin de décembre alors que la neige commença à tomber, mon frère chuta du haut de la falaise. Un apériglours l'eut senti, il se dirigea avec vers lui pour sc faire un apéritif, mais je vins au secours de mon frère jumeau. Je lançai une telle pression sur son crâne qui mourra. De retour au village, mon frère clama mes exploits à tout le monde et le nom que me donna ce jour resta le même jusqu'à maintenant, Winnie-Glourson !

D'après l'oracle de mon village natal, nous étions destinés tous deux à avoir un avenir prometteur. 

Ah ah ah ah. " Un avenir prometteur ", j'entends encore les paroles de l'oracle dans mon casque qui me hante. 

Né d'une mère iopette, d'un père sacrieur, on peut me qualifier de bâtard, mon frère changeait souvent de masque selon, ses humeurs, quant à moi, je maniais l'épée comme personne dans mon village, j'ai grandi dans la violence et le sang. De par ma mère et mon père, ça a était difficile de passer à côté de ces deux éléments-là !

J'ai grandi, en tapant des crabes et des pious, sans me préoccuper des événements qui se passaient dans le monde pendant que je grandissais. 

L'ombre de Brâkmar s'entendait de plus en plus, les Bontariens n'arrivaient pas à stopper l'infusion de la cité rouge, Djaul lui-même était venu voir sa cité-Etat devenir un empire !

C'est alors que l'enfer déferla sur les contrées paisibles et luxuriantes pas encore asservis à Brâkmar.

J'ai vu mon père et ma mère se faire tuer par une lame de shushu. 

Mon frère devenait fou et rejoignait les rangs Bontariens. 

Quant à moi, en voyant la magnificence des forces de Brâkmar, je fus attiré par elle, mon âme commença à sombrer dans le néant, comme aspiré, attirée. Malgré la mort de mes parents par ces derniers, je n'éprouvai aucun sentiment de dégoût, de haine envers eux. 
Non ! 
Ce fut autre chose, un sentiment plus fort, plus obscur, plus opaque que la noirceur de l'encre du Kralamour. En réalité, c'était un sentiment de joie, de plaisir. 

Un nouveau sentiment s’emparât de moi, un sentiment qui surpassa les autres ! Celui de la GUERRE ! 

Je passai des années à parcourir les champs de bataille chevauchant mon chef de guerre bouftou. Allant de victoire en victoire au nom de la cité rouge. 

Je me fis un nom parmi les miens. J'abordais fièrement les couleurs de ma cité. 

Mais tout ne pouvait être sangs et ténèbres. Bonta la cité blanche se dressait toujours sur le chemin de Brâkmar. 

Le chef de la cité, guidé par le démon Djaul, lança un ultime assaut contre elle. La bataille fut terrible. Nous étions en position de force, mais Raval protecteur du mois de Septange décida d'intervenir ! Lui qui aida à créer la cité rouge, nous trahis ce jour même. Il aida les bontariens à gagner cette bataille. 

Depuis ce jour, les rangs de Brâkmar se sont dissous, ils ne restent que trop peu de démons louant fidélité à la cité rouge. Et mon nom, qui était très connu dans le monde des Douze, disparu avec la fin de l'empire de Brâkmar. 

Je devins donc un vagabond sans nom, parcourant les serveurs à la recherche d'une communauté qui ne connaîtrait pas mon passé, de sang, de viol et de vol. 

A force de migrer de serveur en serveur, je n'avais plus un seul kama en poche. Je devais donc poser pied-à-terre sur ce nouveau serveur qui ce présenter à moi. " Hel Munster ". 

Sur ce serveur je retrouvai mon ancien frère. Il eut un affrontement entre lui et moi, à l'issue du combat ma colère de iop était tel qu'il ne put pas se cacher derrière un masque. L'épée qui s’abattit sur lui le tua, après des années de recherches et de haine pour sa haute trahison envers Brâkmar j'avais enfin réussi à l'éliminer du monde Douze. Depuis ce joyeux jour, je porte son masque et ça cape en guise de trophée, bien mérité après tout non ? Ah ah ah !!

Au jour d'aujourd'hui j'arpente le serveur pour trouver des âmes faibles, forte, puissante, invincible afin de les combattre. La victoire n'est malheureusement pas toujours là et j'ai souvent le goût amer de mon propre sang dans ma bouche, mais ça me plaît ! Ça me plaît de savoir qu'il y a des personnages qui sont plus forts que moi, je chasse les plus faibles pour survivre, mais je préfère chasser les plus forts pour vivre.

Depuis que je ne suis plus le plus puissant, mon Dieu Iop m'appelle vers lui. Il m'ordonne de suivre la voie du Iop. Ce que je m’efforce de faire chaque jour depuis ma nouvelle vie. 

Je passe maintenant en HRP désolé. Mais pour mieux expliquer certaines choses je suis un peu obligé, ne m'en voulais pas s'il vous plaît !

J'ai donc découvert le rôle play quand je jouais sur Jiva à l'époque. Des mercenaires m'ont pris sous leurs ailes et m'ont apprit certaines base. Le vouvoiement, la politesse, le respect, qui me sont restés depuis ce jour et qui me servent HRP dans la vie de dofus en général !
Avec le temps j'ai appris de moi-même à créer l'histoire de mon personnage, elle n'a pas beaucoup changé depuis le début, car en effet ce n'est pas une histoire que j'ai écrite seulement pour Les Kipages, mais c'est une histoire que je continue un peu plus dès que j'en ai l’occasion. 

J'ai tout de suite accroché ce style de jeu, car en fait pour moi c'est comme si on jouait à un autre jeu, l'approche par rapport aux autres joueurs, donc aux autres personnages aient complètement différente, je trouve ça vraiment très bien ! 

Je ne pense pas être un pro du RP, un vrai maître est un éternel étudiant après tout non ? Je pense avoir de très bonnes bases pour (re)commencer à jouer en RP à plusieurs. 
Oui car, en effet j'ai déjà pratiqué du RP à plusieurs, sur d'autres serveurs comme Kuri, Djaul, Brumaire. Mais depuis bientôt plus d'un an que je suis sur Hel, j'ai toujours fait mon RP seul, un peu lourd au bout d'un moment je vous ne le cache pas !! 

Je n'ai jamais participé à des Events RP sur dofus, ni jamais créé. 

En ce qui concerne ma venue ici et que j'ai expliqué à mon chef de guilde (Pathe-Tik) que j'étais un joueur RP, il m'a dit de mp Tofu, après avoir discuté avec lui m'a donné le lien de votre site. 

J'ai parcouru longtemps le site avant de postuler ma candidature, car en effet mon histoire peut paraître bizarre, surtout qu'elle n'est pas finie.. Donc.. Je ne pense pas qu'elle soit la meilleure que vous avez lue jusqu'à aujourd'hui. J'espère néanmoins être pris chez vous, mes motivations sont réelles ! 

Merci d'avoir lu tout ça. Si vous voulez plus de précision concernant mon histoire je peux y répondre sans soucis. Tout n'est pas là non plus, pour la simple est unique bonne raison c'est que certains détails sont abstraits à l'histoire en elle-même !

Dernière édition par Winnie-Glourson le Sam 12 Déc 2015 - 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tofu
Ami-raux

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 0:41

Ça s'écrit les Kispages *
Voir le profil de l'utilisateur http://steamcommunity.com/id/Harmfuls/
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 0:43

Sur votre affiche c'est pourtant marqué " Les Kipages " ! 

Soit je corrige tout de suite !

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 12:42

N'écoute pas ce que peut bien te dire Tofu ! C'est une de nos volailles dont on n'arrive pas à se débarrasser...
Sinon ! J'ai lu ton histoire, pas complètement encore (faute de temps), c'est donc possible à l'avenir que j'édite ce message, mais d'ors-et-déjà, j'ai pu déceler plusieurs fautes qui sont un peu piquantes et qui témoignent sûrement d'un manque de relecture, non ? Razz

Je t'invite donc à te relire et à me corriger tout ça ! Tu peux utiliser des sites de conjugaison en ligne comme "le monde" par exemple: http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/troisieme-groupe/venir/ (ce lien n'est pas anodin, tu pourras y découvrir comment on conjugue venir au passé simple, car oui, on ne dit pas "vaincs" Wink )

Sinon, je ne vois pas vraiment d'objections majeures à te formuler, tu m'as l'air tout à fait volontaire, mais surtout venant avec l'envie d'en apprendre, et ça, c'est cool !

Attendons le vote des autres loustics, et on pourra peut-être fixer un entretien où on pourra faire bien plus que RP que sur ce forum, et au passage, te découvrir un peu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 13:31

Bonjour à vous. 

Concernant les fautes, j'ai utilisé un site internet pour les corriger. Mais apparemment ça ne m'a pas aidé..

Merci pour le lien, je vais corriger les fautes manquantes !

Voilà j'espère avoir corriger toutes les fautes présentes, si ce n'est pas le cas je recommencerai à nouveau !

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Vlab
Consultant

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Sam 12 Déc 2015 - 14:09

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que peut dire Adof. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'objections majeures à formuler, comme je te l'ai dit hier le rôle play que tu as pu nous proposer est d'une part bourré d'incohérences, d'autre part sur un système relativement classique pour un débutant, bien que bancal : mn papa é ma moman son mor, je s8 1 orfel1 tré trist.

On ne l'a que trop dit à l'époque, un RP sur une candid' n'est qu'un bon point uniquement quand on maîtrise un minimum l'exercice. Une histoire qui ne colle pas avec le Background du jeu, bien que ça puisse montrer l'intérêt que tu portes au RP, n'apportera que des raisons pour critiquer ta candidature.
Nemis
Consultant

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mar 15 Déc 2015 - 18:18

Citation :

les Bontariens n'arrivaient pas à stopper l'infusion de la cité rouge

Pardon... Je n'ai pas pu résister.
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mer 16 Déc 2015 - 12:03

Bonjour ! 

Ah ah, il n'y a aucun soucis Smile ! Razz 

Bien trouvé Very Happy

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Ven 18 Déc 2015 - 12:48

Bon, je ne sais trop quoi te proposer. Comme tu le sais peut-être, le clan n'est pas au meilleur de sa forme, malgré une certaine persistance du côté de Terreur en Mer. Mais si tu souhaites toujours nous rencontrer pour espérer par la suite nous rejoindre, nous ne pouvons fondamentalement pas nous y opposer; tu dois cependant savoir réellement dans quoi tu t'engages (c'est-à-dire un Clan qui peut t'apporter beaucoup en théorie, mais qui dans la pratique reste passif ces temps-ci).

J'attends donc ta réponse, et nous agirons en conséquence Smile
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Ven 18 Déc 2015 - 23:42

Oui je veux toujours vous rejoindre !!!!!

Je reste joignable en /w Winnie-Glourson, ou par ankama box !! 

Smile))

Moskito
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Ven 18 Déc 2015 - 23:47

Je serai à l'entretien si entretien il y a. Pas grand chose de + à dire que ce qui a déjà été dit.

PS : Tofu dégage du forum pliz !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Dim 20 Déc 2015 - 22:26

Es-tu disponible le mercredi 23 vers 16h ?
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Lun 21 Déc 2015 - 22:54

Euh, 1 heure plus tôt c'est possible ? Car le mercredi je pars au travail à 17h, je pense que ça sera un peu juste ! :3 !!

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mar 22 Déc 2015 - 17:51

On peut même repousser plus tard dans la soirée finalement (dépend de comment tu travailles ?), parce que j'ai un contre-temps demain...
Moskito
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mar 22 Déc 2015 - 18:56

En fait il travaille le soir je pense si il y va à 17h ! Razz Donc si tu veux repousser c'est plus tôt ou un autre jour. Si ça se fait demain dans la soirée je ne pourrais pas perso (tournoi).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mer 23 Déc 2015 - 8:46

Oui je fais 19-7h aujourd'hui ^^" ! 

Je propose qu'on repousse l'entretien, disons dimanche ?

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mer 23 Déc 2015 - 11:41

Ah bah oui, j'suis bête x)

Plutôt dimanche alors, oui ! A 15h ?
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Mer 23 Déc 2015 - 15:23

15 heures dimanche, bon pour moi Smile

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Dim 27 Déc 2015 - 14:18

On se retrouve dans 40 minutes à la Caravelle des Kipages ! (si tu n'es pas abo, préviens moi en mp)
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un glourson pas comme les autres !   Dim 27 Déc 2015 - 17:18

Le sadique Winnie nous a rejoint en tant que Mousse ! Bienvenue à lui Smile

Un glourson pas comme les autres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1