Quel travail extraordinaire, Asce !
Voilà qui va peut-être enfin donner un sens à ce que j'ai découvert sur l’île de Sakaï.
Rapport sur l’île de Sakaï :J’ai entendu parler des mines de l’île de Sakaï et n’ayant jamais su résister à la possibilité de trouver un trésor, j’ai donc décidé de m’y rendre.
Bien qu’il y fasse aussi froid qu’à Frigost, l’île a décidément un air de parenté avec l’île d’Otomaï.

Les deux îles auraient-elles plus en commun que quelques concrétions tubulaires et une flore luxuriante ? Peut-être…
Dès le début de mon exploration de l’île, je suis tombée sur le journal d’un autre aventurier. Certaines pages manquaient, je me suis donc mise à leur recherche.
J’ai réussi à reconstituer le journal. Le voici dans sa totalité :

Comme je ne suis pas suicidaire, je me suis tenue à l'écart de cette mine. Vu le journal, ça avait l'air bien trop dangereux pour que je m'y aventure seule.
J'ai par contre vu les piliers gravés que Dyhas a mentionnés. J'ignorais ce que pouvaient représenter ces symboles jusqu'à ce qu'Asce partage avec nous sa traduction de l'alphabet éliatrope.
Jugez par vous-mêmes :

Hormis le premier qui ressemble à un B inversé, les autres symboles sont clairement les lettres U, R, M et E.
J'ignore encore ce que ces piliers et ces lettres peuvent bien signifier, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont un lien avec les Eliatropes.
Peut-être que l'exploration de la mine nous en apprendrait plus...