Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.

AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une mascotte qui en dit long !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evil-Dark-Cats-

MessageSujet: Une mascotte qui en dit long !    Dim 16 Juil 2017 - 20:25

.

Dernière édition par Evil-Dark-Cats- le Mar 18 Juil 2017 - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pleutrieur
Moussaillon

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 1:41

Bonjour, bonsoir, bonne nuitée et autres variantes de ce mur de Berlin!

Bon, on va pas se mentir, c'est oui d'office pour moi, t'es un galion du Rp à ce que je vois, tu écris bien (orthographe comme tournure des phrases), bref j'ai pris un énorme plaisir à lire toute cette artillerie de qualité.  Wink

Je ne pense pas que les supérieurs s'opposent à ta venue, donc sans trop de doutes je te dis "au rendez-vous IG si je peux y être".

Pleutrieur, Petey et Paty
Yankee
Consultant

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 3:04

Salut ! Je me souviens de l'Armée Brâkmarienne, du temps où je côtoyais les Anstis, sur Raval. Le concept n'était pas des plus brillants, mais tes intentions étaient louables et je déplore que certains membres aient été si durs envers toi. Pour en revenir à ta candidature, quelques fautes sont dispersées ci et là, mais rien de bien surprenant du fait que tu nous aies rédigé une encyclopédie en 5 volumes. En toute honnêteté, on en demande généralement pas autant à nos candidats, et ce pour la simple et bonne raison que plus d'informations, c'est aussi plus de chances d'impacter négativement notre jugement. L'inverse est aussi vrai, mais dans la plupart des cas, dont le tien, navré, le pari a échoué. 
Tout d'abord, la partie RP est plutôt interéssante, quoique diffuse : essayant de parler un peu de tout, tu n'abordes finalement aucun sujet assez en profondeur pour que ton récit n'apparaisse comme autre chose qu'un entrelas désordonné des motivations de ton personnage. De plus, tes allusions aux Kipages entrent en conflit avec notre histoire : tu présentes le clan comme légendaire, lorsque sa création officielle ne remonte en fait qu'en 641. Quant à la partie HRP, elle réussit à regrouper tout ce que l'on considère comme superflu dans une candidature : des infos IRL, des infos sur ton personnage (ton CV ?).
Bref, tout ça pour te dire que la partie "Motivations" suffisait en elle-même et que je serais ravi de t'accorder un entretien en jeu pour connaître la seule information manquante à ton histoire, soit ce que tu peux apporter au clan.

Dernière édition par Truk le Lun 17 Juil 2017 - 11:57, édité 2 fois (Raison : Prévenir la fin du monde)
Evil-Dark-Cats-

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 13:10

@Pleutrieur :

Merci, c'est très gentil ! Smile

@Yankee :

Il est vrai que cette candidature est grosse et peut être vu comme terrible à lire, néanmoins, j'ai précisé que les sections sont là pour les personnes préférant lire ce qu'ils ont envies. ^^ Après, libre à n'importe qui de tout lire, j'ai pris un réel plaisir à tout écrire même si ce fut très long.

J'ai pris un risque dans mon histoire en vous mettant comme ''légendaires'' lorsque le clan existe depuis 641 et j'en étais complètement conscient. Par chance, ce n'est qu'un récit inventé pour stimuler l'imagination. Razz

Néanmoins, merci pour tes commentaires, je saurais m'améliorer et faire plus attention les prochaines fois. Smile
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 16:40

Bonjour Evil-Dark-Cats-,

À première vue ta candidature peut sembler acceptable, seulement je suis dubitatif quant à la masse d'informations délivrée dans celle-ci. Peut-être souhaitais-tu nous apparaître comme honnête et sans histoires, en nous parlant notamment librement de ton passé trouble sur Dofus, mais cela a eu l'effet inverse me concernant.
D'ordinaire nous ne nous soucions guère des antécédents de nos postulants, ceux-ci peuvent garder pour eux leurs erreurs de jeunesse tant que cela ne les suit pas dans le clan. Il en aurait été de même pour toi si je n'avais pas pris la peine de suivre les liens que tu nous proposes de consulter et de me renseigner à ton sujet et je dois dire que ce que j'ai appris sur ta personne ne me donne absolument pas envie de te proposer un entretien.
Bien sûr la majorité de ce que j'ai constaté est vieux d'au moins huit ans, ce qui est énorme, que ce soit sur Dofus ou irl. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'à cette époque, tu étais déjà assez âgé pour avoir pleinement conscience de ton attitude. Et comme nous ne te connaissons ni d'Eve ni d'Adam, qui sait ce qu'il en est aujourd'hui ?

Concernant rapidement ton récit, plusieurs passages m'ont fait sourire en me surprenant de par leur absurdité (je ne dis pas ça méchamment pour le coup) même si au global comme Yankee j'ai trouvé que tu ne savais pas vraiment où aller dans ton texte. D'ailleurs je pense qu'il a surtout voulu te faire remarquer que chercher le "clan légendaire des Kipages" une dizaine d'années avant qu'il n'existe, ça aurait été difficile (et en général on évitera de faire intervenir des éléments du background d'une autre personne/entité sans son accord, genre la mère qui parle de notre Manuscrit, c'est impossible par exemple).

Voilà voilà, je suis donc contre te voir en entretien, désolé.

La soif d'aventure brûle en nous avec ardeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.e-monsite.com/
Evil-Dark-Cats-

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 17:13

Bonjour,

Tu as visité les liens que j'ai mis et tant mieux, j'ai préféré dévoiler mon parcours entier niveau ''RP'' pour ne pas avoir en face de moi, des trouvailles dans vos rangs où certaines personnes auraient pu trouver quelque chose de ''compromettant'' contre moi.
Là, je ne me cache de rien, je ne suis plus cette personne de voilà plus de 8 ans, comme tout le monde, nous changeons... Pas toujours en bien mais au moins, nous changeons ! ^^

Par la même occasion, mon passé est resté de précieux apprentissages qui m'ont fais évoluer donc, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais.

Merci pour ta réponse, ce fut tout de même plaisant de te lire. Smile
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 17:38

Si tu veux le fond de ma pensée, je n'ai pas l'impression que tu as changé depuis cette époque justement. Tu as au mieux appris à plus habilement cacher ta personnalité derrière de faux-semblants. Je me trompe peut-être, mais tes réponses me confortent dans cette idée.

Evil-Dark-Cats-

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Lun 17 Juil 2017 - 18:14

Bien entendu, on garde tous une part de notre personnalité car elle fait ce que nous sommes mais nous pouvons apprendre à la contrôler plus aisément.

Ton commentaire m'a touché personnellement et je trouve très malheureux que tu trouves que je suis comme dans le passé, surtout puisque tu ne me connais que grâce à un amas de mots.
Sache que je n'ai absolument rien à cacher et je suis très honnête, que ce soit avec toi ou avec tous les autres.

Je respecte entièrement le fond de ta pensée, néanmoins, je suis ici pour postuler pour faire partir de votre clan RP, non pas pour me faire juger grossièrement.

Si jamais tu veux en parler plus en profondeur avec moi, nous pouvons nous voir IG et en parler. Ça ne me posera aucun problème si tu veux apprendre à me connaître avant de me juger à nouveau.
Inadvertance

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Mar 18 Juil 2017 - 17:00

Je suis assez indécis, donc pour un entretien afin de me convaincre ou de me dissuader ! 

Par pitié, les signatures qui font la moitié de la page alors que ça tient en un message 
Evil-Dark-Cats-

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Mar 18 Juil 2017 - 17:21

Bonjour,

Je voudrais vous dire que j'annule ma candidature et que je l'ai remplacé par un ''.'' pour que vous puissiez au minimum lire ce message avant de clore le sujet.

En venant postuler ici, je croyais m'amuser en créant quelque chose pour vous que je croyais très bien. J'ai étudié votre forum durant 3 heures en essayant de lire tout ce que je pouvais et ensuite, j'ai créé cette candidature en 2 - 3 heures aussi... Vous ne m'avez pas demandé d'en faire autant et j'en suis conscient mais le niveau de ''jem'enfoudutravailquelesautrespeuventfaire'' m'a répugné. Pas seulement sur ma candidature, j'ai bien sûr été en lire bien d'autres avant de poser mon jugement.

Je ne vise absolument pas tout votre organisation mais à la base, ce clan RP a été créé pour quelle raison ? Refaire découvrir le rôleplay et animer le serveur ? S'amuser ? Je n'ai donc pas sentit d'amusement ici en ce moment mais plutôt du ''Je pète plus haut que l'trou''.

Ma première impression avec vous a été des plus remarquables et j'ai rencontré des personnes superbes !(Lors du premier Terreur en Mer que j'ai participé.)
Par contre, ma deuxième impression étant la conversation sur cette candidature m'a assez refroidis pour diverses raisons que vous devez bien entendu savoir.

Vous êtes un clan très respecté parmi Hel Munster, malheureusement, certains membres ont fais en sorte que cette aventure, même pas encore commencé pour moi, se termine.
Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec aucun de vous et c'est déjà fait pour une personne, je trouve cela complètement ridicule et je n'ai pas envie de m'aventurer vers des prises de têtes inutiles avec d'autres membre de votre organisation.

Je vous souhaite une excellente continuation tout de même.

Bonne journée.
Truk
Consultant

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Mar 18 Juil 2017 - 17:36

Dommage que tu le prennes ainsi. Mon avis ne fait pas loi dans le clan, ni l'unanimité, et contrairement à ce que tu t'imagines il n'y a pas eu de prise de tête entre nous deux, du moins, je n'ai de mon côté rien de personnel contre toi, je base juste mon avis sur ce que j'ai vu et lu à ton sujet.
Libre à toi de me maudire cependant, et de garder un mauvais souvenir de notre échange, ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir la nuit. En revanche, calomnier ainsi les Kipages n'est pas acceptable.

Le clan n'a pas de comptes à te rendre, à toi comme à la communauté. Nous animons et pratiquons d'abord pour notre propre plaisir, sans engagement envers les autres joueurs. Nous nous réservons notamment le droit de juger comme nous l'entendons les aventuriers souhaitant nous rejoindre et de refuser ceux-ci pour n'importe quelle raison (ce qui n'était pas ton cas jusqu'à présent). Pour autant, il n'y a rien de bien compliqué pour devenir Kipage : il faut pouvoir nous prouver sa motivation et sa bonne foi, le reste n'a pas d'importance.

Mais tu le saurais peut-être si tu avais pris le temps de réellement t'intéresser à nous. Qu'importent les efforts que tu prétends avoir fourni pour nous écrire ta candidature, le résultat final a parlé de lui-même et nous ne pétons pas plus haut que notre cul parce que nous trouvons à y redire. C'est même plutôt toi, qui devrait à un moment redescendre sur terre et te rendre compte de tes erreurs, quand nous te les mettons sous le nez. Mais je suppose qu'il est plus facile de ne jamais se remettre en question et d'ignorer son interlocuteur (un dédain qui a grandement joué en ta défaveur).
À titre d'exemple, l'autre candidat qui postule en même temps que toi, Ilusionist, a su en me répondant nous prouver au moins à l'écrit la force de ses convictions. Toi, tu t'es contenté de nous répéter n'avoir rien à cacher et rien à te reprocher.

Une attitude qui se révèle plus que suspecte quand on prend en considération ton fameux passé. Tu clames avoir appris de tes erreurs, être ressorti plus fort de ses épreuves et en garder au global un bon souvenir. Cela en dit long sur toi si au final tu éprouves plus de fierté pour tes actions passées que des remords.
En postulant, tu pensais certainement que jouer cartes sur table allait t'absoudre de tes péchés et te présenter comme honnête et vertueux devant nous. Comme tu le dis, cela t'épargnait au passage de mauvaises surprises des fois que quelqu'un te reconnaisse. Malheureusement derrière cette façade, nous constatons tous désormais que tu n'es définitivement pas en paix avec toi-même. Si tu n'avais vraiment rien à nous dissimuler, tu n'aurais pas ainsi supprimé tes messages de façon aussi immature, tu ne te serais pas aussi facilement démonté après mes messages et surtout, tu aurais donné suite à ton invitation pour que nous nous rencontrions en jeu et me prouver que j'ai tort.

De toute évidence, ta place n'est pas parmi nous, ta réaction le prouve une bonne fois pour toutes.
Bon vent.

Dernière édition par Truk le Mar 18 Juil 2017 - 19:01, édité 1 fois
Inadvertance

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Mar 18 Juil 2017 - 17:37

Ta réaction est tout à fait compréhensible.

Mais pour un enfant de 8 ans.

Tu n'acceptes pas la critique, et même si les mots de certains d'entre nous te semblent durs, ils ne sont pas méchants. 
C'est dommage au vu du temps et de l'investissement que tu as mis dedans en effet, mais je ne vois pas le rapport avec la reconnaissance, on ne va pas te féliciter parce que tu as passé six heures aux toilettes.

Alors oui, on s'amuse chez les Kipages, et on s'amuse même beaucoup ! C'est ce qui nous motive et nous donne l'envie de faire ce que l'on fait mais avant d'accepter quelqu'un il est important pour nous d'être sûr que c'est une personne dans le bon état d'esprit, avec les bonnes motivations. Tu en faisais a mon sens pourtant parti, mais il faut croire que je me suis trompé ! M'enfin je ne t'apprends rien, c'était le but de ta candidature.

En espérant te croiser au sein d'un prochain événement, ou même te parler en guilde pour ma part.

Bonne journée.
Azy-lazs

MessageSujet: Re: Une mascotte qui en dit long !    Mar 18 Juil 2017 - 17:41

Bien le bonjour !

Eh bien, tant de lecture, tant de réponse, il fallait s'y attendre, le désordre s'est installé et tu n'as pas pris la peine d'attendre la réponse d'autres Kipages.

Il faut savoir que Kurt est un petit espion, il fouillera toute ta vie s'il le peut, et s'il trouve le moindre indice permettant de "faire du mal au clan", il ne se gênera pas pour l'exploiter. Mais quel vicieux celui-ci.

Enfin bon, Inad et Yankee (je crois), étaient prêt à te proposer un entretien. Personnellement j'aurai émis le même avis, mais tu ne m'as même pas laissé le temps de répondre ! Bougre que tu es !

Je trouve cela bien dommage, car tu as une expérience et une maîtrise du RP très poussée.

En espérant te voir à notre prochain event (en t'amusant cette fois-ci).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Une mascotte qui en dit long !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1