Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprii

MessageSujet: La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..   Lun 7 Mar 2016 - 23:28

Bonsoir, ou boujour à tous !
Quoique ce jour est bon pour moi, mais je n'en ai aucune idée, et à vrai dire je me moque de savoir si votre journée est bonne ou non.

Comme vous aurez pu le voir dans le titre, je suis Paprii, la belle fécatte. Je suis né dans le village des Dragoeufs, mon père m'a apprit à me battre pour aller chasser les bêtes qui menaçaient la ville et ma famille, je suis une vrai guerrière ! Mais un jour les créatures nous ont envahis et ont tout détruit, j'ai réussis à m'enfuir laissant ma famille mourir derrière moi... Je me suis alors mit à l'élevage de bouftout, une activité calme et paisible (en plus ça me fais des bêtes à fourrer), Tainéla est désormais ma cour de récréation ! Et voilà où toutes ces activités m'ont menés, je vais vous raconté ma journée d'hier, et je pense que vous n'allez pas être déçus !
 J'ai réussi (enfin) à prendre une journée de congés hier, je suis alors partit à cette fameuse célébration en l'honneur des Gélikans ! Si vous n'y étiez pas, honte à vous, tout le gratin d'Amakna était présent, il paraîtrait même qu'Otomaï serait descendu de son arbre juste pour assister à la présentation en publique de la statuette.
 Mais alors que la cérémonie ce passait bien, et ma journée aussi, voilà qu'un petit malfrat et ses loubars ont débarqués et ont volés la statuette... A partir de cet instant je me suis retrouvé embarquée dans cette histoire et cela m'a occupé tout le reste de la journée ! Vous rendez-vous compte ?! Je prend un jour de congé pour me reposer, et je me retrouve à chasser ces voleurs avec toute une troupe de bras cassés. Heureusement que j'étais là, car sinon, jamais ils n'auraient réussis à retrouver cette statuette ! La déesse féca à plutôt intérêt à en prendre de la graine !
 J'ai réfléchis à cette journée mouvementé en rentrant chez moi le soir, et je me suis dis que ma petite vie tranquille et mon train-train quotidien ne m'allait plus ! Il fallait absolument que je montre aux plus jeunes comment se battre, moi je suis prête à les élever comme des bouftouts tous ces noobs à Astrub.. Désolé, je m'égars, et quelqu'un de ma renommé ne peut pas se permettre de s'égarer. 
 Alors voilà, je suis arrivé à une conclusion : sans moi vous n'auriez jamais retrouvé la statuette, il faut donc que vous m'ayez dans vos rangs, pour plus de sûreté pour vous... Je suis indispensable, et je sais que vous ne pouvez déjà plus vous passer de moi ! Comme vous l'avez compris, il est plus prudent de m'avoir dans ses amis que dans ses ennemis. Libre à vous de prendre le risque de ne pas me prendre, je me ferais un plaisir de vous exterminer ! AHAHAHAHAHAHAHAHAH  Twisted Evil Twisted Evil

Pour revenir à moi-même, je voudrais juste vous citer les raisons qui me poussent à vous rejoindre : 
 - J'ai beaucoup de temps de jeu libre (ma longue expérience IG m'ammène à m'ennuyer ces derniers temps)
 - J'ai beaucoup apprécier l'event de dimanche dernier, et quand j'y repense je me dis qu'organiser un truc comme ça, doit être vachement amusant !

Merci beaucoup de votre temps pour cette longue lecture, et désolé d'avance s'il y a des fautes d’orthographes ^^' 
Je reste à votre disposition, que ce soit IG (/w Paprii) ou ici pour répondre à vos questions ! 
afro
Revenir en haut Aller en bas
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..   Mar 8 Mar 2016 - 17:25

Salut, merci pour la candidature que tu nous a présentée, c'est déjà cool de faire cet effort !

J'ai bien lu ta candidature, à plusieurs reprises, même. J'avais réellement besoin de me forger une opinion sérieuse sur toi et c'est à ça que doit servir une candidature. Pourtant, en tout honnêteté, je n'en apprends pas beaucoup sur toi. Tout ceci aurait mérité une petite partie un peu hors-contexte où tu aurais pu t'ouvrir un peu à nous, surtout concernant ta vie en jeu, tes activités et si tu pratiques ou non le RP.

Je me demande en fait si tu as lu ce sujet: http://leskipages.jeuxvideoforum.net/t3-votre-candidature car il s'agit sûrement du sujet le plus important à lire en amont d'une candidature ^^". A voir ce que tu as produit, je ne le pense pas à vrai dire. Il manque beaucoup d'informations pour te cerner. Il n'est évidemment pas question que tu nous racontes ta vie, on ne le demande pas, mais connaître un peu tes expériences passées (et ce que j'ai pu dire un peu plus haut) aurait été profitable. Par ailleurs, ta candidature n'est pas très très belle. Je ne suis pas sûr que tu aies passé beaucoup de temps dessus... Puis la mention "désolé pour les fautes", ça m'horripile vachement x). C'est un peu comme si tu poussais une porcelaine pour qu'elle tombe (en sachant qu'elle va se casser), et que tu dises "désolé de l'avoir cassée". Soit on fait en sorte de pas avoir de faute, et on prend le temps de se relire, soit on ne le fait pas, et en assume ses fautes.

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ta candidature. J'ai pu te parler en jeu et tu m'avais l'air tout à fait sympa, j'étais même très enthousiaste quand tu m'as dit que tu avais posté une candidature. Mais quand je l'ai lue, je suis un peu redescendu. J'ai comme le sentiment que tu as fais ça en 10 minutes, que c'est pas tellement abouti et surtout, que c'est une envie passagère. En effet, faire une belle candidature, ça ne veut pas juste dire "oui, je me suis appliqué(e)", ça témoigne aussi (et surtout) d'une vraie motivation et d'une envie plus sincère. Ce que malheureusement je ne ressens pas à la vue de ce que tu as écris.

Pourtant, tu as l'air sympa, ça, on peut tout de même le voir dans ta candidature. Et c'est un bon point. Malheureusement, tu as voulu faire un RP en évinçant un peu le reste des informations presque aussi utile, voire plus encore. N'hésite pas du coup à lire le sujet que je t'ai fourni dans mon message. Inspire t'en et profite en aussi pour améliorer ta candidature: ajoutes-y une image, par exemple.

Courage si tu entreprends de modifier ta candidature. On sera ravi de la relire !

Bisous !
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Paprii

MessageSujet: J'ai du mal comprendre..   Mar 8 Mar 2016 - 18:59

Eh bien eh bien. Je dois dire que je ne pensais pas avoir oublié quelque chose : "- La plupart des informations HRP vous concernant en tant que joueur. Votre niveau ou la façon de jouer votre personnage n'ont par exemple que peu d'importance pour nous." 

Je pensais que mes activités IG n'étaient donc pas demander. Je n'ai pas passé 10 minutes sur ma candidature, plutôt 45, même si certes cela reste ce que je considère un minimum. Je me suis relus un grand nombre de fois, et je croyais ne pas avoir vu de fautes, néanmoins je sais que mon français n'est pas parfais puisque personne ne l'es après tout, c'est pour cela que je me suis excusé d'avance si quelqu'un en trouvait, si cela gênait quelqu'un fortement, mais je ne pouvais pas faire plus à ce niveau-là. D'après le lien que tu m'as donné (que j'avais lu entièrement avant de rédiger ma candidature je précise) j'avais compris que l'on attendait vraiment peu d'informations sur moi et ma personne, mais je vais donc vous en donner si ça manque. 
 Et pour terminer dans ma réponse, je tiens à signaler que oui elle n'est pas très "belle", mais je ne suis pas le genre de personne à m'amuser à mettre les paragraphes de couleurs différentes à chaque fois. Je n'ai pas non plus mis de photo, car comme indiqué dans le lien, vous n'attendez pas d'informations sur mon personnage, ni sur moi IRL. Désolé si ma candidature t'as déçu, en revanche je voudrais du coup te conseiller de rendre plus claire la chose sur ce fameux lien, ou alors excuse-moi si je n'ai pas vu, ou mal compris car je m'étais dis, ok ils veulent pas connaitre mon personnage IG, et ils ne veulent pas me connaitre IRL, donc à part le rp je ne voyais pas tellement quoi mettre. 

Alors, dans le jeu, je suis donc une fécatte de niveau 200, j'étais en iop il n'y a pas si longtemps de ça, et j'avais une team avec mon fidèle compagnon Hestya ! Nous possédions une dizaine de personnages tous stuffs, et niveau 200. Nous avons gérer la totalité des donjons du jeu, dans l'unique but de nous faire des kamas pour nous optimiser, et nous mettre au player versus player multi, plus connu sous l'abréviation de PvPM. L'objectif à été atteint, désormais, la team n'a plus aucun stuff, et nous plein ! Mais le pvpm, c'est aussi de longues heures d'attentes pour un kolizéum, ou le ras-le-bol quand on enchaîne les défaites. Mais je suis trop attaché à Dofus et son univers pour éteindre l'ordinateur et passer à autre chose, je reste donc souvent connecté à ne rien faire. Et pendant ce temps libre, je vous ai rencontré à l'Event dont un certain Adof est venu faire la promotion à mon ancien Zaap ! Je ne connaissais pas du tout le RP, je me suis donc intéressé et j'ai fais le tour de votre Forum et ça m'a beaucoup plu !
 L'histoire que je vous ai raconté était ma première (je m'attendais donc déjà à me faire démolir ma candidature), et je dois dire que je me suis beaucoup amusé à la rédiger.
 En général dans le jeu, je suis plutôt quelqu'un qui aime s'amuser, n'oublions pas que Dofus reste un jeu, dont le but est de nous divertir, je possède pas mal de connaissances qui m'aide à arriver à mon but : me détendre. Mais ce cercle d'amis reste tourné soit sur le pvp(m), soit sur le pvm, et dans les deux cas, j'ai fais le tour et je connais plus ou moins déjà tout. C'est pourquoi je me suis tourné vers le RP dont je n'ai aucune connaissances. 

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autres, si ce n'est cette petite photo, que j'avais prise hier, et que j'ai oublié de mettre dans ma candidature. 
A bientôt !

PS : Désolé pour les fautes !
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..   Mar 8 Mar 2016 - 23:43

Bonsoir et bienvenue sur notre forum Paprii, c'est bien toi que nous avons invité juste avant que le combat des voleurs ne commence lors de l'event, non ? Je me suis dit "pourquoi pas, c'est une occasion amusante" et tu ne nous as pas déçu ! Nous n'avons pas pu récompenser certains aventuriers pour leur comportement exemplaire cette fois-ci, mais en d'autres circonstances nul doute que tu aurais eu une part de butin pour ton initiative.

Ainsi donc notre petit événement a piqué ta curiosité et te voilà à postuler chez nous, afin d'en apprendre plus sur l'animation et le roleplay. J'ai lu tes deux messages et c'est louable de ta part de t'intéresser à une facette du jeu que tu ne connaissais absolument pas auparavant.
Chez les Kipages, on a jamais été trop exigeant sur l'expérience de nos postulants, ils peuvent bien totalement débuter comme toi ou être des experts, c'est surtout leur motivation que l'on va évaluer. Une bonne première impression passera donc d'abord par une bonne candidature. Concernant le sujet qui y est associé, je l'ai mis à jour récemment et il est peut-être encore incomplet, effectivement nous ne demanderons pas aux candidats de nous raconter leur vie ou ce qu'ils font en jeu, ça ne nous concerne pas vraiment et ce n'est pas pour cela qu'ils postulent de toute façon. En revanche nous aimons tout de même savoir à qui nous avons affaire et pourquoi : comme c'est indiqué, nous dire comment tu nous as connu, ce que tu as attends du clan, ce que tu penses pouvoir nous apporter... ou encore si tu sais des choses sur le RP, ton avis dessus, si tu as du vécu dans le domaine, pareil pour l'animation en général. Dans ton cas, c'est peut-être un peu trop rapide de répondre à ces questions, tu découvres tout et tu postules pour en apprendre plus ! C'est sûrement pour cela qu'Adof était un peu déçu, sans matière à creuser, difficile de se faire un avis sur ta personne. C'est peut-être là que nous devrions demander également aux joueurs (je le rajouterai) de nous parler d'eux en général, pas comment ils sont passé 200 sur un groupe de tofus ou s'ils jouent multi-élément sans les mains bien sûr, mais plus comment ils appréhendent le jeu en général et ce qui les a poussé à découvrir de nouveaux horizons. Tu nous en parles dans ta réponse et on en sait plus sur toi désormais.

Concernant la forme de ta candidature, même si nous ne pouvons baser nos appréciations uniquement dessus, c'est néanmoins ce qui va dicter en premier notre jugement. Bien structurer et présenter son texte, y ajouter des images (ou d'autres éléments le complétant) et le relire pour en éliminer les fautes nous montre qu'un candidat s'est donné de la peine pour nous prouver sa motivation à nous rejoindre. Nous avons bien sûr le devoir de répondre et d'aiguiller tous les participants mais c'est beaucoup plus plaisant à faire quand ces derniers le méritent !
Je ne sous-entends pas ici que tu as bâclé ton écrit ou quoi que ce soit, mais je suis sûr que tu aurais pu mieux faire et nous donner meilleure impression du premier coup ! C'est pour cela que nous y accordons de l'importance, là où d'autres pourraient trouver ces efforts inutiles.

Tes derniers ajouts me satisfont en tout cas et je pense que ce serait une bonne chose de te rencontrer de nouveau en jeu, pas forcément tout de suite en entretien mais peut-être juste pour discuter de vive voix avec toi du RP et de l'animation en général ? Il y a beaucoup à dire à ce sujet et ça te serait sûrement bénéfique d'en apprendre le maximum avant de vraiment t'embarquer à nos côtés, histoire que tu aies toutes les cartes en main.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Paprii

MessageSujet: Re: La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..   Mer 9 Mar 2016 - 18:15

[ltr]Salut ! Déjà merci beaucoup de ta réponse, je dois avouer qu'elle est encourageante, ça me fais plaisir Razz[/ltr]

[ltr]C'était effectivement moi dimanche qui vous ai rejoins pour défendre le butin d'Evaule, et pour ce qui est d'une conversation "de vive voix", ce serait un honneur, n'hésite pas à me mp si je suis connecté, c'est avec plaisir que je te répondrais ![/ltr]

[ltr]  "ce que tu attends du clan, ce que tu penses pouvoir nous apporter... " [/ltr]

Je ne crois pas  avoir vu autres choses dans ton commentaire qui nécessitait une réponse.. (dans le cas contraire je m'en excuse). Ce que j'attend du clan... évidement, découvrir un nouvel univers avec le RP dan lequel je n'ai aucun connaissance, et aussi découvrir de nouvelles personnes (plus on est de fous plus on ris !).
Hum...Ensuite ce que je pense pouvoir vous apporter, ma bonne humeur ? Si je ne mes que ça je vois déjà venir "c'est un peu léger comme réponse", alors Paprii voyons, creuse-toi la tête ! Mon imagination et mon aide ! Voilà qui est mieux. Mon imagination pour le RP, j'aurais sûrement besoin d'aide dans mes débuts mais j’espère ne pas trop être un boulet ^^. Et mon aide pour organiser des Event, et vous aider aussi dans vos RP, après tout c'est en s’exerçant que l'on apprend le mieux !
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..   Ven 18 Mar 2016 - 17:29

Hoy !

Ca fait environ 3 ans que tu as posté ta candidature, du coup il est peut-être temps de te donner une réponse. Donc, je te donne une réponse, tiens voilà *lui tend une réponse*.

Allez, à bientôt !

(Sinon, quand serais-tu disponible pour un entretien en bonne et due forme ?)
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/

La belle Paprii, une éleveuse de bouftout particulière..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1