Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Tour d'Orme-fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: La Tour d'Orme-fer   Jeu 28 Avr 2016 - 12:03

Bonjour à vous,

Avant toute chose je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma présente candidature qui, je l'espère répondra à vos critères. 
J'espère ne pas avoir laissé échapper (trop) de fautes au sein des textes. 

La Tour d'Orme-Fer:

[A suivre...]

Depuis toute petite je suis attirée par l'art, la photographie, la création au sens large et 'le beau' et ai, par le plus grand des hasards été initiée il y a peu de temps au monde de Dofus. 
Au premier abord, j'avoue avoir été un peu surprise par le côté méprisant de sa communauté et puis j'y ai vu une opportunité interessante de pouvoir me mettre à créer quelque chose. Que ce soit par les mots ou l'art graphique, ce monde m'inspire et je souhaite aller un peu plus loin pour voir tout ce qu'il a à offrir. J'ai pu y faire des rencontres formidables mais qui ont malheureusement cessé toute activité à ce jour. 

-

J'ai connu le rôle play en surprenant une conversation au vocabulaire riche que tenait un groupe de personnes. Cela m'a interpellé, je leur ai alors demandé qui ils étaient, ce qu'ils faisaient et ils ont gentiment pris le temps de m'expliquer. J'ai tout de suite accroché. Etant encore "jeune" dans ce "milieu" je ne peux prétendre maîtriser quoi que ce soit et ai encore tout à apprendre. Je n'ai pas eu l'occasion de participer jusque là à de nombreux événements si ce n'est une fois au jeu du Mulou Garou (j'étais le corbac !). Le rôle play est aussi une façon pour moi d'améliorer mon Français qui n'est pas encore très bon. 

-

Vous l'aurez compris, je suis une débutante qui cherche à s'améliorer et à en découvrir d'avantage. C'est pourquoi rejoindre votre clan serait pour moi quelque chose de très enrichissant. Après de nombreuses recherches de groupements RP (c'est dur d'en trouver) j'ai tranché pour me tourner vers vous car vous aviez l'air très actifs et ce depuis une longue période ce qui n'est sans doute pas chose aisée. J'espère pouvoir contribuer au mieux à la poursuite de votre aventure si vous m'en offrez l'occasion. 
Autre information utile ; je ne mords pas ! (enfin pas tout le temps).

Ursielle.

Une musique à écouter: Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Jeu 28 Avr 2016 - 19:01

Ouf ! Nous voilà rassurés ! On a toujours peur que les gens viennent nous mordre... Non en vrai, ça fait mal et puis c'est vraiment pas agréable.

Globalement ta candidature est rondement bien construite. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le texte, je ne pense pas, en effet, que c'était une bonne idée de mettre cette couleur et cette police: la lecture est un peu plus compliquée qu'un texte relativement normalisé, certains mots sont plus difficiles à déchiffrer et je ne crois pas que le orange eut été un choix judicieux ^^".

Cela dit, ce que tu nous présentes ici est assez complet, et pour une « débutante » tu as l'air de maîtriser une bonne base théorique (mais je regarderai plus en profondeur ton texte, avec plus de temps, car il faut avouer que lire en diagonale c'est toujours insuffisant). En gros, c'est vraiment un ensemble de bons points que je dénote dans ta présentation.

Je n'ai pas vu de fautes outre mesure (petit soucis sur « cour / cours », quelques virgules mal placées ou pas placées (qui compliquent un peu le rythme)), donc rien d'alarmant. Je suis par contre super étonné, positivement, que tu aies mis un pied dans le RP grâce à une discussion survenue. Tu pourrais nous dire qui sont ces gens (même s'ils ont arrêté, même s'ils ne sont pas du même serveur) ?

Par ailleurs, je ne sais pas si tu as vu, mais les Kipages proposent également un jeu: Terreur en Mer, tu pourras y assister si tu le souhaites; et j'ai aussi dû te parler déjà de « Mushu » le jeu de rôle en vocal qui pourrait aussi te montrer d'autres aspects du RP !

Nous avons pu parler en jeu plusieurs fois, et malgré ton temps de réponse excessivement long (rien de méchant dans ma phrase Razz), tu avais l'air tout à fait sympa et volontaire. La candidature confirme évidemment ce que j'avais repéré, le texte RP est complet, imagé, ordonné, et tu as passé en revue quelques aspects plus personnels; tu as donc rempli ce qu'il fallait remplir !

A très vite en jeu !

PS: Je me suis permis de retirer l'intégration de ta vidéo et l'ai remplacée par un lien simple. Ca permet de prendre moins de connexion et de ne pas troubler les gens qui peuvent potentiellement avoir de la musique en plus de ta candidature (parce que les doubles musiques, c'est berk)
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Ven 29 Avr 2016 - 10:37

Bonjour Adof,

Merci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu.
Je me suis posée le question de la police effectivement ... Cela passait bien lorsqu'il n'y avait que peu de texte et puis après coup c'est vrai que cela rend peut être la lecture un peu plus délicate. Excusez moi pour cela.

Pourriez vous me'expliquer ce que vous entendez par "base théorique" ? et les "bons points" que vous avez dénoté ?
Encore une fois dans le but de savoir ce qui est à conserver ou non dans ce que je fais haha.

Oui ! j'ai vu pour les jeux. Je serais ravie d'y assister !

Je suis parfois longue à répondre parce que je dois corriger mes fautes. hahaha. Et dès que les phrases sont longues ... et bien cela rallonge par la même le temps de correction.

Owwww, hm. Dans ce cas, je vais la retirer je pense alors.

A très vite.

Ursielle
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 1:14

Bonsoir Ursielle et bienvenue sur le forum des Kipages !
Il m'aura fallu quelques minutes pour que ma vision récupère du terrible tourment que nous infligent tes choix de police et de couleur, il y aura certainement des séquelles, mais je pense que cela en valait la peine. J'ai énormément apprécié ton texte et ses riches descriptions (qui m'ont nostalgiquement évoquées la Roue du Temps), tu réussis en peu de lignes à nous transporter rapidement dans ton histoire et je me suis découvert déçu à la fin de ma lecture de ne pas avoir plus à me mettre sous la dent !

Je pense que les quelques fautes d'inattention ici et là sont facilement négligeables. Pour le reste, je laisse tout loisir à Adof de te cuisiner, je suis juste également curieux de savoir sur quel serveur et avec quelles personnes, si tu t'en souviens, ton introduction au RP s'est faite.

Je tiens par ailleurs à te signaler que même si les Kipages sont encore actifs aujourd'hui, le clan n'est malheureusement plus apte à pouvoir t'accompagner correctement dans ta découverte du RP. Il y a trop peu de membres pour que soient organisées nos réunions, quêtes, cours de RP ou même nos events. Nous tournons au ralenti et il n'y a plus actuellement que quelques animations qui sont encore en place (qu'Adof évoque en partie dans son message). Même si tu te découvrais une passion pour notre histoire et le RP d'exploratrice, j'ai bien peur que tu ne puisses pleinement t'exprimer, que ce soit par écrit ou en jeu. Je t'enjoins donc à mûrement réfléchir ta décision de nous rejoindre, ce ne sera certainement pas facile une fois des nôtres.
Cela dit et si ta détermination est sans failles, je ne peux que te souhaiter bonne chance (même si tu n'en auras pas besoin) pour décrocher un entretien, tu as ma voix !

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 11:02

Bonjour Truk,

Votre premier paragraphe me fait très plaisir, c'est vraiment gentil. Je ne connais pas l'ouvrage "La Roue du Temps", me le conseillez vous ?
Je ne me suis jamais essayée (ou très peu) au RP, mais j'aime écrire alors je suis contente si cela vous donne envie d'avoir une suite.

Encore une fois, désolée pour la police ou la couleur.

J'ai voyagé sur les serveurs Crocoburio et Vil Smisse.
Pour ce qui est des noms, je ne les ai plus en tête mais il y avait des gens d'une guilde Umbrea Mortalis et Le Royaume de l'Agrume.

Oww, vraiment ? Est-ce une façon de dire que vous ne recrutez plus vraiment ?
Je serais quand même très curieuse et enthousiaste de me joindre à vous même si vous êtes à l'heure actuelle (je vous cite) : au ralenti.
Si vous êtes dans le trou de la vague, vous ne pouvez que remonter et je serais ravie de pouvoir être là quand ça arrivera et pourquoi pas, prétendre y avoir contribué.

Je maintiens donc ma position quand au fait de vouloir me joindre à vous.

Bien à vous,
Ursielle.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 11:55

Ursielle-Darsal a écrit:
Je ne connais pas l'ouvrage "La Roue du Temps", me le conseillez vous ?
Oww, vraiment ? Est-ce une façon de dire que vous ne recrutez plus vraiment ?

C'est un bon gros classique de fantasy, il y a pas mal de volumes (14 en édition originale, 22 pour l'instant et pour la traduction française), mais tu peux t'attendre à de la bonne lecture !

Nous recrutons encore, ce serait dommage de refuser une nouvelle tête dans nos rangs ! Mais je tenais à ce que tu sois correctement informée nous concernant, c'est difficile de s'en rendre compte autrement que trop tard sinon (On est pas non plus au bord du gouffre hein, mais il y a de quoi décevoir plus d'un rôliste en devenir, s'attendant à rejoindre les Kipages d'il y a deux ou trois ans).

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Zeiilale
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 12:28

Bonjour...

J'ai pris mon temps pour lire ton texte car comme l'ont soulignés mes compagnons, c'est une police très difficile à lire (pensée à nos ancêtres médiévaux), d'autant que la couleur n'aide pas ! Mais l'histoire est intéressante et j'ai compris où t'ont menées les réponses aux questions que tu m'as posées !

Même constat que les autres : tu sembles quelqu'un d'intéressant, qui sait construire une histoire, la narrer (malgré des problèmes en ponctuations qui cassent ou enlèvent le rythme de ton histoire) et qui donne envie de continuer à te lire. 

Concernant la réponse de Truk et ta question, oui nous recrutons toujours, mais nous ne sommes que quelques âmes errants ici et là, n'ayant plus la même activité RP qu'autrefois. On se cantonne à l'organisation de la Terreur, de quelques concours, et récemment du Mushu avec Truk. Tu n'auras pas de longs discours RP ou d'aventures épiques IG avec les Kipages...

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 13:23

Truk,

Merci pour ces détails. Je prendrai le temps d'y jeter un oeil alors !

Soit, j'en prends note. Merci pour votre franchise.

Zeiilale,

Merci également d'avoir pris le temps de lire, et désolée si vous avez perdu 3/10eme à chaque oeil. haha.
Merci aussi de votre franchise et comme pour Truk, c'est avec pleine connaissance de cela que je postule.

Ursielle.
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Sam 30 Avr 2016 - 14:31

Coucou !

Quand je parlais de base théorique, je voulais surtout mettre en exergue ta maîtrise de la narration et l'absence de fautes que pourraient faire les « nouveaux ». En gros ça veut dire que n'a pas utilisé de PNJ dans ton histoire, que tu n'as pas commis de fautes sur l'histoire de Dofus, et que tu n'as pas ressortir la vieille excuse « tout le monde est mort alors je veux vous rejoindre pour les venger ». Réellement tu as l'air d'être bien plus expérimentée que tu le laisses paraître, j'y vois un peu de fausse modestie, non ? Razz

Mais dans tous les cas, ta prestation vaut le coup d'être plus approfondie. Comme te l'ont dis mes camarades, le Clan n'est plus aussi vivant qu'avant, malgré tout je continue de croire qu'avec des gens motivés, comme toi, nous pouvons tenir la route (aussi sinueuse soit-elle), et je ne peux que me battre pour faire perdurer ta motivation dans ce domaine. Je serai même plutôt ravi de pouvoir discuter avec toi de RP, même s'il s'agit de longues tirades ; j'ai toujours le temps pour partager !

A la vue des réponses, la suite de l'aventure Kipagienne se faufile pour toi, dès lors, quelles sont tes disponibilités pour un futur entretien ?
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Dim 1 Mai 2016 - 10:45

Bonjour Adof !

Merci pour ces précisions, je vois ce que vous voulez dire. Pour lesdites erreurs du PNJ et du changement de l'histoire de Dofus, Zeiilale m'avait mise en garde. Pour le reste, il est trop commun de commencer par "toute ma famille est décimée, je vais me venger" et je n'ai pas envie de tomber là dedans. haha.

C'est gentil ce que vous dites là. Et j'espère me montrer à la hauteur.

Pour un éventuel entretien en jeu, je peux vous proposer demain à 18h. (jusqu'à 19 heures tout au plus)

Ursielle
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Dim 1 Mai 2016 - 17:23

Ca me va !
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Lun 2 Mai 2016 - 19:04

Ursielle est une femme.
Les Kipages sont des pirates.
Bref, on est fait pour s'entendre !

Elle est donc enmoussaillée au sein de notre Caravelle, et devra dès lors faire ses preuves !

Félicitations !
Ursielle-Darsal
Ancien Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Lun 2 Mai 2016 - 21:42

Bonsoir,

Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez et espère être à la hauteur de vos attentes.

(Ca veut dire quoi "enmouissaillée" ?)

Ursielle.
Winnie-Glourson
Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Mar 3 Mai 2016 - 13:51

Bienvenue chez nous. Bienvenue chez les fous. 

Ah ah... Ah AH... AH AH AH AH !!!

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Aqua
Kipage

MessageSujet: Re: La Tour d'Orme-fer   Mer 11 Mai 2016 - 10:01

J'ai bien entendu le bruit des choppes?!

Bienvenue chez nous, je réponds de manière tardive, j'étais occupé pour une mission justement, qui concernait l'étude d'une taverne en détails. Je n'ai en aucun cas profité de cette mission pour abuser de mes droits et boire de la bière aux frais des Kipages. 
En aucun cas.

Comme le dis Winnie, bienvenue chez les fous. 
*retourne à la taverne*

La Tour d'Orme-fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1