Forum du clan des Kipages, organisation RP du serveur Furye, sur Dofus.
 
AccueilSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event] En eaux troubles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adof
Conseil du Clan
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: [Event] En eaux troubles...   Lun 14 Aoû 2017 - 13:43




Ce sont les mots que vous découvrez sous l'affiche de la première grande fête de l'eau qui est organisée Dimanche en Amakna. Mais vous n'êtes pas dupe ! Rien ne se passe jamais comme prévu sur ce bon vieux continent et vous en êtes sûr, cette fête n'aura rien de magique et de joyeux ; ses organisateurs vous mentent ! Votre raison vous pousserait même à vous enfermer à double tours le jour J, mais d'un autre côté, vous êtes friand de sensations fortes et ce sera peut-être l'occasion pour vous de sortir, pour une fois. Rien que pour l'expérience, vous décidez alors de sortir votre carnet et de noter en gros :
DIMANCHE ALLER A LA TAVERNE


[HRP]

Les Kipages sont ravis de vous convier à leur nouvelle animation qui se jouera avec vous ce Dimanche 2 Juillet à partir de 21h00. Le lieu de rendez-vous n’est autre que la Taverne d’Amakna [2,-1] où c’est autre chose que la bière qui coulera à flot. Mais rien ne dit cependant que ce sera de l’eau, soyez en sûrs…

Une fois n’est pas coutume, vous voguerez à travers les secrets auxquels vous serez confrontés tout au long de la soirée. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir enfin pourquoi Abberline en veut autant aux Kipages, mais aussi, et surtout, de faire éclater la vérité et dissiper les doutes qui se mêleront à la fête.

Les plus vaillants et les meilleurs d’entre vous repartiront, peut-être, avec un gage de notre respect et de notre amitié, mais pour en être sûr, le mieux c’est de venir, non ?

Alors rendez-vous ce Dimanche à 21h00 à la Taverne d’Amakna, prenez place et participez activement à cette fabuleuse affaire funèbre qui vous fera naviguer… En eaux troubles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
Adof
Conseil du Clan
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 04/07/2011

MessageSujet: Re: [Event] En eaux troubles...   Lun 14 Aoû 2017 - 13:47

À l’occasion de la première grande fête de l’eau, de nombreux amaknéens se sont retrouvés ce dimanche 2 joullier aux abords de la taverne de la cité afin de célébrer la divine Kristaline. Plusieurs personnalités étaient présentes, comme le richissime propriétaire de la bijouterie Grochild, Many Pulateur ou bien le fameux activiste écologiste, Jean Moulinet. Étonnamment, des membres du clan des Kipages avaient eux aussi fait le déplacement et leur présence ne présageait rien de bon. Fort heureusement, l’expérimenté inspecteur Abberline avait été missionné pour assurer la sécurité et celui-ci entendait bien ne laisser personne troubler les festivités !


Malheureusement alors que l'ambiance était au beau fixe, des cris d’horreur se firent entendre parmi les convives. On découvrit bien vite l'origine d'un tel émoi : le corps sans vie et couvert de sang d'un jeune homme venait d’être retrouvé derrière l’auberge ! Aussitôt la panique s'empara de la foule et la plupart des visiteurs se dispersèrent aux quatre vents. Les autorités eurent toutefois tôt fait de rétablir un semblant d'ordre et de boucler le périmètre. Il s'agissait désormais d'une scène de crime et Abberline s'affairait déjà à réaliser les premiers interrogatoires auprès des aventuriers encore présents sur les lieux.
 
Selon lui, de toute évidence les Kipages étaient les responsables. Il avait déjà eu quelques histoires avec eux et à chaque fois ceux-ci s’en étaient tirés alors qu'il les savait coupables ! Mais cette fois-ci, il allait les coincer. Il ne s'agissait pas d'une banale altercation qui aurait mal tourné ou du méfait un peu trop corsé d'un voleur, ce meurtre qui venait de se dérouler rappelait à l'inspecteur de terribles souvenirs...
 
Il y a quelques mois, alors qu'il venait de passer une agréable journée en compagnie de sa fille, cette dernière fut assassinée alors qu'elle rentrait seule chez elle. La nouvelle avait brisé le pauvre Abberline, d'autant que l'enquête n'avait abouti à aucune arrestation. Une seule piste subsistait, la présence d'une pièce d'or frappée d'une tête de pirate laissée en guise de signature de la part du mystérieux meurtrier. En solitaire, l'inspecteur avait fait ses recherches et tout semblait pointer vers cet infâme groupuscule de terroristes sans foi ni lois qu'étaient les Kipages.
 
La confirmation que cherchait Abberline était bien là, cette fameuse pièce tâchée du sang encore frais du pauvre bougre, victime des pirates. Le policier ne voulait cependant pas s'emballer et les embarquer pour si peu. Il allait avoir besoin de plus de preuves tout en respectant les procédures. D'autres pistes ne devaient pas être épargnées et pour compléter le banc des accusés, Abberline retint Many Pulateur et Jean Moulinet qui s'étaient fait remarquer lors de la fête. Au dernier moment un pécheur du coin un peu trop pressé de partir et du nom d'Edouard Tiche rejoignit également le groupe des suspects.
 
Afin de parer à toutes les éventualités, Abberline enjoignit plusieurs aventuriers ayant un alibi solide et désireux d'épauler la milice d'aider aux interrogatoires pendant qu'il surveillait lui-même les Kipages.


Jean Moulinet s'était absenté de la fête pendant un laps de temps jugé nécessaire à qui aurait voulu assassiner la victime, avant de revenir juste avant la découverte du corps. Celui-ci assurait cependant avoir raccompagné sa tante chez elle, une petite cabane aux abords de la bibliothèque d'Amakna. Un groupe d'aventuriers s'y rendit et rencontra la vieille femme, que tous connaissaient ici comme Tatan Suzette. Elle confirma les déclarations de son neveu et avoua s'être senti mal lors de la fête, l'obligeant à partir. Moulinet l'avait alors escortée et de nombreux témoins pouvaient en attester selon elle, ce qui mettait hors de cause l'activiste.


"Satanée allergie ! confia Suzette aux aventuriers avant que ceux-ci ne retournent à la taverne. Il suffit de quelques poils de chienchien pour qu'elle me gâche la vie, je ne peux plus sortir de chez moi parfois !"
 
Pendant ce temps, un second groupe s'occupait du cas d'Edouard Tiche et eut bien du mal à lui soutirer des informations, tant celui-ci était plus têtu qu'un bouftou.

Heureusement, les aventuriers purent prendre contact avec l'assistant du pécheur, un gentilhomme du nom d'Henri Aiveri qui leur expliqua que son patron ne souhaitait pas avouer avoir passé sa soirée à engloutir tout ce que pouvait proposer le buffet de la fête. Lorsque la foule s'était dispersée, Aiveri avait lui aussi fui mais Tiche était resté, trop occupé à se goinfrer. C'était d'ailleurs selon Henri leur alibi à tous les deux : l'un avait passé la soirée à s'empiffrer tandis que l'autre regardait en ayant envie de rendre son dernier repas. Manger ou tuer, Edouard Tiche avait fait son choix !


Une fois les choses aplanies, les aventuriers prirent le chemin du retour vers la taverne afin de retrouver l’Inspecteur et les Kipages, restés sur les lieux.
 
Au même moment, un dernier groupe se rendait à la bijouterie d’Amakna en suivant les instructions de Many Pulateur pour y retrouver Briguite Trognon, sa femme et associée. Un peu surprise de rencontrer des aventuriers et d’apprendre qu’un meurtre avait eu lieu à la fête, celle-ci le fut encore plus en découvrant que son mari était suspect.
 
Elle leur avoua que la bijouterie Grochild ne jouissait certes pas de la plus brillante des réputations mais Many n'était en aucun cas un meurtrier. Pratiquement ruiné après de malheureuses affaires, celui-ci escomptait profiter de la fête pour vendre quelques bijoux et pierres précieuses hors de prix aux gros bonnets présents. Un meurtre n'allait donc définitivement pas arranger la situation du couple !


Briguite ajouta qu'elle était retournée à la bijouterie chercher les contrats de vente qu'elle avait oubliés avant de se rendre à la fête de l'eau. Son mari, bien que peu honnête dans son métier, n'était vraisemblablement pas l'assassin...
 
Le groupe s'empressa alors de retourner délivrer le résultat de son enquête à Abberline. Après avoir collecté chacune des découvertes et confirmations d'alibis, l'inspecteur élimina de sa liste les trois suspects : le seul crime commis par Tiche était d'ordre alimentaire, Moulinet était coupable d'être attentionné avec sa tante tandis que Pulateur ne pouvait être accusé que d'avoir essayé d'escroquer les nantis de la fête.


Restait donc comme il l'avait prévu les Kipages, qui ne possédaient pas d'alibi solide quant à leur position lors du meurtre. Il ne restait qu'eux et ils pouvaient pas échapper à la justice. Face à Abberline et ses accusations, ceux-ci ne pouvaient que difficilement se défendre et seulement scander qu'ils n'étaient pas des assassins.
 
Les pirates tentèrent de raisonner l'inspecteur, de lui faire entendre raison, qu'il n'y avait pas de preuve acceptable contre eux, mais Abberline n'en eu cure : il leur présenta alors de la pièce frappée d'une tête de mort retrouvée sur le cadavre. Tout en jurant d'enfin venger sa fille, il ordonna à la garde de se saisir des Kipages.


Refusant de se laisser emmener, les pirates se défendirent et un combat éclata entre les deux partis, à l'issue duquel Abberline et ses hommes durent s'avouer vaincu. Les Kipages filèrent sans demander leur reste, laissant en plan les aventuriers et la milice. L'inspecteur s'apprêtait à les poursuivre quand un garde vint lui faire un nouveau rapport. La plupart des convives ayant fui les lieux avaient été rattrapés par la milice, les pirates étaient semble-t-il venus uniquement pour rencontrer des acheteurs de produits exotiques ou illicites et ceux-ci avaient été appréhendés, confirmant que les Kipages n'étaient pas non plus les meurtriers. Ceux-ci ne pouvaient alors n'être poursuivis que pour ces crimes mineurs.

Abberline dut abandonner, non sans avoir cependant juré qu'il leur passerait tôt ou tard la corde au cou.


HRP

[Merci aux aventuriers pour leur agréable participation à cette animation ! Vous avez tous joué le jeu et chacun a sans doute pu y prendre du plaisir. Un petit coucou aux rôlistes des autres serveurs qui ont eu le courage de traverser l’épaisse distance qui nous sépare pour venir profiter d’un dimanche en eaux troubles.]

Un sympathique remerciement à Mal-Jabar sous les traits d’Abberline, au fameux "Réserviste-B" sous les traits de Flaque-Ada et un gentil câlin à [Falkenauge] qui assura la sécurité de l'event ! 

À très vite pour de nouvelles aventures avec les Kipages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leskipages.jeuxvideoforum.net/
 
[Event] En eaux troubles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade en eaux troubles ( suite et raccord du voyage ig et de la lettre aux Selenites)
» Un requin en eaux troubles
» [Récit - Radjie] Eaux troubles
» Eaux Troubles, Singes Agités [Quête des Géants, Jour 1/4]
» Partie de blitzball en eaux troubles [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Kipages :: La Caravelle :: La vigie-
Sauter vers: