Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Hel Munster, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pâtes au beurre, candidature Angel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilusionist

MessageSujet: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 0:15

Bonjour !!

Je me présente, en jeu vous me trouverez sous les pseudos Angel ou Devil selon le personnage que j'utilise,
IRL je m'appel Logan (oui comme la voiture moche :/) et j'ai 18 ans, j'aime le sport et les jeux vidéos (oui comme 99% des gens) les mangas, et l'animation ou plutôt le travail d'animateur notamment pour l'enfance.
( J'aurais d’ailleurs dû travailler en temps qu'animateur enfance à "Sport vacance" qui, comme le nom l'indique, est un lieu où l'on fait découvrir et pratiquer des sports au gens durant les vacances. Mais je me suis malheureusement fait une double fracture au poignet, ce qui m'en a empêché. Ça y est j'ai fini de raconter ma vie désolé.)

J'ai commencé Dofus a 8 ans (oui un sacré kikoo) et fait de très longue pause. J'ai cependant commencé a vraiment avancer dans le jeu à la sortie des succès. J'ai monté mon premier personnage 200, un éniripsa, sur le serveur Kuri il y a 3 ans de cela. Quelques mois plus tard, je migrais sur Hel Munster où je commençais un deuxième compte sur lequel s'accumulent désormais des personnages secondaires ( actuellement sram 200, xelor 200, osamodas 199 et un iop en cours d'xp).
J'ai aussi commencé à reroll mon personnage principal en plusieurs classes différentes que je voulais essayer.

J'ai ainsi joué eliotrope, feca, xelor, steamer et huppermage. J'ai cependant gardé une nette préférence pour l'éniripsa le xelor et le sram qui sont les classes que j'ai le plus joué.

Mon objectif principal en jeu est dans les points de succès (j'approche actuellement les 12 000, et oui je sais c'est pas énorme ) et les distractions "détentes" comme discuter avec les autres ou des évents d'animation.
Je n'accroche pas trop au "pvp sérieux" et n'en apprécie pas nécessairement la mentalité, en revanche si un défi amicale ou "what the fuck" vous fait envie, j'aurais tendance à répondre présent. 

J'ai découvert les Kipages grâce à l'évent Terreur en mer et j'ai tout de suite adhéré à l'ambiance de l'évent et à la mentalité des animateurs ( à ce moment Adof et Zeilale).
J'ai par la suite participé au jeu d'énigme ( histoire funèbre je crois( j'ai oublié désolé pas taper s'il vous plait)).
Peu après ayant perdu de l’intérêt pour Dofus j'ai été beaucoup moins présent.
Puis très récemment j'ai participé au boufbawl (Je ne suis pas certain de l'écriture) qui m'a rappelé cette ambiance que j'aimais tant chez les Kipages.

Ainsi, malgré une connaissance quasi-inexistante du RP, aujourd'hui je souhaiterais rejoindre l'équipage (ou les Kipages... désolé je sors une fois que j'ai fini promis) afin, moi aussi, d'aider a transmettre cette bonne humeur aux autres joueurs.

Merci de m'avoir lu, j'espère que ma candidature vous conviendra malgré l'absence de RP que je ne maîtrise pas (pour le moment)

Ps: je coûte pas chère à nourrir j'adore les pâtes au beurre :s 
Ps 2: j'épluche les patates si il le faut :s
Ps 3: Ok j’arrête de mendier :'(

Dernière édition par ilusionist le Dim 16 Juil 2017 - 15:08, édité 3 fois (Raison : on m'a dit de corriger, j'ai essayé, au pire on mentira en disant que je ne suis pas français :3)
Revenir en haut Aller en bas
Pleutrieur
Moussaillon

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 1:40

Ohé mon gaillard!

Bon, 'faut que tu le saches, mais tout le monde ici te fera des "aïe mes yeux Sad ", "pitié cette orthographe" et autres remarques, je mets de côté les messages trolls What a Face . Mais c'est vrai! Alors un petit edit pour corriger tout ça est le bienvenu. Je sais bien que t'as fait ça rapido vu le délai entre le match de boufbowl et ta candid' mais quand même! bounce

Pour ma part, ayant eu l'occasion de cotoyer cette sympathique personne, il ne manque pas de motivation, est pas bien méchant, il épluche les patates (j'adore les patates Very Happy ) et puis un moussaillon de plus pour nettoyer le ponton ne ferait pas de mal! Allez je laisse les haut-gradés décider de ton sort, et aussi voir si on peut te convertir en adepte du RP.

La bise!

Pleutrieur, Petey et Paty
Azy-lazs

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 19:48

Hello,

Je sens que je vais devenir le chef des moussaillons si l'on continue à recruter autant ! Petit coup de coude à Adof
Une armé d'éplucheur de patate, de maître du balai, de nettoyeur de l'extrême !
ilusionist

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 20:20

Un jour les patates domineront le monde!

Mais pas demain, demain c'est raclette.

Pleutrieur
Moussaillon

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 23:10

Angel monte dans mon estime, cette réplique me ravie à merveille! lol!

Pleutrieur, Petey et Paty
Aqua
Kipage

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Dim 16 Juil 2017 - 23:35

*Hip* Oé bin les moussaillooooooooooons ils vont retourner bien sagement nettoyer le pont, parce que j'ai eeeeeeeencore vomi dessus *hip*

En effet, on déplore quand même l'absence de rp ( remarque vu la gueule du mien à mon arrivée, j'aurais peut etre du m'abstenir ), pour avoir discuté avec toi hier ( un chouia ) t'as l'air d'un type cool, voila, j'retourne siroter de la bière o/
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Lun 17 Juil 2017 - 0:55

Salut, Angel ! On retrouve tous les éléments demandés à nos candidats, plus une kyrielle de fautes : Pour un entretien.
ilusionist

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Lun 17 Juil 2017 - 11:10

Merci et désolé pour les fautes, je trouvais pourtant pas l’orthographe si immonde '-'.
Si il y en a de vraiment dérangeantes que je n'ai pas vu n'hésite pas à me les signaler.

Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Lun 17 Juil 2017 - 14:30

Salut et bienvenue sur notre forum.

J'avoue être plutôt mitigé quant à ta candidature. À te lire, je remarque que tu as du mal à trouver du plaisir sur Dofus, il ne faudrait pas que tu t'imagines que t'initier au roleplay va soudainement redonner un second souffle à ton aventure sur le jeu, ce serait courir à la déception.
Je ne peux également m'empêcher de penser que tu t'es empressé de rédiger ton texte sans prendre la peine de t'arrêter un instant pour réfléchir à si oui ou non, tu étais prêt à t'embarquer à nos côtés. Tu ne sembles déjà pas avoir lu le sujet concernant les candidatures avant de poster la tienne. On ne demande notamment pas aux postulants de nous parler de leur irl ou de leur personnage hrp, ce n'est pas vraiment ça qui nous intéresse. On accordera plus d'intérêt à leurs motivations et à leur éventuelle expérience dans l'animation ou le rp.
Dans ton cas tu nous dis être novice, ce qui n'est pas un problème en soi, le rp et l'animation ça s'apprend, mais encore faut-il le vouloir. Et malheureusement, Je ne suis pour ma part pas vraiment convaincu par tout ceci.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
ilusionist

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Lun 17 Juil 2017 - 20:20

Bonjour, je comprend tes inquiétudes et ne peut pas nécessairement t'en débarrasser.

Cependant je peut te dire que je ne cherche pas dans les Kipages un second souffle pour mon envie de jouer à Dofus, les dernières mises à jours ont suffit à cela et m'ont donné de quoi m'occuper.

Je souhaite intégrer le groupe afin d'en apprendre plus sur le RP et peut être un jour, pouvoir passer de celui qui profite de l'animation a celui qui l'anime pour les autres.

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Mar 18 Juil 2017 - 16:50

Salut Logan ! Bienvenue sur le forum !

Tout d’abord, et comme te l’ont dit les autres, tu n’étais pas obligé de renseigner toutes ces informations sur toi et ton parcours. Même si c’est plutôt agréable de connaître plus sérieusement les membres ou futurs membres des Kipages, ce n’est en revanche pas ce sur quoi on aimerait se baser en premier lieu pour songer à une proposition d’entretien. Ici on est contraint d’utiliser ce qui nous est majoritairement présenté et donc, plus tu nous parles de ton IRL, moins tu nous parles de ta motivation et des raisons qui t’ont poussé à prendre contact avec nous. Tu aurais plutôt dû parler de ton envie de découvrir le RP à nos côtés, de ta motivation à voir le jeu différemment ou bien de ce qui te poussais à passer le cap avec cette candidature. Si tu avais rajouté une pointe d’originalité toute droit sortie de ton esprit, des images ou bien une mise en page, alors j’aurais été comblé, assurément !

Maintenant, ta candidature, aussi imparfaite soit-elle, n’est pas immonde pour autant. Mon cœur saigne de douleur lorsque je vois que tu ne sais pas te rappeler de l’animation « Affaires funèbres ». Sans doute une petite recherche sur le clan et sur ce que nous proposons aurait-elle suffi à corriger cette erreur. Cet oubli m’apparait donc plus comme une conséquence de ta précipitation et, comme te l’a fait remarquer Truk, il serait dommage que ta motivation ne soit que temporaire et que tu nous quittes trop rapidement après avoir été intégré.

Que tu ne connaisses pas le RP n’est pas un tort, c’est surtout tant pis ! Mais si d’avenir tu rejoignais les Kipages, tu aurais le loisir de le découvrir, l’appréhender et l’apprendre. Jamais Les Kipages ne refuseront de parler RP et de transmettre leur envie. En frappant à notre porte tu as donc bien fait. Tu dois cependant comprendre que nous ne pourrons pas jouer à ta place et prendre du plaisir à ta place si par la suite tu te lasses à nouveau du jeu. Pourtant nous ne pouvons décemment pas te refuser puisqu’il est possible qu’un jour tu nous quittes, ça serait absurde ! On juge sur le présent et pas sur une simple anticipation d’un éventuel futur.

C’est pourquoi je t’apporte une bonne nouvelle ! Tu as déjà accompli du chemin jusqu’ici, ta candidature, même si elle est perfectible, est recevable et te permet d’accéder à la prochaine étape : l’entretien. Je te laisse nous donner tes disponibilités à la suite et nous fixerons une date pour nous rencontrer en jeu. Le but ne sera pas de te faire perdre tes moyens mais de voir si tu sauras réagir (même basiquement) en RP ; je te rassure, si tu ne te sens pas capable de ça pour l’instant, nous aviserons et ferons en sorte que tu le sois dans un avenir plus ou moins proche. D’avance, ne te mets pas la pression, le RP n’est rien d’autre qu’une discussion simple entre plusieurs personnes comme on pourrait en avoir dans notre quotidien, à ceci près qu’on ne parle pas de la pluie du beau temps de juillet 2017, mais de la pluie et du beau temps de Jouiller 647.

A très vite !

Bises Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
ilusionist

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Mar 18 Juil 2017 - 19:46

Bonsoir Adof, tout d'abord merci pour ta clémence envers ma candidature imparfaite.

Je suis généralement disponible le soir quand je n'ai pas d'invités chez moi évidemment.

Pour mes motivations, j'aurais peut être du mal à les exprimer correctement. Disons que je ne vois pas les kipages comme un "bonus" dans Dofus mais comme une nouvelle expérience à part entière, La découverte de nouvelles choses et personnes, comme par exemple ce fameux rp que je ne connais pas.

Une autre raison plus personnelle et simpliste serait qu’après avoir discuter avec certains membres pendant ou après les évents je les ai trouvé sympathiques. (Peut être pas la raison attendu ni la plus valable, mais de mon point de vue elle a du sens)

Enfin pour ma présentation trop détaillé sur mon IRL, c'est juste une habitude désolé. lol!

Adof
Conseil du Clan

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Hier à 0:20

Je te propose que nous nous retrouvions Samedi 22 Juillet à 21h30 à la Caravelle pour parler en face à face (et j'ai un beau visage !). Qu'en dis-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
ilusionist

MessageSujet: Re: Pâtes au beurre, candidature Angel.   Aujourd'hui à 9:40

Navré j'étais a la plage et n'ai vu ton message que ce matin.

Pâtes au beurre, candidature Angel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1