Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un capitaine d'équipe pas comme les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Dim 7 Mai 2017 - 2:02

Bien le bonsoir matelot !
Je vous écris, aujourd’hui, sur ce bout de parchemin, afin de vous présenter ma candidature, avec une idée dont vous n’imaginez même pas, celle de rejoindre l’aventure des Kipages !
En effet, cette idée me trotte dans la tête depuis, déjà, quelques jours. Pour ne rien vous cacher, au début, j’étais un peu hésitant. Mais au final, l’inspecteur Abberline m’a poussé à postuler, et je le remercie.  
Qu’est-ce que vous devez savoir sur moi ?
 Tout d’abord, je suis un vieux joueur, cela doit faire, maintenant, environ une décennie que je joue à Dofus. J’ai donc pu tester beaucoup de choses, et ce qui me plaît le plus dans le jeu, c’est l’élevage, par conséquent, j’y consacre une très grande partie de mon temps.
Je ne veux pas trop vous en dire plus sur moi, je vous laisse le découvrir par vous-même avec le temps (mouahaha).
Comment vous ai-je connu ?
 Comme je vous l’ai dit plus haut, j’adore l’élevage, mais cela est fastidieux et très fatigant. C’est pour cela qu’il y a environ 7 mois, après une longue journée de travail, la nuit tombante, les citrouilles sorties, les épouvantails dressés et des cadavres remplissant les plaines. J’entendis, au loin, l’appel d’une personne m’invitant à me laisser tenter par un jeu « La Terreur d’Halloween » ; et c’est à ce moment-là, que je découvris votre clan.
Je me suis tout de suite pris au jeu et j’ai adoré !
Et depuis quand mon emploi du temps me le permet, j’assiste à vos animations les samedis soir.
Moi, et le RP :
 En ce qui concerne le RP, je suis un novice, le fait de s’exprimer de cette manière, ne met nullement familier, donc, je découvre les règles de celui-ci.
J’ai connu le RP via les différents clans, mais surtout grâce aux Maîtres du Jeu qui me fascinent depuis que je suis gosse.
Ce que j’ai aimait chez vous, et mes ambitions :
 Ce système de radio m’a tout de suite charmé, cela donne un côté un peu plus proche du joueur et une ambiance plus familiale.
Votre clan à l’air bien plus détendu, et moins prise de tête que les gros clans que l’on peut retrouver dans le CdS.
Donc pour toutes ces raisons, j’aimerais pouvoir passer de l’autre côté du miroir et vous aider dans la conception, la préparation et quand Xélor me le permet, encadrer les animations.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Aperirel, An 98

Cette époque fut marquée par la plus longue paix jamais enregistrée de l’histoire du Monde des Douze. Cinquante ans, sans aucune guerre entre Brâkmar et Bonta.
Cela-dit, il eut tout de même une guerre indirecte, marquant tous les habitants de ce monde. Le plus gros tournoi de boufbowl jamais organisé de tous les temps !
Plus d’une centaine d’équipes prêtes à tout pour gagner la BoufCup et ainsi promouvoir telle ou telle cité.
Les phases finales se rapprochant, une seule équipe se démarqua très largement des autres. Il s’agissait de l’équipe favorite de Brâkmar : « Les BouftonNwares » ; une équipe redoutable, constituée de cinq anciens gardes, robustes, imposants, écrasant tout sur leur passage.
Personne ne fut surpris de leur arrivée en finale. Cependant l’équipe d’en face, elle, sortait de nulle part. En effet, celle-ci avait été formée la veille du tournoi, par cinq amis fans de ce sport.

Le capitaine, Azy-lazs, jeune aventurier qui aimait explorer les confins de cet immense monde, donnait le rythme au match. Ce match marquait par des rebondissements de tous les côtés, des triches placées au bon moment, des actions plus folles les unes que les autres, les deux équipes ne lâchaient rien. Le sang coulé, les dents volées, les muscles se faisaient lourd, mais alors que le coup de sifflet allait retentir, le score était toujours de dix partout, il restait vingt secondes.
Azy-lazs prit la balle, crossa un premier adversaire, un deuxième, un troisième, puis un quatrième et se retrouva nez à nez, face au gardien. Il décrocha une frappe qui fît trembler le stade entier, sa frappe était tellement puissante que le gardien ne put voir la Boufball.
Le coup de sifflet final retenti, l’équipe de Bonta était victorieuse.

Personne de su comment Azy-lazs eut appris à tirer avec cette puissance… Et personne ne le saura.

PS : Petite question : Peut-on continuer à participer aux évents même en étant un mousse ?

Dernière édition par Azy-lazs le Ven 12 Mai 2017 - 1:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiilale
Consultant

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Dim 7 Mai 2017 - 20:11

Ahrem.. bonsoir.

QUEL PLAISIR DE RECEVOIR SUR NOTRE HUMBLE CARAVELLE UN HOMME VAILLANT ET DÉSIREUX DE NOUS REJOINDRE ! *Enfin mousse...*

Au premier abord, ta motivation me fait très plaisir, merci d'avoir pris le temps de candidater. Ce n'est pas très grave que tu ne t'y connaisse pas en RP, nous essayons d'initier nos membres à celui-ci à travers quelles activités pour cela.

Ton effort pour créer un texte RP est très appréciable, bien que certaines incohérences soient présentes, notamment la date. L'an 98, sachant que nous sommes en 647, voilà ce qui fait de toi un dinosaure, le doyen parmi les doyens. 

Naturellement, nos mousses sont invités et doivent participer à nos évents et nos animations, ainsi qu'au développement du clan. 

Je voulais juste soulever un point important : nous ne sommes pas que des "animateurs" en jeu, nous avons aussi un background, une véritable histoire qui nous anime, et je me demandais si tu avais pris connaissance de celui-ci... As tu parcouru le forum et lu quelques sujets à propos de notre histoire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://yalandzeii.e-monsite.com/
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Dim 7 Mai 2017 - 21:31

Bonsoir Zeiilale,

Tout d'abord, merci pour ces mots encourageants. Ça fait plaisir à lire, et cela me réconforte encore plus dans l'idée que je me fais de vous (Les Kipages). Smile

Effectivement, j'ai pris un malin plaisir à écrire ce texte, à vrai dire, j'aime beaucoup cela. Même si comme tu le dit si bien, on peut déceler quelques incohérences. Toutefois, notez que mon personnage a longtemps voyageait, a découvert nombre de lieux et de personnes étranges et par ce fait, peut-être a-t-il découvert une potion Raide Emption, quelque peu...modifiée.

Oui, oui, ne t'inquiète pas, j'ai commencé à lire le background du clan. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de tous lire et regarder (c'est assez long). Mais j'en fais ma lecture du soir !
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 8 Mai 2017 - 20:15

Salut Azy, bienvenue sur notre forum ! C'est une bonne chose que tu aies pris le temps d'écrire quelque chose quand bien même tu dis ne pas t'y connaître grandement ! Comme l'a dit Zei aussi, le clan regorge de récits dont tu pourras te délecter pour mieux nous connaître et pour mieux apprécier ce qu'est le RP.

J'ai personnellement bien aimé ta présentation et ta candidature. Tu as l'air d'être posé et réfléchi, c'est bien ! L'histoire que tu nous présentes est un peu alambiquée, mais soit, pourquoi pas, si tu arrives à rendre ça cohérent, alors je n'y vois pas d'inconvénient ! Je serai ravi de discuter un peu plus avec toi prochainement !
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 8 Mai 2017 - 22:24

Hello Adof, merci, c'est très gentil de ta part.

Effectivement, j'ai actuellement mon nez plongé dans vos histoires, et quelle montagne de lecture vous me réservez. :p

Je vous le confirme, elle est un peu confuse. Cependant, j'ai quand même adoré l'écrire, mais comme j'étais dessus depuis la fin de l'animation de ce samedi, vers 1h45 du matin, je commencé à fatigué un peu.

Avec plaisir ! Je suis en ce moment même en vacance, donc je vous laisse fixer une date et une heure.
Inadvertance
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Mer 10 Mai 2017 - 16:17

Bonjour !

Candidature sympa ! 2 choses me dérangent : 

1) Par pitié arrête d'utiliser le passé  Crying or Very sad

2) 
Azy-Lazs a écrit:
Votre clan à l’air bien plus détendu, et moins prise de tête que les gros clans que l’on peut retrouver dans le CdS

Que veux tu dire par là ? Peux tu développer ?
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Mer 10 Mai 2017 - 17:44

Bonjour Indadvertance !

Merci à toi.  Surprised

1) Mais pourquoi ? Le passé est un si beau temps, c'est une place de référence dans toutes les vies humaines ou bien PJ. Wink

2) Ce que j'entends par là, c'est que votre clan à l'air et j'insiste sur le "à l'air", car je n'ai vu, pour l'instant, que la façade extérieure de celui-ci ; d'être un clan plus,  "cool", "relax", c'est à dire que si on a un imprévu ou que l'on ne peut pas être présent pour je ne sais quoi en rapport avec le clan, on ne va pas nous en tenir rigueur.
Alors que les gros clans, ont l'air (et encore une fois j'insiste), un peu plus strict sur ce genre de chose.
Après je n'émets qu'une hypothèse, je peux me tromper. Enfin, tu me le confirmeras, ou infirmeras peut-être ? Smile
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Mer 10 Mai 2017 - 20:14

Tu n'auras pas à t'inquiéter à ce sujet si tu en viens à rejoindre le clan, les Kipages sont libres de s'investir comme ils l'entendent, Adof et Zeiilale ne sont (à priori ? Very Happy) pas derrière eux sans arrêt à rouspéter à la moindre absence ou baisse de régime. Nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités, les mêmes envies du moment ou la même passion vis-à-vis du roleplay aussi tant que tu tu te tiens informé de nos projets, que tu y participes quand tu le peux et que tu nous préviens si tu dois t'éloigner de nous un long moment, on ne te demandera pas plus !

Pour ton post-scriptum, même si en devenant mousse tu passes dans les coulisses de l'animation, il me semble que tu peux en plusieurs occasions continuer à assister aux events en tant que participant, notamment pour la Terreur en Mer ou les Affaires Funèbres. Il faudra que tu vois avec les deux compères pour plus d'informations.

Sinon pour ce que vaut mon avis, je te souhaite de décrocher un entretien puis de grimper à bord de la Caravelle, il n'y aura jamais assez de volontaires pour laver le pont ou éplucher des patates !

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Mer 10 Mai 2017 - 20:55

Ah ! Que de bonnes nouvelles ! Je me languis déjà d'être parmi vous. Very Happy

Ce que je pensais s'avère donc vrai..., les mousses vous servent donc réellement, à faire les tâches ingrates du navire ! :O
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Jeu 11 Mai 2017 - 15:24

Effectivement, comme te l'ont dit mes comparses, il n'y a que très peu d'obligation en matière de participation. Evidemment, tous nos rapports sont humains et se basent sur la confiance que l'on peut avoir les uns avec les autres, alors si d'avenir l'un des membres de cette Caravelle venait à ne plus pouvoir s'investir comme d'habitude, il lui faudrait nous prévenir ; mais ça, ça me semble logique si on considère qu'on forme une équipe et que l'on est tous responsables vis-à-vis des autres. Maintenant, non, tu n'as pas un cahier à remplir concernant tes heures de présence ; tu n'as pas non plus à pointer quand tu te connectes et à pointer quand tu te déconnectes ; enfin, tu n'as pas non plus à t'obliger à tout plaquer pour tenir des heures de présences obligatoires. Heureusement ! Razz 

Ce clan est depuis toujours très clément concernant l'emploi du temps de l'équipage, libre à toi donc de t'organiser comme tu le souhaites à ceci près que le groupe que nous formons ne pourrait supporter une présence trop aléatoire ou bien trop passagère. On en a déjà vu des mousses tenir 1 semaine pour finalement se rendre compte que « l'envie leur est passée », c'est triste pour le temps passé à écrire la candidature, triste pour le temps que avons investi à traiter le cas, , et triste enfin pour la fausse-joie que nous subissons. Sous nos airs « relax » et « détendus » nous restons donc des personnes vivantes et qui font ce qu'elles font pour le plaisir et on considère que c'est dans cette atmosphère « moins stricte » qu'il peut s'épanouir correctement. Si tu as un imprévu, nous ne t'en tiendrons pas rigueur, la vie regorge de ces quelques aléas qui font sa richesse ; en revanche, si jamais on ne peut compter sur toi, tu comprends bien que c'est dommage.

Pour ce qui est de la participation aux animations sous l'étiquette du Mousse, Zeiilale te l'avait déjà dit dans la toute première réponse à cette candidature (en plus, elle est capitaine elle aussi, donc elle doit savoir de quoi elle parle) : oui, les mousses comme l'ensemble des Kipages peuvent participer aux animations s'ils le souhaitent à la condition évidemment qu'ils n'aient pas d'avantage par rapport aux autres participants (pas de rôles privilégiés pour eux aux Terreur en Mer ou bien pas d'indices aux Affaires Funèbres). C'est d'ailleurs très important – et donc conseillé – que les Kipages participent à leurs animations, cela permet de vivre l'expérience côté joueur et donc de pouvoir ensuite faire avancer le schmilblick côté Kipages. Ainsi, je te rassure, même si tu intègres le Clan, tu ne seras pas privé d'animation pour autant ! Laughing

D'ailleurs, Terreur en Mer et Affaires Funèbres sont des animations qui nécessitent bien moins d'investissement des membres puisque seuls 2 ou 3 d'entre-eux sont suffisants pour mener à bien la soirée ; les autres sont donc tout naturellement capables d'être des joueurs comme tout un chacun !

Bien, je crois que tout est désormais clair ! Very Happy

J'en profite aussi pour t'annoncer que tu as décroché un entretien pour nous rejoindre. On fixe nos dispos de notre côté, et on revient vers toi dès qu'on a la date ! 

Bises !
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Jeu 11 Mai 2017 - 16:05

Effectivement tout est bien clair maintenant ! 

J'attends donc votre réponse. Sauf imprévu de ma part, je suis libre à peu près tout le temps. Smile
Pleutrieur
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Jeu 11 Mai 2017 - 23:21

Bonsoir bonsoir!

J'aime ta candidature (fuis), on voit ta motivation. Bien que j'ai saigné des yeux pour ce qui est de la conjugaison des verbes *MES YEUX! MEURS*, on sent que tu en as dans le ventre! Et j'ai tout de même apprécié le clin d’œil de l'an 98 pour 1998. Razz À moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence scratch. Mais c'est vrai que ça enlève du RP à l'histoire. Mais ne te fais pas de soucis là-dessus, tu t'y feras avec le temps.

Pleutrieusement,

Pleutrieur, Petey et Paty
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Ven 12 Mai 2017 - 0:26

Bonsoir Pleutrieur ! 

Merci ! Et effectivement tu as eu le pif, l'an 98 fait bien référence à 1998. Wink

Mes yeux, sont également devenus rouges de sang quand je me suis relu le lendemain (car il était tard, et je n'ai pas fait attention). Malheureusement, je ne sais pas comment corriger mes fautes.  pale

EDIT : Je viens de trouver le bouton "Editer" xD
N'hésitez pas à me reprendre, je déteste faire des fautes ! >.<
Zeiilale
Consultant

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 13:53

Azy, nous te proposons (un peu tard) un entretien ce soir à partir de 19h30, cela te convient-il ? (ou plus tard)

Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 15:31

Tout dépend combien de temps dure celui-ci, car je vais devoir partir en vitesse à partir de 20h15.
Est-ce que cela suffira-t-il ?
Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 15:48

On fera en sorte de faire ça dans le temps dont tu disposes. Si on juge qu'on a besoin de plus de temps, nous pourrons aviser et te donner une "deuxième partie" d'entretien un autre jour Smile
Azy-lazs
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 16:04

Parfait, rendez-vous à 19h30 alors ! Smile
Inadvertance
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 19:12

Rendez-vous à Lhambadda à 19h30 alors !
Inadvertance
Kipage

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 20:31

Azy-Lazs est accepté à bord de la caravelle au rang de mousse !
Zeiilale
Consultant

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   Lun 15 Mai 2017 - 20:35

Félicitations et bienvenue à bord !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un capitaine d'équipe pas comme les autres...   

Un capitaine d'équipe pas comme les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1